Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Addicte Juillet 2016 Nord

Horaire mairie

Emilie, le 26 Novembre 2015 à 23:09 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, je me marie le 30 juillet 2016 et j'ai un petit souci avec la mairie, il ne font les mariage que le matin ce qui complique tout niveau organisation car je ne peux pas faire ma cérémonie laique juste après sinon les invités vont mourir de faim!!! Pour se marier l'après midi il faut demander une dérogation! Je voulais savoir si certaine d'entre vous ont était dans le même cas et qu'est ce que vous avez ecris dans votre lettre??Merci d'avance pour vos réponses

13 Réponses

Activité récente par Emilie, le 27 Novembre 2015 à 13:15
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai je vais tenter ma chance! On vera bien!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut quand même leur posé la question, nous la mairie est toujours fermée le dimanche et le maire a accepté de faire le baptême républicain de ma petite fille un dimanche. Qui ne tente rien n'a rien, si ils ne veulent pas au moins tu auras tout essayé Smiley smile
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que j'aurais aimée faire aussi mais monsieur l'amoureux ne veut pas il veut que tout se passe la même journée!!
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A Narbonne 2 mariages matin et 2 aprem. 1er arrivé, 1er servi!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2016 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eu le même soucis. On a demandé à une 2ème mairie et c'était que le matin aussi . On a du demander à une 3ème mairie et la bonne nouvelle, c'est disponible pour l'après-midi. Essayez de négocier avec eux. J'espère qu'ils vont accepter.
    • Répondre
  • Ange
    Super Mariée août 2026 Hauts-de-Seine
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    14h, sa va l argement la cérémonie de la mairie dure que 20 mm si vous faites la mairie à 10h c'est bon
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions confronté à ce problème. Du coup nous allons nous unir à la mairie le matin à 10h30 en petit comité une semaine avant la cérémonie religieuse.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on pensait faire la cérémonie vers 14h mais ça fait peu être tôt?!? Je sais pas trop!
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais je ne suis pas sur qu'il en ai qqc à faire de mes soucis d'organisation si il ne font pas de mariage l'après midi c'est parce que les agents municipaux ne travaille que le matin donc est ce qu'il accepterai d'écourter leur week-end pour nous?? J'ai un gros doute!
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aurais aimé la faire vers 14h mais la encore rien de sur!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2016 Loire Atlantique
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait mairie le matin avec ceux qui veulent et cérémonie laïque a 15h on laisse quartier libre aux invités pour les logements repas du midi et visiter ... On fait juste une sorte de petit dej après la mairie Smiley smile
    • Répondre
  • Ange
    Super Mariée août 2026 Hauts-de-Seine
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que là c'est très compliquée. Tu avais prévu quel heure pour ta cérémonie laïque
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dingue ça, il faut dire que la cérémonie qui suit le mariage à la mairie est l'après-midi dans la lettre de demandes de dérogation et que les deux cérémonies doivent se suivre pour l'organisation de votre journée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration