Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ma♡Ro
Mariée Addicte août 2017 Haute-Garonne

J'ai peur ...

Ma♡Ro, le 31 Mai 2017 à 09:06 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Coucou, peur de quoi me direz vous... Attention pavé en vu.

Voila j'organise (oui maintenant je dis je car mon homme ne fout rien 😡) mon mariage surprise. Plus la date approche plus mes doutes grandissent, ma mére désirait tant venir acheter ma robe de princesse (qui m'a encore dit dimanche quand tu te marieras on fera les essayages et je te payerai ta robe et patati et patata) j'ai peur de la decevoir.

Puis on ne sera que 15 en tout, ils ne vont pas se facher les autres ?

Ensuite un mariage que à la mairie, c'est pas un vrai mariage selon ma mère et ma soeur aie aie aie

Mon beau père qui est contre les mariages (qui n'est pas allé a celui de sa fille) il viendra ?? Mon chéri a trés peu de famille que son pére et

Mon réve d'un joli mariage classique avec toute la famille et à l'église ne sera jamais réalisé, je ne vais pas regretter ....

L'excitation de me marier a completement disparu, j'ai une boule au ventre qui me bloque complétement et plus du tout le moral.

32 Réponses

Activité récente par Aethel, le 31 Mai 2017 à 21:26
  • Aethel
    Mariée Addicte août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends, j'ai un peu la même à la maison ! ^^

Du coup, si tu sais qu'elle sera ingérable, au final, je trouve que le mariage surprise est une solution peut-être violente, mais reste une bonne solution. Pour calmer sa déception, car elle sera sûrement déçue, tu peux peut-être lui accorder une place spéciale le jour j ? Nous on va mettre des petites pancartes "la maman de la mariée"etc. sur les chaises de nos proches, faire un petit cadeau supplémentaire à nos parents... Ca peut-être un discours, une chanson qui lui serait dédié... Bref, lui montrer que si elle est restée éloignée des préparatifs, elle garde une place importante dans le mariage et dans ton cœur. Mais il faut que tu sois convaincue que tu veux que ça se passe comme ça, parce que si elle sent qu'en plus ça ne te plait pas, elle va s'engouffrer dans la brèche !
    .

Sinon - mais ça ne résout pas la question de savoir garder un secret - tu peux parler des préparatifs avec elle, une fois que le choix est arrêté. Par exemple, lui dire "les photophores seront comme ça, j'ai déjà acheté les fournitures : tu m'aides à les fabriquer ?" Comme ça, elle s'implique, mais sans possibilité de proposer autre chose. Mais ça implique d'être bien sûre de tes choix avec ton fiancé. Avec ma mère, il y a des sujets sur lesquels je peux discuter et d'autres sur lesquels je refuse la discussion parce qu'elle essaye de m'imposer ses choix depuis des mois. Pour elle, je ne parle plus ni coiffure ni photophore, on n'est pas d'accord, je ne céderai pas, donc pas la peine de débattre éternellement.

.

Dans tous les cas, je crois qu'il faudrait que tu fasses part de tes doutes et angoisses à ton fiancé. Vous ne pouvez décemment pas vous marier avec de sa part un "m'en fous, je fais ça pour avoir la paix" et de ta part des regrets !

• Répondre
  • Ma♡Ro
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je connais ma mére elle est incapable de garder un secret. C'est méme elle qui a annoncé a toute la famille mes 2 grossesses. C'est pour cela que je suis complètement bloquée avec elle. Mon chéri le sais bien, quand elle a une nouvelle impossible de lui faire tenir sa langue. Puis elle va me saouler tous les jours mais vous pouvez pas faire ça, les gens vont se vexer, et l'église c'est important donc dans un sens je préfére la tenir éloigné des préparatifs. J'ai conscience que je ne peux pas avoir les bons côtés sans les mauvais, et quand nous avons choisi ce mariage je n'avais pas pensé que je pourrai regretter certains moments.

• Répondre
  • Aethel
    Mariée Addicte août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'un côté, je trouve ça triste que ton fiancé ne s'investisse pas, accepte le mariage pour avoir la paix et t'impose des choses qui ne te correspondent manifestement pas. Va-t-il au moins être de bonne humeur le jour j ? Heureux d'être là, de t'épouser ? Et toi ?
    .

D'un autre côté, quand je te vois dire "si j'en parle à ma maman, toute la famille va être invitée ", "ma mère et ma sœur pensent que sans église ce n'est pas un vrai mariage", je me dis qu'il sait peut-être très bien à quoi s'attendre et qu'il a posé les limites avec ta famille que tu n'es pas capable de poser toi-même. Franchement, mon chéri m'aurait sorti ce genre de choses, j'aurais été assez catégorique "tu te maries avec moi, pas avec ta mère, son avis, on s'en moque".
    .

La solution la plus simple à mon sens serait qu'il accepte que tu en parles à ta maman sous réserve que vous gardiez la surprise toutes les deux et qu'elle accepte pleinement vos choix, que toi tu feras respecter.

• Répondre
  • Ma♡Ro
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai 2 filles de 4 et 7 ans et je crois que je comprendrai si elles fesaient comme nous. En fait, on est juste des trouillards qui plutôt que de se battre contre les envies et conseils de la famille, on fait ça en douce et on les invite au dernier moment 😆.

Il faut que je me prépare à voir ma maman pleurer, les autres ça ira je pense ils ont leur vie et au contraire seront soulagé de n'avoir rien à faire. En plus ma soeur m'a toujours dit que l'on se marierai sur une ile déserte rien que tous les 2 sans rien dire à personne (elle me connait bien ma grande soeur).😉

• Répondre
  • Ma♡Ro
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merçi pour ton soutien. Je sais que ma maman va avoir de la peine j'ai beaucoup pensé a elle surtout lors des essayages de robe que j'ai fait toute seule. Mais lui dire nos projets c'était avoir toute la famille invitée et je ne pouvais pas imposer cela à mon homme qui n'a que 5 invités (s'ils viennent tous ce qui n'est pas gagné).

Ce mariage est en fait très loin du mariage dont je revais quand j'étais plus jeune dans mon idéal je n'aurai pas eu mes filles, 10 ans de moins, l'église et le voile. J'ai accepté ce mariage surprise, il faut que je l'assume on verra aprés comment je me sens si ça me suffit ou si j'embéte un peu encore mon chéri.

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je peux comprendre le coup du mariage surprise car je suis en overdose de conseils/avis des mamans/belle-maman et autre. Pour autant je ne suis pas pour. Autant cela peut-être super sympa pour les amis mais je me met à la place de la famille proche, ça doit être difficile à avaler surtout pour les mamans qui ont toujours envie de participer à un tel événement et c'est bien normal. Moi j'ai un fille et si elle me faisait ça je serait carrément verte. Bon elle a 4ans j'ai encore le temps 😂. Tout ça pour te dire que oui, il est possible que ta famille proche ne le prenne pas super bien. Donc soit tu te prépare à cette éventualité et tu assumes, soit tu changes tes plans.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'admire ta démarche de faire la surprise à tes proches, mais je sais que je n'aurai pas pu pour ma part....

Ma maman a été très blessée de ne pas avoir pu prendre part aux préparatifs du mariage de ma sœur (annoncé 2 mois avant, elle voulait que son mariage lui ressemble donc pas d'intervention parentale trop marqué). Elle a été soulagé que je lui annonce près d'un an et demi avant et un peu blessée de ne pas être la première au courant (ma soeur et témouine d'amour l'a su avant, on en a beaucoup discuté avant et j'ai trouvé la salle et la date avant l'annonce).

Pour ce qui est de l'église, je voulais m'y marier aussi quand j'étais jeune... Mais ma foi a déteint avec les années. J'ai donc trouvé le compromis de la cérémonie laïque super bien !!

Beaucoup de filles maintenant font leur mariage en deux temps, rien ne t’empêche de passer à l'église dans quelques années, quand tu te sentiras prête et que monsieur sera convaincu!

Bon courage à toi !

• Répondre
  • Laurence
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-Maritime
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a vraiment les personnes les plus proches et j'ai adoré car émotion à 100%. Ils ont tous pleuré lors de la cérémonie laïque. Les gens ont très bien compris et j'ai reçu pleins de message le matin du jour j pour des félicitations et donc finalement les gens ont bien compris notre choix et l'ont respecté.
    • Répondre
  • Ma♡Ro
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu ne regrettes pas l'absence de certaines personnes ?

• Répondre
  • Ma♡Ro
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ta vision du mariage est très belle mais mon homme se marie pour me faire plaisir (c'est un peu raté la !) il ne croit pas au mariage. Je l'aime, il m'aime nous avons nos enfants pour lui le mariage ça ne sert a rien. Il m'a déja promis qu'il m'aimerait toujours, qu'il serait toujours là pour moi et pour nos filles. Le mariage n'est qu'un papier pour lui, il n'a pas du tout la vision romantique. ais tu as raison pour lui ce mariage n'est pas d'amour (c'est juste pour que j'arrête de l'em...der).

• Répondre
  • Laurence
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-Maritime
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais le mariage qui vous vous correspond, ne pas s'occuper de l'avis des uns et des autres sinon on ferait que des choses pour leur faire plaisir.Nous nous sommes mariés ce week end avec 12 invités et puis tout a été parfait malgré quelques personnes septiques.Pour rien au monde je changerai qqch de cette journée alors fais ce qu'il te fait plaisir !!
    • Répondre
  • Ma♡Ro
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Clairement j'ai accepté ce mariage pour mon homme car c'était le seul qu'il pouvait tolérer. Sur le moment, j'étais heureuse mais plus le jour approche plus je doute. J'ai surtout peur des reproches de ma mère, de ma famille qu'ils se vexent.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2017 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'appelle pas ça de l'amour mais bon ce n'est que mon avis... Un mariage se préparé a deux, se décide à deux... depuis quand on impose les choses comme ça ??? Surtout s'il ne fou rien dans les préparatifs. Désolé d'être cru,mais si tu continu a préparer seule ce mariage a contre coeur tu vas le regretter toute ta vie. .. C'est UN SEUL jour dans sa vie, fais le mariage dont tu rêves. En gros la c'est ton conjoint qui décide de tout (surprise, pas de d'église )et toi tu dit oui à tout même si ça ne te plait pas.. bref je trouve ça un peu bizarre... ce n'est pas un mariage d'amour pour moi
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2017 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi organises tu ce mariage qui visiblement ne te correspond pas et qui te donnés autant de regrets, doutes et peurs ? On dirais que tu l'organise a contre coeur. Alors pourquoi n'as tu pas fais un mariage qui te correspond ? Avec ta maman pour choisir ta robe, plus de convives...
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais je suis d'accord, c'est pas très cool tout ça Smiley sad
    Je pense qu'il faut que tu lui en parles! Tu as Le droit d'avoir ce que tu veux toi aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Ma♡Ro
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je crois qu'il faut qu'on en parle. Il faut juste que je trouve le bon moment....

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre
    Valley&syl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien ne vous empêche de faire les choses en 2 temps. la mairie en mariage surprise et pour votre anniversaire de mariage dans qq années (?) une belle cérémonie laïque avec tt le monde. mais si le coeur n'y est plus pour tout ça alors c'est que ça te convient plus. dans ce cas, parles en a ton amoureux
    • Répondre
  • Mlle Moi
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Mlle Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a pas de vrai mariage. Administrativement C'est la mairie le plus important l'église c'est selon les croyances ton homme changera peut être d'avis pour le passage à l'église dans quelques temps. Il est vrai qu'un mariage c'est 50/50 en investissement mais si tu regardedans le forum peu d'homme si ompliqué alors pas de panique
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Novembre 2016 Nord
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie aie aie, ça doit etre dur d'entendre sa maman dire ça sachant qu'on a déjà tout préparer...
    Je dirai pareil que les filles, et si tu veux pas l'eglise, pourquoi pas une cérémonie laique plus tard ?

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2017 Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tu peux faire un pt
    • Répondre
  • Ma♡Ro
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon homme trouve que c'est trop compliqué la préparation pour l'église. On a fait baptiser nos filles et il n'a pas arrêté de raler lors de la préparation. On est pourtant pratiquant mais je pense qu'il n'est pas à l'aise pour parler de lui.

• Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est dure d'entendre ca . Je ne juge pas mais on sent vraiment que tu subies :-( ...et je trouve que c'est pas très bien partie pour un mariage . Attention je ne mets pas en doute votre amour mais je trouve que ca devrait être 50-50 qd même . Qu'il prend auSsi en compte ce que tu veux .J'ai tjr dit que soit j'ai le Mariage de mes reves , soit je ne me marie pas( et cela nous empêche pas d'être heureux :-)
    • Répondre
  • Ma♡Ro
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On ne fait que la mairie, au départ on devait faire l'église plus tard mais mon homme à changer d'avis. J'ai l'impression de subir ce mariage surprise qui m'a été imposé par mon homme. En gros il m'a dit si tu veux te marier c'est ça ou rien. Et depuis que j'attends, j'ai pas voulu laisser passer ma chance.

• Répondre
  • Mme H
    Mariée Addicte Juillet 2017 Vienne
    Mme H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi j'organise mon mariage surprise et je sais que ma maman tenais bcp aux préparatifs le jour où je me marierai ... Alors en début d'année je lui est dis "maman je vais me marier dans moins de 6 mois normalement ça devait être une surprise pour tout le monde mais je tiens à ce que tu me donne ton avis pour ma robe et que tu profites de ces moments complices avec moi!" Quelle émotion elle a pleurer et aujourd'hui elle est ravie et adhere complètement à la surprise ... Et je crois qu'elle a autant hâte de voir la tête des invités quand ils vont nous découvrir en mariés !! Elle stress ... Et elle fesait une fixette sur sa tenue (qu'elle a trouver il y a deux jrs !) "Je suis la mère de la mariée je doit être sur mon 31 quand meme, je vais pas arriver comme une pouilleuse !😋"
    • Répondre
  • Justiine
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Isère
    Justiine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rejoins pourquoi pas mettre au moins ta maman dans la confidence si tu as peur de la décevoir et que ça lui fait plaisir!!
    • Répondre
  • Marthe
    Super Mariée août 2017 Dordogne
    Marthe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand je te lis j'ai l'impression que tu n'as plus vraiment envie d'un mariage surprise ... alors pourquoi ne pas le dévoiler et faire ton mariage en grand ?

• Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie c'est un acte très fort et hyper important. Peu importe le nombre que vous serez, tu seras avec l'homme que tu aimes et vous vous marierez. On a tous des déconvenues et des membres de nos familles qui ne viennent pas pour des raisons totalement stupides. L'essentiel, c'est d'être avec des gens que tu aimes, qui sont heireux d'être là pour vous et que vous vous mariez, le reste, on s'en fput un peu, non ?
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Dans ton cas effectivement vous pouvez faire une cérémonie civile en Mairie cet été avec vos familles proches, puis vous lancer dans une cérémonie religieuse ou laïque avec robe de princesse choisie avec maman, plus de convives etc... dans 1 an ou 2 ! Comme cela vous serez mariés au nom de la loi mais vous aurez le temps d'économiser pour préparer un plus grand mariage ensuite et comme ça vous renouvellerez vos vœux !

Qu'en penses-tu ? Qu'en penserai ton chéri ?

• Répondre
  • Clem
    Mariée Addicte Novembre 2022 Val-d'Oise
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux valider ce qui a été dit. Nous nous sommes mariés civilement en petit comité, nous organisons (très lentement) notre mariage religieux où nous convierons nos familles et amis et pour lequel j'aurai une belle robe....
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complètement d'accord avec Fanny !!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'en fais pas! Vous faites uniquement La mairie??
    Si c'est le cas, reste sur ton idee de Mariage surprise et pour vos un an de mariage pourquoi ne pas vous remarier à l'église?? De cette façon ta ma maman pourra t'accompagner dans tes essayages d'une nouvelle merveille. Ton beau père aura au moins assisté au mariage à La mairie et tu pourras inviter plus de monde Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne doit pas être évident Mais pk tu ne ferais pas un mariage à l'église plutard ? Dans 1 ou 2 ans VOUS êtes réfractaires à cette idée ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer