Hello les filles : futures, ex, ou jeunes mariés ...
Hello messieurs, futurs, ex ou jeunes mariés aussi ...
J’ai depuis le moi d’avril partagé avec vous mes questions, mes doutes, mes envies, mes coups de cœur et mes coups de geule ...
Je souhaite aujourd’hui partager une des plus belles journées de notre vie à mon époux (j’adorrrr) et à moi-même, nouvellement Madame (hihi j’adore, j’adore, j’adore ! ça sonne trop bien)
Nous nous somme mariés il y a un mois. Un mariage comme nous le voulions : simple et conviviale mais raffiné et chaleureux.
Beaucoup de stresse la veille et les jours antécédents pour au final une journée détendue et vraiment agréable.
Sans rentrer dans trop de détail, il y a le top 10 des moments inoubliables de cette journée que je vous livre de manière chronologique:
1
Juste avant le départ de la chambre d’hôte, ce tendre câlin avec ma petite princesse de fille toute belle en petite mariée. Le temps s’arrête, le stresse aussi. L’une blottie contre l’autre elle me dit juste : t’m maman t’es la plus belle pour mon papa ... petite parole de petite perle d’amour qui me fais juste me rendre compte que ce jour là de toute les femmes du monde entier je suis la plus heureuse ...
2
Mon arrivé dans la voiture de mon papa devant la mairie ou tout nos invités étaient déjà là et ou monsieur chéri m’attendais avec notre fils. Nous n’avions pas passé la nuit ensemble (traditions oblige).
Il ne m’avait pas encore vu en mariée et j’ai cru qu’il allait tomber dans les pommes, lui qui n’est pas très démonstratif n’a pour le coup pas pu masquer son émotion ...
3
Le discourt personnalisé de l’adjointe au maire
Nous ne voulions pas être mariés par le maire de notre village (pour divers raison) lors de la publication des bancs, la secrétaire de mairie nous a informés que se serai l’adjointe au maire qui célébrerait notre union civil. YESSSSS !!
Nous nous sommes rencontrés 1 semaine avant le mariage et avons discuté de qui nous étions, de notre couple, de nos familles de nos métiers etc...
Quelle surprise le jour du mariage... Son discourt a était incroyablement touchant. Pour cette dame qui nous connaissait à peine, elle a vraiment tapé juste dans ses paroles.
Elle a parlé d’enfant du pays, des difficultés d’une famille, de notre implication dans la commune ... elle a même remercié les invités en disant quelques mots en espagnole car la moitié de la salle (ma belle famille) venait d’Espagne. Vraiment adorable. Moi qui « banalisais » le passage en mairie ; Elle nous laisse un super souvenir de ce moment que je pensai juste administratif.
4
Mon entrée à l’église au bras de mon papa (qui est mon beau père et papa de cœur depuis 20 ans, mon « géniteur » n’étant pas convier à notre mariage, ce fut une vrai reconnaissance pour lui ce jour là.
Aux yeux de tous, parents, amis, collègues, proches ou moins proches, il était là, juste à la bonne place. Fière et ému. Heureux et honorer de donner la main de sa fille au père de ses petits enfants.
5
L’échange de nos alliances à l’église. Petite boite portée par notre fille qui toute contente dit a son père « tiens papa mari toi !! » éclat de rire dans l’assemblé...
Merci mon trésor de nous avoir mariés hihi
6
Nos photos de couple au bord du canal du midi. 1er moment tout les deux en temps que mari et femme. Des rires, un peu de maladresse (n’est pas top model qui veux) mais un photographe super sympa qui nous a vite mie à l’aise et qui a su saisir notre complicité plus que des poses traditionnellement (à mon gout) surfaites.
Un vrai moment de calme et de pur bonheur pour tout les deux.
7
L’ouverture de bal avec mon papa sur la chanson : unchained melody du filme ghost. Une surprise pour mon père qui, appelé par le DJ pensé devoir faire un discourt. Loupé papa !!!
Cette chanson était leur chanson à ma maman et à lui. Il l’a demandé en mariage sur son lit d’hôpital en lui disant : « accroche toi et je t’épouse, on mettra notre chanson » ... ma maman est décédée il y a 5 ans. Il m’a fais l’honneur de danser leur chanson avec moi
Gros moment d’émotion
8
Le fait que notre mariage est eu lieu le matin (10 mairie, 11h église) avec le repas le midi, a permis à beaucoup de profiter de l’extérieur. Nous avons eu un super beau temps. Nous avions prévu 3 baby-sitter pour 20 enfants et la franchement c’est une des dépense que je ne regretterais jamais !!
Elles ont organisées une chasse au trésor pour retrouver les alliances des mariés volées par des pirates. ( oui oui beaucoup d’imagination, mais une super équipe pour une super prise en charge de nos petits loups). Elles ont fait faire aux enfants un livre d’or que pour eux, plein de petits mots, dessins ou gribouillages trop chouchou
Merci les filles, vous avez assurées
9
Le déroulement général de la journée ; je ne sais pas trop comment vous le présenter car c’est un tout. Le temps, le rendu grandeur nature de la déco, nos invité, le timing, les enfants qui s’éclatent ...
Avec Sébastien nous avons était a notre grande surprise super allaise dans notre rôle de mariés, nous allions de table en table, de façon super spontanés, comme si nous avions fait ça toute notre vie mdr
On a l’impression d’avoir profité de nos invités, du repas (super bon, merci le CHAUDRONS DES SAVEUR à Fonsorbe 31) une vraie turuie !!
10
La suite. J’ai aimer le fait que nous ayons le soir pu être en plus petits comités pour faire la fête entre « jeunes », les plus âgées sont partis vers 20 h. nous avons fait durer le plaisir une bonne partie de la nuit avec un esprit bonne enfants, plateaux de charcuterie, tireuse à bière et buffet sandwich (je recommande d’ailleurs les pagnotes de chez Flunch traiteur qui ne sont pas très chères, qui sont d’assez bonne qualité et qui en tout cas on bien plus a nos invités).
Nous avions réservé une maison de chambre d’hôtes pour nos amis proches et témoins (nous étions 12 personnes) nous avons passé un super week-end de trois jours avec entre deux plouf dans la piscine, de la main d’œuvre pour nous aider à remettre en ordre la salle (qui était sur le village voisin)
Mais ce que j’ai le plus aimé de cette journée, c’est que je me suis marié ...
Ni triste que ce soit fini, ni accablé de passer a autre chose, l’objectif était de nous marier ; nous nous sommes mariés.
Il y a eu plein de petits couak, certaine déception de notre part par rapport à deux trois personnes, des désistements d’invités à une heure de la cérémonie, même une cousine qui n’a même pas prit la peine de prévenir de son absente (un mois après pas de nouvelles ???) Ben l’on se dit que si ces petites choses, que nous avons certainement était les seules Sébastien et moi à remarquer avaient étaient absents, notre journée n’aurait pas vraiment était celle que nous avons eu.
Si c’étais à refaire l’on ne changerait rien.
Pour finir mon roman ... je retiendrai surtout cette belle parole que mon homme m’a dit une semaine après notre mariage et qui pour moi a était l’apothéose de tout car j’ai durant des mois dû le trainer un peu pour les préparatifs :
« Merci mon amour de nous avoir offert un si beau mariage, je suis très fière que tu sois ma femme ... »
Heuuuu, ben écoute chéri, je pleure un peu, je te fais un gros bisou et je t’aime toute ma vie OK ??
Pfffiiiouuuuuu MERCI, MERCI, MERCI !!!
Je ne peu pas vous répondre à tous car il y a beaucoup de messages, mais je n’en reviens pas !!
Tant de gentillesses et de félicitations, ça fou le vertige.
Vous êtes adorable vraiment.
Vos messages me touchent profondément. Je les ai lus un par un hier soir à chéri et il a halluciné.
Lui qui n’est pas trop fan des réseaux sociaux, il m’a dit : Whouaou !! C’est super sympa ce site, fais leur un bisou à toutes.
Donc vous avez un gros BISOU de nous deux.
Je vous souhaite à tous et à toutes beaucoup de bonheur et de prospérité.
Une belle journée pour votre mariage et une longue vie d’amour.
Gardez confiance, la vie est belle ...