Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zigg
Mariée Confirmée Septembre 2018 Cher

Heu... discours ??

Zigg, le 21 Juin 2018 à 06:53 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour de bon matin !

Je flânais dans les discuts et je viens de voir un post qui parlait de discours.

Pardon? Quel discours? On m'a rien dit?

Là je suis à l'ouest !! Smiley tongue

Les mariés doivent faire un discours de remerciements, en plus du texte qu'on va lire à l'église, c'est ca? A quel moment ? Qui le dit en géneral... juste un des deux ? les deux ensemble ? chacun notre tour ? Pendant le vin d'honneur ou pendant le repas ? Ca remplace une animation ?

Merci de votre aide !

12 Réponses

Activité récente par Marie, le 21 Juin 2018 à 09:42
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bruxelles-Capitale
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de discours de prévu ici Smiley smile ! Ce n'est pas obligatoire, si tu n'as pas envie tu n'en fais pas.

• Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut zigg
    Tu veux que je te dise, on a pris le micro juste avant le repas nous avons remercié nos invités d'être là, nous leur avons dit de profiter au max, de bien manger et d'enflammer la piste. rien n'était préparé et c'est aussi bien comme ça. Tu n'as pas besoin d'écrire un discours parle avec le cœur voilà mon conseil ! Nous ça a duré 5mn (au cours de la journée nous avons eu mille occasions de dire en face à face et à chacun des invités tout le bonheur que nous avions de les avoir après de nous)
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top août 2019 Calvados
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Oh la la zen Smiley smile , déjà rien est obligatoire Smiley smile

Tu le fais comme tu le sens, après tu peux faire un petit discours juste pour remercier les gens présents, nous c'est surement ce qu'on fera, tu n'as pas besoin de faire trois pages Smiley smile

Nous on le calera surement au début du repas

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne stress pas Smiley laugh rien est obligatoire. C'est juste agréable pour les invités d'être remerciés pour avoir fait le déplacement quand ils viennent de loin, ou d'avoir pris une journée de congé pour le mariage, etc Smiley smile
    Personnellement je le ferais juste avant d'attaquer le repas
    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour zigg , pas de stress, y a point S ..... non c’est nul désolée😂☺️ . Un discours de remerciement oui quelque mots. Mais je pense que tu n’es pas obligé. Nous (enfin moi) en ferai un petit au moment du repas si j’y arrive pour remercier mes parents beaux-parents nos témoins et toute les personnes qui sont venues. Voilà....
    • Répondre
  • Anne-So
    Mariée Experte Juin 2018 Allier
    Anne-So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons un discours de remerciement juste après notre entrée dans la salle du repas histoire de remercier toutes les personnes qui nous ont aidé et qui se sont déplacés de plus ou moins la pour notre journée. Et on lancera les festivités de la soirée par la même occasion 🤪
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je dirais au dîner ou au VH !!!
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, il est de bon temps de remercier toutes les personnes qui vous ont aidé à la préparation du mariage et également les prestataires. Pour avoir l’attention de tous, mieux vaut l’organiser au moment du repas.
    Nous souhaitons faire un discours court avant le repas juste après la diffusion d’une petite vidéo qui nous présentera en tant que couple et qui montrera nos longs préparatifs
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Septembre 2019 Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on nous a dit de préparer un petit discours de remerciement que l’on fera au repas du soir
    • Répondre
  • Rosane
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Val-de-Marne
    Rosane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Zigg! Ton post me fait sourire de bon matin dans le bus. 😂 on sent la panique dans tes mots et j’imagine bien ta tête a ce moment la ! 😁
    Mais t’inquiètes c’est pas du tout moqueur.
    J’y connais pas grand chose a ce sujet mais a mon avis c’est pas une obligation, chacun fait comme il le sent. J’ai assisté à pleins de mariage où les mariés ne fessaient pas de discours 😉
    Donc ces vous qui voyez je pense 😊

• Répondre
  • Zigg
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Cher
    Zigg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et j'ai beau chercher, je ne me rappelle pas avoir entendu des discours aux mariages auxquels j'ai assisté ! Alors soit j'ai une mémoire de poisson rouge soit j'ai vraiment pas fait gaffe tant que je n'étais pas concernée Smiley laugh

• Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bas Rhin
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😂 je suis dans la même situation que toi il me reste 15 jours :/

je veux bien le retour quand tu auras une réponse

courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer