Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

MELANIE
Mariée Confirmée Mai 2019 Côte d'Or

J-29

MELANIE, le 12 Avril 2019 à 14:14 Publié dans Organisation du mariage 0 51
Sauvegardé
Répondre
Mariage dans 29 jours et commencent les désistements et les demandes de rajout!

Ca commence par la cousine de mon chéri qui demande à venir avec son gars (1,5 mois de relation......)

Puis mon meilleur ami qui me dit que sa femme ne va pas venir parce que vous comprenez, enceinte de 3 mois elle ne peut pas faire 4h de route!!

Et le pompon, ce matin, une de mes cousines qui me demande si elle peut venir avec son mec (que personne ne connais non plus dans la famille) je lui dit qu'à 1 mois du mariage on ne peut pas ajouter des gens comme ça. Ben madame annule sa venue!!!! Si son mec ne peut pas venir ben elle vient pas non plus!!!

Mais c'est une blague ou quoi???? Depuis quand on impose quelqu'un et a 1 mois du mariage surtout?? Les gens ne se doutent pas que plan de table et cartons et cadeaux etc que tout est bouclé !!!???

51 Réponses

Activité récente par Coraly, le 16 Avril 2019 à 14:28
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélanie,
    Les gens ont parfois des réactions de gamins...
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée août 2019 Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, oulala, je viens d'envoyer mes invitation et c'est ma crainte aussi! Après moi si on me dit ça, je dirai" et bien ne viens pas si c'est trop demander ! ", me connaissant lol

• Répondre
  • Iseulys
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Gard
    Iseulys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Nous, on est à 3 mois du mariage, et déjà "je vous dirai plus tard" ou encore "je verrai si je suis dispo trois semaines avant" (sérieusement, dis plutôt que tu viens si tu n'as rien de mieux, c'est plus honnête). Sans parler de ma famille paternelle qui d'après ma mère ne veut pas venir si je n'invite pas mon père mais qui du coup ne répond pas, les amies qui rajoutent leur conjoint (pourquoi pas...)

Bref, j'espère que ça va se tasser d'ici le mariage parce que à partir du 15 juin je ne touche plus à rien sur les invités.

• Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oulala je te comprends 🙄 je pense que je serai un peu dans le même cas aussi...

Je compte être stricte, à partir d'une certaine date, plus aucune réponse ne pourra être modifiée. Et si ta cousine ne veut pas venir seule, et bien qu'elle ne vienne pas 😂😂

Zen sois stricte, tanpis pour eux
    • Répondre
  • Léa🌺
    Mariée Addicte Juillet 2021 Paris
    Léa🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grrrr super énervant !
    Si j’avais été a ta place je lui aurait dit pas de problème ça fera 200 euros Smiley smile
    • Répondre
  • Marielaure
    Mariée Confirmée Mars 2020 Aude
    Marielaure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est ce que je lui et dit de plus c'est ma témoin elle mas mal pris ne me parle plus du coup je comprend p1s la mentalité des gens de plus elle a était vexer à parler à mon autre témoin et voilà je suis sans témoin pourtant à 50ans je pensais qu'on était plus mûr que sa bref les gens n'ont plus de respect de nos jours
    • Répondre
  • Edwige
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Val-d'Oise
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout ce que je déteste. À moins 3 mois du mariage je me retrouve à faire pareil. Mais je préfère retirer une personne que de rajouter. Pffff les gens sont pas sérieux quoi.
    • Répondre
  • Delfin
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Delfin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens ne se doutent absolument pas de ça et se rendent pas compte je crois. Nous on a eu des désistements la veille et le matin du mariage mais pour des vrais raisons qui ne pouvaient être anticipé et un ami a nous ne savais pas si il serait toujours avec sa copine quand il a confirmé sa venue mais nous avait prévenu ce qui est totalement différent qu ajouter quelqu un dont on a jamais entendu parler. Et encore t as pas encore eu les ruptures qui peuvent arriver bon courage à toi. Après nous on avait un nombre mini pour le traiteur donc on aurait accepter sans doute les plus un pour compenser les -1 qu on a eu
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juin 2019 Essonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pareil la femme de mon frère vient pas.
    On a un pote qui veut pas y aller seul qui ramène son ex.
    Et un couple on sait pas si ils viennent.
    Je te comprend tellement
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Juin 2019 Jura
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La plupart des gens ne se doutent pas de se que c’est qu’organiser un mariage... nous on a eu les derniers retours la date butoir (évidemment ils attendent le dernier moment) et y’a pas forcément de raison que ça change d’ici 1,5 mois, mais je m’attends à tout !! Pour le moment je savoure le fait qu’on ai réussi à avoir tous les retours et « boucler » la liste définitive 🙂
    Bon courage et reste zen. Si les gens annulent juste pour un boyfriend inconnu de la famille et bien tant pis vous gagnerez des sous sur le traiteur (nous ils nous laissent jusqu’au 1 mois avant pour donner le nombre définitif)et même si c’est décevant, ça vous montre la vraie nature des gens. C’est dommage mais c’est comme ça...
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Vosges
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà c'est ça, je pense qu'au moment des préparatifs on devient des bêtes 😂 c'est net je vais m'amuser à courir partout pour les gens ...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2019 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c’ Clair le chantage affectif sa marche pas. Moi sa m’enErve et comme tu dis le mariage c pas gratuit veux qu’ Ne viennent pas ben ils nous font faire des économies. Et en vrais toutes les personnes cher à notre cœur seront présents et les absents loins de nos pensées
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah surtout que les gens devrait ce mettre à notre place... c'est quand même un coût plus le stress etc... et ils viennent prendre la tête , bah désolée mais non j'invite encore qui je veux a mon mariage c'est encore moi qui paye et tout
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Son chiennnnnnn 😳 alors la cède pas moi c hors de question j’a Bcp les animaux mais ne vient pas avec ton chien à mon mariage il est où le respect là 🤦🏽‍♀️
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement tu as raison imposer des personnes que on aime pas à son propre mariage c une insulte. Incroyable
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    LOL j’rd Il va pas rencontré quelqu’un dans la semaine 🤣
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mélanie comme je te comprends on est a 1mois et 15 j et c le mm cinéma de mon côté une cousine qui c disputer avec son mek donc il faut le retirer un ami de mon mek sa copine enceinte de 3 mois il ne sais si elle bien ou pas mais impose son père qui est venue en Vacances chez lui..... moi perso a un moment je v vraiment m’énerver et les gens qui me fatigue je v leur dire c pas la peine de venir.....
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée août 2019 Saône et Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups
    on a accepté les gens ça nous gêne pas,
    par contre j’espère qu’il n’y aura pas de désistement sinon ça va faire pichougne dans la salle lol
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée août 2019 Saône et Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le même cas que toi : on est 75 (pas de famille de mon côté)
    on a accepté les conjoints inconnus
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Avril 2019 Bouches-du-Rhône
    MZE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je suis à J-12 et j’ai des désistements mais avec ce type de demande tu peux ajoute mais franchement que ta famille te dis ca c’est pas cool, les personnes ne comprennent pas l’organisation la liste, traiteur, plan de table cadeaux pas facile apres délégué tu verras que c’est Plus facile de te demander sans gêne à toi car il te connaisse mais si c’est une autre personne le discours ne sera pas le même. Après faudra bien sécurisé l’acceuil parce que si les gens viennent avec des personnes pas déclarés on fait comment c’est ma hantise pour le repas, j’ai demandé à mes filles et garçons d’honneur d’etre Ferme pas sur la liste ciao courage 💪🏽💪🏽😘😘🤪🤪
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante août 2019 Loire Atlantique
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je comprends !
    quand j’ai donné un faire part à un membre très proche de la famille, célibataire, il me dit « je viendrais pas tout seul » !! J’ai ouvert de grands yeux demandant s’il avait rencontré quelqu’un. Il me répond le plus naturellement du monde « oui on est ensemble depuis 15 jours » et là il l’appelle devant nous en lui disant qu’il faut qu’elle vienne à notre mariage !! Non mais c’est pas un repas de boudin qu’on fait !!!! Résultat 2 semaines après ils n’étaient plus ensemble ... dommage !!
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiète je te comprend , le frère de ma grand mère sait remis avec son ex qui a insulter notre famille et qui nous a afficher de partout , il me dit qu'il cetais remis avec je lui ai clairement dit que je le voulait pas au mariage après ce quelle avait fait. Il ma dit bah je viens pas si tu réagis comme ça. Je lui ai dit bah temps mieux sa en fera plus pour les autres ...
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Addicte Juillet 2019 Eure
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je m ´attends aussi à des désistements de ce genre même si Monsieur m ´affirme que non... Tu as raison de ne pas céder pour la cousine. Qu ´elle ne vienne pas si elle ne veut pas! (et qui sait, tu risques d ´avoir un coup de fil d ´ici quelque temps parce qu ´elle sera à nouveau célibataire et ne saura pas quoi faire... 😅) En revanche, c ´est plus délicat pour la femme du meilleur ami. Certains couples vivent des grossesses à risque et n ´en parlent à personne, ou des grossesses qui se sont fait attendre... Es-tu sûre que ce n ´est pas le cas?
    • Répondre
  • Marielaure
    Mariée Confirmée Mars 2020 Aude
    Marielaure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je te comprends ma temoin minpose sa fille de 19ans et son gros chien qui a déjà mordue sachant qui as des enfants les gens ont pas conscience que c'est un mariage et le stress que sa nous donne bon courage à toi
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Juin 2019 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends mais demande à tes cousine si elle seront toujours ravie de voir leur mec actuel sur tes souvenir de mariage dans 10 ans quand elle ne seront plus avec
    si elle comprenne pas c’est que le on la mentalité d’une fillette de 11 ans
    tant pis pour eux
    et l’autre une grossesse n’est pas un handicap je plein Sont mari pour les 6 mois à suivre 🤣
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mai 2022 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dis toi que les gens qui seront présent tiennent vraiment à toi ! N'oublie pas que c'est votre journée à tous les deux !

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2019 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement ça en vaut pas la peine laisse les c'est qu'ils ne tiennent pas autant à toi... Tu n'aura que les meilleurs que coup 😊👍ne te démoralise pas
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pufff les gens sont juste sans gêne... Nous n'avons pas encore été confronte à cela mais je pense que ça m enerverai facilement
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Pro Mai 2019 Rhône
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens ne se rendent pas compte ce que c'est l'organisation d'un tel événement... ce n'est pas un anniversaire où une soirée entre amis...
    Bref, les plus compréhensifs sont souvent ceux qui sont déjà passé par là.

Ma sœur c'est beaucoup investi dans mon EVJF et celui ci passé, elle m'a m'a avoué qu'elle comprenait finalement mon envie de bien faire et à mon rythme (c-à-d à l'avance, pas dans la précipitation)
    Elle comprend mieux aussi mon choix d'avoir pris une coordinatrice pour le jour J. Moins de stress, profitez de chaque instant sans (trop) se soucier du planning. Après presque 2 ans de préparatifs, il était hors de question de ne pas profiter de ce jour à fond.
    • Répondre
  • MELANIE
    Mariée Confirmée Mai 2019 Côte d'Or
    MELANIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La nuit porte consei...

Pour ma cousine qui fait du chantage, ben niet, tu viens pas tant pis.

Surtout qu'on ne fait pas un mariage à la bonne franquette! Cest repas dans un château, repas à table à 50 euros par personne!! Alors non seulement je ne vais pas inviter cet inconnu et je n'accepte pas le chantage, donc tant pis pour elle aussi!

Pour la cousine de mon cheri toute mignonne qui a simplement demandé gentiment que son chéri vienne, on accepte.

D'autant qu'avec mon chéri on a été dans le même cas! Ca faisait 4 mois qu'on était ensemble, son meilleur ami se mariait, et du coup la question de ma venue se posait.
    Apres délibération ils m'ont accepté à leur mariage. Et aujourd'hui, cet ami est le témoin de mon cheri 😁
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un moment que je redoute aussi.. en plus je sais que ça va m'énerver 😤 mais pas mon chéri donc je sais d'avance qu'on va se prendre la tête à cause des gens 😡
    Bon courage..
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte août 2019 Cher
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le cas avant hier, une amie qui déjà ne sait pas si elle vient avec son fils ou pas car il sera en vacances avec son père donc elle sait pas s'il voudra lui laisser la journée. Je lui ai dit que je ne le comptais pas. Et là elle m'annonce qu'elle est en couple depuis 2 semaines. Avant toute demande de sa part j'ai pris les devants en lui disant qu'on avait instauré une règle "si une personne se met en couple moins de 6 mois avant le mariage on n'accepte pas le conjoint " (mariage en août). Elle le prend comme elle veut. C'est un tout petit mariage qu'avec des très très proches, En plus je n'aurais pas l'occasion de rencontrer ce Mr avant car elle habite loin.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer