Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Septembre 2020 Yvelines

Je dois repousser mon mariage...

Melissa, le 2 Mars 2019 à 19:49 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles, je dois repoussé mon mariage je pense que c'est la meilleure solution mais j'ai du mal à l'admettre. Avec mon chéri On doit se marier le 14 septembre 2019. On a déjà trouver tous nos prestataires.. Avec ma famille ça ne va pas du tout, ils ont limite mis une croix sur mon futur mari qu'ils ont vu à tout casser 7 fois.. notre appartement est très humide, plein de moissisure dans l'appartement,... nous ne pouvons pas économiser assez pour payer tous nos prestataires, plein de dettes nous sont tomber dessus.. ma mère n'est pas du tout investit dans mon mariage. C'est un mariage algerien/guadeloupéen/martiniquais, des le début sa a poser problème avec mes parents car ils voulaient beaucoup trop s'investir dans le mariage, l'alcool à poser problème, je voulais que ma salle soit une surprise, je la trouve si magnifique que je voulais créer un effet de surprise pour mes parents, mais ils ont été déçu car ils ne se considèrent pas invité et qu'ils doivent être au courant de tout. J'ai l'impression de ne pas vivre à 100% mes préparatifs.. Avec tout cela on avait poser des vacances après le mariage pour la honeymoon qu'on ne pourra pas financer.. Je ne sais plus quoi faire, tout nous tombe dessus..

22 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 3 Mars 2019 à 23:30
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Seine-Saint-Denis
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Mélissa,

Je me suis reconnue un peu dans ton message .. je suis martiniquaise et mon futur mari est tunisien ! Ça a été difficile pour mes parents d'accepter la différence au début car c'est une culture différente de la notre. Quand j'ai enfin réussi a organiser une rencontre avec mon futur mari et mes parents ( ça a été long !) Ça s'est finalement super bien passé, ils ont appris à le connaitre et à l'apprécier pour ce qu'il est vraiment et pas pour son origine ou sa religion.
    Ne baisse pas les bras, il faut absolument que tu organises une rencontre !

C'est pas grave de déplacer un peu ton mariage .. c'est mieux qu'un mariage où les deux familles sont séparés et sous tension.

Donc règle d'abord tes problèmes financiers et d'appartement, ensuite organise une rencontre et après vous reparlerez mariage ...
    Bon courage en tout cas parce que c'est pas facile quand ta propre famille est contre 🙏🏾
    Bises 😘
    • Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah la raison valable pour ma part je ne comprend pas. Mon chéri a organisé mon anniversaire en octobre et d'après mes parents il les a mal accueilli
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Pro Septembre 2019 Drôme
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue c’est compliqué. Et ils t’ont donné une raison valable pour laquelle il n’aime pas ton chéri ? Si tu es amoureuse et heureuse, c’est tout ce qui devrait importer
    • Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si j'en parle avec eux ils vont me dire de repousser de 1 parceque c'est trop tôt pour eux de 2 parcequil aime pas mon chéri de 3 s'endetter pour un mariage sa nen vaut pas la peine
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Pro Septembre 2019 Drôme
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    La situation est très délicate en effet, j’aurai plutôt tendance à te dire de repousser si tu peux. Ce serait malheureux de se mettre dans une galère financière pour un mariage après est-ce que tu en as parlé avec tes parents ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Juin 2019 Charente Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Melissa, je suis vraiment désolée pour toi et ton futur mari. Ca ne doit vraiment pas être simple cette situation.

Je pense que vous avez raison de repousser le mariage, déjà pour des raisons financières mais aussi parce que ça vous laissera peut être du temps pour éclaircir les choses avec ta famille

• Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents mont déjà annoncé la couleur, le jour du mariage ils ne calculeront pas mon chéri.. mais sa va se ressentir déjà de 1 par ma belle famille
    • Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents n'ont plus non rien payer pour moi, ils me disent qu'ils non pas de sous après je peux comprendre. Ils avaient une idée bien précise de ce qu'il attendaient de la relation avec mon fiancé sauf que ils n'ont pas ce qu'ils voulaient.. Oui pour eux cetais très dur car cela c'est fait rapidement mais leur histoire aussi étais rapide..
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Melissa! Ça n'arrive qu'une fois dans la vie, il vaut mieux en profiter... Repousser est une bonne solution, je trouve, ce n'est que partie remise !
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Septembre 2026 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne doit pas te toucher moi ma belle famille à toujours été contre notre couple et même aujourd'hui après 22 ans de vie commune et 2 enfants (ils sont espagnols et moi communauté gitane). Aussi pour le mariage vu qu'il n'ont même pas payer le costume de leur fils et qu'ils ne veulent pas se mélanger avec ma famille ils seront placés très très loin de nous.
    En 22 ans ils nous en est tombées des tuiles sur la tête mais cette fois ci je ne baisserai pas les bras. C'est moi qui paye tout de A à Z.
    Par contre si tu repousses tu risques de perdre tes arrhes. Mais si tu ne te sens pas pour cette année tu peux essayer de décaler la date avec tes prestataires. Mais votre amour ne sera que plus grand. A vous de voir la jeunesse. Je te souhaite de trouver une solution et de vivre ton mariage plus sereinement. 😙😙
    • Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement c'est que sur des mal entendu voir des chichi..
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement ce n'est pas facile comme situation... Peut-être qu'ils n'acceptent pas trop le fait que tu te maries avec ton chéri alors que cela ne fait pas longtemps que vous êtes ensemble et qu'ils ne le ne connaissent pas vraiment ?!
    Ensuite tu dis que ta mère t'as aidé à choisir la robe, les bijoux, accessoires, que tes parents s'investissent beaucoup au point de vouloir tout gérer puis après que ta mère n'est pas investie ? Du coup je ne comprends pas trop 🤔
    Pour votre appartement, vous êtes les propriétaires ? Sinon c'est aux propriétaires de faire les travaux et de remettre aux normes le logement... Vous n'avez rien à payer, ou alors tout dois être remboursé.
    C'est dommage de décaler si vous avez tous vos prestataires parce que vous allez perdre vos accomptes. Après si c'est vraiment nécessaire, ce n'est pas non plus grave. Le principal c'est que vous vous aimez et vous pourrez essayer de tout régler entre temps. Que cela soit financièrement, qu'entre ta famille et ton chéri. Vous devriez parler face à face tous les 4 pour mettre les choses au clair.
    Courage à vous 💪
    • Répondre
  • Nosferya
    Mariée Addicte Avril 2019 Paris
    Nosferya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je me marie sans ma belle famille car ils sont tous contre moi donc je comprend ce que tu vie...
    • Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ma belle j'ai déjà la robe, make up, coiffure, salle traiteur et dj
    • Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa fait 1 ans et demi
    Non ils n'ont pas voulu rencontrer sa famille
    • Répondre
  • Nosferya
    Mariée Addicte Avril 2019 Paris
    Nosferya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir courage tu avais déjà avancer t'es prestataires ?
    • Répondre
  • Delfin
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Delfin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui, courage à toi. Ça fait longtemps que vous êtes ensemble? Si non peut être qu en le connaissant plus ça passera mieux. Tes parents ont déjà rencontré sa famille?
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je reste positive
    J'espère que ça s'arrangera aussi pour toi
    • Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Courage à toi et ton conjoint ! Oui j'espère que sa ira
    • Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ma belle ! Bah écoute oui tout ce qui est décoration robe bijoux, je lui demande son avis je lui demande ce quelle préfère etc la robe elle est venu avec moi, je pense que c'est surtout parceque sa ne passe pas avec mon chéri...
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'inquiètes pas si tu dois repousser le mariage, c'est une fête et elle doit avoir lieu dans les meilleurs conditions possibles. J'habite avec chéri depuis 12 ans et on a déjà du repousser plusieurs fois, mais là on va se faire plaisir et nous organisons le mariage de nos rêves! Donc dit toi que c'est reculer pour mieux sauter!!

Quand à l'implication de la famille, je te comprends. Nous aussi on a des familles à tendance un peu 'envahissantes', ma mère surtout, elle aurait aimer tout organiser. C'est pas facile à trouver l'équilibre, parce qu'au fond cela veut dire que vous êtes importants pour eux et qu'ils veulent que votre mariage soit un succès (pense l'inverse, qu'ils s'en foutaient complètement de ce qui t'arrive....ça serait bien plus triste!). Je pense honnêtement qu'il faut donner de petites missions aux mamans (si, aux 2), plus facile à dire qu'à faire, d'accord aussi, pour qu'elles se sentent impliquées dans le mariages. Elles ont raison, ce ne sont pas de simple 'invités', elles veulent être un peu plus et ça se comprend. Ma mère c'est beaucoup soulagée depuis que je l'ai impliquée dans le choix de la robe, en lui disant que c'était hyper important pour moi qu'elle soit là (même si au début c'était un peu forcé de ma part, mais honnêtement, maintenant je garde un super bon souvenir des après-midi entre filles que j'ai fait avec elle et ma soeur essayer des robes). Et maintenant, je l'ai mission de trouver la parure et le bijou pour les cheveux. Et elle est tellement contente de faire ça, qu'elle va même me les offrir. Et du coup, vu qu'on ne parle que de ça, elle a arrêté de me questioner sur le traiteur, la salle...

Donc ne t'inquiètes pas trop. Si vous devez repousser le mariage pour des questions financières, fixez vous un but (dans 2 ans, par exemple). Ça sera plus facile de vous motivez! Et puis confie des petites missions à ta famille. Ça vous aidera toutes les 2!!

Bon courage!

• Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi
    Je suis moi même obligée de reporter mon mariage en raison des problèmes de santé de mon conjoint
    Après je me dit que c pour mieux rebondir par la suite
    Règles tes soucis avant tu auras la tête plus reposer pour te concentrer après sur ton mariage
    Quand au fait que ta famille veuille tout gérer comme ça c dommage c ton mariage avant tout et c normal que tu veuille aussi surprendre tes invités
    Malheureusement c parfois compliqué dans certaines famille il est dommage que tes parents ne s'entendent pas avec ton conjoint ils devraient se réjouir de ton bonheur car il y contribue aussi
    Bon courage en tout cas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration