Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gou
Mariée Confirmée août 2017 Finistère

Horaire mairie et arrivée des invités

Gou, le 20 août 2017 à 23:34 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
En mode panique... à une semaine du jour j... depuis des mois nos faire part ont été envoyés . Quand j'étais dans la confection des faire part j'avais appelé la mairie pour confirmer l'heure . Ils m'avaient dit 15h, notez 14h30 sur les faire part cest bien ca laisse le temps aux gens d'arriver. Donc Jai inscrit 14h30, maintenant ce qui me fait peur cest que les gens ponctuels vont surement arriver avant 14h30 (14h15-20 peut être) pensant que la cérémonie commence à 14h30... ca va les faire poireauter... je vois le maire mercredi je vais lui demander si c'est possible d'avancer de 15,20min... mon chéri arriverait à 14h30 avec notre fille, et moi ensuite... dans ma famille Jai deux sons de cloches, de laisser 14h30 comme ca les gens peuvent discuter avant notre arriver... ensuite l'église est à 16h. qu'en pensez vous?

19 Réponses

Activité récente par 15.5_Jl, le 21 août 2017 à 15:52
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord avec toi ! J'ai déjà poireauté 30-45 min et j'ai honnêtement pensé que l'orga etait à chier...
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée août 2018 Indre
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je te conseille de laisser tel quel! Il y aura toujours des gens à la bourre comme on dit.. Et puis faut bien se faire attendre un peu le jour J quand même Smiley winking

• Répondre
  • Céline
    Mariée Experte août 2018 Lot
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisse tel quel. Il y a tjrs des retardataires. Et au moins ce qui sont la à l'heure pourront félicite le marié et commencer à ce parlé entre eux
    • Répondre
  • Gou
    Gou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au final je demanderai au maire d'avancer si possible, Smiley smile
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec les autres. Nous avons beaucoup de retardataires dans la famille mais ce jour la c'est à eux de gérer ps a nous ! Et effectivement pour les gens ponctuels je ne trouve cela pas cool d'attendre 30 min pour la mauvaise gestion des autres
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d'accord avec toi Doba Smiley smile et puis ce sont des adultes ce n'est pas à nous d'anticiper leur retard... Et imagine ceux qui sont là très en avance et qui s'inquiètent de ne voir personne ou qui tombent pendant le mariage précédent ? Ca nous est arrivé et c'est franchement pas top
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur notre faire-part on a mis "rendez-vous à 14h45" pour une cérémonie à 15h. On a des gens qui sont tout le temps en retard dans nos invités, on préfère prévenir que guérir.
    • Répondre
  • Gou
    Gou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la chaleur je ne me fait pas de soucis , on est dans le Finistère nord, et en plus de ca, pluie de prévu... 😭😅
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Pro Septembre 2018 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est toujours mieux d'avoir un petit décalage le temps que tout le monde arrive et s'installe 😊
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous s l'an dernier effectivement on nous avait mis 30min de différence sur le faire part! Le plus dur fut surtout la chaleur et non l'attente!
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avions mis la vraie heure... Je vois pas l'intérêt de faire patienter les gens + de 30 mins !!! Surtout qu'ils arrivent souvent à l'avance... C'est une longue journée pour tout le monde...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions la mairie a 15h et sur le faire part nous avions mis la même heure et tout le monde est arrivé en avance. Personnellement j'arrive toujours à un mariage au moins 20 min avant l'heure marquer sur le faire part donc si les mariés ont triches sa fait parfois des temps d'attente très long et c'est comme sa qu'on s'est retrouver à attendre 45min avec le cheri pour un mariage il y a 2ans sauf qu'il faisait 45degre a l'ombre et qu'on avait pas pris d'eau.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pas pensé à mettre un peu d'avance... la mairie était à 12h et on a tout simplement écrit 12h sur le faire part ! Sauf qu'on a appris après qu'en fait, bien que la cérémonie commencerait à 12h, un des employé de l'état civil descendrait nous chercher devant la mairie a 11h45, le temps de monter et que tout le monde s'installe on pourrait commencer à 12h.
    Donc à 2 semaines du mariage on a du envoyer un message à tout le monde pour leur dire d'arriver à 11h30 (heure d'arrivée de chéri), en e expliquant tout ça pour être sûrs qu'ils soient tous là à l'heure. Une grosse partie des invités, très compréhensive, nous a répondu que c'était sans soucis (ceux qui ont l'habitude d'être en avance pour tout donc eux on se faisait pas de soucis). On a eu quelques râleurs qui nous ont dit que de toute façon les mariages commençaient tout le temps à la bourre (c'est surtout pour eux qu'on a dit ça car je suis sûre que sans précision de notre part ils seraient arrivés alors qu'on sortait de la mairie...)
    Je suis arrivée à la mairie a 11h40, il y avait à peine la moitié des invités... certains sont arrivés PENDANT la cérémonie et d'autres juste à la fin !
    Donc mon avis c'est laisse l'heure comme elle est ! Certes pour ceux qui sont en avance ça peut paraître embêtant mais ton chéri les rejoindra pas longtemps après. Et pour ceux qui ont l'habitude d'arriver en retard dis toi qu'en leur disant 14h30, ils seront peut être là pour 15h !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de ton arrivée, si tu prends le temps de dire bonjour aux invités ou pas.Nous on avait 15minutes de décalage mais je n'ai pas dit bonjour à mes invités car je voulais que quand j'arrive ils soient tous déjà installés
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Mai 2018 Morbihan
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Gou,

Je suis du même avis que les gens qui te disent de laisser comme tel. Pour avoir assisté à plusieurs mariages, le temps passe vite quand on attend les mariés et qu'il y a de nouvelles personnes à rencontrer donc ne te prends pas trop la tête Smiley winking

Si cela te stresse top tu as aussi plusieurs possibilités :

- Demander à tes témoins d'accueillir les personnes arrivant très tôt (distribution de confettis etc)

- Faire passer le mot qu'il vaut mieux arriver après 14h3o et compter sur le bouche à oreilles

- Envoyer un message par mail avec un rappel des éléments importants de la journée et en mettant en gras rouge qu'il faut venir A PARTIR DE 14h30 (ou un autre moyen plus classe de mettre en valeur la chose)

Bonne préparation Smiley smile

Julia

• Répondre
  • Gou
    Gou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous me rassurez merci les filles :-)
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Pro Octobre 2017 Isère
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fonctionne pareil.Cérémonie à 15h30,mais on fait venir les invités à 15h,comme sa mon homme à le temps de les accueillir,et le photographe prendra déjà quelque photo
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui entièrement d'accord
    Ne t'inquiète les gens patienteront pour ton arrivée tant attendue !!!! No stress
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Casteignau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je panse que c'est si ton homme arrive a14h30 toi tu arrive vers 14h45 le temps de dire bonjour au gens. Moi je pense que c'est bon
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer