Coucou les FM
Dans ce post je voulais rendre un hommage à ma mémé, car elle adorait me raconter ses histoires de quand elle était jeune, et j'adorais l'écouter.
Et un jour elle m'a raconter son mariage, alors je veux vous y faire partager pour que vous voyez ce qu'était un mariage dans les années 30 (attention ils ne sont aps tous pareil ce n'est qu'un exemple^^)
Mon arrière grand mére s'est marié à 18 et n'a pas choisi son mari. Il a été choisit pour elle par rapport à ses terres, et comme elle me dit, elle a appris à l'aimer et même si au début c'était pas facile (12 ans d'écart), il l'a rendu heureuse et lui a donné 3 beaux enfants
La fête de son mariage a durer 3 jours, les voisins étaient invités ainsi que la famille proche. Elle me disait qu'elle avait mal aux pieds à cause de ses chaussures trop grande (il s'agissait de celles de sa belle sœur) et qu'elle avait finit pied nu dans la boue pour danser ^^
Elle avait une robe simple que sa belle mère a changer après son mariage, elle l'a teint en noir et couper, pour qu'elle puisse la remettre (famille modeste, donc très peu de moyen)
Elle avait des étoiles dans les yeux quand elle me parler de se souvenir, et elle me disait qu'avec le recul, elle avait aimé ce jour.
Il faut savoir que parfois, on faisait des mariages "doubles", c'est à dire qu'on profiter du mariage de l'un des enfants pour marié l'autre, cela diminuer les coûts
Voici quelques exemples de robes ------------------------------
----------------------------
...........
-----------