Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mariée Bourgeois
Super Mariée Juin 2014 Haute-Garonne

Je me suis mariée ...

Mariée Bourgeois, le 7 Juillet 2014 à 13:11 Publié dans Après le mariage 0 61
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles : futures, ex, ou jeunes mariés ...

Hello messieurs, futurs, ex ou jeunes mariés aussi ...

J’ai depuis le moi d’avril partagé avec vous mes questions, mes doutes, mes envies, mes coups de cœur et mes coups de geule ...

Je souhaite aujourd’hui partager une des plus belles journées de notre vie à mon époux (j’adorrrr) et à moi-même, nouvellement Madame (hihi j’adore, j’adore, j’adore ! ça sonne trop bien)

Nous nous somme mariés il y a un mois. Un mariage comme nous le voulions : simple et conviviale mais raffiné et chaleureux.

Beaucoup de stresse la veille et les jours antécédents pour au final une journée détendue et vraiment agréable.

Sans rentrer dans trop de détail, il y a le top 10 des moments inoubliables de cette journée que je vous livre de manière chronologique:

1

Juste avant le départ de la chambre d’hôte, ce tendre câlin avec ma petite princesse de fille toute belle en petite mariée. Le temps s’arrête, le stresse aussi. L’une blottie contre l’autre elle me dit juste : t’m maman t’es la plus belle pour mon papa ... petite parole de petite perle d’amour qui me fais juste me rendre compte que ce jour là de toute les femmes du monde entier je suis la plus heureuse ...

Elle et moi

2

Mon arrivé dans la voiture de mon papa devant la mairie ou tout nos invités étaient déjà là et ou monsieur chéri m’attendais avec notre fils. Nous n’avions pas passé la nuit ensemble (traditions oblige).

Il ne m’avait pas encore vu en mariée et j’ai cru qu’il allait tomber dans les pommes, lui qui n’est pas très démonstratif n’a pour le coup pas pu masquer son émotion ...

Mes hommes

3

Le discourt personnalisé de l’adjointe au maire

Nous ne voulions pas être mariés par le maire de notre village (pour divers raison) lors de la publication des bancs, la secrétaire de mairie nous a informés que se serai l’adjointe au maire qui célébrerait notre union civil. YESSSSS !!

Nous nous sommes rencontrés 1 semaine avant le mariage et avons discuté de qui nous étions, de notre couple, de nos familles de nos métiers etc...

Quelle surprise le jour du mariage... Son discourt a était incroyablement touchant. Pour cette dame qui nous connaissait à peine, elle a vraiment tapé juste dans ses paroles.

Elle a parlé d’enfant du pays, des difficultés d’une famille, de notre implication dans la commune ... elle a même remercié les invités en disant quelques mots en espagnole car la moitié de la salle (ma belle famille) venait d’Espagne. Vraiment adorable. Moi qui « banalisais » le passage en mairie ; Elle nous laisse un super souvenir de ce moment que je pensai juste administratif.

On a dit OUI

4

Mon entrée à l’église au bras de mon papa (qui est mon beau père et papa de cœur depuis 20 ans, mon « géniteur » n’étant pas convier à notre mariage, ce fut une vrai reconnaissance pour lui ce jour là.

Aux yeux de tous, parents, amis, collègues, proches ou moins proches, il était là, juste à la bonne place. Fière et ému. Heureux et honorer de donner la main de sa fille au père de ses petits enfants.

Mon papa

5

L’échange de nos alliances à l’église. Petite boite portée par notre fille qui toute contente dit a son père « tiens papa mari toi !! » éclat de rire dans l’assemblé...

Merci mon trésor de nous avoir mariés hihi

Remise des alliances

6

Nos photos de couple au bord du canal du midi. 1er moment tout les deux en temps que mari et femme. Des rires, un peu de maladresse (n’est pas top model qui veux) mais un photographe super sympa qui nous a vite mie à l’aise et qui a su saisir notre complicité plus que des poses traditionnellement (à mon gout) surfaites.

Un vrai moment de calme et de pur bonheur pour tout les deux.

Tout les deux

7

L’ouverture de bal avec mon papa sur la chanson : unchained melody du filme ghost. Une surprise pour mon père qui, appelé par le DJ pensé devoir faire un discourt. Loupé papa !!!

Cette chanson était leur chanson à ma maman et à lui. Il l’a demandé en mariage sur son lit d’hôpital en lui disant : « accroche toi et je t’épouse, on mettra notre chanson » ... ma maman est décédée il y a 5 ans. Il m’a fais l’honneur de danser leur chanson avec moi

Gros moment d’émotion

ouverture du bal

8

Le fait que notre mariage est eu lieu le matin (10 mairie, 11h église) avec le repas le midi, a permis à beaucoup de profiter de l’extérieur. Nous avons eu un super beau temps. Nous avions prévu 3 baby-sitter pour 20 enfants et la franchement c’est une des dépense que je ne regretterais jamais !!

Elles ont organisées une chasse au trésor pour retrouver les alliances des mariés volées par des pirates. ( oui oui beaucoup d’imagination, mais une super équipe pour une super prise en charge de nos petits loups). Elles ont fait faire aux enfants un livre d’or que pour eux, plein de petits mots, dessins ou gribouillages trop chouchou

Merci les filles, vous avez assurées

chasse aux trésors

9

Le déroulement général de la journée ; je ne sais pas trop comment vous le présenter car c’est un tout. Le temps, le rendu grandeur nature de la déco, nos invité, le timing, les enfants qui s’éclatent ...

Avec Sébastien nous avons était a notre grande surprise super allaise dans notre rôle de mariés, nous allions de table en table, de façon super spontanés, comme si nous avions fait ça toute notre vie mdr

On a l’impression d’avoir profité de nos invités, du repas (super bon, merci le CHAUDRONS DES SAVEUR à Fonsorbe 31) une vraie turuie !!

Demoiselle d'honneur

10

La suite. J’ai aimer le fait que nous ayons le soir pu être en plus petits comités pour faire la fête entre « jeunes », les plus âgées sont partis vers 20 h. nous avons fait durer le plaisir une bonne partie de la nuit avec un esprit bonne enfants, plateaux de charcuterie, tireuse à bière et buffet sandwich (je recommande d’ailleurs les pagnotes de chez Flunch traiteur qui ne sont pas très chères, qui sont d’assez bonne qualité et qui en tout cas on bien plus a nos invités).

Nous avions réservé une maison de chambre d’hôtes pour nos amis proches et témoins (nous étions 12 personnes) nous avons passé un super week-end de trois jours avec entre deux plouf dans la piscine, de la main d’œuvre pour nous aider à remettre en ordre la salle (qui était sur le village voisin)

Chambre d'Hote

Mais ce que j’ai le plus aimé de cette journée, c’est que je me suis marié ...

Ni triste que ce soit fini, ni accablé de passer a autre chose, l’objectif était de nous marier ; nous nous sommes mariés.

Nous deux

Il y a eu plein de petits couak, certaine déception de notre part par rapport à deux trois personnes, des désistements d’invités à une heure de la cérémonie, même une cousine qui n’a même pas prit la peine de prévenir de son absente (un mois après pas de nouvelles ???) Ben l’on se dit que si ces petites choses, que nous avons certainement était les seules Sébastien et moi à remarquer avaient étaient absents, notre journée n’aurait pas vraiment était celle que nous avons eu.

Si c’étais à refaire l’on ne changerait rien.

Pour finir mon roman ... je retiendrai surtout cette belle parole que mon homme m’a dit une semaine après notre mariage et qui pour moi a était l’apothéose de tout car j’ai durant des mois dû le trainer un peu pour les préparatifs :

« Merci mon amour de nous avoir offert un si beau mariage, je suis très fière que tu sois ma femme ... »

Heuuuu, ben écoute chéri, je pleure un peu, je te fais un gros bisou et je t’aime toute ma vie OK ??

Nous 4

Nous

Nous 4

smiley_heart.pngsmiley_heart.pngsmiley_heart.png

Pfffiiiouuuuuu MERCI, MERCI, MERCI !!!

Je ne peu pas vous répondre à tous car il y a beaucoup de messages, mais je n’en reviens pas !!

Tant de gentillesses et de félicitations, ça fou le vertige.

Vous êtes adorable vraiment.

Vos messages me touchent profondément. Je les ai lus un par un hier soir à chéri et il a halluciné.

Lui qui n’est pas trop fan des réseaux sociaux, il m’a dit : Whouaou !! C’est super sympa ce site, fais leur un bisou à toutes.

Donc vous avez un gros BISOU de nous deux.

Je vous souhaite à tous et à toutes beaucoup de bonheur et de prospérité.

Une belle journée pour votre mariage et une longue vie d’amour.

Gardez confiance, la vie est belle ...

61 Réponses

Activité récente par Angélique, le 23 Juillet 2014 à 21:30
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très émouvante. Rien que de voir la photo avec la petite j'ai des frissons. En tous cas beaucoup de bonheur à toi.

• Répondre
  • T. Amandine
    Mariée Experte Juillet 2014 Ain
    T. Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, merci pour tes précieux conseils. Alors tout d'abord, je n'ai pas oublié de dire Oui, même si en pleine cérémonie ma bm a trouvé judicieux de dire qu'ils n'entendaient pas bien, j'ai dû répéter plus fort mdr

Autrement, voilà zéro stress pour cette journée, je me suis épatée !

j'espère que de ton côté, tu t'es bien remise ! Bises

• Répondre
  • Choup'
    Mariée Pro août 2014 Manche
    Choup' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes felicitations! vos photos sont superbes!

pleins de bonheur a vous

• Répondre
  • Anaïs
    Calvados
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes félicitations !!!!

• Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Magnifique couple magnifique famille tout le bonheur du monde en tant que madame ^^

• Répondre
  • Judicael
    Mariée Experte Avril 2015 Meurthe-et-Moselle
    Judicael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis toute ému apres t avoir lu, tu as tres bien retranscrit les choses et avec beaucoup d émotion!
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur Smiley heart
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Magnifique ! plein d'émotions en regardant le résumé de ta journée surtout sur la photo de ta puce et toi, je me suis imaginée dans un an avec la mienne ^^

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Morbihan
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est magnifique félicitations à vous deux c'est une très belle façon de nous faire partager ton mariage!!!
    Petite larme sur la phrase de ton mari à la fin, oui je suis un peu sensible... Lol
    Encore félicitations et beaucoup de bonheur à vous deux
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations à tous les deux

vous êtes magnifiques et les photos sont top !

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2015 Yonne
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique récit. La photo avec ta fille et celle ou tu rentre dans l'église au bras de ton papa sont superbes. Mes petites larmes sont montés dès le début de ton récit.
    • Répondre
  • Ludwig
    Mariée Curieuse Octobre 2024 Bouches-du-Rhône
    Ludwig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai un peu chouinee à la lecture de ton récit ! Je suis quelque peu sensible!
    • Répondre
  • Pearls
    Mariée Addicte Janvier 2017 Loire
    Pearls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un souper témoignage que tu nous a fait. Partager avec nous c'est moments fort est très gentil. Les photos sont magnifiques et on perçoit et sent l'émotion et l'amour dans chacune d'elle. Félicitations à vous et je vous souhaite du bonheur et que du meilleur pour vous
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La phrase de ton mari est plus que touchante. Mes félicitations!
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes très beaux et ton récit est magnifique. Félicitations et je vous souhaite tout le bonheur du monde !
    • Répondre
  • Weddingmixte
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    Weddingmixte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Just magnifique!
    Just formidable !
    just cute !
    Toutes mes félicitations vraiment ton mariage tu nous la fait vivre a un point t'imagine même pas !!
    Bonne continuation
    • Répondre
  • Bleuet
    Mariée Curieuse Juin 2014 Yvelines
    Bleuet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très belle tranche de vie! Longue vie aux mariés et à votre petite famille Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-Saint-Denis
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique récit j adore sa me donne encore plus envie detre le jour ou je deviendrait sa femme . félicitation
    • Répondre
  • Audrey Jam
    Mariée Confirmée Mars 2017 Bouches-du-Rhône
    Audrey Jam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Très beau récit et très belles photos !!! Smiley smile
    • Répondre
  • Cissou
    Super Mariée août 2015 Bouches-du-Rhône
    Cissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OOOHHHH LALALALA!!!!!

Ton récit m'a fait à la fois rire et à la fois pleuré!!!!

C'était super beau!!!

Félicitation à tous les deux et très beau mariage !!!Bravo!!

• Répondre
  • Mmec. G
    Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mmec. G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel beau roman... si bien raconté! Vous êtes très beaux!
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro août 2014 Vaucluse
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations Smiley smile
    Tu m'as fait pleurer ... C'est très beau, j'espère vivre quelques émotions identiques, et j'espère être la plus heureuse aussi ce jour la :-)
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton récit est magnifique ! Je suis super émue ! Toutes mes félicitations, vous êtes très beaux tous les 4. Les photos sont superbes. Je vous souhaite beaucoup de bonheur

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2015 Jura
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de bonheur à vous j'ai presque lâché ma larme que d'émotions ce reportage lAmour le moteur de la vie Smiley heart
    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations !!! C'est rempli d'émotions !!! Vraiment craquante ta puce, avec les alliances aussi !! Vous êtes très beaux toi et ton mari. Trop mignon ce que vous vous êtes dit après le mariage !! Ah et aussi tu m'as fait rire en parlant de ton repas "une vraie truie" lol, "tuerie" plutôt non ?? Smiley tongue En tout cas je vous souhaite plein de bonheur et de l'amour pour toute la vie !!! Smiley heart

• Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Mariée Bourgeois ! Félicitations pour ton mariage et ton récit ! Tu m'as fait pleurer, surtout avec le passage du slow avec ton Papa...

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincères félicitations à vous deux ou plutôt devrais-je dire à vous quatre très jolies photos vous êtes magnifiques
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations et tres jolies photos Smiley smile
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et oui, j'ai hâte et espère être aussi à l'aise que vous Smiley smile

• Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous étiez très beau! Magnifique photos
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2014 Charente Maritime
    Sévepepette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toi pour ces gentils mots et oui ce jour là ne sera que du bonheur.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce beau recit et ces jolies photos, félicitations a vous
    • Répondre
  • Mariée Bourgeois
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Garonne
    Mariée Bourgeois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ressentais la même chose que toi plus le jour approché plus je me disais ho mais pourquoi on a pas fixé la date plutôt en août?il nous resterai encore deux mois !!! Tout ce que je voulais n était pas forcément aussi abouti que prévu, mais avec le recul comme je l ai dit je ne regrete rien.Pas même les cafouillages qu il y a eu. Dans la vie rien n est jamais parfait. Tant que toi et ton mari êtes heureux se jour la, les autres le serons aussi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer