Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Super Mariée Mai 2017 Haute-Garonne

J-10 et des désistements tous les jours :-(

Virginie, le 17 Mai 2017 à 22:13 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre
J-10 et j ai 2 couples qui viennent de se désister ... c'est vraiment la galère pour les plans de table : tables incomplètes listes a réimprimer ... bref vraiment compliqué !

46 Réponses

Activité récente par Mme L., le 19 Mai 2017 à 05:33
  • Mme L.
    Mariée Addicte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Mme L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui compliqué surtout quand on a galéré pour le plan de table. Afin de m'éviter du stress inutile j'ai décidé d'imprimer mon plan de table au dernier moment.

Bon courage.

• Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et encore 2 ce soir on en est à 6 en 3jours .... pffff dépitée !!
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2018 Moselle
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quel manque de respect ....je peut après ça, vient plus me parler, y a un moment donné faut pas abuser

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas cool pour vous ça surtout quand il est précisé réponse définitive le...

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je te comprends tellement, moi aussi j avais trop besoin d'exterioriser, ca nous parait tellement incroyable qu on se sent a la fois decue, agacee, et stressee par les consequences de re-organisation... LOL bon enfin rien d'insurmontable mais on s'en serait bien passé n'est-ce pas ?!

• Répondre
  • A
    Mariée Experte août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pareil désistement apris par ma belle sœur donc maman de futur a un compagnon qui certe n'a pas la grande forme mais bon apprendre par personne interposer qui le savent depuis plus de 2semaine sachant qu il on reçu le faire part je veux bien qu il soit malade mais bon quand on arrive à sortir le soir et rentrer tardivement on peut ce donner la peine de nous prévenir et pas utiliser la maladie pour ne pas venir je tiens à préciser que mon. Beau père du coter de maman et à u' stade très très avancer de cette foutu maladie et ils m ont prévenu quand même que cela dépendra de comment il est si il peux bouger ou pas sachant que c beau papa qui m accompagne à la mairie et église donc cela sera on fonction de son état et il conte bien venir alors pour moi il y a des choses qui se font et d autre non ou comme on te dit oui biensur on vient aussi au repas sachant qu il savait la date et la on nous dit non mais on sera là au vh. D honneur ok allo allo traiteur on refait tous bref désormais du paver je me suis lâcher
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2017 Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage c'est pas évident a gérer j'ai eu que ça la semaine avant le jour J et même 3 annulations la veille au soir bref dégoûtée mais je nais pas remodifiée au dernier moment!
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Septembre 2017 Essonne
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis désolée pour toi, j'ai aussi peur des désistements de dernière minute, je pense imprimer le plan de table le weekend d'avant si ce n'est la veille...

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d accord. C'est même impardonnable à mes yeux.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui oui reponse avant le 31 mars 2017... c'est pas grave j'ai arreté de chercher a comprendre ca dépasse l'entendement ! Y en a qui sont vraiment à l'arrache !

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est tout a fait possible... du coup j'attends encore un peu avant de reimprimer!

Dans ces moments là on voit vraiment les différentes définitions que les gens donnent au mot "ami"...

• Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est abusé les gens on pas de respect franchement. L'organisation est déjà compliqué alors si en plus il faut tout changer tout les jours voilà le bordel. Bon courage
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui moi pareil j'ai arreté de chercher à comprendre ca me dépasse !!

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah la poufiasse !!! LOL ... j'ai aussi mon lot de "boulets"... Quel égoisme !

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est fou quand meme une table de moins, c'est de l'argent gaspillé ! Agacant... alors que j'ai tout négocié et renégocié 100 fois pour faire des economies pendant 10 mois, paf au dernier momemt on paye pour les desistements !

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment incorrect et hyper égoiste ! inadmissible !!

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ma hantise c'est d'avoir des tables à trou ou incompletes... ca fait nul !!

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est hyper décevant, surtout que c'est a moi d'enqueter et de verifier bien si ils viennent oui ou non ... comme si j avais que ca a faire !! Les gens m'etonneront toujours !!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tant mieux pour ta copine, mais effectivement les gens sont souvent hyper relax! De notre côté une partie de la famille de mon mari n'a rien répondu, ni oui, ni non, ni on a reçu votre faire part, que dalle! Et ma belle mère au téléphone: bien sûr qu'ils viennent! Et T, l'autre frère? Ah non eux ils viennent pas. Euh ok mais nous le dire, c'était trop compliqué? (je précise que sur les FP c'est nous deux qui invitons, il y a notre n° , notre adresse... donc aucune raison que les invités répondent à nos parents)

Sinon de mon côté la seule qui n'est pas en mesure de répondre c'est une amie enceinte , qui habite loin, donc là c'est compréhensible qu'elle puisse pas donner une réponse sûre.

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon restons positifs... j'ai recontacté une amie qui n'avait jamais répondu à mes messages, je ne l'avais donc pas compté, et la hier elle m'a répondu oui on vient... avec leur fille... bon donc ca me remplace un desistement et ca m'ajoute un repas enfant, j'hallucine des gens qui s'organisent autant à l'arrache et qui ne t'appellent meme pas pour te donner la réponse, si je ne l'avais pas recontactée moi meme elle serait venue et n'aurais pas eu de place ?? bref c'est pas grave, c'est touchant qu'elle fasse l'effort de venir quand meme, je me dis elle esperait peut etre que je lui dise non désolée c'est trop tard blablabla? Bref j'en sais rien mais c'est plutot cool ca me compense les désistements d'hier...

Je commence quand meme a en avoir marre de réimprimer les plans et les fiches de table encore une fois...

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Arf! J'espere que pour le coup j'en aurais pas!

J'ai deja pas beaucoup d'invités lol! On va se retrouver a 20 Smiley xd

En tt cas bon courage Smiley winking

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh non c'est pénible ça Smiley sad bon courage pour refaire!

• Répondre
  • Tiboune
    Mariée Addicte Juin 2017 Loiret
    Tiboune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J - 15 et comme toi j'ai des désistements de dernière minutes. C'est vraiment galère. Nous on essaie de remplacer mais pas facile en dernière minute grrr . La table de la mère devait être 9 et maintenant 5. Bref tant pis c'est comme ça mais c'est chiant.....Bon courage
    • Répondre
  • Ma Melody
    Super Mariée août 2017 Isère
    Ma Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'arrive pas à comprendre comment on peut se désister si tard sauf grosse urgence mais bon....Courage pour la réorganisation !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça doit être compliqué c'est clair ! Mais bon le positif c'est qu'ils préviennent et que tu peux t organiser en conséquence ! Ça paraît évident mais c'est pas toujours le cas! Un ami quand il s'est marié, un couple d invitéà pretexté au moment du Vh qu'il faisait un aller et retour pour déposer leur fils chez papy et mamy et ne sont jamais revenu et n ont pas appelé pour prévenir. Ils ont envoyé un texto le lendemain pour dire qu'il avait eu un coup de barre et qu'ils étaient finalement rentré chez eux !!
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juin 2017 Isère
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi en une semaine 5 personnes en moins. Mais on se prends pas la tête, ils ne veulent pas venir tanpis cela en fera plus pour nous et on s'amusera quand même
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Janvier 2016 Gironde
    Ce Cile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les annulations ont eu lieu jusqu au jour j pour nous et résultat on a perdu une table
    • Répondre
  • Nath
    Super Marié Mai 2018 Ain
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce qui doit être le plus stressant à la fin... Bon courage j'espère qu'il n'y en aura pas d'autre...
    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est le plus dur à gérer ! Après tout dépend les raisons de ces désistements. S'il s'agit de "bonnes" raisons, c'est déjà moins vexant même si ça déçoit.

Nous on a eu pas mal de désistement les 15 derniers jours, notamment pour des problèmes de santé donc bon, on ne peut pas trop les engueuler... Smiley winking

Mais c'est clair que ça n'aide pas, faut tout refaire et c'est pas forcément évident.

Le pire qu'on a eu était de rajouter la copine d'un ami qui au début ne voulait pas venir et a changé d'avis à J-3... Comme son copain est un bon ami de Chéri on a fait l'effort, rappelé le traiteur, ré-imprimé le plan de table et au final elle a voulu rentrer le jour J à 22H30, avant le dessert.... ya des paires de baffes qui se perdent !

• Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Avril 2017 Gard
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même situation chez moi et du coup il y a eu des couacs de placements car à j-1 j'ai eu 3 désistements sur la mm table en plus. Bon et bien les gens ont été compréhensif et tout s'est bien passé. Smiley winking bon courage à toi.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Paris
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage ma belle
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer