Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie-Laure
Mariée Experte Septembre 2019 Ain

J-2... oups...

Marie-Laure, le 5 Septembre 2019 à 10:26 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Salut les futures et futurs !

Il y a un peu plus d'un an, je découvrais ce site vraiment génial. Je m'amusais de lire les messages des mariées qui arrivaient à la date fatidique et qui stressaient.

Je me disais ! c'est encore loin pour moi ! j'arriverai à tout organiser et je ne serai pas stressée... la bonne blague...

Me voici à 2 jours du mariage et c'est terrible, comme je stresse. Pourtant, j'ai quasiment tout réussi à faire en amont... quasiment car c'est compliqué de décorer une salle avant le jour J-1, ou d'aller chercher la nourriture avant.

Maintenant, je vois la météo qui se dégrade... pourvu qu'il fasse beau samedi...

Nous avons acheté des éventails pour que nos invités se rafraichissent. L'amie à qui je les ai livré m'a regardé d'un air dépité en me disant : tu sais qu'il va faire 15° à 17h ?

Je lui ai aussi amené des boites à biscuits (vides) pour qu'elle les mette dedans au lieu du traditionnel panier en osier, j'ai eu beau lui expliquer que les boites à biscuits étaient plus adaptés vu notre thème (gourmetise, gourmandises salées et sucrées) mais rien y fait. J'ai bien peur qu'elle prenne ses paniers en osier. Je dois lâcher prise, c'est un détail mais ça m'énerve !

Alors, pour les futurs mariées, essayez de garder la tête froide. Laisser passer les détails, vous vous fatiguerez beaucoup moins l'esprit.

La journée va bien se passer, les gens sont là pour nous et pour une fois, soyons égoïste et pensons à nous et à notre bonheur !

Bonne préparation à a toutes !

5 Réponses

Activité récente par Jessica, le 5 Septembre 2019 à 19:19
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Allez courage pour ces dernières heures. Déjà d'avoir déléguer pour le jour J c'est bien, tu vas pouvoir en profiter un peu plus. Pour les pots, essaies d'en rediscuter avec elle pour lui montrer à quel point ça compte pour toi Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Doubs
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marie-Laure,

Tout d'abord bon courage pour les préparatifs de dernières minutes en vous souhaitant un merveilleux mariage à tous les 2 et merci pour les conseils de lâcher prises.

Pour l'anecdote des boites je comprend ton agacement essaye d'en discuter calmement avec la personne concernées.

Pour ma part dans 3 semaines c'est mon tour, mariage le 28 septembre, ça approche à une vitesse folle, les premiers mois sont long et les derniers on a l'impression que le temps s'accélère.

L'essentiel est que cette journée vous ressemble et que vous soyez heureux de l'a partager ensemble avec vos convives !

Bon mariage

• Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aller ça va le faire, il y a forcément un peu de stress / excitation dû à l'organisation et aux taches derniers jours, à moins de tout déléguer à une décoratrice ou autre, je ne vois pas comment on pourrait y échapper !

On s'est marié le 24 août, et les jours précédents le mariage ont été intense et très fatiguant, et tout a été fait en amont, pas de chose de dernière minute, mais on a vu grand pour la déco je crois ! mais bon tout a été fait ^^.

Le jour J il faut se dire de vivre chaque instant, le reste on laisse tomber, et on fait simple Smiley smile.

Si des choses te tiennent très à cœur (telle ou telle photo ou autre...), fais toi une courte liste de ces souhaits et garde la avec toi ou avec l'une de tes témoins qui pourra te rappeler ces choses le jour J. Honnêtement moi j'avais la tête comme une passoire, heureusement que toute l'organisation de la journée a été faite en amont et distribuée à nos témoins. Je n'ai pas vu le off, et j'ai bien profité. Juste un coup de stress avant la cérémonie, due au fait de voir tous nos invités d'un coup en arrivant / et un peu de stress mais assez léger avant notre danse !

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Experte Septembre 2019 Ain
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as très bien synthétisé mes doutes !

bonne préparation à toi aussi

• Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage et bonne préparation !!
    Effectivement, fait déléguer et assumer que -peut-être - ils ne feront pas comme on rêve... mais ça te permet de profiter de ta journée et focaliser sur l’essentiel.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration