Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Séverine
Mariée Addicte Juillet 2013 Drôme

Hésitation pour une animation

Séverine, le 16 Juillet 2012 à 17:19 Publié dans Drôme 0 13
Sauvegardé
Répondre

En parlant du jour J avec mes proches, j'ai évoqué le jeu des sucres que j'aimerai bien faire. Mais tous le monde trouve ce jeu de "trop". Je m'explique, durant la soirée j'ai prévu le jeu des photos de table pendant le vin d'honneur puis un magicien fera du close up entres les tables.

Le jeu du sucre sera programmé avant le premier plat.

Le jeu du sucre consiste à distribuer aux invités des sucres, du papier cadeau et un morceau de ficelle, chaque invité devra mettre un petit mot à l'intérieur du papier cadeau où il emballera le sucre avec la ficelle. Ainsi les mariés auront un petit mot sympa tous les jours lors du café.

Qu'en pensez-vous?

13 Réponses

Activité récente par Stéphanie La Bruja, le 2 Septembre 2012 à 16:02
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On l'a fait aussi comme ça pour le mariage de mon frère, chacun peut écrire à son rythme et peut se faire inspirer par un moment particulier de la soirée. Par contre, on a échangé les sucres par des morceaux de chocolat assez idéal pour les gourmands Smiley winking

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme on dit à trop vouloir bien faire on finit par trop faire !

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'hésites à le faire aussi car je pense que ça chargera trop la soirée sinon vu qu'on a déjà une animation médiévale du vin d'honneur à la fin du repas + les animations que feront nos témoins + un livre d'or + un livre d'or numérique + un arbre à empreintes donc je pense que les invités seront déjà assez occupés

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Juillet 2012 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je les fais pour mon mariage et tout le monde à adoré. Par contre, moi j'avais mis sur chaque table un petit pot avec du sucre à l'intérieur, du papier et des stylos et les invités on eu tout le temps d'ecrire des petits mots au fil de la soirée. ;0))
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quel est le jeu des photos de table ?

En ce qui concerne le jeu des sucres, je ne pense pas qu'il soit de trop, ton dj ou un de tes témoins peut aussi faire une annonce au micro en début de repas pour expliquer en quoi ça consiste. Et les invités auront toute la soirée pour s'y atteler comme disent les filles Smiley winking)

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui moi aussi hihi à part mon homme, mais il en boit pas souvent non plus...

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, ils peuvent passer de table en table pour leur expliquer le principe où tu peux mettre un petit panneau près des sucres qui expliquent le mode d'emploi...

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui distribuer les sucres sur les tables et les laisser faire tout au long de la soirée c'est sympa et puis l'inspiration viendra peut être plus facilement au long de la soirée que sur quelques minutes Smiley winking

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'y avais pensé mais je ne le fait pas parce qu'on ne boit pas de café ni de thé donc on aurait un stock de sucres !!

• Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2013 Drôme
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'aimerai faire comme ça, du moins demander à mes témoins d'expliquer le concept et de laisser à chaque convive le choix de quand il souhaite mettre un mot.

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, je pense que c'est le mieux de laisser faire les invités tout au long de la soirée...

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je connais ce jeu mais avec un postit enroulé autour du sucre !!! du coup chaque personne le fai quand il veut pendant la soirée !!

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j adore cette animation et je pense la mettre en place aussi mais avec des bonbons. Tu peut aussi les déposer sur la table et laisser les gens les mettres dans une petite corbeille quand ils veulent comme ça c est pas vraiment une animation mais tu as ton jeu.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer