Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Nouvelle Mariée août 2012 Meurthe-et-Moselle

Jarretière

Audrey, le 10 Octobre 2011 à 21:35 Publié dans Mode nuptiale 0 14
Sauvegardé
Répondre

Comment avez-vous choisit votre jarretière pour celles qui en porterons une?Quels sont vos critères de sélections car j'avoue être un peu larguée/
Merci d'avance pour vos conseils

14 Réponses

Activité récente par Maane (grrr), le 11 Octobre 2011 à 21:38
  • Maane (grrr)
    Mariée Addicte Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi la jarretière sera forcément blanche et bleue assortie à ma robe (en plus c'est celle d'origine^^ et c'est les symboles que j'aime !!)

sinon moi dans ma famille, on ne la met pas en vente, on joue simplement.

je ne veux pas demander d'argent car dans tous les cas il y aura l'urne.

nous c'est plutôt du style le jeu de la chaise musicale spécial homme ! ça vaut quelques fous rires, on en profite pour balancer plein de chansons que l'on aime et ça met une super ambiance !! le gagnant vient l'arracher avec les dents !!

j'ai des amis qui se sont mariés il n'y a pas longtemps et en fait le marié a choisit 5 de ses proches masculins (dont son père) et ils ont dû faire un strip tease devant la mariée et nous tous. celui élu par la majorité a remporté la jarretière avec les dents également et c'est tombait... sur le beau père !!

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Amelie: c'est originale comme idée.

La version "normale" c'est la mise au enchère de la jarretière :la mariée est debout sur une table,elle monte sa robe jusqu'à sa jarretière pour la montrer à tout le monde.

(parfois le DJ fixe une mise de départ ou alors c'est comme chaque invité le souhaite).Les hommes payent pour monter la robe et les femmes payent pour la baisser.Le jeux dur environ 3minutes et c'est au dernier "miseur" (parfois c'est le dj qui fixe le tps à une chanson)que la jarretière reviens et qu'il va chercher avec les dents.

Voilà

• Répondre
  • Amelie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Seine-Maritime
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon DJ m'a proposé une autre alternative!

Moi et mon cheri on se pèse tout habillé!

Nos invités donnent 1 euros, et ils ecrivent sur un livre le poids qu'ils pensent que nous faisons

S'ils veulent participer plusieurs fois, il mettent 2 euros ainsi de suite!

A la fin de la soirée le plus proche, vient retirer la jarretiere de la mariée!

Dites je me demandais, Pour la jarretière traditionnel, c'est sous forme d'enchères??? Comment sait on qui a gagné? moi aussi jsuis une inculte Smiley laugh

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui oui merci bcp Smiley smile

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien Maylis, j'espère avoir répondu à ta question

• Répondre
  • H
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Audrey !!

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Maylis: non ce n'est pas être ignarde,inculte ou idiote.Moi non plus je ne savais pas trop à quoi ça pouvais servir donc j'ai fait des recherches et voici ce que j'ai trouver (bonne lecture.lol) :

La jarretière,

On connaît tous plus ou moins le principe, mais rarement l’origine…Retour sur une tradition du mariage en perdition…

L’histoire

Jadis, la jarretière était synonyme de virginité et de mystère. On raconte même que dans la préhistoire, la jarretière était symbole de pouvoirs magiques. Chez les Hébreux, le bleu et le blanc sont le symbole de l’amour, de la pureté et de la fidélité, ce qui explique que les mariées portaient souvent une jarretière de ces couleurs.

Par ailleurs, il faut savoir que l’Ordre de la Jarretière est le plus important ordre de chevalerie Britannique et considéré comme la plus importante récompense pour la fidélité et le mérite militaire. Le nom de cet ordre vient d’un incident cocasse du 14ème siècle: le roi Edward III , lors d’une danse avec la Comtesse de Salisbury, aurait ramassé la jarretière de cette dernière, perdue par accident, et l’aurait attachée à sa propre jambe!

De nos jours

Plus récemment, la Jarretière a été “mise en vente” afin de participer au départ dans la vie des jeunes mariés.
    Le principe: les hommes donnent de l’argent pour faire monter la robe de la mariée, alors que les femmes en donnent pour la faire baisser.
    L’un des invités, souvent le témoin du marié, joue “l’arbitre” : il monte et descend la robe de la mariée.
    La plupart du temps, le jeu de la jarretière dure environ 3 minutes, le temps d’une chanson.
    Si un homme gagne, il repart avec la jarretière et a même l’honneur de la retirer avec les dents…
    Si une femme gagne, la jarretière restera à sa place!
    On remarque que le jeu de la jarretière est de moins en moins présent lors des mariages, puisque bon nombre de mariés proposent une “corbeille” en lieu et place de la liste de mariage…Il semble alors plus difficile de demander de nouveau de l’argent aux convives.
    A savoir qu’il est également possible d’adapter la jarretière: par exemple sous forme de quiz: “l’arbitre” pose des questions auxquelles les convives doivent répondre. Si une femme donne la bonne réponse, on baisse la robe, et vice-versa.

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Linda: c'est bien pensé votre idée et ce n'est pas courant surtout

• Répondre
  • L
    Nouveau Marié Juillet 2012 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non maylis moi je fais pas le jeux de la jarretiere mais je l'offre a quelqu'un de tres cher a mes yeux car je sais que ca lui feras plaisir et j'en réalise une deuxieme pour faire la surprise a mon homme pour la nuit de noce

• Répondre
  • H
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon, je vais passer pour une sombre igniarde inculte et idiote, mais tant pis, je me lance :

La seule fois où j'ai vu une jarretière à un mariage, j'étais petite, et le but du jeu était que les convives donnent des sous pour faire monter la robe de la mariée, jusqu'à voir la jarretière.

mouais...

Est-ce le seule but ? Quel est le symbole de la jarretière au mariage? A quoi ca sert ?

(oui, je l'avais dit, je suis une sombre ignarde inculte et idiote Smiley laugh lol)

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup Linda pour vos explications.(Maman était une très bonne couturière mais malheureusement je ne l'ai plus donc je me débrouille seule).Je pense que je vais essayer votre technique (comme ça elle sera unique).Encore merci

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma maman va m'aidé car elle c'est coudre mieux que moi je vais acheter un élastique mi-large blanc et de la dentelle que je vais coudre dessus moi je rajoute du ruban fin que je ferais tombé un peu et au niveau du noeud je metterais une perle je la fais de deux couleurs jarretiere

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous serait-il possible de m'expliquer, si ça ne vous dérange pas,comment la créer car je n'y connais rien du tout et je n'ai personne dans mon entourage qui est couturière.Merci d'avance

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi j'ai fais le tours des jarretiere sur internet j'ai vu des models qui me plaisait mais je trouve pas la couleur que je veux donc je vais la faire moi meme et comme c'est très simple a faire et elle seras a mon gout et ira avec le style de ma robe

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer