Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Nouvelle Mariée Juin 2021 Pas-de-Calais

Je sais qu il va me demander en mariage bientôt ! Urgent svp

Océane, le 13 Juillet 2019 à 23:06 Publié dans Avant le mariage 0 51
Sauvegardé
Répondre
Salut à toutes et à tous

alors voila, avec mon copain on parle depuis longtemps mariage projets ect ...
pour le mariage on a convenu qu on se marier très bientôt ( 2 ans maximum pour la cérémonie )
il doit encore me faire la demande
mais aujourd’hui on est en vacances pour 15 jours, voyage de plus en plus dans le sud
mais problème j ai été sur nos comptes bancaires à nous deux pour établir les comptes de vacances ... et j ai vu un achat « louche » je lui ai envoyé par sms cet achat pour savoir d ou il venait puis j ai regarde sur internet et c est une bijouterie ( pas d événements à fêter, jamais de bijoux comme cela )
je suis rentré de ma promenade et il été gênée fort j ai fais l ignorante mais je sais pas si je dois lui avouer que je sais ou pas ?
Sachant qu il se doute fort que je finirez par savoir car il sait que je surveille les comptes de près des vacances pour éviter de trop dépasser notre budget ....
je suis curieuse en plus de nature ....
alors je le laisse en ignorant d après vous alors qu il sait ? Ou je lui dit ? Mais cela risquerez t il de tout gâcher ? Déjà qu il doit s en vouloir de pas avoir penser à payer en liquide ....

merci beaucoup de vos futures réponses ( désolé pour les photos j écris rapidement et en stresse ) 🤗

51 Réponses

Activité récente par Angélique, le 16 Juillet 2019 à 01:11
  • Angélique
    Mariée Addicte Juillet 2021 Saône et Loire
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui dis rien il attend peux être le bon moment pour vous demander en mariage donner nous des nouvelles quand il vous aura demandé en mariage 😂
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne dit rien, il sera déçu de lui & profite du moment 😁
    • Répondre
  • Lila
    Mariée Confirmée août 2019 Manche
    Lila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, je dirai pas, sa lui gâchera son plaisir et tempis pour toi, j'ai envie de dire, pas de surprise, rien n'en pêche de lui dire après que tu y penser suite à cette dépense 😉
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Tarn
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne dit rien!!!! Le pauvre c'est dur de tous prévoir !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2020 Charente
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne dis rien ! Il serait déçu !
    • Répondre
  • Flore
    Marié Confirmé Octobre 2020 Hérault
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisse le faire sa demande, en fonction de ce qu'il a préparé, ce serait dommage de ne pas en profiter et de lui gâcher son organisation et son effet de surprise en prime 😉
    • Répondre
  • Elsa
    Super Mariée Septembre 2019 Haute-Garonne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne dis rien 😉 Il a peut être prévue une super demande et lui avouer que tu as des doutes risque de tout gâcher ...
    La demande est un beau moment. Profites
    • Répondre
  • Laëtitia
    Marié Addict Juin 2020 Haute-Garonne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Laisse le faire sa demande même si tu sais que vous allez vous marier, c'est toujours beau d'avoir une vrai demande

Moi je le savais, on avait même visité un domaine ou faire le mariage et il a fait sa demande le lendemain,

un peu de patience tu y seras gagnante =)

• Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2019 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, je te dirai de faire l'ignorante et de le laisser faire sa demande.

• Répondre
  • L
    Finistère
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Océane et Bienvenue sur la communauté !

Laisse les choses se passer naturellement Smiley love

• Répondre
  • Solenne
    Mariée Curieuse Avril 2020 Pas-de-Calais
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne lui dirai rien pour ne pas gâcher sa demande même si il se doute que tu es pte au courant...il y aura sûrement de belles surprises à côté alors laisse faire les choses...
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Pro août 2019 Charente
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou moi je lui dirai pas je le laisserai faire, déjà parce qu'il a dit prévoir ce qu'il va dire quand ect.. ça serait dommage de lui gâcher ce moment

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2019 Val-de-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'avais découvert des petites choses aussi, et je n'ai rien dit car ça aurait tout gâcher et il aurait été dégouté . Alors ne dis rien et attends sagement ce moment.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fais l'ignorante, il a du se donner du mal, moi perso c'est ce que j'ai fait

• Répondre
  • DELPHINE
    Mariée Confirmée Novembre 2025 Ille et Vilaine
    DELPHINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait l ignorantevet avoue tout une fois la demande faite car tu sais qu il va le faire mais pas quand ni comment donc si tu lui avou tu risque de te gâcher la surprise moi meme j ai mon cheri qui ne sais pas se taire et s est trahi je savais que j allais avoir une bague de fiancaille a noel j ai attendu le jour j et lui ai avoue une fois dit oui
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Mai 2025 Corse
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il aurait dû payer en liquide mdr , ou compté différents, et effectivement je pense qu' il a voulu faire la surprise
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire Atlantique
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vos mieux rien dire pour pas gâcher l'éventuel surprise. Il serais sûrement très déçu. Avoue lui après au pire des cas

On croise les doigts pour toi 🤞💋
    • Répondre
  • Elisabeth
    Mariée Confirmée Juin 2019 Tarn-et-Garonne
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je te conseille de rien dire et d'attendre sagement sa demande 😊
    Il m'est arrivé quasi la même chose sauf que mon chéri n'avait pas encore fait l'achat, à chaque fois que j'allais sur l'ordi je tombais sur des pubs de bagues de fiançailles, j'ai compris et je lui ai dit, ça a tout coupé net, pendant 2 ans rien, puis il m'a enfin demandé..et on s'est enfin mariés. 😊

• Répondre
  • Mazet
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Haute-Loire
    Mazet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si tu sais ça sera toujours beaucoup d’émotions alors mon conseil... laisse le faire. C’est beaucoup d’efforts pour un homme de dévoiler leurs sentiments donc fait celle qui ne se doute de rien
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    je te conseille de faire comme si tu ne savais-tu pas, une demande en mariage doit être magique. 😍
    plus tu seras surprise plus tu seras heureuse.

• Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du même avis que Lise 👍👍😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme beaucoup je savais mais j'ai rien dit. Ma bague avait disparu (il m'avait pris pour référence pour la taille), il a réserver un weekend dans un cottage et insisté pour acheter du champagne (aucun de nous deux n'aime le Champagne). Je nai rien dit pour pas gâcher sa surprise et même après ne lui dit pas que tu t'en doutais. Il prépare sa surprise, ne lui gâche pas.

Aussi ne sois pas déçue si ça n'arrive pas.

Je trouve ça bizarre qu'il ait utilisé le compte commun pour acheter la bague ?
    • Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Septembre 2019 Haute-Marne
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisse le venir 😉 et préparer sa demande. Il a dû imaginer cette demande et peut être l'idéaliser , ne lui gâche pas la surprise
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2021 Nord
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseillerais d'être patiente et de ne pas lui en parler car même si tu sais qu'il va te faire une demande en mariage tu ne sais pas où, quand, comment,... Alors laisse le te faire cette jolie surprise.
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Septembre 2020 Corse
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    surtout ne dis rien !!! Il risquerai d
    etre dégoûtée le pauvre ! Au contraire trouve quelque chose qui prétexte que tu ne te doute pas du tout qu’il va te demander ta main. Sinon ça risquerai de lui gâcher tout son plaisir!!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Juillet 2021 Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que tu ne devrais rien lui dire. Il prépare ce moment, il imagine comment va se dérouler ce moment magique. Si tu lui dis, il sera déçu et ça risque de tout gâcher. On rêve toutes et tous de ce moment particulier. On veut qu'il soit le plus beau possible, le plus intense. Donc garde ce secret.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca peut aussi etre un autre bijou... pas forcement une bague
    • Répondre
  • M
    Marié Expert Septembre 2019 Oise
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

alors moi moi je pense que tu te poses trop de questions !!!!!!!

Tu as vu des choses, tu soupçonnes des choses c’est peut être ça ou pas.

Ne lui dit rien, laisse toi bercer et emmener dans cette douce aventure. Tu n’en seras que ravie et lui également. Lâche prise, fais lui confiance , profite et arrête de te poser des questions.

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2019 Pas-de-Calais
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avais de gros soupçons aussi quand mon chéri à fait sa demande. Il a attendu que l on fête nos 10 ans (et oui c'est long😅) et il n'est pas très fort dans la discrétion pour les surprises lol donc je savais mais je n'ai rien dit car je sais qu'il avait son truc bien en tête et sa aurait tout gâcher. De mon côté je lui avait préparé une petite surprise aussi 😉
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je ferais l'ignorante jusqu'à ce qu'il fasse sa demande. Comme si de rien n'était. Juste pour pas trop lui mettre la pression... après, une fois le moment passé, tu peux lui avouer que tu t'en doutais car tu l'avais vu sur l'extrait de banque.

Mais même si tu "sais" que ça va arriver, c'est toujours beau de vivre le moment. Perso, pour nous c'était pareil, je savais qu'il allait faire sa demande pendant les vacances et j'ai passé 15 jours à "guetter" le moment! 😂😂

• Répondre
  • Alexandre
    Marié Confirmé Juin 2020 Deux-Sèvres
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté, cela faisait presque 2ans 1/2 que l'on parlait de mariage. J'ai toujours attendu la demande avec impatience. Et en début d'année j'ai vue un achat sur le compte bancaire 💳 d'une bijouterie. Quand je lui ai demandé on s'est un peu pris la tête et il m'a dis de patienter. Sur le coup je lui ai dis que je ne voulais pas de ce cadeau et de le retourner. Et puis le temps est passé et on n'en a pas reparlé.
    Et le jour de mon anniversaire 🎂 il m'a fait sa demande.
    • Répondre
  • Océane
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour votre réponse 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer