Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Erythrine
Mariée VIP Octobre 2017 Rhône

Horaire mairie à inscrire sur le faire part

Erythrine, le 24 Avril 2017 à 00:39 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes,
Nous avons enfin bloqué la date et l'heure de notre passage à la mairie. Je me pose maintenant la question de savoir quelle heure écrire sur les faire-part : l'heure que la mairie nous a donnée ou un quart d'heure plus tôt pour laisser de la marge et retrouver tout le monde en avance ?

30 Réponses

Activité récente par Aurore, le 25 Avril 2017 à 11:10
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te passe des discussions qui abordent le même sujet :

    Faire part fausse heure ou la vrai ??

    Quelle heure sur le faire-part ?

    Quelle heure sur les faire-parts?

    Alors que comptes-tu faire ?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, j'ai mis l'heure exacte

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée août 2017 Nord
    Vandup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai noter l heure exacte ceux qui tiennes a nous serons a l'heure
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense mettre 15min avant , car je sais que y'a pas mal de personnes qui ont du mal a arriver a l'heure xD

    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Met l'heure exacte les gens font en sorte d'arriver en avance en général
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai mis l'heure exacte puis quand les gens en parlent, ils prévoient déjà d'arriver minimum 15 mins + tôt donc... Mettre + tôt sur le faire-part fait venir les gens 1/2h en avance, je trouve ça un peu long pour eux !
    • Répondre
  • Morgui
    Mariée Experte Juillet 2016 Var
    Morgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait mis 15 minutes plus tôt comme ça on était sur d'avoir tout le monde, ce qui a été le cas Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux mettre facilement 15 min avant, la plupart des invités arriveront pile à l'heure que tu écrieras!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions mis 13h15 alors que le vrai horaire était 13h30. Nous sommes arrivés à 13h25 pour rejoindre nos invités et certains nous ont repproché d'être arrivés trop tôt... Smiley angry

    Alors je te conseille de ne pas mettre le vrai horaire parce que dans notre cas, je pense que certains auraient carrément raté la mairie. Mais après tout, ça aurait été leur problème, pas le nôtre...

    • Répondre
  • Mme H
    Mariée Addicte Juillet 2017 Vienne
    Mme H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a mis 15h30 sur nos faire part alors que la mairie nous a donner rdv à 16h ! De mon coter ce sont des adepte du retard ... Mais du coter à chéri ils sont très ponctuel voir même tjrs en avance ! Après moi c'est un mariage surprise nous allons arrivés après tt le monde vers 15h45 15h50 mes parents et mes témoins seront déjà sur place pr savoir si tt le monde est arrives pour nous donner le feu vert du top départ ^^ nous serons qu'à quelques minutes de la mairie 👍
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Mars 2018 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis egalement l'heure exacte du mariage nous allons,dans tout les cas, arriver avec 15 minutes d'avance et je pense que les invités seront déjà sur place.
    • Répondre
  • Futuremmeb
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Futuremmeb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai mis l'heure exacte pour la mairie mais j'ai mis 30 min avant pour la découverte de mariés ! Sur le programme y a écris 15h découverte des mariés / 15h30 cérémonie civile. Comme ça les gens ils savent que ça commence vraiment à 15h30 donc si ils souhaitent nous voir avant rdv a partir de 15h !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Juin 2018 Meuse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a mis 15 min avant car on va distribuer nos wedding bag avec les noeuds de voiture etc.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2017 Doubs
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis l'heure exacte de la Mairie car les gens savent très bien qu'il faut venir en avance. En mettant plus tôt et qu'ils viennent pour le coup plus tôt que l'heure annoncée ils risquent de patienter assez longtemps quand même
    • Répondre
  • Ma Melody
    Super Mariée août 2017 Isère
    Ma Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi de mettre 15 min plus tôt car les retardataires ça se connait lol et nous ne l'avons pas précisé comme ça les gens vont penser que 15h45 est le dernier délai alors que non !
    • Répondre
  • Sandie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis l'heure exacte aussi
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2017 Manche
    Cha' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons mis 15 min en avance sur les faire part pour que tout le monde soit à l'heure (un petit imprévu sur la route ça peut arriver). Et comme ça, je suis sure d'avoir tout le monde pour le découvrir quand je vais arriver 😉
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2017 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne mets pas l'horaire de la mairie parce que la mairie est trop petite, ils ne peuvent pas tous venir.

    Mais je te conseille de mettre l'heure exacte, si un jour comme ça les gens ne peuvent pas être à l'heure c'est grave !

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée août 2017 Val-de-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai mis lheure exacte car si faut prevoir que les gens arriveront en retard on ne s'en sort pas. c'eqt un mariage si tu souhaites y assister. tu te donnes les moyens. sinon ben tu viens quand tu peux et si tu veux.
    • Répondre
  • Amanda
    Mariée Experte Juin 2017 Loire
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me suis posée la même question et lors d une visite à mon domicile la créatrice de faire part nous a dit de mettre l heure exacte. Aux gens d être à l heure
    • Répondre
  • Zouzou
    Super Mariée Septembre 2017 Doubs
    Zouzou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons mis 15 min avant. Le temps de trouver la mairie, se garer, dire bonjour etc .. Comme ça on est sur qu'à notre arrivée tout le monde sera là
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons mis 30 minutes plus tot. Certains de nos invités sont abonnés aux retards...
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je met l'heure exacte. Ceux qui sont en retard, tant pis. Puis de toutes façons tout le monde ne rentrera pas dans la mairie
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca dépend de tes invités. Si tu as des gens qui sont toujours en retard, met 30 minutes d'avance. Ca laissera à tout le monde une marge pour se garer, se dire bonjour, papoter un peu... Si tu n'as que des gens toujours en avance ou à l'heure, ils auront assez de jugeote pour venir en avance. Sur ton faire-part tu peux toujours indiquer que la cérémonie commencera à telle heure. Comme ça il n'y aura pas de doute possible.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je mets l'heure exacte: si les invités ont un minimum de jugeotte, c'est à eux de prévoir d'arriver 30 min à l'avance.

    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Septembre 2017 Yvelines
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la mairie nous a conseiller de mettre 30 mn avant lheure exacte ! Il faut le temps que les personnes trouvent une place pour se garer et puis il y a toujours un retardataire Smiley winking
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem que les filles, j'ai mis l'heure exacte Smiley winking

    • Répondre
  • Gwennaelle
    Mariée Pro Juin 2017 Haute-Garonne
    Gwennaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a mis l'heure exacte. Les gens le savent qui faut venir avant.
    • Répondre
  • Isapeuch
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn
    Isapeuch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai mis l'heure de la mairie
    • Répondre
  • Papillon
    Super Mariée août 2017 Vosges
    Papillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CcJe pense que l'heure de la mairie c'est bien, les gens viennent d'eux même en avance, en tout cas nous on a mit l'heure exacte.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×


Articles associés

Membres d'Honneur

  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer