Je vous expose mon souci :
Il y a peu, j’ai eu 30 ans et à cette occasion que mon Minou ne voulait pas rater, il m’as demandé en mariage ! Magnifique ! Ô joie ! Ne parlant que de mariages depuis un peu plus d’un mois, on as d’abord dresser la liste de nos invités, d’abord repas puis vin d’honneur. On as ensuite décidé qui serait nos témoins. Jusque là tout va bien. Puis j’insufle l’idee à Minou d’un mariage en hiver, proche de Noël pour rassembler nos familles à l’ocassion de notre mariage et de fêtes de fin d’années. Ma famille est belge et française et ma belle famille est Suisse, donc c’est toute une organisation lorsque nous faisons des repas de famille. On en a parle à nos familles respectives de l’idee du mariage hivernal sans donner de dates précises et l’idee plaît ! Yes !!!Maintenant, j’annonce tout naturellement à ma meilleure amie que je souhaiterais qu’elle soit ma témoin (elle vis à Toulouse depuis peu, je vis dans le Nord de la France donc nos échanges ne sont plus que par FaceTime). Elle est toute contente pour moi et accepte immédiatement et sur le ton de l’ironie me sort : du moment que ce n’est pas en décembre ! Et là, gros blanc, je lui demande pourquoi ? S’en suit une explication qu’avec son boulot (manager de deux salons de coiffures), sa convention de travail lui interdis de poser des congés tous le mois de décembre ... alors elle se met à pleurer bien sûr, je tente de lui demander si elle ne peux s’arranger sachant la date si longtemps à l’avance et elle me répond que c’est impossible.Je raccroche, toute secouée ... ma première réaction a été de me dire que je ne peux pas faire en fonction de chacun ... que même si rien n’est encore réservé ou fixé, la date du 21 décembre 2019 me plaisait beaucoup ! Et la , je reçois un sms de sa part me disant que c’est n’importe quoi de me marier à cette période là, qu’il fera froid, que personne ne viendra car c’est trop proche des fêtes...Bref, maintenant j’ai le doute ! Pensez-vous que si nous décidions de nous marier à une date proche de Noël, beaucoup de mondes refuseraient de venir ? Et concernant ma meilleure amie, devrais-je changer la date pour qu’elle soit présente ?
Merci de vos conseils en tout cas