Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chris-Nono
Marié Curieux Juin 2017 Bas Rhin

Je n'arrive pas à déléguer

Chris-Nono, le 28 Juillet 2016 à 10:01 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ou tous ?.
Je ne sais pas si d'autres filles ça arrive, mais je n'arrive pas à déléguer l'organisation de mon mariage.
Quand ma témoin m'annonce qu'elle fera ma déco et que ça sera une surprise, j'ai refusé. Pas par méchanceté, mais comme j'achète tout et que j'ai une déco particulière que je veux, j'ai peur d'être déçue ?. Car elle n'a pas encore regardé mon désir. Surtout que mon thème c'est champêtre et qu'elle me dit qu'elle n'a pas la main verte ? lol.
Elle veut organiser mon enterrement de vie de jeune fille, mais elle en a parlé à mon compagnon de son idée et il lui a clairement dit que ce n'est pas mon style et que si ça lui arrivait il serai déçu. Je ne sais pas ce que c'était comme idée mais je pense qu'elle devrait voir et consulter ma soeur ma 2 eme témoin et ma demoiselle d'honneur.
J'organise mon mariage avec mon compagnon.
On a fait le faire part ensemble, on a décidé du lieu. On va faire les travaux ensemble.
Je vais faire des tables en palettes et bancs. Mon compagnon les récupère au boulot vendredi.
Alors est ce que c'est par fierté ou peur de la déception?
Sûrement la déception

38 Réponses

Activité récente par Chris-Nono, le 4 août 2016 à 13:12
  • Chris-Nono
    Marié Curieux Juin 2017 Bas Rhin
    Chris-Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou . Ma meilleure amie est venue dimanche. Je lui ai fais une liste pour l'evjf de ce que j'aime et ce que je n'aime pas. Elle en tiendra rigueur. Question déco, je vais gérer tout de même . J'ai une idée précise et je veux tout de même que ce soit une surprise pour les invités. Si je demande à la moitié de mes invités de me donner un coup de main ca ne sera plus une surprise. Elle me donnera surtout un coup de main le jour J. Après on verra dans le dernier mois. Car mon frère est passé hier. Il reste 10 mois et j'ai encore beaucoup de travaux à faire. Il a peur qu'on y arrive pas...
    • Répondre
  • Grenet
    Mariée Addicte août 2016 Eure
    Grenet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai tout gerer depuis la demande en mariage le 30 juin 2015, mon mariage est le 27 août 2016 je gère tout , jai pas demandé d'aides pour les dyi de peur que ce soit mal fait et pour la préparation de la salle , ma mere me dis " oui Intel pourrait faire cet deco la ..." Roooo je sais qu'elle a raison je vais pas pouvoir tout faire toute seule mais si Cest mal fait ou pas comme je veux Jai peur de hurler intérieurement ! Lol
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ecoute dis simplement à ta meilleure amie que tu as imaginé toute ta deco depuis longtemps que tu veux absolument gérer tout ça. Apres pour ton evjf laisse la faire qd meme ... Et lache toi dis toi que tu passeras une journée entourée de celles qui sont là pour toi. Peu importe ce qu'elles organisent
    • Répondre
  • Chris-Nono
    Marié Curieux Juin 2017 Bas Rhin
    Chris-Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Oui c'est un peu l'effet surprise du mariage, de surprendre ses convives. Le budget c'est pareil. On veut le payer nous, mais j'ai déjà la grand mère sur le dos lol. Non moi je paie ci ou ça. Ma belle mère veut me payer ma robe. Têtue du côté de mon compagnon lol.
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne vous comprends que trop les filles, je suis pareille !

    Je suis du genre à vouloir tout faire (enfin, moi et mon chéri) et à ne rien demander à personne pour plusieurs raisons :

    - j'ai envie de surprendre les gens

    - j'ai envie de faire à notre façon et je suis parfois compliquée et têtue, j'ai donc peur d'être déçue si c'est pas comme je veux

    - je ne veux rien devoir à personne, même si on me demande si je veux de l'aide, par fierté (c'est moi qui l'ai fait !) et par peur du "oui mais souviens-toi que j'ai fait ci ou ça", c'est comme pour le budget, on paie tout de A à Z

    C'est pas toujours facile à faire comprendre mais à force, les gens me connaissent, surtout dans ma belle-famille et les amis de mon chéri qui sont les miens maintenant.

    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est chéri qui dit on demandera aux filles (nieces) de t'aider et moi je lui dis c'est pas la peine je vais m'en sortir y a pas grand chose a faire.

    Moi c'est parce que je veux pas déranger et puis j'ai été déçue par une personne et du coup maintenant j'ai décidé de compter que sur moi.

    • Répondre
  • Jéhanne
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Jéhanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est très bien. Je te laisse pas déborder et si tu sens que tu n en peux plus il faut qu' elle soit la pour toi
    • Répondre
  • Chris-Nono
    Marié Curieux Juin 2017 Bas Rhin
    Chris-Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, merci pour ton soutiens. Oui c'est ce que j'ai fais. J'ai posé à plat avec ma première témoin. Je lui dis que je souhaite qu'on mette en place ensemble la déco. Mais en aucun cas, je souhaite qu'elle le fasse seule. La déco j'ai des idées bien précise. Qu'elle est bien gentille de vouloir lol, mais je lui ai dis que j'ai envie que ça me corresponde. Pour l'evjf j'ai trouvé une idée. Dimanche comme elle vient, je lui ai dis que j'ai fais une liste de mes passions, ce que j'aime et ce que je n'aime pas.
    • Répondre
  • Jéhanne
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Jéhanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai l impression de me lire alors je te conseil après coup de mettre les choses à plat des maintenant avec ton témoins et t'es demoiselles d honneur si tu ne veux pas délégué explique leur dis leur que tu appréhende que tu veux que tt soit parfait car je ne vais pas te mentir j ai fais comme toi je voulais te faire seul et ben a une demain j ai fais une mousse c exemas et après le mariage ma témoin ne me parle plus ni ma demoiselle d honneur elles m ont traiter c tt les noms elles n ont pas compris ma vision elle voulant vivre le mariage avec moi mais nous n avions pas la meme vision et du coup j avais peur de ce qu' elle allaient faire je ne rentrerais pas dans les détails. Mais je t assure si tu as des amies qui t aime elles devraient comprendre et aller dans ton sens.soit forte le mariage est une sacré ereuve qui révélera les vrai des faux. Mon homme (mari hihihi) et moi nous voulions vivre notre truc ensemble avec notre vision des amis a lui ont compris les hommes sont plus souple mais les miennes non. Alors parle avec elles tant qu' il est encore temps. Bisou si tu as besoin de.parler je suis la .
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    écoute je trouve pas que tu sois tyranique. Vouloir faire ta déco toi même c'est compréhensible. Laisser une copine gérer à 100% selon ses goût et te faire la surprise, comment dire Smiley winking c'est ça aussi qui est sympa quand on organise sont mariage: organiser la fêtte, prévoir l'ambiance, la déco.. On a quand même rarement d'organiser un tel évenement dans notre vie alors autant se lâcher Smiley smile

    Par contre essaie de ne pas te mettre trop de pression. N'oublie pas d'inclure tes proches si certains ont envie de t'aider. Si ta copine a envie de gérer un truc elle même, ok pourquoi pas! Mais pas toute la déco..; Ca peut être un détail: des ronds de serviettes par exemple, ou des noeuds de voiture, ou un panneau style arbre à empreinte...

    • Répondre
  • Chris-Nono
    Marié Curieux Juin 2017 Bas Rhin
    Chris-Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Me revoilà. Alors là je ne sais plus quoi penser. C'est vrai qu'il reste 11 mois avant le mariage, mais j'ai voulu faire un café gâteau avec mes 2 témoins pour discuter et voir pour leur robe. Alors ma soeur ma 2 eme témoin, ça fait 2 mois que j'essaye de la voir. Il y a 2 semaines on c'était mis d'accord, après ses vacances. La elle vient de me dire qu'elle n'a pas le temps, car travaux chez elle. Qu'on trouvera un moment ... Le souci, c'est que avant ses vacances, les dimanches sont pris par le dressage de son chien. La semaine on bosse. La bonne nouvelle c'est que mon autre témoin vient dimanche et que j'ai posé à plat calmement. Je lui ai demandé son aide pour m'aider à préparer et mettre en place ma déco .
    • Répondre
  • Steff
    Mariée Pro août 2016 Savoie
    Steff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend complètement mes Dh et témoins m ont souvent dit "donne moi des trucs à faire chez moi" j ai refusé soit on partage le moment soit je fais seule en plus je suis perfectionniste et travail 4 fois plus vite seule.Mon homme lui regrette cette part de personnalité et aurait voulu que je partage tout ac tout le monde au lieu de vouloir faire des surprises. Mais que veux tu on ne se change pas et il faut rester soit même donc ne tkt pas c est ton mariage tu fais comme tu as envie !
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée août 2016 Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est par déception, je suis comme toi je n'ai pas délégué et au moins j'ai fais ce que je voulais faire. Le seul truc que j'ai rien dis c'est mon EVJF et je n'ai pas eu ce que j'espérais. Certaine de mes amies et cousines avaient donné de super bonnes idées et au final ma meilleure amie et ma belle Soeur en ont fait qu'à leur têtes et j'ai eu droit à des choses qui m'ont plu mais d'autres que je n'ai pas vraiment aimé. Elles m'ont rajouté aux conversations une fois le jour passé. Après en tant que futur mariee je pense qu'on veut tout diriger car on a nos idees de notre mariage dans un coin de notre tête et nous avons peur que les autres ne comprennent pas ce que l'on veut exactement.
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mise a part organiser l'evjf elles ne feront rien, je veux tout gerer, parce que c'est mon mariage, que je ne veux rien imposer a personne et ça ne sera jamais aussi bien fait que par moi même... Oui super exigente ahah c'est a peine si mon homme a le droit de toucher a la déco donc tu vois le genre. Mais bon c'est mon petit plaisir a moi Smiley winkingDonc je te comprends !! Pour ce qui est de l'evjf parle lui de ce que tu n'aimerais pas du tout et ce qui te ferait plaisir, ça l'aidera peut etre a trouver les bonnes activités Smiley winking
    • Répondre
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi elles m'organisent mon EVJF . Apres Cheri et les témoins m'aideront à tt installer le jour j ! Et Cheri ayant un boulot très prenant elle m'a proposer de m'aider donc je ferais appel à elle mais en aucun cas elle organisera quoi que se soit au niveau de la deco ^^
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faudrait peut-être partager toutes tes idées et tes envies avec elle mais surtout c'est ton mariage pas le siens
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De mon côté mis à part l'EVJF dont je n'étais au courant de rien du tout, j'ai tout géré moi meme et n'ai pas voulu déléguer... c'est aussi dans ma façon d'être donc les gens n'ont pas été surpris ^^

    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso a part l'EVJF je ne délègue rien...
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es pas obligé de délégué avant mais pense à le faire pour le jour J
    • Répondre
  • Klaire900
    Mariée Experte Mai 2016 Pyrénées-Orientales
    Klaire900 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends, ça n'a pas été facile pour moi non plus de déléguer. Je savais ce que je voulais et comme j'ai fait beaucoup de choses moi-même je n'ai pas trop laissé la place aux autres. Mais ils ont très bien compris! C'est une question de caractère et je comprends que tu aies peur d'être déçue du coup. Après, si tu expliques gentillement à ta témoin que ce n'est pas contre elle, mais que tu as une idée bien définie et que tu le vois d'une certaine façon, ça devrait le faire!

    Après, tu peux aussi lui donner un petit truc à faire si elle tient vraiment à aider. Moi, j'ai laissé le soin à ma mère et à mon grand père de faire des pompoms en papier pour la déco!

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend je ne délègue rien non plus à part l'urne car la cousine de mon chéri en a fait une pour un mariage qui était juste magnifique donc je lui ai demander de faire la mienne mais j'appréhende quand même le résultat.
    • Répondre
  • Chris-Nono
    Marié Curieux Juin 2017 Bas Rhin
    Chris-Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Coucou Elodie.

    En faite ma témoin de mariage est ma meilleure amie comme toi avec la tienne. Mon compagnon était un peu, je dirai pas décu, mais lorsqu'elle lui a parlé de l'Evjf avec lui pour des conseils, il lui a dit que ça me plairait pas.

    Il m'a dit que ça m'aurai pas ressemblé, car il me connait plus que quiquonque après 17 ans ensemble.

    Ma meilleure amie et moi on se connait depuis 18 ans. Mais on s'était perdu de vue, quand je suis partie du village en 2006. En 2014, on s'est croisé dans un magasin et on a repris contact. depuis malgré les hauts et les bas qu'on a avec son compagnon (trop longue histoire) d'ailleurs j'ai l'impression qu'il profite de cette amitié, on se kiff elle et moi lol. Mais j'ai eu l'impression l'autre jour qu'elle ne me connaissait pas.

    Alors que quand j'ai parlé avec ma demoiselle d'honneur, mon autre meilleure amie, elle me connait par coeur.

    Ma soeur étant ma 2 eme témoin et aussi de mon avis, elle me connait aussi bien.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'aurai pas délégué non plus la décoration, d'ailleurs personne est au courant de ce que nous préparons, je souhaite garder la surprise totale.

    Par contre j'ai délégué mon EVJF à mes témoins, et nos animations aux témoins et à nos soeurs en indiquant des indications précises sur ce que nous aimons ou pas.

    Le jour J je compte déléguer à mes 2 témoins et à ma soeur, car ce n'est pas aux mariés de gérer la logistique ce jour là.

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bah oui en même temps c'est ton mariage. Elle a l'air de voir la chose comme un simple contrat supplémentaire. Et elle fait ce qu'elle sait faire. C'est dommage qu'elle ne sache pas écouter. C'est un peu son boulot à la base.

    • Répondre
  • Chris-Nono
    Marié Curieux Juin 2017 Bas Rhin
    Chris-Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    coucou Anaïs !

    Ah ouiii bien dit ça sur l'implication et un droit de regard :p

    Je dois être pareil que toi lol. Je suis très manique, un peu comme Monica dans Friends lol

    • Répondre
  • Chris-Nono
    Marié Curieux Juin 2017 Bas Rhin
    Chris-Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    coucou Ludivine Smiley smile

    Oui c'est tout à fait ça.Si je délègue tout, j'ai peur de n'être pas investi dans mon propre mariage. C'est pour ça que j'ai refusé une organisatrice de mariage. Lors du premier entretien, elle était à 2 doigts de choisir ma robe...

    Normalement, une organisatrice, trouve les prestataires pour tous. Déco, traiteur, dans le budget des futurs mariés.

    Mon thème est champêtre, elle voulait changer le thème, la couleur, me faire louer une salle à 50km de chez moi.

    C'est sans doute ça qui m'a refroidi à l'idée de déléguer.

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2017 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout à fait légitime , je rêve de mon mariage depuis gamine, depuis que je suis avec mon homme on en a toujours discuté ensemble, mais à part nous deux même si je demande des avis à mes temoins , ma mère c'est mon plaisir que de tout préparer ! Si elles veulent m'aider pas de soucis mais NOUS décidons mon homme et moi et personne d'autres ! Ma mère a une amie organisatrice elle m'a dit tu veux que je l'appelle j'ai dit non; c'est mon plaisir de tout organiser et maniaque de l'organisation comme je suis je peux t'assurer que personne ne s'essaye à s'immiscer mdr
    Il faudrait mettre les choses au clair tranquillement ! Ca a l'air de partir d'une bonne intention! Tu devrais lui dire gentiment merci pour ton implication je peux te donner des trucs à faire mais je veux garder un droit de regard !
    Bon courage en tout cas lol
    • Répondre
  • Chris-Nono
    Marié Curieux Juin 2017 Bas Rhin
    Chris-Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    coucou,

    Merci du conseil. Je verrai le jour ou je réuni mes 2 témoins et demoiselles d'honneur. Car pour l'instant, ce n'est qu'une des témoins qui veut gérer.

    Au niveau de l'Evjf, je leurs dirais ce que je souhaite et non, après si ça ne suit pas mes attentes, il risque d'y avoir de la déception avant le jour de mon mariage lol

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi c'est pas que tu n'arrive pas à déléguer. La déco c'est l'un des petits plaisir des mariées, donc c'est pas possible que quelqu'un d'autre le fasse et tu ne sache pas du tout ce qu'elle fait. Ca c'est juste normal, ne t'en fais pas.

    Après pour ton EVJF effectivement, il faut qu'elle discute avec les autres personnes qui seront présentent et qu'elles y réfléchissent ensemble. D'autres savent peut-etree mieux ce qui te correspond.

    Pour l'instant il n'y a pas grand chose à déléguer donc ne t'en fais pas. Tu seras peut-etre plus détendu quand il faudra tout installer. Tu ne pourras pas tout faire toute seule, donc tu délèguera forcément un peu.

    Rien d'alarmant pour le moment t'inquiète.

    • Répondre
  • Lovealwayswin
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Paris
    Lovealwayswin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ce sera top, parle de tes craintes et j'imagine que si c'est ta témoin c'est qu'elle t'aime alors elle te comprendra sûrement Smiley smile

    • Répondre
  • Chris-Nono
    Marié Curieux Juin 2017 Bas Rhin
    Chris-Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    coucou merci de ta réponse.

    J'ai déjà expliqué ce que je voulais, mais comme j'ai compris l'autre jour, elle a dit à mon compagnon, " j'ai un mariage à organiser". Euhhhhhh, j'étais pas au courant que lui avait délégué mon mariage.

    Quand je disais que j'organisais tout mon mariage, je voulais surtout dire, les idées. Après je ne pourrais pas être seule pour préparer ma grange. J'ai tout dans mon dossier, elle l'a vu, surtout robe bague, mais a survolé ma déco, alors que ma demoiselle d'honneur dimanche, a tout vu.

    J'ai une réunion, de témoins et demoiselle d'honneur bientôt. Je voudrai poser à plat tout ceci.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte août 2016 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ta réaction normale, c'est ton mariage, logique pour moi qu'il ressemble à ce que tu veux et pas aux goûts de ta témoin. J'ai eu un peu la même blague avec ma meilleure amie, et j'ai eu en effet l'impression qu'elle faisait beaucoup de choses qui ne nous ressemblent pas! Quand je lui ai fait part de mes sentiments elle a pris la mouche et elle ne me parle plus trop, elle ne vient d'ailleurs plus au mariage. Mon autre meilleure amie a repris tout ça en main et elle me connaît finalement beaucoup mieux, et je suis bien contente que ce soit comme ça! C'est ta journée, également pour l'evjf, il faut que ça te ressemble.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×


Articles associés

Membres d'Honneur

  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer