Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Louloute
Mariée Addicte août 2017 Dordogne

Horaires ..

Louloute, le 8 Novembre 2016 à 09:56 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles .. tout est dit dans le titre ..Nous nous marions à 15 h à la mairie et 16 h à l église sachant que cest dans le même village ..Nous comptons une heure environ pour la cérémonie religieuse donc sortie vers 17 h puis nous partons faire nos photos de couple .. A quelle heure feriez vous le vin d'honneur 18 h , 18 h 30 ?

16 Réponses

Activité récente par Léïla, le 8 Novembre 2016 à 22:13
  • Léïla
    Mariée au Top août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    18h30 c'est mieux. vers même 19h lol! nous on a prévu 2h parce que ya des photos de groupe prévu aussi! et ont peut être en retard. .. tout sa joue
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Addicte Juillet 2017 Maine et Loire
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous , la mairie est à 10h30 l'église à 200m à 11h (ca va peut être être tendu :/ Smiley smile)

vin d'honneur vers 12h et repas 14h30. Smiley smile

• Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a les memes horaires et je pense qu'on fera le vin d'honneur en meme temps que les photos car la salle a une cour donc on arrivera bien a trouver un endroit pour rendre joli sur les photos.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca dépend, est-ce que ton lieu de réception est loin de l'église? Parce que si ce n'est pas le cas, les gens arriveront bien avant 18h30, vu que l'église va finir vers 17h.

18h me semble donc bien. Ca laisse aux invités le temps de papoter, prendre des photos et aller tranquillou au vin d'honneur.

En revanche, pourquoi faites-vous vos photos de couple si tard? Vous ne voulez pas les faire tranquillement avant la mairie? Parce que ça prend plus d'une heure, donc le temps que vous alliez au parc (ou autre endroit), que vous fassiez votre séance et que vous vous rendiez au VH, il sera plus de 18h30 et vos invités seront restés seuls bien longtemps....

• Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Mai 2017 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te dirais plutôt 18h30, au moins ça vous laisse du temps.
    • Répondre
  • Dodie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Dodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

18h30 comme ca vous aurez le temps! apres que faites vous de vos invités lors de vos photos de couple? ils seront la?

• Répondre
  • Claire
    Super Mariée Octobre 2017 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici même organisation, sauf les photos que nous feront plus tard. Pour ton Vin d honneur je pense que 18h30 est bien cela te laisse le temps de te rendre sur le lieu du vh sans te pressée de prendre le temps pour faire tes photos tranquillement sans pression.
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui 18h c'est bien

• Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le ferais à 18h
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Confirmée août 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    18h 30 vous laisse le temps de revenir sans courir... vs passez à table à 20h?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2017 Val-d'Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions à la mairie à 16h 30 et nous avons 30 minutes de trajet de la mairie à la salle. Le temps de dire les bonjours, faire les bisous, quelque photos , nous pensons démarrer le vin d'honneur vers 18h. Mais nous ne nous fermons pas sur les horaires car à nos yeux, c'est difficilement prévisible
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Mai 2017 Territoire de Belfort
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, nous nous marions à 15h30 à la mairie et à 16h15 à l'église car c'est à 200m.( on a mis 15 min plus tôt sur le faire part pour être sûrs que tout le monde soit à l'heure).

Le risque de faire le vin d'honneur à 18h30, c'est que ton repas débutera très tard puisqu'en général ça dure au moins 2h ou 3h et que less invités qui ne viennent pas au repas prennent leur temps et il est souvent diffcile de faire partir les derniers.

De notre côté, le cuisinier est "inclu" jusqu'à minuit après on doit lui compter des heures supplémentaires.

Autre point, que vont faire tes invités quand tu iras faire les photos ? 1h30 ça me parait être une longue attente, surtout quand tu n'as pas d'endroit où te poser en attendant.

Mais peut-être que je me trompe ...

• Répondre
  • Carine
    Mariée Experte Janvier 2017 Yvelines
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les photos faut bien 2h
    • Répondre
  • Annaelle
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Eure
    Annaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donc je pense faire le vin d'honneur ver 18h30 le temps que tout se mettre en route
    • Répondre
  • Annaelle
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Eure
    Annaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous nous Marion à 16h et après on part au château faire les photo
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Mai 2017 Seine-et-Marne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plutôt 18h30, il y a toujours des risques de retard ce jour la. !!Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer