Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Confirmée août 2020 Ardèche

Je crois que mon prêtre s'en fout

Audrey, le 13 Février 2017 à 17:37 Publié dans Cérémonie de mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles ( et les garçons ) Comme dit dans mon titre j'ai l'impression que mon prêtre ne s'occupe pas plus que ca du mariage .. j'ai du appeler bien 5 fois pour qu'il me confirme l'heure pour l'église .. et il m'a répondu en SMS .. 😂 Je n'aime pas trop insister mais j'aimerais savoir quand préparer le mariage .. comment ont doit si prendre .. si vous avez dès réponse je suis preneuse Smiley smileMeeeerci 😘😘

23 Réponses

Activité récente par Lulu, le 14 Février 2017 à 16:37
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahhh la même.. ca fait 4 semaines qu'il doit me rappeler... on était à la messe dimanche et même pas un mot... m'enfin je suis bien inscite je lui laisse jusqu'au printemps après je le harcèle!

• Répondre
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

N'y a t il pas des sessions de préparation au mariage dans la paroisse ?

en général, ce sont des laîcs qui s'en occupent

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bien ! Il va sûrement vous avancer dans le process avec ça ;-)
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu sais nous on a eu des nouvelles du prêtre qui nous mariait qu'à peine 1 mois avant le mariage. Avant ça, il ne jugeait pas utile de nous rencontrer du coup ça me choque pas tant que ça, pour eux juillet ça fait loin

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mail envoyer il n'y as plus qu'à attendre merci pour tes réponse Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le souci c'est que je tien un restaurant et que donc je travail les dimanches :/ Mais je vais le contacter par mail
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me "rassure " de ne pas être seule dans le même cas alors ^^ je lui es envoyer un mail hier car avec le travail je veut m'organiser mais c'est compliquer ^^
    • Répondre
  • Soso
    Mariée Addicte août 2017 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben tu n'as qu'à aller le voir un dimanche après la messe et/ou s'il fait une permanence dans ta paroisse?

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Anneline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on ce Marie à l'église également et notre curé nous a dit qu'il revient vers nous que deux moi avant le mariage...
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée août 2017 Nièvre
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas qu il s en fout mais avec le regroupement des paroisses leur agenda est plus que chargé! Généralement ils répondent mieux par mail est ce que tu l as sinon demandes à ta paroisse
    • Répondre
  • Marjo
    Super Marié Septembre 2017 Vaucluse
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la même situation que toi impossible de le joindre je lui ai laissé au moins 10 messages et malheureusement il m'a rappelé aujourd'hui mais je n'ai pas pu décrocher... Je suis au moins soulager car dans le message il m'a confirmé la date et l'heure ce qui me stressait le plus après les journées préparation on a le temps de voir lol
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui à ta place je lui enverrai un e-mail en lui disant qu'administrativement parlant vous n'avez pa encore parlé avec lui des documents à remplir (informations sur vous et sur les témoins...) ou à lui transmettre (copie de vos certificats de baptême, chèque pour payer la préparation ou la cérémonie... notamment). Aussi demande comment et quand va se faire la préparation car tu veux t'organiser Smiley smile Avec toutes ces questions, ça va le bouger !!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ça vaut mieux, ça m'étonne surtout que vous ayez pas encore fait les séances de préparation au mariage.

Si déjà vous connaissez bien le déroulement d'un mariage religieux c'est parfait, vous allez pouvoir faire une première trame de votre cérémonie, avec vos idées de lectures et de chants.

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais lui envoyer un mail pour lui en parler car meme si je ne doit pas stresser je stress quand même Lol ^^ c'est une étape importante pour moi donc je vais lui écrire
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je vais me permettre de lui envoyer un mail pour lui en parler si je peu venir chercher ce dossier ou autre Après j'ai déjà regarder les musique et autre car j'ai beaucoup de livret d'église d'autre mariage et j'ai déjà une grosse idée dès textes et du déroulement
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

bon au moins c'est officiel! ne stresse pas! Mais en attendant de faire la prépaeation, rien n'empêche de préparer la cérémonie!

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c'est bizarre qu'à ce moment là vous n'ayiez pas eu le dossier à remplir (où vous devez mettre vos noms, date et lieu de naissance, de baptême, nom des témoins, etc)

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse oui oui la date et l'heure sont poser et quand il nous a vue la première fois il a " valider " notre mariage
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui la date et poser et l'heure aussi En septembre nous l'avons rencontré
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

mais la date est posée ou même pas? Smiley surprise Smiley surprise Smiley surprise

ça fait longtemps que vous avez rencontré le prêtre?

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu sais le prêtre ne s'ocupe pas que desmariages et baptêmes Smiley winking

Vous avez fait votre préparation ou pas encore? si c'es pas encore fait, c'est pas le pretre qu'il faut contacter mais les bénévoles qui animent la préparation au mariage. Mais votre date de mariage est posée non?

Pour ce qui est de la cérémonie, vous rencontrerez le prêtre pour en discuter et pour qu'il valide vos choix mais en général ça se fait 1 ou 2 mois avant la date. Vous pouvez commencer à préparer la cérémonie entre vous, chercher des idées de lectures, de chants...

Tiens ça peut t'aider:

pour avoir des idées de lectures (il vous faudra une 1re lecture, un psaume, un Evangile, et les prières) : clique sur "commencer votre livret"

http://www.paris.catholique.fr/-choix-de-lectures-pour-la-liturgie-.html

Pour chercher des idées de chants:

https://communaute.mariages.net/forum/playlist-de-chants-religieux-pour-leglise--t171309

bons préparatifs!

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse déjà Smiley smile J'en suis et bien .. à nul part .. je n'est remplis aucun dossier .. nous avons eu une première rencontre mais il ne nous en as pas parler .. je doit lui envoyer un mail pour savoir quelle dossier..? Mariage dans 5 mois ☹️😳😳😳😳
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou en es tu dans le process? As tu déjà rempli le dosssier? Commencé la préparation?
    Pour notre part, notre première chose avait été d'envoyer un e-mail à la paroisse pour bloquer la date et l'heure (un an et demi avant le Jour J). Ensuite, on a rempli un dossier. Puis fait la préparation (qu'on a fini un an avant le Jour J). 2 mois avant le mariage, on a préparé le livret de messe avec le prêtre qui allait nous marier... voilà un peu l'idée Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer