Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Experte août 2025 Eure

Idée recette etc pour le dessert

Amandine, le 2 Octobre 2016 à 12:54 Publié dans Banquets 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde

Voilà on se marie avec un mini budget On a pris un rotisseur pour le plat
Mais tout le reste sera maison A part la pièce montée a la boulangerie
Alors pour les choux on prend 2 goût Mais je voulais pas mettre c'est 2 choux tout seul j'aurais voulu faire un peu plus
Mais quoi ?j'avais penser une salade de fruit mais avec quoi d'autre ?
Avez vous des idées svp
Merci d'avance le repas ce fait le midi

29 Réponses

Activité récente par Zaulie, le 9 Octobre 2016 à 20:15
  • Z
    Mariée Experte Juin 2017 Savoie
    Zaulie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a opté pour une assiette gourmande, genre café gourmand en plus des 2 choux de la pièce montée. Au niveau de la composition de l'assiette je ne sais pas trop, tiramisu, mousse au chocolat, macaron, salade de fruits, mouelleux au chocolat...

• Répondre
  • P
    Super Mariée août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense à des truffes qui sont apparemment faciles à faire d'après chéri. Et peuvent être faites avant. Tu peux tabler sur ce genre de gourmandises type "bonbon"; que tu peux proposer çà sous forme de candy bar, autour du gâteau. Et pourquoi pas des biscuits et corbeille de fruits pour apporter un peu de fraîcheur.

• Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout le monde n'aime pas les gâteaux mais tout le monde aime la mousse au chocolat Smiley heart et les fondants au chocolat

je ferai style café gourmand

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou petite astuce aussi bien pour le dessert que pour le vin d honneur, partir sur une base de madeleine et les aromatiser en salés comme en sucré plein de possibilité, on ajoute une fontaine a chocolat et une autre fontaine avec cette fois du coulis de fruits et hop le tour est jouer, en plus les madeleines peuvent être faites au moins un mois avant, et être décongeler juste 48h avant jour j, ça parais basique mais je garantie que ça plait au plus grand nombre et puis c est faisable a l avance donc tout bénéf pour organisation, ah oui les éclairs en sucrées ou en salées ça fonctionnes bien aussi et pareille on peux les faire et les congeler vide ou plein, si vide décongélation 3 jours avant jour j, si plein 48 h avant jour j, lol, bon courage, bisoussss

• Répondre
  • Emma
    Mariée Experte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et la brioche de mariage vendéenne alors? =)

En plus, aç se conserve très bien, et c'est gnéial en brunch le lendemain Smiley heart

• Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Avril 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, elles ne se gardent pas autant que les autres mais faites la veille ça devrait être bon. Ça dépend à quoi elles sont aussi, s'il y a des fruits frais ou non.
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui que sa
    J'ai penser Faire dés verrine toute simpleDes quiches Des roulés jambon Des gato apéro achète Des olive saucisse des de jambon Des grande de pizza Des cakes etc
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Mai 2017 Territoire de Belfort
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu n'as personne d'autre pour t'aider ? Nous allons aussi faire la moitié de l'apéro du sucré et du salé mais par contre je pense faire des choses que je ferai bien en avance et que je congelerai pour les décongeler pour le jour J.

As-tu pensé à faire de même pour t'éviter du stress les jours avant le mariage ?

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pas la pro du gâteau ptdr La pièce montée les choux sont à 1e pièce La salade de fuut pour la touche fraîcheur Les muffins chocolat framboise Et les 2 choux pensée sa bièn Le problème c'est sa cedt que j'aurait que moi mon chéri et ma fille qui aura presque 10 ans Pour faire le vh les entrées et le dessert Donc je veut pas me rajouter des trucs On a le vendredi entier pour préparer pour le samedi midi J'essaye de faire simplemais bon
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gourmandes se reconnaissent entre elles. Smiley winking
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh tout ça donne envie !!!

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu es sûre que les tartelettes se gardent plusieurs jours ?

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Est-ce que tu tiens vraiment à avoir une pièce montée ? Si tu as un peti budget et de grandes capacités en pâtiserie pourquoi ne pas faire des gâteuax classiques ou des entremets ? Bon le mieux c'est de trouver un membre de ta famille pour le faire parce que ça ne se fait pas 1 semaine avant et les derniers jours tu seras très prises...

A moins que tu tiennes absolument à cette pièce montée, vérifie bien que la part ne te coûtera pas plus cher que celle d'un autre gâteau qui pourrait faire autant d'effet et qui est plus facile à couper...

Et de cette manière personne ne se plaindra de s'être cassée une dent sur la nougatine ! Lol

• Répondre
  • Titi250686
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Titi250686 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec une salade de fruit tu peux faire des morceaux de genoise que tu trempe dans le jus c'est trop trop bon

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Des glaces? des coupes de fruits ? une fontaine à chocolat?

• Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super comme idée
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense faire des muffins chocolat framboise en plus d'une verrine salade de fruit et des 2 choux
    Je pense sa devrait suffire non ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des gâteau fait maison ? Ou petit macarons ? Cupcakes ? Si tu es douée selon comme tu dispose le gâteau tuvpeux faire un fraisier ou framboisier ... tu peux sinon faire une fontaine à chocolat la pour les plus gourmands
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Octobre 2017 Haut Rhin
    Outais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aussi voir le blog de "la cuisine de Bernard" il est super cet homme! Tous les desserts viennent de là....
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2017 Vaucluse
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi aussi je me suis fait des petites notes pour tout ce qui est repas. Normalement tout est déjà bon pour ce que j'ai noté, reste plus qu'à savoir le nombre exacte pour faire en conséquence ;-)
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem 60
    On fait tout sauf le plat et la pièce montée
    Je me fait un cahier ou je note les idée de vh dessert etc
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toute pour vos réponse
    Ma mère va me faire dans des pastèque creuser des salade de fruit Et ce qu'on appelle des fruit déguisées (dans de la pâte d'amande )
    Après si j'ai le temps je ferais peut être des muffins chocolat framboise
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée la salade de fruits ce qui marche bien c est la mousse au chocolat
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2017 Vaucluse
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi petit budget et nous faisons tout nous même de l'apéritif au dessert. J'étais commis de cuisine avant du coup je fais aussi ma pièce montée de choux. Je l'accompagnerai d'un trianon, une tarte aux pommes/crème pâtissière vanillée, de macarons et d'un dessert glacé. Nous serons environ 60 :-)
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Avril 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons un peu la même chose que vous et pour le dessert nous allons faire un petit buffet de gourmandises en plus de la pièce montée. En plus des fruits nous prévoyons de faire des gâteaux simples qui peuvent se garder quelques jours tels que brownie, cookies, tartelettes, muffins et quelques bonbons pour avoir de quoi grignoter toute la nuit en dansant.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma soeur avais mis des chouquettes et des tuiles au amandes ça n'est pas excessif en prix et si quelqu'un dans ta famille se débrouille bien les tuiles c'est facile et ça peut être fais dans la semaine avant
    • Répondre
  • T
    Super Mariée août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait une pièce montée + mignardises. Tout a été mangé!!!
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les verrines sont pratiques si tu as la place de les conserver. La verrine mousse au chocolat noir plaît toujours. La verrine mousse au chocolat blanc avec un coulis framboise plaît servi avec une jolie tranche de cake au chocolat noir (à faire à l'avance et à surgeler après decoupe en plaçant un morceau de gâteau sulfurisé entre chaque part). Les rochers noix de coco chocolat noir plaisent egalement avec une mousse chocolat blanc. Connais tu le blog de Super Toinette ? Tu vas y trouver de jolies idées peu onéreuses.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte août 2017 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , Vous pouvez faire 3 ou 4 sorte de miniardise , mousse au chocolat en verine , mousse de fruit , tiramisu ..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer