Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Mariée Confirmée Mai 2014 Vienne

Grosse angoisse, manque le passeport

Sonia, le 19 Mai 2014 à 13:05 Publié dans Lune de miel 0 19
Sauvegardé
Répondre

le titre dit la cause de ma discussion je vous expliquent:

on nous a offert notre voyage de noce au maroc la super cool et super heureuse sauf que je viens seulement de decouvrir que la loi a changer et qu'il nous fallait des passeport. Bien sur l'agence ne la pas mentionner en première page de notre bon de commande donc j'espère seulement les recevoirs a temps.

depot aujourd'hui vous penser qu'on les aura depart prevu le 15 juin ?

19 Réponses

Activité récente par Sgt, le 24 Mai 2014 à 20:32
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop cool ! Tu es rassurée maintenant.
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou juste pour vous tenir au courant!!!! nous avons deja recu nos passeport et un grand MERCI à la secretaire de marie car grace a elle nous pourrons partir a notre voyage de noce.

il ce trouve que finalement il y avait 1 mois de delai pour delivrer les passeports et heureusement c'est qu'elle a fait attention a la date en recevant d'autre passeport du coup petit coup de tel a la prefecture et OUFFFFFFFFFFF, nous avons eu nos passeports en 4 jours. Encore MERCI à madame la secretaire.

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En 15 jours c'est possible mais comme c'est la période on les gens refont leur passeport pour aller en vacances estivales, il se peut que ce soit 3semaine. Je pense que tu l'auras à temps néanmoins.

• Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans le poitou-charentes

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous ça prend 10 a 15 jours chéri vient de recevoir le sien en 15 jours c'etait bon, j'ai fait le mien en fevrier en 10 jours c'était bon (alpes maritime)
    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es de quelle région pour avoir un passeport en 15 jours ?
    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de refaire mon passeport car nous partons aux USA dans quelques jours et il a mis 7 semaines (à Versailles).

J'ai toujours un passeport valide car je pars régulièrement à l'étranger.
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée août 2014 Aude
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok. C'est bon à savoir.. Smiley smile

• Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci a tous pour vos coms.

donc c'est bon nous sommes aller à la mairie directement hier aprem et passeport fait plus qu'a les attendrent, la secretaire nous as dit environs 15 jours donc je dit un grand OUFFFFFFFFFFFFF !!!!

Pour information il est maintenant OBLIGATOIRE d'être en pocession d'un passeport pour se rendre au maroc (l'info viens de mon agence de voyage).

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoint anne en effet je suis partie en avril de cette annee en tunisie et j ai lu la meme phrase que tu as lu j ai fais un bon de 10 metre et suis retournee direct a l agence pr avoit des explications. Donc ta besoin du passeport uniquement si t as reserver un vol direction ces pays. Si t as un forfait voyage hotel par une agence pas besoin de passeport. En gros l agence te cautionne....
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée août 2014 Aude
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Renseigne toi auprès de ton agence de voyage. Si comme nous tu es passée par agence, avec réservation de l'hôtel, normalement tu peux ne pas avoir besoin de ton passeport. Une carte d'identité suffit. J'explique. Il y a 2 ans nous sommes partis au Maroc avec chéri, et nous n'avions pas de passeport. Notre carte d'identité a suffit car nous faisions partie d'une agence de voyage avec réservation à l'hôtel.. Vois avec l'agence dans le cas où tu n'as pas reçu tes passeports à temps.

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2014 Corse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement tu les auras avant ton départ si c'est pas une très grande mairie tu peux l'avoir même sous une dizaine de jours Smiley winking

• Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juin 2014 Charente Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On vient juste de faire les notre et avec tout les pont quon a eu ils ont mit 3 semaines sinon tps normal 15jours dc si tu les fait la sa devrait aller par contre pense a prendre rdv c aparement obligatoire maintenant
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est chaud mais ça peut passer. Cela dépend de l'encombrement dans ton département.

J'ai eu le mien en 20 jours et mon mari en 10, 2 départements différents ! du simple au double !!!

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement pour faire un passeport, ça va assez vite. Si tout va bien en moins de quinze jours tu peux l'avoir mais il faut que tu le fasse dès cette semaine. Pour ma part, j'avais fait le mien début juin et moins de quinze jours après je l'avais.

• Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Heureusement que tu t en es rendue compte !
    Si c est un renouvellement ça se fait vite.
    Sinon ça devrait le faire t inquietes pas.
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour voilà ce que je viens de trouver. Attention je pense que les délais peuvent être augmentés a l'approche des grandes vacances durant lesquelles il y a beaucoup de départs .Si vous avez avez déposé une demande de passeport biométrique, sous réserve de la complétude de votre dossier et en l'absence de vérifications complémentaires, votre titre devrait être disponible en mairie dans un délai de 15 jours (à compter de l'enregistrement de votre demande).

Ce délai est exprimé en jours calendaires, et se décompose de la manière suivante :
    délai d'instruction préfecture : 8 jours
    délai de fabrication par l'Imprimerie nationale : 5 jours
    délai de livraison en mairie : 2 jours.
    MISES EN GARDE :
    Les passeports ne sont plus fabriqués en préfecture. Aussi, avant d'acheter votre voyage, il vous est conseillé de tenir compte des délais incompréssibles d'instruction, de fabrication et de livraison du titre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer