Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Mariée Confirmée Mai 2017 Charente

Help! examen juste avant mariage

Juliette, le 25 août 2016 à 08:53 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles!
J'ai besoin de vous car je stress vraiment et ca ne va pas s'arranger à mon avis. Voilà , je quitte la réunion pour rentrer en métropole, du coup j'ai quitté mon job pour reprendre des études de droit. Seulement maintenant que j'ai le calendrier je me rend compte que les partiels sont du lundi au vendredi, alors que mon mariage est le samedi! En plus nous sommes à tours et nous nous marions en Charente.
J'avais déjà réservé l'église, payé l'acompte au traiteur, avant d'avoir ce projet de reprise d'étude.. Avez vous déjà été dans une situation similaire? Comment cela s'est il passé ? En préparant bien à l'avance et avec l'aide de ma famille vous pensez que ca se passera bien? Mon mariage est l'après midi donc je me dis que j'aurais toujours le samedi matin et vendredi soir assez tard du coup...

15 Réponses

Activité récente par Pauline et Jeremy, le 26 août 2016 à 02:00
  • Pauline et Jeremy
    Super Mariée Juin 2017 Sarthe
    Pauline et Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi, partiels du lundi au mercredi et mariage le vendredi.... pour le moment cela ne me stress pas trop.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Mai 2017 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue au club des futures mariées étudiantes en droit Smiley smile
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'inquiete pas. Ca va aller. Je suis.comme.toi, j'ai un concours a preparer qui tombe un mois avant le joir j, autant dire que.ce mois la le mariage va passer a la trappe! Commence dès maintenant ce que tu peux faire et surtout essaye de mettre ton.homme a contribution sinon ca va etre dur toute seule.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2017 Sarthe
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi , j'entame ma seconde année d'étude infirmière et mariage prévu en Mai 2017Ça ne va pas être de tout repos surtout avec un petit Loulou mais on va y arriver ! Courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2017 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Études et mariage c'est mon cas aussi alors je te comprends! Smiley laugh
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est un challenge et je me donnerais à fond pour réussir les deux . Quel soulagement en tout cas!
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec plaisir ma belle! Smiley smile L'essentiel c'est que tu ais tes exams et le mariage de tes rêves!
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu as raison du coup je pensais à décaler mais c'est la semaine avant je viens juste d'avoir le calendrier, Ouf! En tout cas merci beaucoup pour ta réponse c'est vraiment gentil. Du coup bon mariage en Charente! Tu es de quel coin?
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu as raison et ca me rassure! Merci beaucoup beaucoup pour ton soutien
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles!
    Bonne nouvelle je viens juste d'avoir le calendrier définitif et ça sera la semaine avant le mariage! Donc j'aurais la semaine pour préparer, le jeudi férié (du coup peut être pas de cours le vendredi si ils font le pont?) je suis trop contente et rassurée.
    En tout cas merci à toutes pour vos réponses ça m'a rassurée et fait chaud au cœur!
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense qu'il ne faut pas te stresser. Sur les calendriers, surtout en fac, t'as des semaines de partiels définies et bloquées pour tout le monde. Ça ne veut pas dire que tu auras des examens tous les jours de la semaine et tout la journée. Ça se trouve tu n'auras que le vendredi matin. Et puis moi je te conseille de faire en sorte que tout soit bouclé la semaine d'avant, que tu n'aimes plus à t'inquieter de rien et que tu ais la tête libre pour tes partiels. Puis ton chéri est là, il pourra gérer si jamais il faut Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avantage 1 , en Charentes , tu peux facilement décaler d'une semaine tes prestataires ( surtout à l'avance comme ça ) car les prestataires ne sont pas hyper sollicités comme dans d'autres régions ( mariage en Charentes pour moi aussi ^^)Sinon si tu t'organises bien ça peut passer mais Pas sans petit stress supplémentaire et en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas d'imprévu Smiley smile Vous feriez tours -Charentes le vendredi soir et il reste le samedi matin. Pour décorer le lieu , te préparer etc ...C'est faisable mais un peu speed sauf si tu délègues en amont sur place .
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou merci pour ta réponse. Car je me dis que les personnes arriveront sûrement avant, au pire mes parents pourront les accueillir où ils se débrouilleront comme ils auront prit un logement... Je peux demander à ma mere de donner la deco au traiteur pour installation et je verrais avec mon père pour récupérer les trucs pour le vin d'honneur.. Franchement je sais pas trop, après peut être que je n'aurais pas d'examen le vendredi après ce qui serait super.. Mais oui la grosse boulette quoi..
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D accord avec Moira.b

Essaye de voir

Mais sinon tkt pas faut juste que tu organises tout bien avant comme ça ta juste à tout installer.

Et effectivement ce sera la meilleure soirée de fin d examen

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être que tu peux décaler la date, avec les mêmes prestataires? Comme ça aucune perte mais plus de tranquillité d'esprit et une mariée plus reposée....

Sinon ça sera juste la meilleure soirée de fin d'examen de tout les temps!!!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer