Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Super Mariée Septembre 2016 Meurthe-et-Moselle

Gros coup de mou...

Boutchou, le 24 Janvier 2016 à 01:35 Publié dans Avant le mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde je ne sais pas comment tourner ma phrase alors je le dit simplement: j'en ai gros sur la patate... Et comme je ne sais pas non plus vers qui me tourner c'est auprès de vous que je viens chercher un peu de réconfort.... ce soir j'ai l'impression que rien ne va j'ai envie de pleurer, de tout laisser tomber je me sens lessiver, épuisée mais surtout seule dans mon délire... La raison ? J'ai l'impression que tout le monde s'en fou ! ( quand je dis tout le monde je parle de l'entourage famille, témoins, amis) alors je sais que dans notre cas on pourrait en parler 24h/24 lol mais la j'ai l'impression que tour le monde s'en fou et ça m'agace de plus en plus... Jamais une question si je n'en parle pas personne ne s'y intéresse, et encore quand j'en parle on passe vite à autre chose alors je sais que je ne me marie qu'au mois de septembre mais j'aurai voulu un peu plus d'enthousiasme et on ne va pas se mentir plus d'attention.... Sa me déprime et sa me blesse sérieusement... Vous allez peut être me prendre pour une débile mais tant pis lol.... A cet heure ci je n'ai plus aucune motivation, je ne ressens qu'une chose c'est de l'amertume de me dire que je suis toujours là première à soutenir les gens dans leurs projets à leurs poser des questions à m'y intéressée etc et la je me sens abandonnée.... enfin vous l'aurez compris pas du tout le moral... Merci d'avoir pris le temps de me lire et désolée pour le roman mais j'avais vraiment besoin de vider mon sac.... Je vous embrasse.

34 Réponses

Activité récente par Marion, le 25 Janvier 2016 à 12:00
  • Marion
    Mariée Pro août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiète pas tu n'es pas toute seule dans cette situation appart mes parents et les deux témoins de chéri les miens c'est même pas la peine d'y pensée les amis et la famille non plus après je me dis que je le fais pour moi et pour personne d'autre et que peut être ils sont jaloux tout simplement
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est marrant, exactement pareil pour moi!! Ma voisine une maman de l'école qui me connaît depuis peu de temps est super contente lorsqu'on parle de mon mariage et me pose des tonnes de questions, alors que le reste des amis en ont limite rien à faire!! Heureusement qu'il y a mon chéri, nos mamans, et vous les filles!!!Boutchou vit tes préparatifs avec ton petits chéri, mets toi dans ta bulle, et surtout n'attend rien de personne au risque d'être déçu! La communauté est là quand tu as besoin de parler, et nous nous sommes toutes solidaire Smiley smile Smiley heart
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage, c'est une petite baisse de régime, mais je suis sûre que cela va aller. Ici, on est dans une bulle d'excitation, de trouvailles, de discussions sur ce que nous attendons toute, notre mariage, mais sortit d'ici, les gens ( amis, famille, témoin ) où leurs vies, leurs soucis, leur train-train, c'est ainsi, et c'est dur à concevoir, mais bon, faut faire avec.... C'est bien pour cela que je viens tout les jours ici, pour pouvoir en parler, sans saouler tout mon entourage et sans être déçu par leurs réactions ou leurs non-réaction.

Plein d'ondes positives pour toi Smiley smile

• Répondre
  • Lolyb
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Loire
    Lolyb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage ! il ne faut pas te démotiver c'est ton mariage c'est normal cela te tient à coeur occupe tes pensées et les gens c'est vrai en ont parfois rien à faire des préparatifs ou autres et ne posent meme pas une question. sur ton jour J ! C'est ton jour , ne laissent pas les gens te miner ! cela va être un jour magnifique et tu seras fière de tout ce que tu as fait!!

Par contre il faut te préparer pour l'après jour J car une fois le jour passé tu seras sur un petit nuage magique mais les invités et la famille passent très vite à autre chose! et c'est vrai que une fois le jour J finit on est tellement heureuse qu'on aime bien se rémémorer les souvenirs mais les gens passent vraiment à autre chose une fois la fête passée enfin ce sont mes impressions!

• Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2016 Côte d'Or
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'a un moment ou a un autre on ressent toutes ce meme sentiment. Moi la seule dont j'ai l'impression qui se soucie de notre mariage est ma maman. Elle s'investit et ça me fait plaisir. Heureusement qu' elle est la pour me remonter le moral parfois Je pense que c'est malheureusement notre lot a toutes.
    • Répondre
  • Carmona
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Hérault
    Carmona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c est la même chose, à part deux de mes tantes qui sont à fond, mais bon quand on est fleur bleu on s imagine comme dans les films, qu on soit le centre du monde que tout le monde S occupe de nous, c est ce que je vais te dire mais quand j ai fais mes essayages ni ma mère ni ma soeur ont pleuré et franchement ça m'a blesser !!! Mais le principal c est que le futur marié S investisse qu'il s y intéresse ! Moi c est ce qu'il fait et au final je trouve que c est le plus important !! Mais bon un mois avant le mariage je pense qu'il s intéresseront plus à nous ;-) courage ne baisse pas les bras et beaucoupbeaucoup de bonheur
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2017 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ressens exactement la même chose ... courage ! Moi j'essaie de penser seulement a moi et ce que j'aime et les autres et bien tant pis s'ils ne veulent pas s'investir ! Je suis la première a me marier ils viendront pas pleurer quand se sera leur tour et que je ne m'y interresserais pas (mm si j'aurais du mal car j'adore ca lol) courage
    • Répondre
  • B
    Boutchou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui heureusement que vous êtes la les filles !!!!!!!!! Smiley kiss Smiley heart
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse août 2016 Vendée
    Grollier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend tout à fait pour nous c'est la même chose sauf qu'en plus ma belle mere est contre se mariage et donc m'en fou plein la geule c'est très difficile à vivre mais je me dit que le plus important c'est que moi et mon conjoint on s'aime on se marie pour nous si les autres s'en foute tant pis! Courage
    • Répondre
  • B
    Boutchou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui aucun doute qu'ils attendent le jour j mais bon lol... Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre c'est rassurant quelque part de ne pas se sentir seule dans cette situation et de voir que finalement on ressens toute ce sentiment à un moment donner
    • Répondre
  • B
    Boutchou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol merci pour ta bonne humeur et ton message et soutien Aurore !! Merci merci Smiley kiss
    • Répondre
  • B
    Boutchou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pas facile je pense que je vais faire de même !! :/ merci pour ton soutien et merci d'avoir pris le temps de me lire. Heureusement que le forum existe et que vous êtes la les filles sa apaise les mauvais sentiments Smiley heart
    • Répondre
  • B
    Boutchou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vois ce que tu veux dire je vais tacher de réagir comme toi et d'attendre que les gens se manifeste ! Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre !!! Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Boutchou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce que mon homme me dit mais la où je me sens déçue c'est surtout du manque d'investissement des témoins ils sont heureux d'être témoin mais voilà sa s'arrête là pas de question rien ils pensent que tout va se jouer genre une semaine avant alors que non c'est beaucoup plus long que ça les préparatifs du mariage et c'est avant que le stress monte... M'enfin je suis peut être trop à fond et du coup j'en attend peut être trop des gens.... En tour cas merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre sa fait du bien de se sentie comprise et soutenue ! Merci
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton sentiment ! Même si de mon côté ce n'est pas aussi extrême que toi Mais je comprends que tu t'attendais à plus d'enthousiasme ... c'est mon cas aussi ! Même si avec les parents ça va ils nous en parlent. Mais il a fallu les pousser un peu pour aller à la journée dégustation du 6 mars ! Sinon les amies et la famille plus éloignée c'est + eux qui me décoivent.si j'avais reçu un faire part d'une amie pour son mariage j'aurais renvoyé le coupon direct par exemple ... je pense qu'on est trop sensible et émotive ce qui n'est pas le cas de notre entourage. Ceci dit je crois qu'il faut qu'on se fasse à l'idée, pour moi juillet et toi septembre c'est loin pour les gens je pense qu'ils ne s'y projettent pas comme nous aussi rapidement.allez courage ! Pense aux préparatifs donne toi à fond, c'est le plaisir que tu prends aux préparatifs le + important
    • Répondre
  • B
    Boutchou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton commentaire, oui je te rejoins à 100% heureusement que la communauté mariage.net est la car sinon je me demande ce qu'on ferait.... Oui je pense que je vais la mettre en veilleuse pendant un temps et que je ne dirais plus rien pour susciter la curiosité des gens. Merci d'avoir pris le temps de me répondre !! Et on se mari le 03 septembre nous Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Boutchou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre oui comme tu dis heureusement que vous êtes la car sinon sa serai pire !! Mon thème est Disney j'avance doucement mais sûrement dans la déco les faire-parts ont étaient envoyer en début de semaine et j'ai mes premiers essais robe début mars ( je redoute ce moment à un point inimaginable ... ) nous avons notre première réunion à l'église le 20 février et nous allons bientôt nous mettre à la recherche de nos alliances Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Boutchou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce que je vais faire je pense que je vais la mettre en veilleuse et que je vais attendre qu'on se manifeste. Merci de ton message en tout cas et d'avoir pris le temps de me lire ! Merci !! Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Boutchou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sure que d'un extrême à un autre il est difficile d'avancer positivement Smiley ups .... Et merci pour ton petit mot bon courage à toi aussi bis et merci Smiley smile
    • Répondre
  • Bandov
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Nord
    Bandov ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais te donner une autre vision pour que finalement tu te sentes bien Smiley laugh nous c'est l'inverse tout le monde s'en mêle ! Tout les jours on nous rapel qu'on se marie en septembre !et sincèrement cela nous stresse ! Car nous on est plutôt du style faire sa tranquillement dans notre coin on a deja bien avancé donc pas de raison de stresser...mais pourtant on esg en plein stress!peut être que ton entourage se dit c'est leur mariage on a rien à leur dire !Smiley smile n'oublie pas que tu ne te maries pas pour ton entourage mais pour vous 2!bon courage et profite de ton mariage et des préparatifs !
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Pro août 2016 Liège
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un peu rassurée si je peux dire ça comme ca de ne pas être la seule. Moi pour vous dire ça fait 15 jours que j'ai abandonner je ne fais plus rien et on verra si quelqu'un va s'en rendre compte ou pas. Mais plus rien à faire
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2016 Nord
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n es pas seul à ressentir cela... heureusement qu entre nous on se comprends et se soutient!!
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que nous sommes nombreuses à pouvoir exprimer cette même déception. Smiley sad Tu te maries pour toi pas pour les autres. Et je sais à quel point c'est frustrant de se dire qu'on est toujours là pour les autres et que ce n'est pas toujours réciproque cependant, il faut aller de l'avant et plus tu approcheras du jour J, plus tes proches s'interesseront. Tu vois, il me reste 439 jours à attendre et une de mes demoiselles d'honneur m'a gentiment fait comprendre que comme le mariage est dans plus d'un an, il peut se passer n'importe quoi pendant ce temps et que si elle ne manifeste pas plus d'entrain pour les préparatifs, c'est qu'elle ne veut pas me "ramasser à la petite cuillère" si tout ne se passe pas comme je le souhaite. Au moins, j'apprécie sa franchise. Smiley atonished
    • Répondre
  • Emijelo
    Mariée Addicte Juin 2016 Aude
    Emijelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis également dans la même situation heureusement je peux compter sur ma meilleure amie et ma témoin sinon personne ne pose de questions sur l organisation ni même la déco ça déprimé un peu
    • Répondre
  • Amoureuse
    Super Mariée Juillet 2017 Ain
    Amoureuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pourrai également écrire la même chose, le seule personne qui m'en parle c'est ma voisine qui se marie cet été! Je comprends que ce soit dur! Mais avec nous tu peux en parler, surtout lâche toi!!!!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2016 Charente Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pourrais écrire pareil... Sauf une personne, insoupçonnable! lol.Une toute nouvelle copine, maman de la copine de classe de ma fille. Chaque fois que l'on se voit pour un goûter ou un café elle me demande ce que j'ai fait, comment ça avance... Ça me met du baume au coeur d'autant que même ma mère se désintéresse totalement de tout...Voilà voilàBon courage je sais comme c'est dur, tu es heureuse et voudrait partager ça mais hélas les gens ont leur vie et se préoccupent peu des autres et surtout des préparatifs, ils attendent sans nul doute le jour J Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mais non les filles svp. Un petit sourire. Allez on s'en fiche des autres. Nous on va vivre un bon moment. C génial les préparati fs même tout seule Smiley smile . Allez un petit encouragement pour la journee Smiley laugh
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ressens exactement la même chose que toi. Heureusement la communauté est là et je me suis fait une super copine grâce à ce site. Pour mes proches j'ai décidé d'essayer de ne plus en parler, de me contenter de répondre aux questions. Le sentiment d'exclusion que j'ai depuis mon enfance se confirme dans la préparation de mon mariage. Courage on est là Smiley heart
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2016 Ardennes
    M9-7-2016M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela fait bientôt un an que nous préparons notre mariage et les premiers mois, je ne parlais que de ça avant même que les gens me posent des questions (entourage et autres personnes). J avais l impression de les soûler et se passer pour une "folle". Je parlais avec enthousiasme de tous mes détails déco, des fleurs que j allais choisir pour mon bouquet...etc. clairement l auditoire en face était peu réceptif et limite agacé de mon espèce d obsession. Pour te dire même mon futur me faisait comprendre qu il fallait que j arrête de ne parler que de ça. Et j en ai beaucoup souffert, j étais frustrée, je me sentais isolée dans mon monde, l impression que personne ne partageait ma joie. Heureusement que le site et la communauté mariages.net existent! Limite l impression de me marier en solo...avec le temps, je me rends compte que mon euphorie est passée. Je ne parle mariage que lorsqu'on me le demande et bizarrement maintenant ce sont les gens qui me posent des questions et s intéressent à l événement. Mon changement d attitude a été bénéfique, vraiment. Mon silence aiguise la curiosité. Oui je me suis résignée à faire tout, seule. Chéri s investit mais bon, il a beaucoup de distance face à la chose...il y a quelques semaines ma mère m a dit :"franchement chapeau, tu as mené tout ça de front et sans demander d aide, tu as tout organisé toute seule. Je suis fière de toi, j aurais aimé avoir ton organisation quand je me suis mariée! ça m a beaucoup touchée et c est ma plus grande récompense. Je crois qu il ne faut pas chercher l engouement des autres et profiter égoïstement de nos préparatifs, au moins on n est pas déçue!
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes nombreuses à nous sentir très seule. L'organisation repose beaucoup sur les femmes. Prends le bon côté des choses. Certaines sont asphyxiées par des personnes qui donnent toutes des conseils opposés ou font du mariage LEUR MARIAGE en exigeant une chose ou l'autre. Faire les choses seules nous garantit notre indépendance dans les moindres détails.
    Courage et tiens bon. Un petit break et tu repars.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon entourage n'est pas tellement à fond non plus, mais ma motivation pour le mariage étant à 1000 % cela ne me décourage pas !

Pense d'abord à organiser ce mariage pour toi et ton chéri, les autres seront très heureux le jour même, mais aujourd'hui cela peut leur paraître loin. Courage. Tu vas retrouver la motivation Smiley heart
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Septembre 2016 Hérault
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un peu dans ton cas , bon c'est vrais que j'habite a 900km de la plupart enfin du plus grand nombre de mes invités mais j'ai la même impression que toi , que des que je veux en parler car biensur toute enthousiaste des mes achats, réservation et deco on s en fou un peu, et j'ai l impression de souler desfois donc je suis dans le même cas que toi gros point d interrogations MAIS je me dit qu'au final je me mari pour moi et pour l union avec mon chéri et que tampis si je les soules desfoi j ai envie de leur dire oh oh je me mariiiiiiiii mais relativise je sais que c est pas evident qu ont aimeraient plus de soutiens et t enthousiasme autour de nous mais il va falloir faire avec donc fais comme moi parle en un max a ton cheri quitte a le rendre un peu fou il sera comprehensif Smiley winking Et heureusement qu il y a ce forum pour partager autant de chose avec vous toute .alors relativise et courage demain est un autre jours ps : je me mari aussi en septembre , le 10 Smiley winking a bientôt
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration