Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Mariée Confirmée Avril 2014 Seine-et-Marne

Help!!!!ceremonie laique

Happybirthday, le 10 Décembre 2013 à 13:19 Publié dans Cérémonie de mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,

pour recapituler nous faisons un mariage surprise avec une ceremonie laique...le mariage est a paques et on sèche completement sur la trame de la ceremonie...je n'arrive pas a trouver de textes adequats ( j'ai vu qu'une autre forumeuse avait demandé aussi de l aide pour des textes humoristiques) et il n'y a pas trop de theme sur le sujet.....mm sur le net j'eessai de farfouiller mais c difficile je trouve...avez vous des sites ou des textes a me conseiller???concernant les rituels tous ceux que je vois ne me plaisent pas avez vous des idées??

merci les filles

20 Réponses

Activité récente par **milkyway**, le 17 Janvier 2014 à 21:10
  • **milkyway**
    Mariée Addicte Septembre 2014 Seine-et-Marne
    **milkyway** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Y'a pas de quoi :-)

• Répondre
  • H
    Happybirthday ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement son site est tres sympa je la connaissais pas non plus...merci

• Répondre
  • **milkyway**
    **milkyway** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'en prie ;-)
    Ce sera elle notre officiante...
    Il me semble qu'elle propose des petites séances de coatching si vraiment à un moment tu bloques. .. Elle est pertinente et franchement adorable
    • Répondre
  • Prescilla
    Mariée Curieuse Juin 2014 Gironde
    Prescilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci!! Son site est super bien fait! J'avais déjà pas mal fouiller sur le net, mais pas encore trouvé ce site! ça m'a aidé a avancer encore un peu plus!! Smiley winking

• Répondre
  • **milkyway**
    **milkyway** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Va sur le site de nolwenn Theceremonie ;-)
    • Répondre
  • Claire
    Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de souci Smiley smile
    • Répondre
  • H
    Happybirthday ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui pardon j avais pas compris...merci pour ton conseil

• Répondre
  • Claire
    Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pardon, j'ai pas été précise. Je parlais pas de moi pour le "side-kick", mais d'un proche. Une meilleure amie, un témoin.

• Répondre
  • H
    Happybirthday ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci claire mais elle devrait s en sortir je pense...elle a pas mal avancé déjà. ..j avais pense a faire appel a un pro comme toi j avais meme demande qq devis mais je prefere un investissement perso dans les textes et elle sait faire c juste qu elle stress .
    merci quand mm
    • Répondre
  • Claire
    Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Happybirthday ! J'ai plein d'idées de rituels, contacte-moi en message privé si tu veux des liens.

Et si tu penses que ta soeur n'est pas très à l'aise, tu peux aussi lui donner un side-kick (un peu comme Batman et Robin Smiley winking) juste pour l'aider dans la préparation. Comme ça, tu gardes des surprises et elle n'est plus seule Smiley smile

• Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis comme toi, je fais une cérémonie laique et je voudrais que mon texte ait quelques touches d'humour car les textes gnangans c'est pas mon truc ! ça commence a prendre forme, je me base sur des textes déjà existant et je change des petites choses, je pars sur des citations plus ou moins drole.

Pour les rituels, aucun ne nous correspond, donc pas de rituel pour nous !

• Répondre
  • Danièle
    Mariée Confirmée Mai 2013 Haute-Savoie
    Danièle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors de mon côté par de rituel, mon mari n'appréciais pas l'idée, et comme un mariage ce fait à deux, j'ai laissé cela de côté pour lu faire plaisir Smiley smile mais pour tout dire je pense que cela a manqué Smiley smile

tu nous montreras ta trame Smiley smile , bonne continuation Smiley smile

• Répondre
  • H
    Happybirthday ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles pour vos temoignages...j'aurai bcp aimé ne pas connaitre toute la ceremonie mais j ai senti que ma soeur ( notre maitre de ceremonie) n'etait pas totalement a l aise dans l ecriture de celle ci...donc nous avons commencé a ecrire le debut mais maintenant on seche....on sait que certaines personnes veulent nous dire un petit mot perso mais j ai encore du mal a tout organisé...il serait temps a j-99....n'est ce pas?!

et puis pour le rituel c'est pareil j aimerai en creer un de toute piece mais ma creativité me fait defaut ou alors c'est des trucs completement taré lol!! vous en aviez un de rituel vous? je pense que notre ceremonie va bcp ressembler a la tienne Daniele...

merci en tout cas, ce post devait etre fermé mais je vois que ce n est pas le cas et c'est tant mieux du coup

• Répondre
  • Moko
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Eure
    Moko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons choisi également la cérémonie laïque mais par contre nous avons décider de ne pas être au courant de ce qui va se passer. J'explique :

Nous avons demander à notre maîtresse de cérémonie de voir avec les invités pour qu'ils lisent quelque chose, chantent, dansent, ... Ils ont carte blanche. Elle s'occupe de l'ordre de passage de chacun. Nous imposons que chaque personne qui intervient allume une petite bougie en signe d'espoir pour notre vie future.

Nous, nous avons juste plannifié nos entrées et l'échange d'alliance et voeux. Nous gardons un peu de magie et de surprise pour ce grand jour =)

• Répondre
  • Danièle
    Mariée Confirmée Mai 2013 Haute-Savoie
    Danièle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

je peux te livrer mon expérience si cela peut t'aider

a vrai dire, j'étais réfactaire au début, mais j'ai finalement opté pour cette solution: la préparer dépend énormement de la personne en effet, il faut voir ce que vous voulez, et pas ce que les autres veulent Smiley smile comme un mariage religieux en fait Smiley smile

De notre côté cela a été assez simple : mon frère, qui est aussi avocat, a été désigné d'office maître de cérémonie : nous ne lui avons absoluement pas demandé de nous dire au préalable ce qu'il avait prévu de dire, nous lui avons juste fait passer notre programme de cérémonie qui était el suivant si cela peut aider d'autres futures mariées:

Installation des invités, sur « PAVANE »

Entrée des mariés, sur « PARADISE »de COLDPLAY avec en début Guillaume TEIL pour la blague

Début des festivités

Mot d’accueil de l’officiant, remerciement d’être présents….

Présentation des personnes qui participent à la cérémonie

par l'officiant

Prise de Paroles par 6 personnes ( ordre à définir par les témoins)

- les 4 témoins

- les deux maman

Intermède musical :

Moment de recueillant pour les personnes que nous aurions aimés être à nos côté : sur la musique 14 th april Aphex Twin

Les vœux de chacun des époux

Les voeux de la mariée

Les voeux du marié

Echange des alliances

Sortie des Epoux

Sur HO HEY de the Lumineers

Nous avions fait le choix de faire parler chacun de nos témoins, sans savoir au préalable non plus ce qu'il allait dire : il avait au maximum 5 minutes chacun c'est tout

Nos mamans ont souhaiter parler aussi, c'était super émouvant

En réalité, je connseillerais vraiment de faire quelquechose de simple, et de faire confiance aux gens qui vous aiment : moi qui voulait au départ me marier religieuse, et convaincu par mon mari pour ce type de cérémonie laïque, je ne regrette absolument pas mon choix : cette cérémonie a été pleine d'amour, très libre, chacun à pu dire ce qu'il voulait, sans retenu, et franchement, tous les invités ont dit qu'ils n'ont jamais autant été émus qu'à notre cérémonie, bref nous avons donné du bonheur à tous ce jour là et n'est pas justement le but du mariage

je suis dispo pour plus d'infos si besoin avec plaisir, je me suis tellement embêtée à trouver une trame que je suis prête à aider avec plaisir

• Répondre
  • H
    Happybirthday ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok ça marche
    • Répondre
  • H
    Happybirthday ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol oui effectivement je viens de voir ca....je n'avais pas pensé a taper directement "ceremonie laique" dans la recherche et m'etais cantonné aux theme de la communauté!! (suis blonde ca aide pas ;-))))) merci

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer