Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Novembre 2016 Oise

Help me

Landre, le 27 Octobre 2015 à 11:32 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Je suis perdu je ne sais pas par où commencer, on veut organiser un mariage avec 50 invités avec un budget total de 5000 euros mais sa parait impossible je crois qu'on pourra jamais réaliser notre mariage :-(

16 Réponses

Activité récente par Typhène, le 27 Octobre 2015 à 14:25
  • T
    Mariée VIP août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons environ 35 et budget 2000€ ! Alors franchement tu as une belle marge!!!
    • Répondre
  • Mariana
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Lagoa
    Mariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien sûr que si! Il y a des mariages pour tous les goûts et budget! Par contre faut rester réaliste, juste ça. Tu dois prendre tout selon ton budget et fouiner les occasions Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Octobre 2015 Morbihan
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réussi à boucler notre mariage pour 65personnes à 4600e robe de princesse et costume compris il faut surtout du temps faire pas mal de choses soit même et aimer fouiner et bien definir ce dont tu a réellement envie et le reste c est du bonus
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est tout à fait faisable, ne baisse pas les bras!

Il faudra tout d'abord faire attention à certaines dépenses, comme la salle, la robe, et les alliances. Car les prix sont très variables, et montent très vite!

Profite des promos, des soldes, pour les achats. Il n'y a pas de petites économies! Là par exemple, je vais me fournir en Perrier, car il y a une promo à 40% dans mon supermarché. Et étale les dépenses, car les dépassements éventuels de budget passeront plus facilement inaperçu que s'il faut sortir 1000€ de plus d'un coup.

La période aussi. Je vois que tu te maries en novembre, tu trouveras plus facilement des salles moins chères.

• Répondre
  • Lilly
    Mariée VIP Mai 2016 Seine-Maritime
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y en a ici qui font avec beaucoup pour plus d'invités, t'inquiète pas, avec un peu d'huile de coude on peu arriver à des merveilles

• Répondre
  • Louey
    Mariée Addicte Juin 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Louey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est possible il suffit de préparer bcp de choses soit même de trouver des prestataires amateurs et d être raisonnable pour le repas et la robe . L important au final est de profiter de ce grand moment avec les gens q on aime. Bon courage à vous Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Livy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 30 invités pour 1000€ c est possible ! Profite des soldes pour la deco, accessoires ,...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai le meme nombre de personne et même budget et c est tout a fait possible en calculant il en restera meme
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2016 Maine et Loire
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est possible ne te décourage pas j'ai des amis qui se sont marier l'année dernière ils avaient environs 100 - 120 invités et un budget de 4000€ alors ne t'inquiète pas je suis sûre que vous allez trouver une solution
    • Répondre
  • Marene
    Mariée Addicte Mai 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Marene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est faisable en faisant un point sur le budget voir ce qui est utile ou pas
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout à fait possible ! Ne te décourage pas ! Mettez en avant les priorités pour l'organisation et faites un maximum tout vous même. Éventuellement se faire aider par vos familles ! Ne jamais dire jamais !
    • Répondre
  • Maïté
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Vosges
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

je pense que pour 50 invités, c'est tout à fait jouable! Une salle des fêtes ou polyvalente peut être très bon marché et ils fournissent souvent la vaisselle! Un buffet froid sympa pour 50 personnes peut être très économique et beaucoup de choses peuvent être faites maison! Un bon mousseux plutôt que du champagne, une robe de mariée peut être jolie sans être cher et on trouve toujours des amateurs de photo dans ses amis pour faire l'économie d'un professionnel. Et bien sur, toute la déco peut être faite en récup et avec des matières première pas chère!!

bref, je pense qu'avec un tel budget, il y a quand même moyen de se faire plaisir et de faire de belles choses! Il faut être rationnel et faire des choix judicieux!

• Répondre
  • Marina
    Super Mariée Janvier 2016 Mayenne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ai 30 et on veut pas dépasser 2500 euro
    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour 50 invités c'est tout à fait gérable nombreuses sont celles qui l'ont fait!

tu trouveras plein d'astuces sur ce forum

https://communaute.mariages.net/community-discussions-search.php?txtSearch=petit%20budget

je te conseille cet article : https://www.mariages.net/articles/30-astuces-pour-un-mariage-petit-budget--c5301

tu peux essayer de contacter des mariées dans ton cas Smiley laugh

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Novembre 2016 Oise
    Landre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour tes conseils magalie :-)

• Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'ets jouable apres tout dépend ce que tu veux?

déjà ne te marie pas pendant les jours d'été enfin entre mai et septembre car les prix sont plus chers.

Vois avec les salles communales aux alentours car les chateaux, domaines... sont hors budget

pour le traiteur peux etre que la famille peux préparer le vind 'honneur ou le dessert? ou tu peux faire un cochon grillé, une paella ou couscous géant?!

pour la déco regarde sur le bon coin il y a pas mal de chose (j'en ai moi meme bien profité!)

pour la robe regarde aussi sur le bon coin quitte à retoucher un peu ou regarde sur tatie,... il y a de tres belles choses!

la tenue marié peux etre que chéri à déjà une chemise et des chaussures donc il y a simplement costume cravatte et gilet (a acheter pendant les soldes)

fais une urne qui pourra te payer ton mariage (nous c'ets ce qu'on va faire on fera voyage de noce bien plus tard)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer