Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

July&mat
Mariée Experte août 2018 Ille et Vilaine

Inviter les enfants?

July&mat, le 14 août 2017 à 23:11 Publié dans Organisation du mariage 0 56
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ☺Petite question, vous invitez les enfants de vos invités? Parce que si je les compte tous il y en aura 30 et c'est juste pas gerable surtout que bcp seront en bas âge.. je vais faire en sorte de faire garder ma fille après le vin d'honneur et je ne veux pas avoir à me préoccuper de ce que peuvent faire les autres enfants lors du repas et la soirée...

56 Réponses

Activité récente par Anne-Lise, le 17 août 2017 à 16:48
  • Anne-Lise
    Mariée Curieuse Juin 2018 Paris
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas encore fait les faire part, je ne peux pas t'aider.
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pris une babysitter aussi (on avait que 7 enfants), ça a extremement plu aux enfants... et aux parents!! On ne les a presque pas vu de la soirée car ils faisaient des jeux dans une autre salle, certains sont venus nous voir tout fiers parce qu'ils avaient fait des masques à colorier... c'était top! Vers minuit tout le monde était couché (notre chateau avait un petit dordoir pour les enfants), les parents ont pu pleinement profiter de la soirée. La soeur de mon mari nous a dit que c était la première fois qu elle dansait avec son mari depuis leur mariage! Un vrai succès, tout le monde était ravi. Et niveau prix, une goutte d eau dans le budget : elle nous demandait 60 euros de 18h à 2h du mat! On trouvait même que c était trop peu vu la qualité de son intervention, on lui a donné le double
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons inscrire sur les enveloppes des faire-parts les noms des personnes invitées dont certains enfants mais il sera indiqué sur le carton pour la soirée et le repas : Merci de bien vouloir faire appel aux mamies, tantes, copines super sympa et autres pour faire garder vos petits bouts.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, comment avez vous amené la chose lol? Nous aimerions demander aussi aux invités (hors famille) de venir sans les enfants. Pour mes meilleurs amis pas de soucis, je ne suis paS passé par quatre chemins et ils ont trouvé tout à fait normal. Mais pour certain, je pense que ça sera plus délicat. ..
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a accepté les enfants de la famille , y'en a 18 de 0 à 15ans et on a demandé aux enfants des amis de venir sans.
    • Répondre
  • Wonderfull
    Mariée Experte Juin 2020 Paris
    Wonderfull ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous l'avez mis sur vos faire-parts ? Comment avez-vous fait passer le message ?
    Quelle phrase utiliser ?

doit-on faire des faire-parts différents ?

• Répondre
  • Wonderfull
    Wonderfull ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je voudrais bien voir la tournure de phrase que vous utiliserez si tu y penses stp

• Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2018 Aube
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons le noter sur le carton d'invitation du repas et soirée.
    • Répondre
  • Wonderfull
    Wonderfull ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu leur as dit directement ?

• Répondre
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec toi Smiley smile Par contre je trouve que c'est essentiel de les occuper pour qu'ils ne s'ennuient pas (forcément les longs repas les trucs d'adultes je pense que c'est pas leur kiff ^^) du coup on va prendre 2 nounous pour leur faire faire des jeux tout ca tout ca Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2018 Allier
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décidé de faire un mariage sans enfants... Que ça plaise ou non nous avons plusieurs très bonnes raisons : 50 enfants déjà c'est juste pas possible, le lieu ne s'y prête pas du tout et est assez dangereux pour des enfants, la salle est petite et je ne peux pas prévoir de coin enfants avec des nounous ET on espère pouvoir faire la fête jusqu'au bout de la nuit avec nos amis et familles sans qu'ils soient obligés de s'occuper de leur enfants... Nous avons prévenu gentiment nos invités dans les Save the date, mes cousines sont très contrariées mais apres tout c'est notre mariage, c'est notre jour, c'est une concession que l'on demande à nos invités...
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Curieuse Juin 2018 Paris
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décidé de ne pas inviter les enfants de nos amis. Le lieu est trop petit nous n'aurons pas d'espace pour les enfants (40 pour 80adultes ça représente beaucoup). Personnellement, je préfère faire la fête sans me préoccuper de ma progéniture, et mes amis sont pareils. J'ai souvent fait garder mes enfants pour des mariages pour être tranquille.Nous avons choisi un lieu proche de chez nos amis donc on sait qu'il n'y aura pas de souci de garde. S'il y a un problème de dernière minute évidemment les petits seront la! Pareil pour les nourrissons. Ca peut ne pas plaire à tout le monde mais si tu prends cette décision assume la jusqu au bout et n'écoute pas les commentaires négatifs, j'ai eu du mal au début mais finalement nos copains sont cool avec ça, ils comprennent car dans la bande on a tous au moins 2 enfants!!!
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne conçois pas d'invités des personnes à mon mariage sans leurs enfants et je dois avouer que je trouve ca très déplacé. Si j avais des enfants, je n irais pas à un mariage où ils ne sont pas invités. Pour moi c'est comme si on m'invitait moi et pas mon conjoint, une sorte de demie invitation... et dans ce cas il vaut mieux inviter personne à mon sens si le budget ne suis pas... (en plus, les mômes c est pas non plus ce qui coute le plus cher dans un mariage). Par ailleurs la joie des enfants contribue à l ambiance de la journée je trouve, ils sont si mignons dans leur tenue de mariage!
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2018 Aube
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on invite tous les enfants a la cérémonie et au vin d'honneur par contre au repas on a dit sans enfants donc ils s'arrangent pour les faire garder ou bien ils les amènent pas du tout ! Par contre nous avions vraiment envie que nos neveux et nièces ont en a à nous deux 10 sont invités au repas et soirée mais nous prendrons une baby siter c'était inconcevable qu'ils ne soient pas là et si les invités disent que c'est pas normal c'est notre choix point !
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi pareil!

• Répondre
  • Valentine
    Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui pour moi pas question que les enfants ne soit pas là

• Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis d´accord mais il y a aussi beaucoup de mariage sans nounou mais avec des enfants présents et cela se passe bien.

Et ceci n´est que mon avis personnel, ma facon de voir les choses. Chacun a son avis (et heureusement). Je n´ai pas dit que les personnes faisant cela étaient irrespectueuses mais moi je me sentirais mal de ne pas les inviter. Voilà tout.

• Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Mai 2018 Calvados
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi les enfants sont invités, je ne me vois pas me marier sans mes neveux, nièces, petits cousins, et les enfants de mes amis, il me manquerait quelque chose. Les 3 mariages auxquels j'ai assisté étaient avec enfants et ça c'est très bien passé (et sans baby sitter) et ce n'était pas les mariées qui géraient les enfants .

Si on m'invite à un mariage sans mes enfants je ne pourrais très certainement pas y aller car je ne laisserais pas mes enfants a quelqu'un que je ne connais pas (baby sitter) et bien souvent je ne peux pas faire garder par nos proches...

Chacun fait ce qu'il veut, c'est ton mariage c'est a toi de voir Smiley smile

• Répondre
  • Wonderfull
    Wonderfull ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part, les enfants de la famille seront conviés car c'est une fête familiale... On en est à une vingtaine juste avec les deux familles pour une salle de 100 personnes.Donc je cherche une façon délicate de dire aux amis que leurs enfants ne sont pas conviés. Nous avons 3 enfants de 6 à 13 ans et nous ne les emmenons pas au mariage ni aux repas quand nos amis en font.S'ils nous précisent qu'ils souhaitent les voir, on les emmènent. Ils ne sont pas turbulents mais j'estime ne pas avoir à emmener mes enfants partout surtout si ce n'est pas ma famille.
    • Répondre
  • Rosalie
    Super Mariée Avril 2018 Val-de-Marne
    Rosalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol 😂 moi j'ai pour l'instant 37 enfants dont 15 ados, sur mon site il y aura un emplacement dédié uniquement aux enfants (tennis de table, télé lecteur dvd, jeux vidéos, bar , buffet ...) de quoi tranquilliser les parents qui pourront s'amuser et profiter de la fête 🎉. Je ne me vois pas inviter ma famille et amis en leur disant "ne venez pas avec vos enfants !! Moi même suis maman de 3 garçons! " C'est une chose impensable dans ma culture exotique. Mémé (mon arrière grand-mère 👵 et oui elle est en vie😍😍) me dit tout le temps "si tu comptes cuisiner pour 2, dis-toi que vous serez 4 à table! ", ça ne me pose pas de problème de nourrir des petites bouches sachant que sont rares les enfants qui mangent lors d'une fête, ils grignotent. Si je suis invités sans enfants ( et sans explication du pourquoi) je décline (sans explication du pourquoi) Après tout c'est ton mariage tu organises selon la joie de ton cœur ❤️ et être entouré de personnes qu'on aime ce jour là c'est important 🍾🍹🎉🥂
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas une question de respect ...LE respect na rien à voir LÀ dedans !JE parle LA de personne qui n'ont pas de gros budget pour embaucher 2-3 nounou LE budget n'est pas extensible . Les parents qui ne comprennent pas ne viendront pas tout simplement On ne peut pas plaire à tout le monde
    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous invitons les enfants de nos amis, ça en fait une bonne 20 aine de petits.. mais nous allons prendre une nounou, et il y a un salon qui leur sera réservé, pour le repas ils auront des "box pic nique" . Je me voyais pas inviter nos amis et pas les enfants, car dans le lot il y a ma nièce , ma filleule, et aussi mes deux loulous.

Après on as aussi pas mal de grands ado, la on va dire que ça m'emballe moins de les inviter, car je ne pense pas qu'ils se rendent comptes et qu'ils ai beaucoup de respect du moment, mais c'est la famille à chéri donc je laisse faire.

• Répondre
  • Romane
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décidé nous aussi de ne pas inviter les enfants car trop nombreux, ni les ados ( ils peuvent se garder seuls et sont nombreux aussi et notre budget et restreint) nous avons prit des conseils auprès de mes beaux parents qui se sont mariés récemment et qui ont fait la même chose ! Sur le faire part tu mets un petit mot sympa qui fait comprendre que juste les adultes sont conviés et ensuite il faudrait prendre le temps d'expliquer a chaque personnes concernés que les enfants ne sont pas invités ! Certains comprendront d'autres non mais surtout ne culpabilise pas c'est ton mariage ! Essaie de leur trouver des arguments positifs a leur donner ! Moi j'en ai parlé à mes témoins dont une a un enfant en basage et d'elle même elle ma dit qu'elle ne comptait pas l emmener et que c'était normal pour elle elle voulait profiter a fond et pas s'occuper de son enfant!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous oui les enfants seront là, car je trouve ca pas super respectueux d´inviter les parents sans les enfants sous pr´texte qu´ils peuvent courir partout.

Nous allons payer deux étudiantes pour la soirée qui les garderont et surveilleront.

Je n´ai pas d´enfant, mais je pense que si j´en avais et que l´on m´nvitait sans eux je n´irais pas.

• Répondre
  • Linoarasta
    Mariée Addicte Juillet 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Linoarasta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'invite tout les enfants, pour la simple est bonne raison, que si on m'invité a un mariage sans enfant, je n'irais tout simplement pas.

Les gens font déjà un effort pour venir a mon mariage, souvent il font beaucoup de km, doivent trouver un logement, ça a déjà un gros coup, je ne vais pas en plus leur demander de payer une baby-sitter (qu'il ne connaisse pas suivant d'ou ils viennent) pour toute une soirée et une nuit (ce qui reviendrait a 150€ pour une soirée et pour un enfant).

Pour avoir fait beaucoup de mariage et a chaque fois avec les enfants, ils se gèrent très bien.

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso j ai tous mes enfants âgé entre 10et 13ans même mon petit bouchon âgé de casi 2ans après on a les chambres pour nos lapins ainsi Qu une baby siter pour surveiller la nuit après les autres enfants nous derange absolument pas les gens viennent avec ou pas cela n est pas un souci existentielle ils sont amuseront aussi les gens savent gérer ou pas ou ils veulent être tranquil c est qui voit pour la garde de leur enfants nous en tous cas y a pas de soucis c est un mariage et non une beuverie 😂 tous le monde va manger et danser donc le partage avec tous c est bien aussi en tous cas perso je ne pourrai pas laisser mes lapinous après chacun fait comme bon leur semble
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2018 Moselle
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso d inviter les personnes sans leurs enfants ce fait pas si moi je suis invité à un mariage sans mes enfants j y vais pas. Après moi il y aura aussi une trentaine d enfant j ai pris deux nourrices pour les surveiller avec des jeux pour les occuper et les parents ont le devoir de faire attention à leur enfants surtout que ma salle est au bord de l eau. Toi tu as pas le temps de penser à ca c est ta journée c est pas ton problème les enfants de tes invités 😀
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les avons invités mais nous n aurons finalement que des ados. Les petits se faisant garder par des proches pour que les parents puissent profiter pleinement de la soirée
    • Répondre
  • July&mat
    July&mat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba voilà c'est ça qui m'embête, il n'y a pas réellement d'enfants turbulents mais si il y en a 30 ça va courir partout et si les parents ne font rien je n'ai pas envie de courir après eux et en vouloir aux parents. Et il y a un étang au château ou on se marie je ne vois pas comment surveiller 30 enfants..
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben après c est aux invités de s organiser .. moi perso so je suis invité à un mariage je n imposerai pas mon fils .. après chacun est différent.. il y en a Ca les dérange pas de ramener plein de gosses qui foutent le bazar LOL
    • Répondre
  • July&mat
    July&mat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après il y en a sûrement qui viendront sans, on est aussi invités à un mariage en septembre et on emmène pas notre fille
    • Répondre
  • July&mat
    July&mat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂 😂 😂 😂 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux