Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Mariée au Top Septembre 2016 Oise

Je pense qu'on a bien fait de prévoir des tickets pour nos invités..

Fanny, le 8 Juin 2016 à 21:44 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde! Bon comme dit dans le titre, nous avons prevu des tickets d'entrée pour nos invités afin qu'ils accèdent au lieu de réception. Le concept peut paraître étrange mais nous aimons bien et ca laisse un souvenir en plus!
Et au final ca à toute son utilité car ce soir ma belle mere nous sort qu'elle a ( encore ) invité des gens!!! Alors autant elle nous a pris de court pour les 5 premiers ( merci chéri pour la bourde d'ailleurs parce qu'il n'y est pas pour rien.. ) mais la hors de question!! Jai deja du racheter de la vaisselle, nous n'avons même plus assez de chaises ni de tables donc cette fois STOP! ?
Heureusement nous organisons un cocktail dînatoire donc je doute que tout le monde soit assis au même moment et puis au pire il y a des chaises non habillées dans le stock de la salle .. Mais quand même!
Bref je suis remontée une fois de plus, moi qui voulait un petit mariage ca commence à me soûler! On a 60 invités au lieu de 45/50 parce qu'elle ne nous a pas vraiment laissé le choix donc la c'est juste pas possible! Je ne sais même pas si elle en a invité d'autres mais rien à faire: pas de ticket, pas d'acces! ( au pire si quelqu'un oubli le sien, on saura la pour ca mais pour les autres cest no way! Moi aussi jai du faire des efforts et des sacrifices! Si on avait voulu invité tout le monde on aurait été pres de 300 donc zut!
J'ai deja hésité à tout annuler le mois dernier quand mon grand père est décédé et partir nous marier aux États Unis avec que quelques personnes et elle me remet l'idée en tête! ?
Moi qui était contente d'avoir finaliser la commande au fleuriste et trouver une solution pour le traiteur.. Je suis excédée!

24 Réponses

Activité récente par Paradisia, le 9 Juin 2016 à 08:01
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bin c'est tout à fait légitime...
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du tout lol je remet ma robe pour des photos de mariage ^^
    Je parlais de vin d'honneur parce qu'elle est un peu choquée qu'on en n'ai pas mais on ne voulait pas avoir à demander aux gens de partir.. Surtout que la plupart de nos amis ne sont pas du tout de la région donc cetait fort gênant pour nous!
    • Répondre
  • Paradisia
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah donc en fait son vin d'honneur après le jour J, c'est prévu???

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais personne de ces gens, et certains ne sont pas vraiment apprécié de chéri! Ça donne pas trop envie de les connaître mdr
    Et puis franchement elle insiste tellement sur son vin d'honneur qu'elle a qu'à le payer si elle est pas contente! Jai deja cédé pour l'alcool vu qu'on ne m'a de toute façon pas laisser le choix...
    Et puis je vais remettre ma robe deux fois après le mariage donc ça va cetait un bon investissement :p
    • Répondre
  • Paradisia
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Justement pourquoi ne pas lui proposer de faire un pot avec ses amies à elle après le mariage? Ca te donnerait l'occasion de remettre ta robe... Smiley smile

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ca oui!! Elle n'aura pas le dernier mot de toute façon! Ou alors elle paie un vin d'honneur je ne sais où et nous lâche la grappe!
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense qu'il faut qu'il lui reparle encore plus clairement... Je suis d'autant plus énervée que de mon côté, la mise au point avec mon pere a donné la coupure de tout contact avec lui et ma famille paternelle!
    Je ne veux pas être la cause d'une telle cassure de son côté, cest pour ca que j'ai préféré partir quelques minutes pour eviter tout débordement! En plus ses parents se sont montrés vraiment adorable au décès de mon grand pere et depuis que mon chéri a parlé à sa mere il y a trois semaines, tout semblait aller pour le mieux! Un joli coup bas qu'elle nous a bien caché...
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est gentil!! Je crois qu'ils vont bien nous servir lol
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère aussi... Il lui a deja parlé plusieurs fois mais forcément comme jen vois pas les résultats des fois j'ai l'impression qu'il me baratine! J'attend toujours de savoir s quoi ressemble la robe de sa sœur ( qui meme si elle ne me supporte pas semblé être la seule à être en accord avec notre style de mariage dans sa famille )
    Et la c'est le pompon quoi.. Il lui a interdit d'inviter ces gens mais j'espère qu'elle a compris que eux ou d'autres on ne voulait personne de plus à notre " apéro "! Je pense qu'elle croit que comme on fait une Tea party c'est pas grave si elle rajoute des gens mais ca se voit quand même! Et puis je ne veux pas d'inconnus alors qu'on aurait pu inviter des gens plus proche quoi!!
    • Répondre
  • Paradisia
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ces vilaines belles-mères!!!

C'est à ton homme de dire stop! Vous n'avez pas à subir les choix de belle-maman!

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne me l'a pas dit clairement mais je sais qu'il lui a parlé quand je suis partie quelques minutes ... Cetait ca où j'allais devenir franchement très désagréable et jai deja causé pas mal de problèmes ( je suis un sujet de discorde, Whou! Sa sœur ne m'adresse plus la parole depuis trois ans parce qu'elle m'a abîmé les cheveux et que je lui ai volé son frère! )
    Je me suis deja énervée pas mal et surtout on sait ce que je pense à mon visage, jai des expressions tres parlantes et elle s'est meme sentie obligé de racheter du vin blanc après n'avoir pris que du rouge ( le seul qu'on ne voulait pas, vu qu'on ne nous a pas écouté ><' )
    Merci en tout cas Smiley smile
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le pire c'est qu'il a eu deux discutions avec elle et que depuis 3 semaines tout se passait bien.. Elle a tout fait dans le dos!!
    J'ai quitté la table quelques minutes pour eviter d'éclater et il en a profité pour la remettre en place, je comprend mieux pourquoi elle ne l'a plus ramené!
    On lui a dit qu'on avait déjà eu racheter des trucs et que cetait deja trop mais ca n'a pas semblé la gêner! Je suis dégoûtée
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deconne pas j'étais limite à le faire mdr
    Le seul élément qui m'a poussé à me marier en France c'est la présence de mon grand pere! Il est malheureusement parti il y a un mois après trois ans de maladie et depuis ça me reste dans la tête, d'annuler tout et de recommencer la ou je l'aurai fait s'il avait pu y aller!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2016 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est abusé, c'est votre mariage pas le sien! Soyez plus ferme avec belle maman (enfin ton homme devrait lui parler)! A moins qu'elle ne paye le cout de ses invités surprises...
    La mienne aussi était un peu relou au départ, heureusement cheri à recadrer et lui a dit de payer... ça la refroidit, ouf!
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non mais elle est drôle ! Jusqu'à preuve du contraire c'est VOTRE mariage pas le sien ! Si elle veut voir ces gens là elle les invite à manger chez elle ou elle organise un anniversaire de mariage pour elle et son mari et elle fait sa fiesta non mais j'hallucine !!! Avec le tempérament de m**** que j'ai, je lui serai rentrée dans le lard....

Je suis peut-être radicale et mauvaise mais j'aurais dit "c'est soit ça se passe comme ON l'a décidé car c'est NOTRE mariage, soit on part se marier tout les deux à l'étranger sans prévenir personne." bam ! Mdr

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2017 Savoie
    Saliima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avoir 600 personnes pour s'faire montrer alors aue t'en cotoie 50 au quotidien sa sert a quoi franchement ? Nous 50 personnes que la famille et 4 amis c deja bien assez
    • Répondre
  • S
    Saliima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rholala ma pauvre sincerement je compatit et suis heureuse de ma famille et belle famille lorsque je voit c genre de choses je trouve sa totalement irrespectueux et mon homme auraiq plus qu'interet a c bouger pour remettre les horloges a l'heure celui qui n'ai pas content qu'il reste la ou il es c ne sera que liberté pour toi ! Perso je ne pourrais pas me marié dans de tél conditions me connaissant j'aurais deja tous envoyer en l'air , lui et eux avec lol je n'ai plus qu'a te dire bon courage :/
    • Répondre
  • Mlle Devient Mme !
    Super Mariée Mai 2017 Paris
    Mlle Devient Mme ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est abusé ce genre de comportement.. C'est votre mariage pas le siens ! Elle n'a absolument rien à dire et elle n'a pas à inviter n'importe qui comme ça sans vous en parler... j'espère que ton homme aura une vraie discussion avec elle pour lui expliquer les choses.. bon courage ! (ps : j'adore ton idée de tiquets Smiley winking )

• Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Septembre 2016 Calvados
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah la vache je comprends ton désarroi et je te soutien ! Super idée les ticket d'entrée ! Courage à toi ma belle !
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh non Smiley sad. Je comprends ton ras le bol, il faut que ton chéri aille mettre les points sur les i à sa maman je pense.. Nous on a dit, non c'est non! Pas d'invités des parents, c'est tout. On choisit nos invités; ils sont pas contents c'est pareil ! Ne te laisse pas faire Smiley winking

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'te jure.. Elle ne supporte pas qu'on veuille un petit mariage! Elle ne veut sûrement pas avoir la honte fasse au dernier mariage où elle s'est rendu avec pres de 600 personnes au vin d'honneur si ce n'est plus comprends tu.. Dailleurs elle a invité les parents de la mariée en question avec leur fille et le mari, qui n'est autre que le frère qu'une copine d'école que je n'ai pas invité! La classe -____- J'ai beau être ferme, rien à faire! Je me suis deja tellement fâchée avec eux que je n'ose même plus lever le ton au risque de déclencher un ouragan à trois mois du mariage.. Et chéri, bon ok il a répondu que cetait non mais j'aimerai qu'il mette vraiment les points sur les I parce qu'il ne se rend pas compte à quel point ça joue sur nous aussi! J'ai l'impression que mon avis ne compte pas et forcément je ne peux que lui en vouloir de ne pas faire ce qu'il faut! J'attend toujours de voir la robe de sa sœur dailleurs...
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On lui a dit que les invitations étaient bouclées la dernière fois ( en mars ) et mon chéri a eu l'intelligence idée de lui demander si elle pensait à quelqu'un d'autres avant qu'on les envoie.. Elle a rajouté 5 personnes ( sachant qu'elle en avait deja invité 4 sur lesquels on avait pas réussi à la faire plier.. ) donc pour le coup merci chéri! Ca a déclenché une troisième guerre mondiale à la maison dailleurs et la forcément autant te dire que ca n'est pas mieux!
    Donc après avoir été claire sur le fait qu'on ne voulait personne de plus, elle nous l'a fait dans le dos et sans aucune invitation! Donc on lui a bien evidement dit que ce n'était pas possible, qu'on avait deja rajouter de la vaisselle etc et que la c'est mort! Meme niveau repas on a déjà tout et surtout on avait deja une partie lorsqu'elle a rajouté les 5 premières personnes!!!
    Ils n'ont payé que l'alcool car nous n'avions pas prevu d'en mettre et on n'a pas vraiment eu le choix..
    Elle est en total désaccord avec notre idee du mariage et ne veut pas comprendre qu'on ne veut pas être beaucoup! Rien que notre repas elle l'a encore appelé " apéro " tout à l'heure! Jen peux plus! Chéri était censé lui avoir parlé et franchement j'en doute fort!
    • Répondre
  • S
    Saliima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve sa vraiment deplacer c genre de comportement , ma mere n'aurais franchement pas idée d'inviter des gens comme sa , des amis ou autre non mais lol c un mariage pas nouvel an de plus sa n'ai pas le SIEN !! Soi ferme et courage
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais pourquoi vous ne lui dites pas clairement non? Elle participe aux frais du mariage? Parce que sinon même les 5 premiers, non c'est non ! (enfin je te dis ça mais moi j'estime que même si ils participent aux frais ça ne leur donne pas le droit de décider ! Soit c'est un cadeau et c'est fait avec bon coeur sans rien attendre en retour, soit l'argent ils le gardent pour eux.) Vous avez de bonnes raisons pour avoir limité le nombre de vos invités donc bon elle n'a pas à en rajouter !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer