Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lea12
Mariée Confirmée Juillet 2017 Aveyron

île Maurice

Lea12, le 19 Octobre 2017 à 14:19 Publié dans Lune de miel 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous alors voilà nous partons en VDN à l'île Maurice le 30 octobre et nous nous posons pas mal de question surtout sur le prix des excursions ? Ou les acheter ? Et aussi concernant l'échange de monnaie ou le faire ? Si vous pouvez nous donné des conseils ou autre il son les bienvenue.

24 Réponses

Activité récente par Christine, le 30 Novembre 2017 à 19:50
  • C
    Mariée Experte août 2018 Luxembourg
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Delphine,

Je te reponds par mp, ça sera plus simple ^^

A tout de suite Smiley smile

Chris

• Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Haute-Savoie
    ROCH ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Christine,
    Je viens de lire ta réponse, je serai intéressée et ravi pour ma part de connaître la liste des endroits à voir. Nous avons pas encore réservé car je ne sais pas quelle côté de l'île choisir. On a envie d'un endroit magnifique, avec plage et dépaysant. Mais pas d'une semaine complète de farniente. On adore la fête, quand ça bouge et je suis très centre ville. Voilà merci d'avance pour les conseils.
    Delphine
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lea, excuse moi de te déranger ! J aurai un service à te demander.... je voudrais faire une surprise à mon homme pour le mariage... j ai créer un post à cette fin. Voici le lien help !!! Besoin de vous pour surprise à mon homme https://www.mariages.net/forum/help-besoin-de-vous-pour-surprise-a-mon-homme--t288460
    Te serait il possible stp m en faire un s il te plait ? Merci d avoir pris le temps de me lire .😊
    • Répondre
  • Mlle A
    Mariée Experte Juillet 2017 Bas Rhin
    Mlle A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pars a maurice dans le même hôtel dans 10 jours ! Donne moi ton avis a ton retour et bon voyage !
    • Répondre
  • Lea12
    Lea12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok super merci pour le tuyau
    • Répondre
  • Lea12
    Lea12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais aller voir sur le site
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte août 2019 Alpes-Maritimes
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’y etais y’a 1 mois... pour les excursions je te conseille l’agence kreola, on a fait 4 excursions avec repas et boissons comprises pour 2 personnes on en a eu pour 500 euros (et on a pu payer en euros directement). Bon vdn Smiley smile
    • Répondre
  • Nadia
    Mariée Confirmée Avril 2019 Seine-Maritime
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous sommes partie cette année à l île Maurice et nous avons passé une semaine magnifique . Mon beau frère est réunionnais est connais très bien cette île donc il nous a conseillé de changer notre argent à l aéroport le taux est environ entre 38 et 40 ce qu on a fait concernant les activités nous avons pris taxi mauritus , les chauffeurs au top toujours ponctuel et donnent de très bon conseils cette agence propose diverses activités et visites tu peux voir leur site internet.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui c’est la côte est j’ai regarder aussi!!!
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais tu sais nous avons fait l’excursion Tour de l’ile en une journée. Donc tu peux facilement prendre un taxi ou bus pour te rendre dans l’ile. Par contre si tu peux va à grand baie et à port Louis au marché voir le côté typique tu vas en prendre plein les yeux avec ces couleurs senteurs.
    • Répondre
  • Lea12
    Lea12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Côté est il dise sur internet
    • Répondre
  • Lea12
    Lea12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais qu'on est à 1h de l'aéroport et qu'on est loin du centre ville il n'y a pas grand chose au tour Aparemment
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Côte est c’est la côte qui est un peu plus venteuse que la côte ouest
    • Répondre
  • Lea12
    Lea12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A belle mare après je sais pas trop
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Côte est ou ouest???
    • Répondre
  • Lea12
    Lea12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'hôtel est situé à belle mare c'est l'hôtel ambre ressort spa
    • Répondre
  • Lea12
    Lea12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va à l'hôtel Ambre resort and spa
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2018 Luxembourg
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lea,

Tu peux me dire dans quel coin de l'ile se trouve ton hotel ? Je suis originaire de la-bas donc je peux peut etre t'aider.

Pour les roupies, il y a pas mal de distributeurs sur place où tu peux retirer facilement de l'argent. Sinon pareil, depend le coin de l'ile où tu seras, il existe des agences pratiquant pratiquement aucun frais.

Un petit conseil que je peux d'hors et deja te donner, c'est de ne jamais acheter cash meme si le prix te semble avantageux. Tout ce qui se vend en dehors des tres grandes surfaces peut etre negocier a un prix beaucoup plus bas. Par exemple une casquette que tu verras a 400 roupies, tu pourrais l'avoir pour 200-250.

A noté aussi que meme s'il existe pas mal de produits de contre façon, beaucoup sont des originaux avec certificats: Guess, Levis, Prada, ... pour ne citer qu'eux.

En effet, beaucoup de grande marque ont implanté des usines de production sur l'île.

Si tu veux je peux t'envoyer une liste d'endroit qui sont tres beaux et/ou interessant à visiter (je te rassure, je n'ai aucune action là-bas lol)

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C depend a quel heure tu arrives mais a l'aeroport sur place apres tu peux voir en france mais il faut qu'ils aient la monnaie en guichet tu pourras toujours demanderApres la carte c'est bien aussi pour les grosses dépenses comme ca tu te balade avec pas teop de liquide non plus !
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vas à quel hôtel ??
    • Répondre
  • Lea12
    Lea12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci beaucoup aparament à notre hôtel il y a un mec qui passe à la plage et beaucoup de gens lui prennes une excursion j'ai lu sa sur tripadvisor
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons étaient à l’ile Maurice l’année dernière nous sommes partis avec 500€ et pour les excursions nous les avons prise directement avec les mauriciens qui passent sur les plages
    • Répondre
  • Lea12
    Lea12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci on a demandé a notre banque et si on utilise la carte on aura des frais c'est pas énorme c'est 2.50€ mais bon si on peut économiser sur sa déjà sa serait bien c'est pour sa qu'on a pensé à l'échange de monnaie mais il veut mieu le faire à l'aéroport en France ou une fois sur place ?
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans les banques ou change privée, a l'aéroport et la carte de credit marche partout (nous notre carte on peux payer 50 fois sans frais dans le monde entier alors il faut ce renseigner)Les activites il suffit de ce rendre dans des agences directement sur place pour pouvoir choisir et profiter des offres si il y en a. Moi je te conseille pas de prendre à l'avance car pour la grece on avait pris un excursion et il a fait mauvais pas et pas possible de ce faire rembourser et si c'est un jour ou ils ont pas fait beaucoup de vente des fois tu peux avoir un prix Puis l'hotel saura vous conseiller
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer