Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord

Horrible 😢

Cassandra, le 25 Juillet 2017 à 18:26 Publié dans Décoration 0 36
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles voilà ma belle soeur à voulu me payer mon livre d'or j'ai demander la photo hier elle me l'a envoyé ..... Mais il et horrible 😲😲😲😢😢😢 Il correspond pas à mon thème , on dirais un Coloriage 😢😢😢

36 Réponses

Activité récente par Roxane, le 26 Juillet 2017 à 10:26
  • Roxane
    Mariée Pro août 2017 Vienne
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as une photo....?

Tu lui en as parlé..?

• Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes parents avaient aussi tenu à m'offrir le LDO, j'avais peur car j'avais une idée précise de ce que je voulais : un livre style Photobox avec des photos des invités déjà imprimées avec des cadres pour les textes.

Au final ils ont choisi un livre que je n'aurais probablement pas choisi, mais il était très joli, avec du papier artisanal bio, et des enveloppes à coller pour y glisser les mots des invités. Et mes photos ? Mais ce LDO, plus je le vois et plus je l'aime : au final leur idée était bien meilleure que la mienne. Par contre, j'avais tenu, contre leur avis et idée de départ, à le voir avant (et non le jour J !) pour décorer l'intérieur et y laisser des espaces pour des photos polaroïds. On a fait les concessions de tous les côtés pour avoir un très chouette résultat.

Alors tu as deux options : soit être franche et lui dire que ça ne te convient pas, mais que tu es tout à fait ok pour que toi et elle le choisissiez ensemble et que vous le décoriez ensemble (un super moment !), soit tu lui dis que tu en as reçu un autre, au risque que plus tard dans sa vie elle te refasse un cadeau qui ne te plaise pas car elle n'aura pas compris pour le LDO...

Courage !

• Répondre
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oups, pas terrible, en effet, et pas du tout dans ton thème...

ça n'a pas l'air d'un livre d'or non plus, tu pourrais peut être y mettre les souvenirs de préparation de votre mariage... ?

• Répondre
  • Priscilla
    Super Mariée août 2017 Loire Atlantique
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'aime pas du tout non plus.Je pense que ce que je ferais a ta place c'est lui en parler. Alors je sais que ce n'est pas evident mais a la limite si elle a encore son ticket de caisse elle pourra peut-être se faire rembourser. Et a ce moment la si elle a toujours envie de te l'offrir tu lui montre des livres d'or qui te plaise.

Après moi je suis très franche donc je ne pourrais pas ne rien lui dire. Même si l'intention est super gentil, si tu ne lui dit rien et que tu met ce livre d'or a votre mariage, il y a de grandes chances que tu regrette.

Et ton chéri il en pense quoi ?

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les gens sont gentils mais franchement... il parait que l'enfer est pavé de bonnes intentions! On comprend le dicton quand on reçoit ce genre de cadeaux lol
    Allez c'est pas grave, c'est qu'un livre d'or Smiley winking elle l'a décoré elle même en plus je suppose?
    Comme a suggéré une autre mariée ci dessous, achètes en un nouveau si vraiment celui là t'embête, et si elle dit un truc, tu dis que c'est un cadeau de quelqu'un d'autre!

• Répondre
  • Amelie
    Mariée Experte Septembre 2017 Jura
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c'est tres enfantin je suis pas fan du tout je te comprend
    • Répondre
  • Tortouille
    Mariée Experte Février 2018 Hérault
    Tortouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour moi c'est clairement un book pour les prepa du mariage... elle s'est carrément trompé... ou alors elle avait promis un livre d'or mais quelle voulait parlait d un livre organisationnel...
    • Répondre
  • Miss
    Mariée Experte Septembre 2017 Côtes d'Armor
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout pareil !On dirait plus un book de mariage d'ailleurs qu'un livre dor. C'est écrit dessus d'ailleurs ;-)
    • Répondre
  • Vanhelstraeten
    Mariée Addicte Septembre 2017 Nord
    Vanhelstraeten ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest vrai qu'il fait tres enfantin au passage on se marie le meme jours avec les meme couleurs: )
    • Répondre
  • C
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci j'espère quel va pas ce vexer
    • Répondre
  • Shup's
    Super Mariée août 2017 Var
    Shup's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet c'est pas le top ....Comme il te l'a aidé suggéré dit qu'on t'en a offert un autre. Bon courage pour faire le point avec ta belle soeur.
    • Répondre
  • C
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouai je vais faire sa
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Attends il ne faut pas se stresser pour cela!

Tu en rachetes un, et si elle te dit quelqu'chose au pire tu lui dis un gros bobard du style " On me l'a offert aussi & il correspondait mieux a mon theme " ou alors la verite " Je suis désolée c'etait pas vraiment a mon gout mais je le garde en souvenir, je mettrais les cartes, les photos dedans (Tu brodes!) "

• Répondre
  • Bérangère
    Super Mariée Novembre 2017 Cher
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui en effet il est pas terrible..... bin franchement je pense qu'il faut que tu sois honnête avec elle et lui dire qu'il te plaît pas. Après tu pourras t'en servir pour mettre les cartes qu'on y aura offerte?
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être tu auras une belle surprise ou il sera très simple et comme on dit , simple et efficace Smiley smile juste un cadeau pas deux lol
    • Répondre
  • C
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour répondre à vous toute elle me l'a acheté juste après avoir dit qu'on se marier je lui ai rien demander et c'est un beau geste mais sérieux il et moche 😢 Je peux pas lui dire que j'en ai un autre car elle c'est que je compter sur son livre mais hier quand j'ai vu le livre jetait choqué car c'est pas du tout à ce que je m'attendais 😢 Je vais voir pour trouver une autre solution
    • Répondre
  • C
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non t'inquiète je me vexé pas , l'intérieur je c'est pas comment il et car elle la encore avec elle
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et l intérieur ? Car j imagine qu' on ne regarde pas l extérieur le jour j. ... et personnellement, je trouve que ce sont les messages d amours a l intérieur qui comptent et non l apparence du livre ... j espère ne pas vexer... Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse août 2017 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe cest compliqué... Si tu fais un retour de noces tu peux peut être le mettre le lendemain en expliquant que tu souhaites quelque chose qui colle à ton thème pour le jour j ? Et tu auras le ressenti de tes invités par écrit pour les 2 jours ! C'est ce que je fais pour une urne fabriqué par belle-maman et qui ne va pas avec ma deco 😅
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui effectivement.... 😔😔😔
    • Répondre
  • Tortouille
    Mariée Experte Février 2018 Hérault
    Tortouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ta place j'en achèterai un et je dirais que c'est une personne X qui te la offert et qu'il est davantage dans ton thème. Mais que son livre reste utile pour l'organisation de ton mariage. Ainsi tu pourras noter le reste de tes préparatifs, la liste des prestataires à payer a moins 30 jours et au jour J, tu pourras noter ton ressenti après le mariage... etc Moi c'est ce que j'aurais fait. .. 😊

• Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un livre d'or pour enfant ? Ca serait une insulte sérieux ...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte août 2017 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou peut être peux tu t en servir pour coller les photos du mariage en lui diasnt que tu lui a trouver une autre utilité surtout si par exemple vous mettez à disposition un Polaroïd pendant le mariage ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte août 2017 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince !! C est très gentil de sa part mais peut être qu elle aurai dut te demander ce que tu souhaitais approximativement.. je comprend que tu saches pas quoi faire .. tu as sûrement peur de la blesser en lui disant que se n est pas du tout dans ton thème .. Qu est ce qu en pense ta moitié ?
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince 😏 Tu vas faire quoi ?? 😏
    • Répondre
  • Pamela
    Mariée Confirmée août 2017 Dordogne
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui effectivement le plus dur va être de le lui dire si tu veux vraiment pas le mettre bon courage
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une super idée si tu n'oses pas m'affronter directement ^^
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A vrai dire on ne dirait pas un livre d or mais un bouquin dans lequel on glisse ses inspirations de mariage Tu ne peux pas dire qu une autre copine t en a offert un autre ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le trouve pas moche il es jolie juste les dessins qui font enfantins je comprend que celui sois pas dans ton thème
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas un livre d'or pour moi c'est un book mariage :/

• Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne peux pas lui dire que tu en as déjà un ? Je suppose que c'est trop tard...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peut être peux tu trouver une alternative ?

Par exemple tu t'en sers comme livre d'or pour les enfants? Tu leur fournis des autocollants, des feutres, etc.. car c'est vrai que la couverture fait très enfantin. Ca peut être de jolis souvenir de la part des enfants et ça peut les occuper durant la soirée de les décorer ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer