Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stephanie
Mariée Confirmée Mai 2018 Seine-et-Marne

Heure de la mairie

Stephanie, le 18 Novembre 2016 à 17:48 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour Pour celles qui se marie que à la mairie Vous le fêtes le matin ou l'après midi Comment organiser vous votre journée ?

28 Réponses

Activité récente par Paradisia, le 20 Novembre 2016 à 00:14
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bin moi,je trouve ça top 1h du mat'!

Non, j'ai peur qu'à 22h, tout le monde soit barré...

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben en fait ça aura commencé plus tôt que si tu faisais ça le soir ^^ nous ça a fini à 1h du matin, ce qui est tôt comparé à d'autres mariages mais vu qu'on a commencé à 12h ça fait quand même énorme !
    • Répondre
  • Paradisia
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai juste un peu peur que les gens partent tôt et que du coup, ça se termine de bonne heure!!!
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2017 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie a 15h ensuite ceremonie en exterieur photos vh repas
    • Répondre
  • GAELLE
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Hérault
    GAELLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut , nous c'est mairie à 16h30 , quelques photos dans le jardin juste à côté puis direction la salle où nous y ferons la cérémonie laïque en extérieur vers 17h30-18h et apéritif VH 19h avec photos ... pour repas 21h
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP août 2017 Indre-et-Loire
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super top, nous on hésite pour la cérémonie laïque, c'est pas encore fixéSmiley laugh
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro août 2017 Haute-Garonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    14h mairie15h eglise 18h vin d'honneur
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Confirmée Juin 2017 Yonne
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je me mari à 16h30 à la mairie. Ensuite photo. Ensuite 18h30 vin d'honneur ensuite repas.
    La mairie n'est pas au même endroit que vin d'honneur et repas.
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement les restes ont même pas été finis le soir après mdr on avait tellement mangé.... Et puis on a mangé le gâteau tard aussi !
    Vous passez peut être à table a 13h30 mais si vous faites des jeux pendant le repas et tout ça peut durer ^^ mais les restes c'est très bien, demandes à ton traiteur qu'il te les laisse, sinon ils sont tenus de les jeter... nos maman avaient aussi préparé un gros taboulé et une grosse salade de riz au cas où ^^ c'était bonne franquette le soir quoi **
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Maine et Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a pris une caricaturiste Smiley smile on passe à la mairie à 15h puis on fait une cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Paradisia
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah merci, tu me donnes des idées, car nous allons faire pareil que vous sauf que je cherche quoi faire à manger le soir! Mais c'est vrai que les restes, ça peut être bien!

Sauf que nous, on va commencer le repas à 13h30...

• Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce sera à 14h. donc j'aurai le temps de me préparer tranquillement avant la mairie
    • Répondre
  • Sabrina
    Marié Expert Juillet 2017 Fort-de-France
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi le matin et se serà 1 jour dans ma semaine et pas le samedi.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Novembre 2016 Haute-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c était samedi dernier, j'ai fais la mairie a 16h, ensuite photo de groupe et de couple, puis dès 17h30 vin d'honneur puis vers 19h depart pour le repas. Voilà k espère que ça t'aidera Smiley smile
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Octobre 2016 Nord
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ca a été mairie a 14h (pas d'autres choix) et ca s'est bien passé pas trop long finalement entre les photos de couples + parler aux invités (et on a pas eu le temps de parler à tous le monde...). Personnes ne s'est plaint de la longueur du VH (jusqu'à 18h30). Mais je me suis mariée le 01 octobre donc la nuit tombe déjà un peu plus tôt (à prendre en compte quand même je trouve)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Photo de couple avant les cérémonies, mairie à 15h et église a 16h

• Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2017 Val-d'Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !Nous faisons la Mairie à 16h 30 (RDV Mairie à 16h 15 sur le faire-part), le temps de faire les bisous à tout le monde en sortant de cérémonie, 30 minutes de trajet jusqu'à la salle. Nous débutons le VH vers 17h30 - 18h et nous y ferons les photos
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Experte Mai 2017 Dordogne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous passons à la mairie à 16h, nous avons prévu de faire les photos de couple a la suite dans les jardins du manoir que nous avons réservé et pendant ce temps la les invités auront droit aussi à la visite complète des lieux. Ensuite le VH commencera vers 17h45/ 18h je pense et pendant ce temps nous feront aussi les photos de groupe. Voilà, voilà. Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mairie à 14h et cérémonie laïque à 16h30 sur le lieu de réception
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte août 2017 Aube
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c est 16h30 à la mairie. Pas d église car c est pas notre truc. Photo puis VH et repas
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Pour nous ça sera la fin d'après midi.16h mairie, quelques photos de groupe.17h arrivée à la salle puis le jeu des rubans pour lancer le bouquet (comme ça je profite de ma soirée les mans libres).Animation telles que photobooth, bar wine & cheese, un ami est magicien il fera sûrement quelques tours.... Nous finiront par un lancer de ballons lumineux!18h cocktail dînatoire servi jusque 22h.22h, ouverture de bal23-00h pièce montée
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2017 Paris
    Atreja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous mairie a 14h photo de couple et decouverte de l'un et de l'autre avant la mairie a 12h30 ensuite apres la mairie vib d'honneir et photo avec les invité du vin dhonneur puis a 19h on part au resto avec nos invité du resto voila
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s'est mariés le matin plus par obligation que par choix (la mairie ne fait plus l'après midi là où on s'est mariés) mais au final c'était super.
    Mairie a 12h donc pour moi préparation de 8h30 a 10h, à 10h50 on partait pour la mairie (40 minutes de route).
    Ensuite VH de 13h30 a 15h15, suivi du lancer du bouquet et le repas (buffet froid) d'en 15h30 a 17h. Arrivée du gâteau a 17h puis une animation (vidéo) pendant que le traiteur servait le gâteau, qu'on a ensuite mangé. A 17h30 ouverture de bal jusqu'à 1h15 du matin.
    Vers 19h on a ressorti l'apéro et les restes du repas du midi vers 21h pour ceux qui avaient faim.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP août 2017 Indre-et-Loire
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est à 15h30 puis on rejoint le domaine pour les photos vh avec des animations (un caricaturiste et d autres surprises) puis repas et la fête et brunch le dimanche midi.Voilà pour nous Smiley winking
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Experte Janvier 2017 Yvelines
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est l'après midi a 14h30 . suivie des photos
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Septembre 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi le matin enfin on doit aller bloquer notre creneau mardi matin a la mairie. J'espere qu'il sera encore dispo
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est à 15 h 30 le matin coiffure et maquillage apres on mange vite fait photo de couple à voir si on a le temps .Puis mairie , cérémonie laïque , vin d'honneur et repas .
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2018 Haute-Garonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'après midi. Nous passons à 15h30 ce qui nous laisse le temps de se préparer le matin.Après la mairie nous feront les photos puis le vin d'honneur.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer