Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron

Je crois que je commence a stresser !

Mamour, le 3 Septembre 2014 à 10:19 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Je me marie dans 24 jours et je crois que le stresse commence à arriver vraiment !
J'ai des doutes sur tout !!

Sur mon choix de coiffeuse-maquilleuse. Je me demande si j'ai vraiment besoin d'elle du moins pour mon maquillage ! Car je me fais à peu près la même chose qu'elle, il n'y a rien de fou comme je pensais me voir proposé. De la poudre sur le visage, car je n'aime pas le fond de teint, du fard à paupière marron, mascara et crayon puis un peu de gloss. C'est vraiment très simple !
J'ai peur d'être déçue de ma coiffure car sur les photos qu'elle m'a montré ça ne ressort pas du tout, je ne sais pas si c'est la façon dont elle prend les photos ou si c'est la coiffure.. (je n'ai pas reçue les dernières photos encore).

Pour les photos j'ai fais une liste avec le nom des personnes pour que ça soit plus rapide et je suis en train de préparer des petits cartons qui seront donnés aux invités avec chaque groupe de photos où ils doivent apparaitrent, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, j'ai peur de faire fuir ceux qui détestent les photos...
Et je crois que je me suis emballées sur la liste des photos !
En plus le lieux que nous avions choisit pour faire nos photos ce n'est pas possible ! Il y a une célèbre course dans notre ville ce jour et l'arrivée (qui est prévue à 17h) ce fait dans se parc, donc je ne me vois pas faire mes photos souvenir de mon mariage avec des coureurs tranpirants en fond de mes photos ^^ Puis je ne penses pas qu'on ai le droit d'y accéder..

Donc pour le moment on ne sait toujours pas où on va faire nos photos de couple (avant la mairie) et les photos de groupe !
Celles de couple j'aimerais les faire sur les hauteurs de chez nous avec le Viaduc en fond mais je ne sais pas si ça sera possible. Surtout qu'on va être tous les deux et j'aimerais en faire quelques unes avec notre puce donc faudrait que quelqu'un nous rejoigne avec elle et ça va être compliqué ! Personne ne connait les routes et elles sont pas évidentes moi je n'y monterais pas toute seule !

Après on a prévu le VH vers 18h, sachant qu'il faut 30 minutes pour aller de la mairie à la salle, ça nous laisse 1h30 pour les photos de groupe tranquilles mais je trouve ça super tôt pour un repas prévu entre 20h et 21h...
Je me dis qu'on peu reculer un peu si les photos prennent plus de temps que prévues.

J'ai aussi peur de faire notre entrée de salle sans la musique choisie, car notre DJ ne veut pas commencer avant 21h donc si on veut passer à table plus tôt il n'y aura pas de musique. Pendant le repas je m'en fou qu'il y ai de la musique ou pas personne ne va l'écouter mais au moins pour notre entrée de salle ! Smiley sad

Je voudrais aussi préparer quelques petits jeux pour les enfants mais je ne sais pas comment m'y prendre.. Pas trop manuelle ! loool. J'ai déjà prévu un livret de coloriage, des bulles, une liste de photos pour la plus grande (mais je suis un peu fauchée pour l'appareil jetable donc je ne sais pas.. peut-être lui prêter mon vieil appareil numérique), une chasse au trésor mais faute de moyen je sais pas quoi mettre en trésor ! J'aurais voulu mettre des scoubidous et des petits jeux mais je ne sais pas quoi ! 7 familles et mikado pourquoi pas... Mais je ne sais pas si ça les intéresseraient ils ont entre 3 et 7 ans pour les plus jeunes, 2 plus petites de 1 an et une grande de 11 ans

Enfin voilà, ce n'est pas énorme mais ça commence à être compliqué ! lool.
Je suis très impatiente d'être au jour J maintenant !

Désolée du pavé mais j'avais besoin d'en discuter...

9 Réponses

Activité récente par Mimigaga971, le 3 Septembre 2014 à 13:31
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne stresse pas avec le maquillage. Si tu es sûre de toi, je pense que tu devrais acheter le nécessaire et le faire toi-même SAUF:

-si tu as envie de te faire bichonner le jour J et de ne rien faire toi-même

-si tu sais que tu vas être trop nerveuse.

Pour la coiffure, elle doit t'envoyer les photos quand?

Moi aussi je me pose des questios pour les photos de groupe. On les fera sûrement devant l'église car à 16h30 en décembre, la nuit commence à tomber et on aura pas beaucoup de temps pour faire des photos à la lueur du jour donc on fera une première partie des photos entre la mairie et l'église (les 2 bâtiments sont en face l'un de l'autre ) et le reste après l'église. On cherche en ce moment un lieu pour faire les phtoso de couple le matin, afin de pouvoir s'abriter si necessaire et ne pas me retrouver avec une robe pleine de boue avant même d'arriver à la mairie ...

• Répondre
  • M
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas de nouvelles du DJ ou du photographe non plus ! Je n'ai pas essayé de les recontacter encore.
    Le menu est Ok depuis un moment, j'attends une réponse pour savoir quand est-ce qu'on va pouvoir récupérer les clés, et on a toujours des invités qui ne savent plus s'ils seront là ou non !

En fait je crois qu'au lieux de m'embêter je vais mettre des jeux de ma puce à dispo pour les petits. J'ai un mémo, un loto et des dominos.. Et les moments j'ai prévu un Candy Bar donc ils en auront assez ^^

J'espère que tout va aller pour toi.. Bon courage Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai déjà fais 2 essais ! Si je lui en demande un 3ème elle va péter un câble ^^

Ca me plait mais ça m'embête de mettre 35€ dans quelque chose que je peux me faire ! Après effectivement je n'ai pas de fond de teint, ni de crayon khôl Watherproof ou de rouge à lèvre.. C'est le matériel qui manque ! loool mais je suis capable de me maquiller toute seule, et acheter ce dont j'ai besoin me reviendrais moins cher...

Comme elle ne m'a toujours pas envoyé les photos qu'elle a prise je n'ai pu le montrer à personne.

• Répondre
  • M
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah Cool une copine de date, je crois qu'on est pas beaucoup à se marier à cette date...

Non pas de photobooth, pas trop fan, même s'il y a des choses magnifiques ! Puis mon photographe va (en principe) installer un genre de studio photo pendant le VH donc les intéressés pourront passer entre ses mains ! ^^

J'ai également peur d'être laché par le photographe ou le DJ.. je n'ai aucunes nouvelles d'aucun des deux, mais je n'ai pas cherché à en avoir non plus ! Je croise les doigts pour que tout se passe à merveille !

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'excuse pas. On est là pour discuter et parler de tout de ce qui nous touche pour notre mariage. Smiley winking Je comprends tes craintes et appréhension. Pourquoi ne pas rappeler la maquilleuse pour faire un autre essai en lui expliquant que tu voudrais essayer un autre type de maquillage (photos à l'appui)? Effectivement, si tu fais la même chose ça n'a pas trop d'intérêt de payer quequ'un d'autre ... Moi je ne me maquille jamais donc j'ai besoin d'une maquilleuse car je ne sais pas faire, même si elle ne fera pas quelque chose d'extraordinaire, le simple fait qu'elle me maquille me sortira de l'ordinaire.

Pour la coiffure, je ne sais pas trop quoi te dire. As-tu montré ta coiffure à quelqu'un de confiance dans ton entourage? Je pense que ça pourrait être bien. Moi je suis fan de mon essai coiffure mais j'ai montré les photos à un de mes frères et à une amie, tous deux sont très cash et n'hésitent pas à dire (sans froisser) si ça ne va pas. Et ils ont bon goût. Ils ont adoré ma coiffure.

Commence par ça, hein Smiley winking

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Hainaut
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J-17 et pour ma part, j'ai bouclé tout ce qui est déco et salle hier donc mtn on a plus que quelques boissons a aller acheter et le tour est joué Smiley laugh hate d'y etre!!!!! Smiley laugh

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2014 Charente Maritime
    Sévepepette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh bien moi j'en suis un tout petit peu plus près de toi J-17 et oui aussi du stress, car ma photographe ne m'a toujours pas recontacté ni même mon DJ. Nous devons validé le traiteur pour le menu que vendredi et pour ce qui est du maquillage, je le fais dans le salon de coiffure et on n'a pas fait d'essai car elle m'a dit que ça n'était pas la peine vu que je ne me maquillais pas beauoup. Pour la coiffure, je fais un dernier essai la semaine avant le mariage car le dernier d'août n'était pas concluant. Voilà tous les tracas de mon côté qui j'espère vont se dissiper dans les jours à venir. Pour les enfants, je ne me suis pas embêtée, ils auront des sets de table à colorier avec des livrets, une animatrice sera là pour les ocuper quelques heures. Pour ta chasse au trésor, tu peux mettre des bonbons tu sais ils aiment tous cela en principe. ;-)

Bon courage et bonne fin de préparatifs.

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pour moi J-24 et je me pose beaucoup de questions sur tout et n'importe quoi. J'ai très peur de ne pas être prête à temps, peur que le photographe me lache, etc... Par contre, en ce qui te concerne je trouve ca fou que ton DJ refuse de commencer avant 21h! Tu as prévu un photobooth? parce que si c'est pas le cas tu peux en faire un ça occupera les gens pendant le VH...

• Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gironde
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Piouf je suis dans le même état que toi à 24 jor pleins de doutes qui s'installent aussi mais j'essaie de me concentrer ailleurs sinon je changerais beaucoup de chose !! Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer