Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Confirmée Juin 2017 Val-de-Marne

Help, save the date or not save the date

Elodie, le 3 Janvier 2016 à 17:12 Publié dans Avant le mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les belles !!

ma 1ere discussion...je me lanceSmiley atonished

En regardant un peu partourt je vois vos save the date en mode courrier, magnets, petits cadeaux...De notre côté on n'envisageait pas vraiment cela, même pas pensé.

Du coup je m'inquiète, vous pensez qu'il faudrait que j'envisage quelque chose aussi?A quoi çà sert vraiment en fait ?

Je ne peux demander conseil à mon entourage car notre mariage est encore surprise, les gens ne l'apprendront qu'à réception de notre faire part..du coup je suis assez seule avec mes questions existentielles Smiley tongue

Alors merci pour vos avis !!!Smiley heart

29 Réponses

Activité récente par Lilibody, le 4 Janvier 2016 à 00:53
  • Lilibody
    Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Lilibody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu n'est pas obligé de faire un Save the date Smiley winking pour ma part je n'en n'ai pas fait, nous avons annoncé la nouvelle par téléphone pour certains et de vive voix pour d'autres. Je n'avais pas envi de me rajouter cette tâche je ne trouve pas que ce soit quelques d'indispensable, après c'est comme tu le sent Smiley winking
    • Répondre
  • Héva
    Mariée Confirmée août 2016 Rhône
    Héva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté non plus nous n'avons pas fait de save the date. Lors des annonces on a donné la date pr que nos proches bloquent la date. Le FP a été donné pdt les fêtes (on se marie en pleine été on préfère anticiper les vacances de nos invités! )
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C était pas prévu mais du coup nous allons en faire un car on se marie sur un week end de 3 jours et il y a de la famille qui vient de loin.On va les envoyer à un an du mariage. Mais il seront simple, imprimé à la maison sur un papier un peu épais ce sera suffisant. A vrai dire ils sont déjà fait informatiquement on attend juste la photo qui viendra de notre séance engagement
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2016 Yvelines
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai pas fait . Juste une mms avec une photo de bois et le date pour mes cousins éloignés
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'arrive peut être tard mais je te donne mon avis quand même Smiley laugh

Nous avons fait des STD car nous avons pas mal de famille qui vient de loin d'une part(ça leur permet de s'organiser) et aussi parce que nous nous marions en juin et qu'on voulait être sûre que les gens ne partent pas en vacances durant notre mariage (pour ceux qui souhaitent venir)

Et nous avons bien fait, même en envoyant les STD 1 an avant, nous savons déjà que certaines personnes ne pourront pas venir

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour votre aide précieuse !!!!Smiley heart

• Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on en n'a pas fait, on avait déjà beaucoup à faire et préparer pour le mariage j'avais oas envie de me taper en plus les save the date, hihi Smiley smile Après je pense que si on s'était marier dans une mairie où on peut réserver la date et l'heure que 3 mois avant, ben oui on aurait fait un save the date, mais bon là les faire parts vont partir 6 mois avant, les invités que l'on veut vrament avec nous sont déjà informés donc on n'en voyait pas trop l'intérêt dans notre cas.

• Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais pas avant ce site non plus et notre mariage étant en janvier 2018, nous avons décidé d'en faire. On les distribuera en décembre 2016 pour janvier 2018. Cela permet de faire une piqûre de rappel avant les faire parts et cela permet à ma famille qui travaille dans les commerces de s'organiser.
    • Répondre
  • Mariée De Mai
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn-et-Garonne
    Mariée De Mai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pensais pas en faire et finalement nous nous sommes dit quitte à savoir la date 18 mois avant autant en profiter pour permettre aux gens de s'organiser. Nous les distribuons avec les voeux courant janvier.
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, c'est save the date! Pardon : "Reservez votre date", mon chéri y tient! Notre mariage est pour Avril 2017, nous commençons à les distribuer (les timbres ayant augmenté, il n'y a pas de petites économies!). Pour les invités venant de l'étranger, nous attendons de recevoir les magnets pour les envoyer pour leur laisser le temps de prévoir leur venue. Pour les autres, on les enverra en Avril... si je ne craque pas avant! Smiley laugh
    • Répondre
  • Delphine
    Super Marié août 2016 Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi de faire des save the date car notre mariage est le dernier week-end d'août. C'était donc pour prévenir assez en avance nos invités de la date pour pas qu'ils aient déjà réservé leurs vacances. Car un faire part il faut mettre un minimum de l'organisation de la journée dessus et à l'heure actuelle nous n'avons toujours pas connaissance del'heure de l'église. Nous les avons envoyés début novembre
    • Répondre
  • Marie-Prune
    Mariée Pro Juin 2016 Val-d'Oise
    Marie-Prune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée est sympa mais pas indispensable....C'est comme une sorte de bande - annonce de votre faire-part, je trouve ça un peu superflu
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ne connaissait même pas et j ai découvert ça sur le site. On a pourtant pas un budget serré mais on a decidé de ne pas en faire. On prefere à la limite mettre plus d argent dans les faire part pour être au top...
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous en avons fait en magnets mais seulement pour nos témoins (on les a mis dans nos kits du témoin parfait), après c'est directement les faire parts

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela sert à indiquer à tes invités qu'ils sont invités à votre mariage et à s'organiser trés à l'avance pour avoir les jours de congés requis s'ils travaillent et planifier leurs vacances s'ils ont des projets de séjour à l'étranger par exemple.Nous l'avons fait car nous avons de la famille dans tous les coins de France et d'ailleurs.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas obligé mais nos invités ont vraiment apprecié et ça permet de prévenir bien en avance Apres faut avoir envie !
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Yvelines
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas du tout obligatoire. Avant de venir sur le forum, je ne connaissais pas. Je trouve que c'est original et de notre côté personne connaît. C'est une façon de surprendre les invités et de leur graver la date dans la tête.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Corse
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je vais en faire car j'habite en Corse et les gens auront le temps de s'organiser pour venir !

'Mais je pense le faire par mail via Mariages.net comme ça je peux avoir une première confirmation et une économie de froid postaux Smiley winking

• Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Octobre 2016 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au début,on ne devait pas en faire car coût supplémentaire.

Finalement, on a fait du simple:une photo avec un contour en couleur dans lequel on a marqué de réserver la date car la famille de chéri est éparpillée...On a eu une promo (4€ pour 50photos).

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois effectivement qu'on gardera notre surprise avec l'envoi des faire parts qui partiront un an avant car notre famille est partout en France et à l'étranger !!

merci sabrinaSmiley winking

• Répondre
  • Nathalie
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Oise
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je viens de les envoyer mais sous forme mail, sms, facebook,...J'ai créer le modèle sur publisher et je leur ai envoyé via internet car beaucoup d'invités viennent de loin et devront réserver un logement pour la nuit et les faire part viendront ulterieurement.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas une obligation et je t'avoue qu'avant d'être inscrite ici je ne savais même pas ce que c'etait! C'est plus pour les personnes qui viennent de très loin ou si tu fais pendant une période chargée de l'année ou en semaine! C'est toi qui voit c'est aussi un budget supplémentaire à prendre en compte! Cependant si tu veux garder la surprise de votre mariage, je te conseille de pas en faire et d'attendre l'envoi des faire-parts ! De notre côté, on va envoyer les save the date sous peu par mail (aucun budget et fait maison) car la majorité de nos invités ne sont pas de la région (même de l'étrnager). Ca permet de prendre leurs dispositions.

• Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu n'es pas obligé du tout de faire ça moi je ne le ferai pas il y aura les faites parts que j'enverrai bien en avance et ça sera suffisant
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ils s'envoient avant les faire part mais ce n'est pas une obligation. Moi perso j'en ai fait car je trouvais ça super original et en plus aucun de mes invités ne connaissaient et ils ont beaucoup aimé, je les ai fait avec des zones à gratter Smiley smile

Les voicis

Mes Save The Date à gratter

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci fanny, tu es adorableSmiley heart

la suprise sera grandiose pour nos familles mais en attendant c'est dur pour nous quand même de garder le sercret...

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avant les faire parts?? oups çà va être compliqué dans notre cas alors !!!

mais merci pour ta réponse

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juillet 2016 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je n'ai pas fait de save the date.
    Ce n'est pas obligatoire Smiley smile
    Bon courage on est là pour répondre à tes interrogations ! Smiley winking
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune "obligation" en ce concerne les STD Smiley winking perso, j'en ai fait un pr que nos invités pensent à bloquer cette comme elle tombe en plein pendant les départs en vacances au soleil.. Mais je ne voulais pas envoyer les faire-parts un an avant, dc les STD ont été la solution Smiley smile
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait c'est un moyen pour que les invités réservent la date de ton mariage et qu'ils n'oublient pas. Ils s'envoient en général 1 an pile avant le grand jour et puis après les faire part suivent
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration