Bonjour,Nous allons faire comme toi également car oui le repas coûte cher. Mais c'est dur aussi de choisir qui vient pour toute la soirée et qui vient à partir du dessert, nous sommes actuellement dans cette phase de décision et c'est coton^^.
Je trouve ça très bien, la plupart du temps les gens qui ne viennent pas au repas ne sont pas non plus à la soirée. Dans ton cas ça te permettrait d'avoir ces personnes jusqu'au bout de la nuit. En plus ça a ce petit côté convivial genre "tu passes prendre le dessert?" lol
Ca se fait de plus en plus, mais il faut que les invités n'habite pas loin car les allez retour c'est pas simple et puis venir vers 23h 23h30 ca peut gener certains
Je pense que c'est ce que je ferai avec certaines personnes qui sont moins proche pour participer au repas. Par exemple les personnes qui sont au vin d'honneur peuvent revenir...
Mariée Addicte
août 2015
Isère
Poirette ·
Signaler
Masquer contenu
Ça se fait, je connais plusieurs mariés qui ont fait comme ça. Il n'y a rien de choquant !
Mariée Addicte
Juin 2015
Gard
Lucie ·
Signaler
Masquer contenu
Nous on fait ça avec nos collegues de boulot les miennes viennent au vin d'honneur et reviennent pour le gateau et la soirée parce qu'elles adorent faire la fete et les collegues de mon future sont cuisinier donc ils travailleront et seront dispo que pour la fin de soirée..
alors chez nous ça se fait beaucoup d invités VH + dessert.En revanche, le compliqué c'est que tes invités n'arrivent pas comme un cheveux alors que le dessert n est pas encore servi!! ;-)
nous du coup, comme ils ne seront qu'une dizaine au dessert en fait, mon papa a eu une super idée!confier la tâche à un temoin d'envoyer SMS ou appeller ces invités pour les prevenir que le dessert sera servi d'ici 30 min...
voilà!
Mariée Débutante
Janvier 2018
Jura
Magalie ·
Signaler
Masquer contenu
Chez nous ils fpnt bco de mariage de journee cest a dire que le repas se deroule le midi jusquba dans l apres midi et les gens non invité au rzpas reviennent en debut de soiree pour buffet gateau et bal.
Dans l'idée c'est sympa, mais quand et comment dire aux invités de revenir ? Si tu donnes une heure en avance, tu as de forte chance que tu ais des personnes qui arrivent alors que vous êtes encore au plat, et que d'autres arrivent quand il n'y aura plus de dessert. Bref plus compliqué à réaliser surtout avec un repas le soir je pense.
Mariée Experte
Juin 2015
Alpes-Maritimes
Alex ·
Signaler
Masquer contenu
Nous allons faire comme toi le repas c est un sacré budget !
Mariée Addicte
Mai 2015
Pyrénées-Atlantiques
Noname ·
Signaler
Masquer contenu
Nous allons faire ça. Et nous trouvons ça très bien.
Perso je trouve que ça fait bouche trou c soit tu invites tout le monde pour le repas soit tu fais un vin d honneur ! Tu te vois invite des gens a minuit ? C ridicule
Ben moi je le fais travaillant le samedi habituellement (donc mes collègues également) je les invitent au dessert on profite tous mieux les uns des autres (enfin à mon gout) et ils font du coup parti de la fete plus que juste les invités au vin d'honneur .
Moi je trouve l'idée très bonne ! Comme ça ils profitent du bal et du gâteau, et toi de leur présence... Par contre il vaut mieux du coup que le gateau n'arrive pas trop tard et que ton diner ne s'éternise pas...
Mariée VIP
Septembre 2015
Tarn-et-Garonne
Nelly ·
Signaler
Masquer contenu
C est pas bête! Ils seront là pour la soirée et c est mieux que pour le vin d honneur je trouve
Mariée Confirmée
Juillet 2015
Loire
Mme ·
Signaler
Masquer contenu
Pour qu'ils puissent participer au festivité!
Enfaite, je pensais les faire venir au vin d'honneur et qu'ils reviennent pour le gateau
Cela ce fait mon traiteur m a demander si on avait des gens qui viendrais au dessert exemple collegues amis. J inviterais mes collegues qui travail a 5minutes du domaine et qui finissent a 5h du matin sa leur fera une petite pause sympa
En effet ça fait un peu tard le soir pour que les gens se déplacent mais pourquoi ne pas les convier au vin d'honneur, si vous en faites un, à la place ?
Si ta réception se passe le soir, je pense pas que ça se fasse vraiment... tu vas faire venir les gens pour minuit (en gros) ? je ne pense pas que ce soit très bien de faire ça....
Hello, je trouve que tu peux faire cela si par exemple tu organises ta réception de mariage en journée, ainsi tu peux inviter les gens à venir pour le gâteau à 17h ou 18h. Par contre, pour une réception e soir, ça ne peut pas aller.