Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Addicte Juillet 2022 Manche

Gros coup de blues

Aurore, le 22 Mars 2019 à 12:01 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu,
Il faut que je me confie à quelqu’un et à vrai dire je n’ai que vous. Gros coup de blues pour moi, même si le mariage n’est que dans trois ans nous avons trouvé les prestataires qui nous conviendrait mais personne n’est au courant de notre mariage et je commence à culpabiliser de ne pas mettre mes parents au courant. Nous voulons quelque chose à notre image et je sais que ma mère Et du genre à croire que l’on est jeune donc on a pas d’argent et prendre une réception plus cher que la moyenne est inconcevable mais je souhaite avoir le mariage de mes rêves et pour cela j’ai décidé de mettre de l’argent dans le mariage et je sais que si elle sait que nous avons mis pratiquement un tiers de notre budget dans la réception elle n’aurait pas été d’accord. Je commence à croire qu’elle pourrait me tourner le dos lorsqu’il apprendra qu’on se marie et que l’on a déjà réservé la réception et versé une partie du montant, je ne sais pas quoi faire je suis un peu perdu dans mes pensées, J’aimerais qu’elle comprenne que même à 20 et 23 ans (23 et 26 au mariage) on peut rêver d’un mariage on peut se l’offrir et ça peut durer désolé pour le pavé merci de votre aide

15 Réponses

Activité récente par Beverly, le 24 Mars 2019 à 20:26
  • Beverly
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Haut Rhin
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello , je pense que l’âge n’a rien à voir . Moi je me marie à 21ans . Ça fais depuis mes 14ans que je suis avec mon homme . Et notre mariage est à notre image cela fait 2 ans qu’on économise pour s’offrir NOTRE mariage qui est d’une sacré sommes pour certain ( 19 000€ ) nos parents nous soutiennent et on participer sans qu’on leur demandent 1€ . Et même si ils on participaient ils n’avaient pas de mots à dire sur nos envies . Et l’on très très bien compris ! C’est ca l’amour après tout . Que l’autre sois heureux à son image . J’espère que ta maman comprendra et que tu es une femme 😊
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou tu sais c'est normal les mamans s'inquiètent tjrs d'autant plus que tu as 20 ans ... je ne connais pas votre situation professionnelle ... tu sais je vais avoir 30 ans nous travaillons tous les deux en Cdi nous gagnons bien notre vie mais ma maman s'inquiète tjrs tu sais quand je lui ai annoncé les prix du traiteur, photographe, réception elle m'a dit mais c'est cher .. mais je l'ai rassuré en lui disant qu'on savait ce qu'on fesait qu'on avait de l'argent de côté qu'on ne ferait pas de crédit et que tout allait aller. elle ne va pas te tourner le dos pour le plus beau jour de ta vie il faut que tu l'as rassure. Après pk ne pas lavoir informer de votre mariage avant de réserver sachant que la pour le coup vous avez le temps

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te dirais d'attendre avant de le dire. Aucun intérêt de se fâcher avec ta mère loin avant le mariage. Pour elle dans trois ans ça va paraître très très très très loin. On nous as dit ça et pourtant cetai deux ans avant.
    • Répondre
  • Carine
    Super Mariée Mai 2019 Hérault
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vu que ton mariage est dans 3 ans attends un peu pour en parler à ta maman. Il n'y a pas d'âge pour en parler et même si c'est cher c'est votre problème pas le sien !!! Faîtes ce que vous voulez.

• Répondre
  • Laure
    Mariée Pro août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je comprends tout à fait ta situation. Ma maman est au courant de tout et est très heureuse mais on même temps je n’ai qu’elle. Par contre pour la famille de futur pas vraiment de réaction à part des : cela coûte cher ou encore vous êtes sûr de vous ?
    comment dire que oui lol et pourtant je n’aurai que 25 ans au moment du mariage et futur 28. On paye tout seul et on fait ce que l’on veut. Personne ne sera au courant des prix et c’est tout.
    Pour eux tout vas trop vite entre nous lol
    3 ans ensemble le mois dernier, demande en mariage à Noël et on a déjà deux enfants ^^
    • Répondre
  • Florianne
    Super Mariée Juin 2019 Drôme
    Florianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Mais faites ce que vous voulez ! C'est impossible qu'elle t'en veuille pour ça à mon sens.
    Je suis jeune aussi, j'ai 22 ans et je me marie cet été. On m'a aussi dit " Mais ça va vous coûter cher, vous êtes sur que vous voulez faire ça ? ", mais en faite ça ne les concernent pas !
    Si vous en avez envie faites vous plaisir 🙏🏻
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parles lui en a 1 an du mariage, en disant que ca y est vous commencez les preparatifs et que en trouvant la salle de vos reves ca commence a organiser la chose. Elle nest pas non plus obligé de savoie combien vous lavez payé.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Curieuse août 2020 Maine et Loire
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle je suis dans la même situation que toi. Nous l'avons annoncé a nos parents et la première réaction de ma mère a été "mais ça coûte cher!" 😞 Mon conseil est de faire ce que tu veux la règle de base c'est ce que c'est ton mariage. Je ne te conseille pas non plus de d'endetter mais vu que tu as beaucoup de temps, de faire les choses bien et calmement
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous vous êtes pris beaucoup en avance, vous pouviez attendre un an et demi avant pour tout réserver, moi en tant que maman, bon elle a que 3 ans ma fille, je comprendrai car à 20 ans oui c'est jeune, après peut être moi qui suis très terre à terre mais c'est un age où faut profiter et ou notre caractère change aussi, et je ne connais pas ton parcours pro mais c'est age où on a deja pas mal à se préoccuper, vous pouvez pas attendre, faite des pré fiancaille avec votre famille et préparer des idées sans rien reserver? Moi je rêve de mariage depuis tjrs mais heureusement pas Marié à 20 ans car 7 ans avec la mauvaise personne, après peu se trompé plus vieille mais avec vécu on est plus réfléchis et plus alerte sur les choses. Bon c est une maman relou qui te parle mais voulais tu comprenne ta maman, on veut le mieux pour nos enfants on.les surproteges peut être mais on à des ideaux pour eux et c'est tt à l'honneur de ta maman.ne reserve rien prépare niveau envie déco faites vous une liste sur ce que vous voulez mais gardez vos sous pour le moment, on.peut être fiancé des années avant et attendre le non moment, si c est le bon il comprendra, pis dois être bien avec de bonne condition, ne cache pas ça à ta mère.bon ne m en veut pas du pavé et de ce que j ai dit.bisous
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Mars 2020 Somme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis dans la même situation que toi jai 22 ans jen aurais 23 ans lors de notre mariage
    On a réserver tout nos prestataires avant de leur annoncer la nouvelle. Il l'ont apprit en mengeant le repas de notre traiteur le jour de l'anniversaire de monsieur.
    On a choisit un château et on leur a fait comprendre que cest nous qui choisissons car nous payer notre mariage
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Marié Curieux Septembre 2020 Hérault
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Le fait de vous y prendre longtemps avant vous permet d'étaler vos dépenses et d'économiser sans rien demander à personne je pense, c'est déjà une belle preuve de maturité je trouve et elle ne peut que respecter ça

Le tout c'est de ne pas demander d'argent pour boucler vos fins de mois, ainsi elle ne pourra qu'apprécier et n'aura pas la possibilité de reprocher quoi que ce soit.

Plus tu es indépendant, moins on te fera de reproches, enfin c'est mon point de vue...

Je te souhaite bon courage pour une discussion à venir avec ta maman...

• Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2019 Eure
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Aurore,

Ça serait vraiment dommage que ta mère te tourne le dos pour cette raison après tout c'est ton mariage et si tu as envi de mettre ton budget dedans et pas dans autre chose c'est vous que ça regarde. Et c'est dans 3 ans ce n'est pas demain. Tu devrais peut être parler avec elle si ce n'est pas déjà fait... En tout cas bon courage et surtout fait un mariage qui vous ressemble!

• Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au moment du mariage, nous aurons 27 et 28 ans, mais pareil que toi, nous allons dépenser beaucoup d'argent pour avoir le mariage de nos rêves, parce que ce n'est pas tous les jours qu'on se marie. Et chacun voit son mariage comme il le veut 😉 j'espère qu'elle respectera votre choix ! 🤞
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous préparer sur 3 ans justement mour pouvoir vous faire plaisir sans débourser une sommes astronomique d'un coup... Je ne vois pas pourquoi elle le prendrais mal ?
    Sinon tu attends pour lui dire que vous ayez payé une bonne partie pour qu'elle voit que vous su gérer le budget 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2019 Aube
    Alex☀ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fais d'accord avec toi.
    Nous nous marions tous les deux à nos 23 ans et nous avons eu un beau budget, et l'aide de personnes. Ce n'est pas l'âge qui compte clairement.
    Si tu n'es pas prête à en parler à ta mère, tu peux attendre un peu, surtout que c'est dans 3 ans.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer