Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laïlou
Mariée Confirmée Juin 2014 Val-de-Marne

Help idées déco de table blanc/gris

Laïlou, le 16 Janvier 2013 à 21:54 Publié dans Décoration 0 31
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos idées pour ma déco de table.

Les couleurs de mon mariage sont le blanc et le gris argenté.

Description de la table (plan de table en U): nappe blanche, chemin de table argenté, vaisselle blanche, verres transparents avec marque place papillon blanc dessus, cœur au chocolat argenté parsemé un peu partout sur le chemin de table, les menus de couleur gris se trouveront dans les serviettes blanches pliées en porte menu posées sur les assiettes, et minis distributeurs pour les dragées.
Pour la déco: des vases carrés avec ruban de diamant + rose blanche + lumière submersible, et des petits vase boule avec une fleur (pas encore choisie), et des petites bougies à gel transparent.

Mon problème c'est que lorsque je vois tout ça je me dis qu'il semble manquer de la couleur?! ça vous choque?
Que mettre? Quelle couleur?
Coloré l'eau dans les vases? Mais ça ne donnera pas le même effet.
Le rose pale est pas mal? mais le vert apporté par une plante peut être bien aussi?
Si vous avez des idées, commentaires, photos... elles sont les bienvenues...

Chemin de table argentéMarque place  PapillonDistributeur de dragées Mariage

Vase carré avec strass + roses blanchesBougie gel transparent

31 Réponses

Activité récente par Laïlou, le 31 août 2014 à 13:31
  • Laïlou
    Laïlou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci bcp!
    Oui on est très fiers, on a fait toute l'installation la veille nous-même avec de la famille et des amis (ballons, lanternes et pompons au plafond + mise en place des tables, nappes, déco, vaisselle....), le traiteur a juste mis le petit pain le lendemain sur les tables. Et on s'est occupé des fleurs le matin du mariage.
    En arrivant le traiteur a été surpris, et nous a dit que la salle n'a jamais été aussi bien décorée, que c'était magnifique et très chic!

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh tu peux ou plutôt vous pouvez être fiers, c'est sublime!!!
    • Répondre
  • Laïlou
    Laïlou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Finalement voici le résultat.....

Déco  salleDéco  salleDéco  salleDéco tableDéco tableDéco table

• Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On me l'a proposé aussi, je trouve ça très joli !!

• Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C 'est très beau j'adore

• Répondre
  • Laïlou
    Laïlou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai aussi pensé aux rideaux lumineux pour une ambiance féérique. Il sera juste derrière notre table.

Rideaux lumineux

• Répondre
  • Laïlou
    Laïlou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, oui je vais penser aux fleurs

• Répondre
  • Laïlou
    Laïlou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un vase boule avec un petit trou pour pouvoir passer la tige. Si je mets du sable ou cailloux faudrait pas que je mette de l'eau. Sinon faudrait mettre une fleur ne nécessitant pas d'eau

• Répondre
  • Yoyotte
    Mariée Confirmée Mars 2013 Essonne
    Yoyotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi j'ai choisi du blanc et du gris/argenté je trouve également très chic j'adore la photo que tu as posté et je pense effectivement que la touche de couleur tu peux la trouver dans les fleurs que tu choisiras
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

çà fera très joli, ou tu mets une seule grosse fleur ou 2-3 petites pour occuper l'espace du vase boule. Penses-tu mettre quelquechose au fond du vase ? Du sable ou cailloux ?

• Répondre
  • Laïlou
    Laïlou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas encore fait d'essai car je n'ai pas encore tout acheté...oui oui je mettrais une photo quand ça sera possible Smiley winking

En fait il me faut une fleur pouvant aller dans une vase boule (10cm), et je pensais à mettre une structure comme celle-ci mais faite en bambou vert, et le vase boule serait à l'intérieur de cette structure. Qu'en pensez-vous?

Structure bois

• Répondre
  • Laïlou
    Laïlou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'es une vraie pro! tu dois avoir bcp d'astuces, et de conseils....

Tu as déjà assisté à un mariage où y'a eu bcp d'imprévus qui ont gaché la fête?

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le blanc et gris font un ensemble très chic et si tu trouves que cela fait fade, tu peux y ajouter quelques fleurs ou éléments de la même couleur que l'orchidée de la photo que tu as posté.

Mais, as-tu fais un essai ? Ce la te permettrai de voir ce que donne l'ensemble. et n'hésites pas à nous mettre des photos.Smiley winking

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait, la boite où j'étais qui faisait aussi du séminaire et du tourisme s'est arrêtée. J'étais responsable des événements privés. Quand je suis allée au chomage je me suis rendue compte que j'étais heureuse aussi de profiter de quelques week ends. Alors c'est vrai que j'ai adoré faire cela pendant plus de 4 ans, j'ai fait plus de 120 mariages mais derrière je suis heureuse aussi de profiter de mon chéri et de réaliser mon propre mariage...

• Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ne t'inquietes pas, j'ai un passé de wedding planner donc je suis habituée à ce genre de choses. En fait, les paillettes seront sur les photophores et un peu au centre du chemin de table mais pas partout....

• Répondre
  • Patou
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Attention Julie Anne aux paillettes sur les tables ou les objets de déco !!!! Je suis allée à un mariage et les chemins de table étaient à paillettes ainsi que les portes couteaux : résultat on a mangé des paillettes dans tous les plats... Et C'est pas bon MDR Smiley laugh

• Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurai aussi dit une plante verte , léger raffinée je trouve que ça met une touche de gaité très jolie

• Répondre
  • Claudine
    Mariée Confirmée Mai 2013 Ain
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi, j'ai choisis le blanc et l'argenté mais avec une touche de fushia...
    • Répondre
  • Laïlou
    Laïlou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes...

@Jennifer: effectivement je pensais à une plante...sinon pour l'eau c'était de colorer très légèrement en rose pâle l'eau du petit vase boule (je n'ai pas encore choisi la fleur du vase boule).

@Mrs V: Je n'ai pas encore toutes ma déco, je mettrais une photo quand ça sera possible.

@Patou: Oui je ne sais pas si c'est "obligatoire" de mettre une couleur supplémentaire. La photo est très jolie, j'adore également.

@Cortelli: Merci. J'ai déjà des fleurs: vase carré avec roses blanches (voir photo), et vase boule (je n'ai pas encore choisi la fleur...).

@La Montilienne, Vipsy6, Juniorcita: Au plafond il y aura aussi des lanternes blanches....

@Juniorcita: Tu as prévu quoi comme objet rose?

@Julie,Chipie, Crevette, Cécile: Je ne suis pas "fan" de ces couleurs... ou alors faudrait que ça soit de toutes petites touches.

@Julie-Anne: Il y aura de la lumière grâce aux lanternes qui seront au plafond, des bougies sur les tables, dans les vases carrés remplis de perles d'eau transparentes et éclairés par une led submersible...

J'ai vu cette photo qui me plait beaucoup, une plante c'est pas mal, maintenant il faut que je trouve quelle plante/fleur sera possible avec mon vase boule:

Idées déco table

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Turquoi ou rouge ça peut être chouette :

Rouge gris et blanc

Turquoise gris blanc

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je fais tout en gris et blanc et cela ne me choque pas. Il y aura de la couleur dans les tenues des invités et une table sobre suffit largement pour moi. Par contre, j'apporte beaucoup de lumières et de paillettes histoire que cela ne soit pas sombre...

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve aussi que tu devrais rajouter des petites touches de couleurs et je serai aussi d'avis de mettre du fushia ou du turquoise (mon mariage a comme code couleur noir turquoise et blanc !!)

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je mettrais du turquoise (ma couleur préférée) avec pour que ça fasse un peu moins fade!

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le blanc et le gris ensemble, ça fait vraiment chic. Mais effectivement le risque est que la déco soit froide. C'est pour ça que nous allons associé l'argent au rose pour notre déco sur le thème rêve et romantisme.

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve aussi personnellement que ca manque un peu de couleur
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve effectivement qu'il manque un peu de couleur...

• Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est très beau comme ça mais des fleurs égayeraient un peu le tout ou comme le dit Patou une touche de fushia si tu aimes.

• Répondre
  • Patou
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso ce sont aussi nos couleurs de déco (sauf que nous avons ajouté du noir en rappel de ma robe)... Je ne veux pas d'autres couleurs sauf sur la table d'honneur qui aura une composition florale avec des feuillages verts retombant sur le rebords de la nappe et des fleurs banches avec plumes noires et perles argentées...

En régléchissant, je ne pense pas qu'il faut obligatoirement de la couleur ! regarde cette photo : tout esT blanc et gris et cela fait très chic !!! Moi j'adore.....

Help idées déco de table blanc/gris  1

Sinon perso comme couleur complémentaire je verrai plus du fushia que du vert comme cette photo :

Ou même si tu aimes du turquoise comme celle ci

• Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pencherais pour des fleurs également pour le coté rafiné.

Le mieux serait encore que tu nous prenne en photo ta deco comme ça on pourra plus visualiser deja Smiley smile

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai qu'un peu de couleur serait bien , aprés à toi de voir les couleurs que tu aime!

Moi j'adore la verdure donc en effet je partirais plus sur du vert que sur le rose.

Sinon colorer ton eau de quelle couleur ??

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration