Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Pro Octobre 2016 Calvados

J-8... gros questionnement sur le règlement du traiteur et des extras

Marie, le 14 Octobre 2016 à 21:05 Publié dans Banquets 0 45
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à chacun,

Au moment de payer les prestataires, le traiteur nous demande de payer en main propre les extras... Est-ce que c'est quelque chose qui se fait en général? Est-ce que ça veut forcément dire qu'ils sont au black? Parce que la responsable nous avait assuré qu'ils les embauchaient. Mais du coup, on va avoir des difficultés à faire payer nos parents si ce n'est pas clair... Normal quoi!

Merci de m'éclairer!

Marie

45 Réponses

Activité récente par Marie, le 15 Octobre 2016 à 20:08
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On se fait un week-end de 3 jours là pour décompresser à J-7, 6 et 5 Smiley shame Pour être reposés et en forme...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends totalement! Ça va aller, restez zens autant que possible et aussi essayez de dormir.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah mais c passé, ça y est... Ah non mais moi j'ai le cerveau tellement lobotomisé à J-8 Smiley xd Et j'ai tellement mis mariages.net de côté du coup... Super que ça se soit bien passé, avec des photos au top et tout et tout Smiley smile

• Répondre
  • M
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouffff donc tout va bien.Nous?.... et bien écoute ce fût une journée magnifique, les prestataires parfaits, le photographe a mis la galerie en ligne ce matin, soit une semaine tout pile après. Les photos sont whaou... j'attends de recevoir la clé USB pour vous en choisir quelques unes. Je vais faire faire les cartons de remerciement et ensuite on tournera cette jolie page de notre vie. Enfin nous restera à choisir et partir en voyage de noce, ce qui est très cool comme perspective!
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, je pense qu'après il ne faut pas psychoter Smiley winking

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui aucun problème!
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon... Et ça s'était bien passé?

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était pareil pour nous. Nous avions le choix de les régler en chèque emploi service ou en espèces
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui on a vérifié. Elle les déclare tous et nous transmettra le justificatif. C'est juste nous qui les payons. C'est un moindre mal! Comment ça se passe de votre côté au fait? Pas trop de couacs?Smiley xd

• Répondre
  • M
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Marie demande confirmation ou infirmation au traiteur que ses serveurs sont déclarés. Tu seras fixée.
    Quoi qu'il en soit c'est vrai qu'à une semaine tu n'as pas d'autre choix...
    C'est peut-être une manière de ne pas tout déclarer du moins, probablement d'ailleurs. Sinon tu ferais un chèque global et il paierait lui même ses serveurs.
    J'espère pour vous qu'il est réglo.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Embaucher quelqu'un pour 1 jour est super compliqué. Un dispositif identique aux cesu pour des événements familiaux favoriserait les choses.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je partage ton avis en fait... Je ne sais pas trop pourquoi on n'a pas percuté plus tôt... Sans doute pris dans le flot des choses à faire...

• Répondre
  • Armande
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Armande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur nous a demandé de payer en espèces les extras,je pense que c'est une pratique très courante. Si on paye par chèque ou par cesu on devra faire la déclaration à l'urssaf. Moi aussi je ne trouve pas ça normal mais bon on a pas trop le choix
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les filles, mon post visait simplement à recueillir des conseils des unes et des autres, à J-8. Et de limiter autant que possible les déconvenues lors de notre mariage. Pas de favoriser une pugilla féminine sur le forum. Il est certain que certaines sont plus informées de ce sujet. Les champs de compétences des uns et des autres ne sont pas les mêmes. Mais s'il vous plait, un tout petit peu plus de délicatesse entre vous serait top, même si certains sujets sont sensibles à vos yeux!

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non non t'inquiète pas, je ne l'ai pas pris comme tel. J'ai juste répondu rapidement... Les J-8 obligent Smiley winking Désolée!

• Répondre
  • Andrea
    Super Mariée août 2019 Maine et Loire
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle disait toujours pour elle je suppose... Smiley smile
    • Répondre
  • Nouninounette
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon je ne voulais pas être brusque.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous dites que les extras sont TOUJOURS payés en liquide, je vous dit que c'est faux puisque je ne l'ai pas été. c'est tout. Donc c'était votre cas, je ne dis pas le contraire, mais le cas de TOUS.

• Répondre
  • Alice
    Loire Atlantique
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le paiement d'un salaire peut être effectué en espèce si le salaire est inférieur à 1500 euros et si le salarié en fait la demande (source www.service-public.fr).

Donc c'est bien toi qui a expressément demandé à être payée de cette façon, tu as bien évidemment eu un bulletin de salaire à chaque prestation et, bien sur, tu as signé un reçu pour que le traiteur justifie de cette sortie d'argent en espèces ?

• Répondre
  • Maycin
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Yvelines
    Maycin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment pouvez vous vous permettre de me dire que c'est faux sans savoir ? J'ai fait des extras pendant 3 ans tout les week-end , si je l'assure c'est que l'on ma employé de cette manière ...
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faux, moi aussi j'ai fait des extras et j'étais pas payé en liquide.Et j'avais un contrat de travail. Tout était en règle.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Alice pour tes précisions. C'est en effet ce qu'un proche m'a dit...

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui en principe mais tout le monde sait que cela se fait... Meme mes top grands !Si tu paie à la fin de la prestation cela ne pose pas problème... En revanche, ne jamais payer en liquide avant
    • Répondre
  • Maycin
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Yvelines
    Maycin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les extras sont toujours payer en liquides , j'en ai énormément fait quand j'étais plus jeune est le paiements ce faisait toujours ainsi , et nous étions bien déclarer c'est juste plus simple pour eux
    • Répondre
  • Alice
    Loire Atlantique
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courante peut être, normale certainement pas.

Payer ces prestations de mariage en CESU, récuperer un crédit d'impot payé par les contribuables et ne pas payer la TVA n'a rien de normal...... c'est simplement illégal.

C'est surtout tout benefice pour le traiteur qui n'a pas la charge de la rédaction de contrats de travail temporaires, qui ne paiera pas les charges patronales et pour qui le salaire des extras n'entrera pas dans ses comptes d'entreprise.

Il faut avoir conscience que lors du service ces extras n'auront aucun contrat de travail valide et que en cas d'incident ou d'accident non seulement vous porterez toute la responsabilité sur vos épaules mais vous risquez également d'être poursuivi pour emploi de travailleurs dissimulés............mais bien evidemment, cela n'arrive qu'aux autres.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais visiblement, c'est illégal... Non?

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour cette info!

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui bien sûr, je n'étais pas en train de dire que c'est parce que les gens le font que c'est bien, mais c'est justement parce que cela me semble bizarre que j'ai créé ce post...

• Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Seine-Maritime
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest une pratique courante et vous y serez gagnants également car celà évite de payer la Tva en plus
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une pratique très courante et quasi normal pour beaucoup et par expérience, même pour des prestataires très renommés... Traiteur et autres....
    • Répondre
  • Nouninounette
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet, les cesu c'est pour les services à la maison. C'est vraiment dommage que ça n'existe pas le même type de choses pour les prestations dans des évènements familiaux....
    • Répondre
  • Alice
    Loire Atlantique
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu ne peux pas utiliser le CESU pour les régler. C'est illégal pour ce type de prestatation.

Tu trouveras la liste officielle des activités ouvertes au paiement CESU ici : https://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/faqemployeurbancaire.jsp

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer