Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mamette
Mariée Addicte Septembre 2018 Puy-de-Dôme

Jarretière ????

Mamette, le 27 août 2017 à 00:22 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Coucou tous le monde, besoin d'aide!!Nous recherchons une idée pour le jeux de la jarretière, vous la faite comment vous??

36 Réponses

Activité récente par Laëtitia, le 20 Septembre 2017 à 21:31
  • Laëtitia
    Mariée Pro Octobre 2017 Finistère
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,moi je ne suis trop fan de ce jeu et cela ne ce fait plus trop. La dernière fois c'était pour le mariage de ma tante il y a presque 20 ans et si je me souviens bien les hommes donnais pour qu'elle lève la robe et les femmes pour qu'elle la descende.
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2018 Val-d'Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons une tombola avec des petits prix rigolo, et le premier lot sera la jarretièrePar contre, elle sera portée par chéri et non par moi ^^
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Juin 2019 Yonne
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Je cherche des idées pour la jarretiere en tombola comment as tu fais et organisé ça ? Tu as une photo de tes tiquets ? Merci 😊
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai dans l'idée de gonfler des ballons et dans chacun d'y mettre un papier avec "perdu". Les invités achètent pour une somme dérisoire (sûrement quelques centimes) un ou plusieurs ballons et on les éclate tous en même temps. Evidemment, un seul ballon contiendra "gagné", c'est cet invité qui remporte la jarretière.
    • Répondre
  • Cindyjulie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Hautes-Pyrénées
    Cindyjulie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on voulait faire genre 1, 2, ou 5 € la participation ( par chaussure lol) . Chaussures qui seraient ensuite cacher sous ma robe .. et la dernière chaussure sortie remporte la jarretiere . Comme ça ça dure pas longtemps et Homme et femme peuvent jouer.Mais beau papa a fond dans le jeux jarretiere veux vraiment jouer aux enchères .. donc on va lui faire plaisir comme ça du coup 😉..Il aura ses enchères lol
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2018 Indre-et-Loire
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons deviner le poids total des mariés (habillés), celui qui trouve retire la jarretière : au MARIÉ !
    • Répondre
  • Mamette
    Mamette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toutes!!
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Pro Septembre 2018 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pas de jarretière 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    BEH moi y a quasiment que la famille donc je serais gênée aussi c est clair et on sera tout juste une quarantaine alors le jeu ne durera vraiment pas longtemps
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si tout le monde répond présent on envisage 80 adultes plus les enfants.

Au préalable nous allons dire que nous ferons l'animation de la jarretière.

Dans ma famille, selon le souhait des mariés lorsque nous sommes invités à un mariage on prévoit en amont une somme prédéfini selon nos moyens, soit pour l'urne, s'il y a une urne, soit pour la jarretière s'il y a cette animation.

Il se peut qu'une personne, donne par exemple un billet de 5 ou de 10 ou plus et qu'il demande autant de ballon que le montant versé pour l'achat des ballons.

De plus comme je l'ai indiqué hier si au moment de l'animation tous les ballons ne sont pas vendus, on partagera ceux qui reste entre toutes les personnes qui en auront achetés tout au long de la soirée sans rien leur demander en retour. (financièrement parlant)

L'air de rien si j'avais pu faire la jarretière de manière traditionnelle, on peut très vite attendre les 1000 €

• Répondre
  • New
    Mariée Addicte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    1000 ballons???? Mais vous serez combien ??? Ça veut dire que tu comptes récupérer 1000€????
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2018 Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil j'essaye de le glisser discrètement aux invités mdr ! J'espère que celui qui gagne aura la correction de dire qu'il laisse sa place au marié surtout si c'est quelqu'un de ta famille... genre ton oncle mdr, je trouve ça pas top. Donc ca me stresse aussi. C'est pour ça je sais pas trop quoi faire non plus. Apres beaucoup m'ont dit que surtout il ne faut pas que ça dure trop longtemps, car apres les gens se lassent et puis ça fait vraiment pour ramasser l'argent quoi. C'est délicat. Apres pourquoi pas le prévoir et puis voir en fonction de l'ambiance et tout pour savoir si tu le fais !!
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Février 2018 Loire Atlantique
    Fev2018 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ne le fait pas. On est pas très fan du concept.
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    BEH voilà c est exactement mon problème j ai peur que personne n est d espèces et du coup pas de mise je me sentirais trop bête :-/ Je pense que si je choisis de le faire je le dirais aux invités avant pour qu ils prévoient ^^ Enfin ceux qui veulent évidemment ^^ par contre l intérêt de miser c est que l homme qui gagne l enlève lui même ^^ Et c est bien ce qui me stresse ^^ je la montrerais pas haut en tout cas ça c est sur ^^
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2018 Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je ne sais pas encore si je la fait ou pas. Très clairement si je la fait c'est pour récolter des sous, faut pas se le cacher c'est le but. Apres moi mon seul problème c'est que la plupart du temps c'est que les gens on rarement du liquide sur eux. Et que du coup si personne ne met de sous je vais me retrouver comme une conne et ça c'est inconcevable !!! Du coup j'hesite mais si je fais ce sera classique, pas à l'américaine je crois, c'est chacun augmente les enchères et voila. Mais c'est le mari qui l'enlève à la fin !!!! LOL
    • Répondre
  • Lougir
    Mariée Experte août 2017 Nord
    Lougir ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part on a acheté des tickets de grattage "perdu" et 1 ticket "gagné". Vendu 1€ le ticket. Chacun achetait le nombre voulu.Et comme je ne voulais pas montrer mes jambe, c'est mon conjoint en kilt irlandais qui a fait la jarretière. Grande surprise pour les gens qui ont bien rigolé.On a tous passé un super moment ^^
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On l'a fait sous forme de tombola et ça a plus à tout le monde, même à ceux qui n'aiment pas la tombola classique

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait un tirage au sort.
    • Répondre
  • Bettina
    Mariée Pro Mai 2018 Cher
    Bettina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous logiquement on la fera pas car cela me gêne le faite que se soi pour récolté de l'argent sachant qu'on fai une urne mais ma sœur nous avait proposé une super idée j'ai trouvé en faite tu gonfle des ballons à l'hélium ou pas et à l'intérieur tu aura mi un ticket gagné ou perdu les personnes achete les ballon tout à lin de la soirée et après l'animateur donne un décompte pour que tous éclate les ballons en mm temps après tu as compris celui qui remporte la jarretière est celui qui a le coupon gagnant
    • Répondre
  • P
    Super Mariée août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On la purement et simplement pas faite. Après sondage dans la famille on s'est rendu compte que ce n'était pas attendu et un passé de mode. Ça nous embalait pas au départ alors zou!
    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Juillet 2018 Somme
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici nous allons faire une tombola gratuite. On ne se voit pas faire payer nos invités alors qu'il y a déjà l'urne. Et le jeu traditionnel, pas du tout notre truc...
    Donc on aura 10 lots à gagner (pour une centaine d'invités). Tout les lots seront caricaturaux à notre thème, «le vin». À titre d'exemple, pour une cave à vin, la personne gagnera un sac isotherme pour bouteille ! Ou pour un cours d'oenologie, le gagnant aura le livre «le vin pour les nuls», et ainsi de suite Smiley laugh
    • Répondre
  • Mamette
    Mamette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Garder pardon
    • Répondre
  • Mamette
    Mamette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux en acheter une pas chere pour le jeu de la jarrtiere et garer la tienne!!
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne sais pas j'y réfléchis justement je ne voulais pas la faire car je suis plutôt timide et pudique mais pour mon beau père c est une tradition alors il aimerait que je le fasse et d un côté je me dis que ça peut faire un peu de sous en plus pour pouvoir faire un voyage de noces ^^
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2017 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça sera traditionnel, mais par contre je suis partagée parce que c'est une amie qui va me la faire et normalement celui qui la gagne repart avec. Mais du coup j'aimerai bien la garder...
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dans ma famille en général pour un mariage on prévoit en amont une somme prédéfinis soit pour l'urne soit pour la jarretière selon le souhait des mariés.

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on c'est dit quelque lot rigolo J'ai plein d'idées comme ça maisons bon je vais en faire 20 lol
    • Répondre
  • Mamette
    Mamette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c sympas ausi!!!!
    • Répondre
  • Mamette
    Mamette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison remarque ca va vite les gens donnent facilement 10€ C mon coté stressé ! Lol
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons acheté des ticket gagnant et perdant Il y aura 4 gagnant de différentes couleurs Ex ticket jaune séance avec un coach ça sera une corde à sauter Bleu une minute de gloire ça sera une coupe Vert dîner chandelle ça sera des bougies et une boîte de pater Rose la jarretière
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Peut-être que certains d'entre-eux donneront un billet de 5 ou de 10 par exemple et qu'ils diront autant de ballons que le montant du billet. Si tout le monde accepte de venir on estime à 80 le nombre d'invité adulte plus les enfants.

• Répondre
  • Mamette
    Mamette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C vrai que 500 + 500 ca fai bcp!!Je ne sais pas comben tu as d'invités mais par exemple moi jen ai 140, si tu compte a 1€ le ballon ca fait cher si les invités achetent tt!! Par exemple pr ke tt tes ballons soit vendus ca ferait debourser un peu plus de 7€ par personne... apres tt depend du nombre dinvites, moi aurai plus tendance a doubler... par ex 75 hommes, 150 ballons bleus. Mais moi aussi je suis pessimiste😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer