Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lo 👰
Super Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme

Invitation collègues

Lo 👰, le 11 août 2019 à 08:52 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !
Je suis un peu embêtée, je souhaiterais inviter certains collègues à mon vin d'honneur et d'autres pas sauf que je travaille dans une petite entreprise (10 personnes), donc tout se sait. Je ne sais pas comment faire pour inviter seulement certaines personnes. Je me suis même demandée si je n'allait carrément inviter personne pour ne pas faire de conflit. Est-ce que certaines sont ou on était dans le même cas ?

34 Réponses

Activité récente par Elodie, le 13 août 2019 à 12:19
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je n'invite personne du travail car il y a des personnes que je ne veux surtout pas à mon mariage donc pour éviter les "moi j'étais invitée au mariage et pas toi", il n'y aura personne !

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu n’as Pas à rougir de cette situation ! On ne s’entend pas avec tout le monde ! Elles comprendront ! C’est ton mariage et tu fais ce que tu veux.
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Janvier 2020 Oise
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors cette question m'a beaucoup perturbée parce que je travaille sur 3 sites et sur un poste ou je suis la seule professionnelle dans le service donc autant dire que mes collègues au total c'est facilement 40 personnes.... Jai pris parti de n'inviter au vin d'honneur que les très proches sur 2 structures ou j'interviens. Pour 1 des srrvoces je m'entend bien avec tous les collègues ( et 2 sont des amies ) jai donc affiche un faire part et j'ai dis à ces 2 personnes que je tenais particulièrement a leur présence. Après chez les travailleurs sociaux on communique assez facilement et j'avais échange sur le sujet avec certains qui m'avait dit qu ils ne seraient pas offusqués...
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lorraine !
    Je suis Aide-Soignante dans un service de gériatrie, nous sommes 5 soignants dans mon équipe et je n’invite que 3 personnes ! Les autres ont très bien compris, et j’assume le fait de n’inviter que mes plus proches collègues (qui sont devenues des amies) ! Par contre, j’offrirais a chacune de mes autres collègues des dragées Smiley smile
    • Répondre
  • Lo 👰
    Super Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Lo 👰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses ! J'ai encore du temps pour réfléchir à ce que je vais faire mais au moins je sais que je ne suis pas la seule. Ça me rassure. Comme la plupart vont travailler le samedi de mon mariage, je pense que ça va déjà faire un tri. Je pense que je vais faire un faire part général et que, comme la plupart d'entre vous, ça va faire une" sélection naturelle" entre ceux qui vont travailler jusqu'à 19h30 et ceux avec qui je ne parle pas vraiment...
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes 5 ou je travaille, j'invite seulement 2 de mes collègues et j'assume totalement. Apres cest en fonction des affinités, celles qui ne sont pas concernées sont au courant que je ne les apprécie pas plus que ça donc cest logique qu'elles ne soit pas invitées.

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’invite uniquement les collègues avec qui je m’entends le mieux. Il y aura que 4 personnes que je n’inviterai pas.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soit tu invites, soit c'est personne. Moi j'ai l'intention d'inviter mon directeur, ma RH et mes responsables de secteur, parce qu'ils ont fait beaucoup pour moi depuis mon arrivée dans ma boîte mais comme je sais qu'ils ne resteront pas, ça sera uniquement au VH.

Après vois en fonction des affinités, ça t'aidera peut etre
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Personnellement je n'invite pas de collègues.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Débutante Octobre 2019 Bouches-du-Rhône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites vous plaisir et invitez les gens qui vous tiennent à cœur ! Au pire tu peux organiser un petit apéro pour tout le monde au bureau ca marque le coup et personne n aura rien a dire si apres ils ne sont pas conviés tu auras fait un geste et qu on se le dise bien plus gérable en terme de budget Smiley winking
    • Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Septembre 2019 Haute-Marne
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a invité nos collègues au vin d'honneur seulement exception faite pour 2 avec qui je bosse au quotidien et surtout parce que je suis allée au mariage de l'une et que l'autre est mon ami ( c'est bien un mec lol ) depuis 15 ans . Les autres ont compris qu'on ne peut pas inviter tout le monde et son ravis de venir au VH 😁
    Et quand à chéri, il ne mélange pas trop le boulot et le privé donc VH pour "la politesse " lol
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Experte Novembre 2019 Seine-et-Marne
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Perso j'ai voulu inviter mon service pour être polie ... au final une seule vient car les autres soient ne se sentaient pas soit les conjoint.e.s ne se sentaient pas ...
    Le tri s est fait tout seul et je suis super contente car c'est vraiment celui que je voulais qui est la
    • Répondre
  • Evaa
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Var
    Evaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Je suis exactement dans ce cas de figure! Annonce de mon mariage les collègues ont toutes voulues venir a mon mariage je me suis emballée mais ensuite j ai décidé de fait venir qu' une partie des personnes... c est super compliqué depuis mais je refuse d être hypocrite et faire venir des personnes que je ne cotois jamais et que je croise seulement. J assume mon choix et je ferai un pot le jeudi suivante avec crêpe et cidre ou autre et ballotin de dragée comme pour les autres invités
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Février 2020 Var
    May. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis dans le même cas que toi, je suis dans une boîte de 14 personnes, il y en a 2 ou 3 que j'aimerais inviter. Je me suis dit que c'était pas mal d'inviter ceux que je vois en dehors et avec qui je suis la plus proche. Je ferai un aperitif au bureau et expliquerai si besoin que je ne pouvais pas inviter tout le monde. Je ne pense pas que ça les choquera pour la plupart. On verra bien j'ai encore quelques mois pour décider !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Jai invité des collègues à mon mariage mais se sont des amies en dehors . Mais à mon avis inviter tout le monde juste parce que tu hésites cest pas top . Fais au feeling et puis cest ton mariage alors tu n'es obligé de rien.
    Biz
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous ce sera 4 collègues seulement sur une soixantaine. On invite pas des personnes un jour aussi important juste parce qu'ils bossent dans la même entreprise.. on prend seulement ceux avec qui on a des affinités. S'ils ne sont pas content, ça ne m'empêchera pas de dormir..
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ta place je n’invite personne mais j’organise un pot là bas.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée août 2019 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous avons fait le choix de n'inviter aucun collègue de boulot. Par contre, nous faisons chacun un pot dans nos entreprises respectives ! Smiley winking
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut pour ma part jai fait le choix de n'inviter aucun collègue de boulot, pour moi cest soit tous soit personne..
    En revanche je vais prevoir a mon retour un pot avec je pense un bon gâteau ou autre et je leur offrirai un cadeau comme celui offert aux invites du mariage.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Moi je dirais... soi tout le monde, soi personne. Tu peux tjs dire que c'est un mariage pour les proches, point. Mon chéri a invité seulement 3 collègues qui sont ses amis en dehors du travail. Moi - mes collègues depuis 11 ans, donc 5 personnes + compagnons. Le reste - on a fait un apéro chez nous. Par contre faut encore qu'on pense à un pot au travail de mon mari , car 70 personnes de son service ont participé à une petite collecte... 😟😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! J'ai fait exactement comme ça. Je travaille dans 4 écoles, donc ça fait beaucoup de collègues, mais forcément j'ai parlé de mon mariage seulement aux plus proches. Je les ai donc invité au mariage, il y avait donc quelques personnes à la mairie et à l'église, et puis j'ai fait un brunch chez moi une semaine après. Par contre, la liste des invités s'est élargie car j'ai appris que ma directrice a préparé une carte et une enveloppe pour moi, bcp de personnes ont participé, donc je leur ai proposé de venir aussi. On était 15 finalement.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi à ta place tu n’invites personne et tu fais un un apéro dînatoire un soir chez toi .moi à mon mariage j’inviterais Pas mes collègues on ne s’apprecie Pas vraiment on fait toute semblant de discuter les uns les autres je ne perds plus mon temps avec eux LOL
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après il ni a pas 36 solutions soit tu invite uniquement les personnes que tu aimes bien soit tu n'invite personne et fait un apero a la maison qu'avec certain ou tu fais un coup a boire avec quelque dragées a ton travail ouvert a tous et vient qui veux

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2019 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Même situation, nous sommes 5 il y a à 1 avec qui on s'entend bien, se voit en dehors du boulot, 1 avec qui je m'entend bien mais jamais vu en dehors du boulot, et 2 avec qui il y a de gros conflit. Le problème c'est que l'on a des relation "focus", ils font comme si on s'appréciait tous et du coup c'est vraiment compliquer je sais vraiment pas quoi faire. je n'ai inviter personne pour l'instant du coup...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous, nous n'invitons aucun collègue !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je travaille dans une grosse boîte mais équipe de 5 dont 2 avec qui je m'entends le mieux. Je n'ai invité que ces deux la
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-Maritime
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors le cas se pose aussi pour mon chéri, qui est gérant d'un restaurant où travaillent 6 personnes. Il y avait forcément son co-gérant, avec qui il s'entend bien et qu'on voit en dehors du travail parfois, qu'on devait inviter mais la question se posait pour les employés : il s'entend plus ou moins bien avec tout le monde, mais il y en a une avec qui il s'entend mieux particulièrement (et que ça nous arrive aussi de voir en dehors du travail) et du coup il avait envie de l'inviter. Mais je n'étais pas très chaude pour inviter tous les autres, même au VH. Je trouvais que ça ne se justifiait pas.

Du coup, on a voulu loger tout le monde à la même enseigne. Du coup, aucun employé invité (pas même celle qu'on voit en dehors du travail) pour qu'il n'y ait pas de jalousie et que ça crée des tensions entre eux au travail. Par contre le co-gérant est invité au VH avec sa compagne. Mais comme il a un autre statut et qu'en plus ils sont amis en dehors du travail, ça ne va choquer ni blesser personne au travail.

Donc c'est surtout à toi de voir comment ça se passe dans ta petite entreprise, quel est votre statut hiérarchique à chacun, si tu t'entends avec ou pas etc. Après, c'est toi qui décides de toutes façons. Mais effectivement, je crois que c'est tout le monde ou personne, sauf pour ceux avec qui tu es vraiment amis en dehors du travail où là personne ne pourra te le reprocher.

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2019 Pas-de-Calais
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Difficile de sélectionner les collègues à inviter après sa risque de créer des tensions. Moi j'ai 11 collègues pareil il y a certaines que je ne souhaite pas trop mais j'ai quand même convier tout le monde au vin d honneur. Après celles avec qui je suis moins proches delles mêmes mont dit quelles ne viendraient pas 😉
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je vais envoyer par mail mon faire-part uniquement à ceux que je veux voir au VH. Nous sommes une vingtaine à mon job...
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2019 Lot-et-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Plusieurs données sont à prendre en compte :
    Est-ce que tu as envie d'avoir tous tes collègues au VH ?
    Est-ce que ça te reviendrait cher d'inviter les 10 personnes ?Si tu as envie d'inviter seulement les plus proches fais-le !

Nous travaillons ensemble avec Monsieur et nous sommes 50 dans le service. Comme nous nous sommes mariés à 700km de notre lieu de travail nous ne pouvions pas inviter tous nos amis de travail (surtout que certains sont précaires et ils auraient dépensé une somme folle pour venir...). Nous avons donc chacun invité 2 collègues pour tout le week-end. Une n'est venue qu'aux cérémonies et au VH car en vacances à 2h30 de route de là.Quand nous rentrerons de vacances nous ferons un pot au boulot pour partager cet instant avec tout le monde.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part, nous sommes 6 dans mon agence et au fil des années il y a 2 collègues qui sont devenus plus que des collègues, on se voit en dehors du travail depuis près de 10 ans, nous nous invitons les uns chez les autres, on connaît conjoints et enfants... Et les 3 autres collègues le savent et ne l'ont jamais mal pris et même si ce ne sont pas les mêmes affinités au point de voir les 3 autres au travail, c'est vrai qu'au travail on s'entend tous bien. Ils savent donc déjà que mes 2 collègues favoris sont invités au mariage et pas une once de jalousie. Après j'ai pzut être là chance d'avoir des collègues gentils et intelligents...
    De ton côté, vous êtes 10 et ce n'est pas nombreux aussi. Mais si dans l'ensemble tout le monde est gentil et que vous vous entendez bien professionnellement, les gens savent aussi qu'il y a parfois plus d'affinités ou de liens avec certains et pas avec d'autres... et qu'il est donc naturel d'inviter ceux avec qui tu as ce lien. Et s'il y a des personnes dans l'équipe avec qui tu ne t'entends pas, alors eux il est d'autant plus logique que tu ne les invite pas! Et pour ne coup, ne te prends pas la tête avec ce que eux pourraient penser!!
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis un peu dans le même cas mais moi c'est l inverse. Tres grosse entreprise et je suis sur un étage avec pas loin de 30 personnes. Je m entends avec tout le monde mais forcement j ai des affinités plus qu avec d autres. Je ne sais pas comment faire, de plus il y a ma responsable. Je ne sais pas si je propose à tout le monde ou si je sélectionne.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer