Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Experte août 2017 Drôme

Je rame...

Laetitia, le 18 Juin 2017 à 08:58 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, je me marie le 12 août et je ne sais pas vous mais je n'arrive pas à avancer. Il me reste, je trouve pas mal de chose, dragées, livre d'or, urne, decos de table, déco de salle, robe Petite fille d'honneur, pas sur encore du gâteau, pas choisis les musiques, noeud de voiture, pas sur de la voiture, acheter la lingerie, mes chaussures, bijoux, accessoires de coiffure... enfin bref c'est des détails pour beaucoup mais il y'en a tellement, je me laisse aller et je n'arrive pas à avancer. Ça vous fais ça à vous aussi?

14 Réponses

Activité récente par Manon, le 18 Juin 2017 à 17:30
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Allez on se motive !!

Donne toi des dates limites pour chaque tache afin d'avoir tout fini une semaine avant le mariage , c'est ce que je fais en général avant les examens et ça marche bien Smiley xd

Bon courage !

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée août 2017 Nord
    Vandup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me mari également le 12 août et pour te rassurer il me manque pas mal de choses aussi dont maquilleuse coiffeuse costume monsieur bijoux sous vêtement pas mal de déco mais ne t'inquiètes pas tu vas y arriver 😉 courage
    • Répondre
  • Sevb
    Super Mariée Juillet 2017 Grande-Terre
    Sevb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis passée par la également. Surtout avec une organisation à distance Tu as des fois l'impression que tu ne contrôles rien et que ça ne sert à rien. Il a fallu un déclic et pour moi ça a été le compteur et la mise à jour de ma todo list et des choses à faire. Ça m'a fait peur mais ça a surtout rendu les choses plus concrètes et hop c'était reparti !! Donc di je peux un conseil écris Tout et tiens ta liste à jour pour t'aider à avancer.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu est ce qui te bloque ?
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aussi eu une phase comme ça et pour moi le déclic ça a été de réessayer ma robe! Depuis je suis de nouveau motivée à fond!

• Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je me marie à la même date que toi (dans moins de deux mois whaou, c'est bientôt) et je ne suis pas beaucoup plus avancée!

Il me manque :

dragées (sauf qu'on hésite encore, on n'est pas sûr de mettre des dragées, j'ai passé plusieurs heures sur internet hier à chercher un substitut pas trop cher mais je galère pour trouver)

livre d'or

urne

déco de table (tu parles des fleurs?)

déco de salle

robe de ma fille (il n'y aura pas de garçon ni de demoiselle d'honneur)

le costume de monsieur (mais ça, je ne vais pas le faire à sa place!)

la pièce montée

la lingerie

le fleuriste

les boissons du vin d'honneur

le vin rouge pour le repas

quelques gateaux apéro

Bon, pour le fleuriste et la pièce montée, on va avancer. Pour les fleurs, on a consulté deux magasins, on va avoir les devis la semaine prochaine. La pièce montée, on a consulté 2 patissiers et on va en voir un autre ce matin. On a commandé des choux pour dégustation et on aura les devis la semaine prochaine également.

Pour les chaussures, j'y vais cette semaine, en plus pour moi c'est davantage compliqué car je ne peux pas prendre n'importe quoi vu que j'ai des semelles orthopédiques, je vais dans un seul magasin qui a des modèles avec des semelles amovibles).

Je vais essayer ma robe samedi prochain qui est arrivé en boutique.

Il faut se dire que tu as fait le prioritaire et que maintenant il reste les petits détails à gérer mais ça va le faire!

• Répondre
  • Yasemin
    Mariée Confirmée août 2017 Seine-Maritime
    Yasemin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La même chose pour moi je me marie le 19 aout et rien est prêt 👌
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée août 2017 Nièvre
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi exactement ca j ai impression je patauge et tout le monde qui me demande "alors ca avance les préparatifs ? " 😏 Du coup hier je me suis fait une petite liste pour pouvoir arrêt au fur et à mesure.
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme te l'ont dit les autres futures , on passe tous à un moment par cette phase. Pour ma part c'était il y a 2 semaines et quand je me suis de nouveau mise dedans ben en fait ce n'était pas si grave que ça Smiley winking
    Essaie de te faire une liste avec tes priorités c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne plutôt pas mal !!

• Répondre
  • Shup's
    Super Mariée août 2017 Var
    Shup's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que dans ta liste la priorité de sont tes chaussures car tu dois les mettre avec ta robe pour réessayer et finaliser la longueur de ta robe. Pour le reste fais toi une liste par ordre de priorité. Ca aide toujours
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte août 2017 Drôme
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ça me rassure de ne pas être la seule Smiley tongue
    • Répondre
  • Marie Adelaide
    Mariée Addicte Juin 2017 Ardennes
    Marie Adelaide ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On passe toutes par ce moment et on s y remet . T inquiètes pas . Tu vas t y remettre et y aura pas de problème .
    • Répondre
  • Pamela
    Mariée Confirmée août 2017 Dordogne
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi le 12aout et je suis comme toi il me reste une bonne partie de ce que tu as cite. Petit coup de mou mais bon il va falloir se reprendre 😉
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2017 Seine-Saint-Denis
    Fadma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui j'ai eu un moment comme ça ! Mais faut se réveiller a un moment donné .prends toi quelque jours de repos sur les préparatifs et quand les soldes seront la tu y replonge pour ne pas stresser à l'approche du jour j
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer