Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elle et Lui
Mariée Pro Juillet 2018 Marne

J-500 !!

Elle et Lui, le 14 Mars 2017 à 20:59 Publié dans Avant le mariage 0 162
Sauvegardé
Répondre
Helloooooo,Qui d'autres êtes à j-500 avant son Mariage ? Un grand pas hehe sa avance à une vitesse dingue. Vous en êtes ou ??

162 Réponses

Activité récente par Laeti, le 19 Mars 2017 à 15:17
  • Laeti
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 530 photographe Ok salle Ok rdv traiteur. Je continue la deco.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse août 2018 Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou j'espère que ça va ? et que tu as peu mettre les choses au claire avec tout le monde ? le plus important c'est d'écouter ce que toi tu veux et d'aller au bout de tes idées. tu me diras ce que tu as choisi. courage biz

• Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Helloooooooooo,

Malgré cela j'ai bien " mon mariage de rêve " en tête, celui que j'imagine depuis des années... Et franchement sa me soulerait vraiment de devoir passer à coté juste parce que mes beaux-parents veulent inviter tout le monde qu'ils connaissent... sa serait gâcher nos journée juste pour des personnes que nous ne connaissont même pas... C'est un peu abuser non ?

Après je me dit, que je préfère vraiment plus faire un mariage un peu moins rêver comme je l'imagine, mais avec uniquement les personnes qui nous tiennent à coeur ! Sa serait se priver de belles choses quoi...est-ce que je suis prête à me privée pour n'avoir que des personnes qui comptent pour nous ou est-ce que je peux prendre sur moi, avoir des personnes que je ne connais pas mais avoir le beau mariage que je rêve ?

Je crois que c'est au final LA question cruciale...

• Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est la dernière ligne droite Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse août 2018 Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, et bien effectivement je constate que tu es aussi dans la galère avec les parents. Je pense qu'ils faut ne surtout pas hésité à mettre les choses aux claires car si au final vous voulez un petit mariage. Vous invité vos proches et amis et vous n'êtes pas obligé d'inventer tout un tas de gens qui son leurs propres amis. Je pense qu'ils faut leurs rappeler qu'ils ont eux leurs propres mariage. Après je pense effectivement qu'il est possible peut être sur 1an et demi de mettre 1000€ de côté en plus et d'être plus tranquille sans leurs participation financière. Il faut être ferme et polie mais savoir dire non pour pas se faire manger (conseil que je ferais bien moi aussi d'appliquer le plus vite possible😉) Pour les travaux c'est pareil nous on n'a donner cette été, à l'automne et on vient dans refaire un peu avec aussi l'aide de mon père à chaque fois. J'essaye de repensé à ma deco et de réfléchir à mes envies mais entre mon boulot qui est difficile et se stress du mariage pas très évident defois je me dis qu'est ce qui lui a pris de me demandé en mariage on n'était très bien comme ça. Nous ont a déjà choisi un lieu vers chez mes parents ce qui fait une heure et demi de chez mes beaux-parents, ce qui fait qu'il peut pas invité toute la ville comme il le souhaitait. sa évite d'avoir un million de personne qu'on ne connaît pas et qu'il sont juste très curieux. Il invité que deux invités car quand il a vu le prix du traiteur .Seul problème du coup il veut faire un repas de fiancialle version très campagnard pour que sa lui coûte rien et il essaye de black liste des personnes de nôtre mariage car on n'a trop d'amis. Et d'imposer l'église car ils sont très croyant donc Ça va pas le faire. C'est moche à dire mais l'aspect financier me bloque vraiment dans la projection de mon mariage dépense autant pour une journée. C'est trop la sur enchère au mariage magnifique. Je connais un couple qui c'est marié cette hiver il avait zéro moyen car ils venaient juste d'avoir un cdi mais ils avaient envie de ce Marie. Ils en avaient le droit donc ils ont fait une salle des fêtes repas maison,deco et même la robe de mariée et finalement je pense qu'ils étaient très heureux quand même. Et toi malgré cela tu arrive à choisir ce que tu veux pour ton mariage?
    • Répondre
  • Petit Coeur
    Super Mariée Juin 2017 Oise
    Petit Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhh que oui je me rend compte que ça approche il faut que je fasse le point
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le dernier mot je ne sais pas, mais je l'espère en tout cas !

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Mars 2018 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous finançons seul notre mariage et on échelonne au maximum pour que le jour J tout soit OK!On a la chance que monsieur bosse chez un traiteur qui lui fait un prix vu qu'il bosse la bas. Mais ça va on s'en sort.On sera à peu près 80 personnes. Rooo le lieu de cérémonie je me rappelle quand j'ai été visité le notre. C'est monsieur qui a trouvé car il a fait des mariages la bas. Mais j'ai un un réel coup de coeur pour le domaine. Et je n'en ai pas visite d'autres. J'ai eu un tel coup de coeur que j'en ai décalé ma date de mariage plusieurs fois lol J'espère que la liste des invités ça va aller avec vis parents mais dis toi que c'est votre mariage et que c'est vous dans tout les cas qui aurait le dernier mot.
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sa Smiley smile

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en est quasi au même point une fois que t'auras fais tes réservations ds ces 10 jours 😉
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous n'avons encore rien réservé, mais sa ne saurais tarder, dimanche on fait les choix de traiteur, lieu et photographe pour les réserver dans les 10 jours tous. On commence seulement les recherches de dj. Avec une graphiste nous sommes en train de préparer nos save the date, on espère les avoir courant juin pour les distribué en main propre à nos amis et famille proche fin juin début juillet pour ensuite fin juillet envoyer les autres aux personnes éloignées ou que nous n'aurons pas eu l'occasion de voir. Mes premiers essayages robes je les fait le 22 juillet avec ma maman et ma témoin, si 'jai un coup de coeur tant mieux, sinon j'y retourne également vers septembre-octobre pour voir avec la nouvelle collection. Pour ce qui est décoration, centres de tables et autres, je suis en train de me faire des beaux albums sur pinterest, je vais essayer de faire en DIY le plus possible.

• Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est la dernière ligne droite, tout les prestataires sont callé et tout Smiley smile

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui 😁Alors nous on a réservé le lieu, le traiteur c'est bon aussi..il est avec le lieu, le photographe, le dj. Et on a été faire un 1er devis fleuriste, on en fait un 2eme au mois d'avril et après on fera notre choix mais on a beaucoup aimé le 1er. Et la on a choisi notre save the date et faire part. On va après faire la commande pour envoyer les save the date en juin.Et pis on a acheté nos centre de tables aussi 😊. Et je vais faire mes 1ers essayages de robes le 24 juin. Et j'y retournerai en septembre une fois la nouvelle collection pour choisir. Et toi??
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui un petit peu plus de 4mois pour l'instant des petit moment de stress mais en générale sa va. On termine les préparations mais sa devient enfin plus calme maintenant car tous es quasi ok. sa sera vite rendu et c long à la fois.
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh bah non ca va, domaine lieu de repas et église demain c'est good !

• Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ouiiiiiiiiiiiii vous avez grave avancés même au début ! Vous êtes bien la .

• Répondre
  • Ingrid
    Mariée Confirmée Juin 2018 Morbihan
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai rdv demain Avec un prestataire "le domaine de yaka" a plescop Pour parler du lieu du repas et tout .. et rdv demain à l'église c'est tout J'ai l'impression d'être à la traîne
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ça va tu es bien avancée.

Nous c'est dimanche la grande réunion pour voir avec nos parents le lieu, traiteur et photographe que nous choisissons, mais ce n'est qu'une formalité, nous pensons tout la même chose donc normalement pas de soucis la dessus. Après reste à trouver un groupe de gospel, un DJ/animateur car se sont aussi 2 postes à ne pas négliger. Je fais le 22 juillet les premiers essayages robe avec ma maman et ma témoin.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Septembre 2017 Vaud
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prete grand mots je vais voir le 1 avril ma robe le maquillage et coiffure reste a faire costume du marier et de mes 2 enfants a regarder fair par a envoyer et musique a trouver si non le reste c est tout bon et toi tu avance
    • Répondre
  • Ollivier
    Mariée Confirmée Mai 2017 Loire Atlantique
    Ollivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prête c'est un grand mot îl reste pas mal de chose à faire mais le stress commences à venir Smiley smile
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Heheyyy ! Moins de 2 mois, le cap est passé !

Prête ?

• Répondre
  • Ollivier
    Mariée Confirmée Mai 2017 Loire Atlantique
    Ollivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il nous reste J-50 j'ai trop hâte 😘😁
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ohhhhhhhhh à peine 4 mois, enfin plutôt 3 mois et demi ! Vache, ça va ? Prête ?

• Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    -134 jour sa avance.
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wahou, dernière ligne droite, moins de 6 mois du grand jour ! Tu es prête ?

• Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui pareil sa y est, j'en reviens pas que sa fait 2 jours déjà tu vois ahah !

Tu en es ou ?

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Septembre 2017 Vaud
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J-168 pour moi
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Juillet 2018 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui c'est clair sans compter ceux qui ne sont pas sur l appli 🤔
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non c'est sûre, moi pareil, il y a déjà 18 personnes inscrite le même jour que moi dans la Marne pour ma date, et on ne sait pas combien ne sont pas inscrite qui se marierons aussi...

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Juillet 2018 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur. Surtout que je viens de voir dans l appli que 16 personnes se marient le meme jour que moi dans le doubs. .... c'est pourtant pas un gros département !!
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Houlaaaaaaaaaa oui c'est tout proche sa, tu peux dire que dans 3 mois tu sera mariée Smiley winking

• Répondre
  • Elle et Lui
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah bien tu avance à peu près au même rythme que nous Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer