Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margot
Nouvelle Mariée août 2018 Bouches-du-Rhône

J-12 et stress qui monte !!

Margot, le 30 Juillet 2018 à 10:37 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu, à 2 semaines du jour J j'ai une pression énorme !!

au point de ne quasiment plus dormir et de ne plus arriver à penser à autres choses..

est ce que vous auriez des idées ou des astuces pour que j'arrive à me détendre un peu sans passer par la case "calmants" ?

merci à toute, belle journée Smiley kiss

21 Réponses

Activité récente par Gaelle, le 1 août 2018 à 08:09
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Margot et bienvenue dans la communauté. Même si tu es toute proche de ton jour j. Effectivement donc il y a plusieurs méthodes de relaxation qui existe la relaxation par elle-même, massage, spa ...
    tout ce qui peut être des tisanes à base de plantes, certaines homéopathiques que tu pourras trouver en pharmacie ainsi que des huiles essentielles. Après effectivement il y a le sport qui peut pas mettre de défouloir également.
    As-tu tout terminé dans ton organisation et ta préparation ?
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Essaye une bonne séance de sport, la tisane, les câlins, une série que tu adores, relaxation au spa.... Smiley winking

• Répondre
  • Diane
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Margot !

Je te comprends, je dors aussi très mal et je n'arrive plus rien à avaler (sauf que je dois encore tenir 1 mois ! Smiley xd )... J'ai deux semaines de vacances, là je vais mettre ça en place : les tisanes (à base de plantes genre passiflore ou autre mix tisane anti-stress), la méditation / le yoga, faire une activité sportive / manuelle, sortir en pleine nature, un massage... En gros, essayer de faire le vide ou de penser à autre chose.

Bon courage en tous cas, j'espère que la pression va un peu retomber !

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Margot et Bienvenue sur la communauté !

N'hésite pas à jeter un oeil à ces astuces :

Voilà des remèdes anti-stress naturels :-)

Gestion du stress, astuces

Où en es-tu dans les derniers préparatifs ?

• Répondre
  • Amelie
    Super Mariée août 2018 Sarthe
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil toi, le stress m'envahit à 11 jours du mariage. Bon courage pour la fin de tes préparatifs
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte août 2018 Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca va aller, nous allons avoir un très beau mariage ! Smiley smile

Je te souhaite aussi une très bonne journée, profitons à fond !

• Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Margot, essaie de te faire une journée off, genre plage et chouchoutage. Histoire de te sortir un peu de la pression des derniers préparatifs.
    • Répondre
  • Pierrot
    Super Mariée Paris
    Pierrot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol moi c'est la veille
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Se coucher tôt, prendre une douche avant de se coucher pour se détendre, manger léger le soir, faire une activité physique pour être "vraiment "fatiguée.
    • Répondre
  • Manou
    Mariée Addicte août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Manou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai testé avec mon chéri les compléments alimentaires Serenite de chez Inovance, suite à ma montée de stress à M-2 et lui la fin de rédaction de sa thèse qui tombe sur la même période, bah on a trouvé tous les deux que c'était vachement efficace! C'est des acides aminés, des vit. B6, B9 et B1 et du magnésium. C'est ma gynéco qui me l'avait recommandé.

Si ça peut t'aider!

• Répondre
  • Amélie
    Nouvelle Mariée août 2018 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les tisanes de mélisse aident à s’apaiser le soir et donc à s’endormir.
    le Rescue que tu peux trouver en pharmacie, est efficace dès le début du coup de stress. Un petit spray dans la bouche et ça va mieux.Smiley winking
    Pour s’endormir tu peux essayer aussi des respirations par le ventre. Ça détend.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ton message Smiley kiss j'essaye de prendre du temps pour moi et vraiment de penser à autres choses, mais le soucis c'est que ça m'obsède et que quasiment tout les jours j'ai un rendez vous pour le mariage, donc systématiquement j'en reviens au même état ..

je vais aller en pharmacie voir si ils peuvent me donner quelque chose de léger pour m'aider à me détendre

j'espère que tu arriveras à rester détendue jusqu'au jour j et que tu passera une magnifique journée

• Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je stresse car j ai tout fait moi même de A à Z que ce soit la déco , le choix des prestataires, le choix des animations, le déroulement de la journée...j ai tout fait et tout choisi seule donc je me dis que s'il y a le moindre soucis ou si quelque chose déplait ou autre ça sera forcément ma faute donc c est beaucoup de pression...j ai peur que le repas ou la déco ne plaisent pas, qu il n y ai pas d ambiance , que les animations prévues ne se déroulent pas comme prévu etc etc
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2019 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ils pourront te conseiller des produits pour te calmer

• Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon courage à toi aussi Smiley smile Mais tu verras ta journée sera magnifique

est ce que tu sais pourquoi tu stress ? car mon plus gros soucis c'est que je ne sais absolument pas pourquoi je suis dans cet état car tout est ok, donc je devrais juste attendre impatiemment que ça arrive ..

• Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup je vais aller à la pharmacie aujourd'hui voir ce qu'on pourrait me conseiller

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte août 2018 Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,
    J'étais dans ton cas encore la semaine dernière, et écoute je commence à peine a me calmer.. Je sais que ça arrive très vite qu'il y a encore pas mal de petite chose à faire, mais ça va !
    Je me suis détendue, j'ai pris du temps pour moi, j'ai souffler. Je n'arrête pas d'y penser certes, mais ça va un peu mieux, et j'arrive enfin à dormir ! Peu, mais je dort.
    J'ai pris deux jours des médicaments pour m'aider à ne plus me sentir angoisser, mais je l'ai arrêter.
    Détend toi, respire, prend ton temps, prend du temps pour toi. Ne te met pas de pression.
    En tout cas si tu veux discuter, je suis là ! Grooooos bisous.

• Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n'avais pas pensée à ça, je vais essayer MERCI BEAUCOUP !!Smiley smile

• Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense aller m acheter de l homéopathie mariage le 11 août aussi et pareil gros stress après j y pense pas constamment mais quand j y pense j'ai une boule au ventre et si j y pense la nuit comme toi je dors pas ^^ courage 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2019 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Essaye peut être l’homéopathie.

IL exite le L72 qui aide pour les troubles du sommeil.

• Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Des compléments alimentaire à base de plantes ? Valériane, aubépine, ce genre de petits combo ^^ Tu peux demander conseil en parapharmacie !

Sinon mélange d'huiles essentielles, comprenant notamment la lavande qui est connue pour être apaisante/relaxante (mais faire attention aux conditions d'usage...).

Ou les fleurs de Bach (même si sur moi jamais eu d'effet... sait-on jamais !)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration