Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Juillet 2017 Gironde

Je suis dépitée ...

Lolo, le 30 août 2016 à 10:33 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre

Etant d'un naturel très positif et enjoué me voilà contrariéé de ressentir du désarroi aujourd'hui. ce matin le curé de notre commune m'a contacté. J'ai été très surprise par cet appel j'ai eu peur qu'il ne puisse plus nous marier sachant que je ne suis pas du tout portéé sur la religion mais ce curé à la qualité d'être très chaleureux et très drôle (il a procédé à la cérémonie lors de l'enterrement de mon papa et franchement sa chaleur et sa gentillesse ont rendu la cérémonie plus facile à vivre pour moi) . Bon il me rassure en m'informant qu'il nous marie tjs en revanche il a une mauvaise nouvelle nous sommes 4 couples à nous marier le même jour (merde j'ai réservé il y a 3 mois et on était tout seul). Là je suis sous le choc on habite pas une commune où il y a tant de mariages que ça en temps normal et voilà que notre jour sera le jour de 3 autres mariés. Bon sur le moment j'encaisse on parle horaire il me donne l'horaire de 16h sachant que je n'aurais l'horaire de la mairie que le 3 octobre là aussi ça va être la guerre j'espère avoir l'horaire de 15h.

bref la logistique se complique et là je cogite et c'est le drame. Adieu ma déco d'église et je suis triste j'ai fais faire le devis nous avions choisi notre déco et malheureusement va falloir s'assoire dessus car impossible d'installer notre déco après le mariage précédent du coup me voilà dépitée à m'imaginer me marier dans la déco d'une autre en fuschia et vert fluo (je respecte les goûts de chacun heun) beurk !! on avait choisi des compo blanche pour l'autel des roses rouges et du lierre pour les bancs va falloir que je décommande .... donc la seule solution serait de voir avec les autres couples s'ils seraient ok pour une déco commune sobre pour qu'elle plaise à tous et du coup ça permettrait de partager les frais et de fleurir encore plus l'église. est ce que d'autres vivent ou ont vécu cette situation ? est ce que vous pensez qu'on pourra concilier les goûts de chacun ? autre crainte c'est que le curé se mélange les pinceaux 4 mariages donc 4 cérémonies différentes le pauvre j'espère qu'il fera pas 36 sinon il va finir sur les rotules... je l'ai senti très surpris par autant de mariages ce jour là le 1er juilllet 2017 j'imagine que bcp aime la symbollique des chiffres 01-07-17 seulement voilà pour nous elle est tout autre on faite nos 15 ans ensemble c'est THE date bref voilà fallait bien qu'il y ait un grain de sable dans les rouages sinon ça serait pas drôle hein .... bon j'espère que mes talents de négociations et ma sociabilité naturelle feront le reste pour convaincre les autres couples lol affaire à suivre ....

33 Réponses

Activité récente par Jessica, le 31 août 2016 à 16:58
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2018 Savoie
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous le souhaite ! Certainement ils doivent se dire la même chose
    • Répondre
  • L
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C ce qui me parait le mieux j'attends juste de pouvoir avoir les coordonnées de ses personnes pour qu'on puisse discuter devant un apéro
    • Répondre
  • L
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Partager ma journée je suis pas contre après tout je n'ai pas le monopole de cette date j'espère juste que les autres couples comprendrons que du fait que nous sommes le couple du milieu nous sommes pénalisés pour nos déco et que du coup si nous mettons nos efforts en commun nous pouvons tous bénéficier d'une jolie déco et d'un joli mariage je croise les doigts pour que l'on s'entendent et que chacun trouve son.bonheur
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ns perso c 1 mariage par 1 mariage
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2018 Savoie
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jour du mariage de ma cousine ils étaient 4 couple a se marier à l'église franchement le curé a bien gérer chacun a eu sa lecture il aj ustenparler a tous de la valeur du mariage mais chacun a eu son moment et du très beau tous ces couples mariés et toutes ses robes blanches mais bon je comprend que ta pas envi de partager ton jour !
    • Répondre
  • Delphine68
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haut Rhin
    Delphine68 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée le 9 juillet 2016 et le Père avait 2 mariages dont le notre. On s'est rencontré avec l'autre mariée et la dame qui s'occupait du fleurissement de l'église. On a convenue ensemble de la décoration florale et on s'est mit d'accord très facilement. Personne n'a imposé à l'autre. Il faut que cela convienne à tout le monde.
    Je pense qu'il faut que tu vois Avec les autres mariés. C'est le plus simple !! Et tu vas voir, il y a pleins de fleurs qui pourra convenir à tout le monde. Et surtout niveaux tarifs c'est avantageux.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu as raison après si tu tiens vraiment à ta jolie décoration que tu as prévue et que les autres ne veulent , tu as la solution du "last minute" et tu décharges quelqu'un mais c'est jamais évident Smiley sadJ'avoue que vous êtes beaucoup et que ça ne va pas être facil mais le but c'est que toi aussi tu ne sois pas frustrée de pas avoir la deco que tu rêvais ... Courage , ça va bien se passer Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben je suis hyper conciliante et pour le moment le curé ne m'a pas encore donné les coordonnées des autres moi je suis pour que tout le monde s'entende d'où mon idée de se voir ou se contacter pour en parler
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mariée qui s'est marié apres moi m'a appelé pur qu'on puisse convenir à une deco commune , elle avait tout acheté moi rien!(Elle ne savait pas qu'un autre mariage avait eu lieu !) je lui ai dis ok pour la deco blanche mais elle voulait des fleurs oranges sur les bancs et j'étais pas d'accord étant donné que mon thème etait bleu marineDu coup elle a laissé â l'église sa deco orange de côté et mes temoins ont mi sa deco orange en même pas deux minutes !Faut toujours négocier !Ou trouver un compromis pour que chacune puisse avoir sa deco au moment voulu !
    • Répondre
  • Viviane
    Mariée VIP Mars 2016 Yvelines
    Viviane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis sûre que cela ne peut que marcher...Smiley laugh

• Répondre
  • L
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

il nous a appelé dès qu'on a réservé pour nous assuré qu'il pourrait célébrer notre mariage il m'a rappeler ce matin pour l'horaire et m'informer de ce petit inconvénient du nombre de couples à marier il m'a dis qu'il me rappelerait de toute façon je dois le contacter quand j'aurais l'horaire de la mairie pour être sûr que ça colle avec l'église il est très gentil chaleureux Smiley smile moi qui suis pas porté sur la religion je trouve plutôt positif

• Répondre
  • L
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ben j'aurais quand même apprécier des fleurs pour un peu de gaité j'avoue que je serais un peu frustrée si je devait n'avoir rien du tout après le dileme c'est le prix (on a pas tous les meme budget) les goûts de chacun etc ... bref voilà on dépend des autres et ça fait chier je suis quelqu'un de très concilliant et de pas prise de tête mais rien ne dit qu'en face ça soit la même chose j'ai peur d'être le dindon de la farce Smiley sad vive la frustration

• Répondre
  • L
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est ce que je me dis une déco simple qui plaierait à tout le monde mais bon rien ne dit que tous les couples soient d'accord après tout le premier couple peut faire ce qu'il veut et le dernier couple peut prendre le temps de décorer après nous en revanche nous nous somme la saucisse entre les deux tranches de pain on est coincé et surtout on espère que le premier couple n'aura pas trop de retard car on va avoir la pression du troisième couple

• Répondre
  • L
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

j'aimerais mais pour le moment je n'ai pas les coordonnées car le curé n'a pas encore réussi à joindre la troisième couple pour déterminer les horaires de chacun

• Répondre
  • L
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le moment le curé a pas réussi à avoir le troisième couple du coup il ne m'a pas donné les coordonnées des autres couples mais j'aimerais les avoir rapidement car je dois payer l'accompte de mes fleurs résultat je vais devoir annuler toute la partie église mais j'aimerais du coup savoir ce qu'on fait et si je dois attendre la prépration c'est janvier :/

• Répondre
  • L
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ouais sauf que nous on veut cette journée car c'est le week end de nos 15 ans :/

• Répondre
  • L
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le curé trouve l'idée bonne aussi après il m'a dis des fois ça passe des fois ça casse ça dépend qui on a en face personne je trouve que c la solution idéale et puis au moins ça rendrait la préparation plus sympa vu qu'on aurait un objectif commun ça brise la glace

• Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Lolo ! Je comprend ta déception mais j'aime l'idée d'une rencontre entre les couples pour voir si vous pouvez faire quelque chose qui plaise à tous.
    Pour la date, on souhaitait celle ci aussi pour le 1 / 7 / 17 mais au final on se retrouve avec une date symbolique pour nous. Mais oui je te confirme que beaucoup la veulent cette première journée de juillet

• Répondre
  • Viviane
    Mariée VIP Mars 2016 Yvelines
    Viviane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ton idée géniale demande au prêtre de vous réunir et convenez ensemble d'une belle décoration et comme tu dis les frais seront partagé... :-D
    • Répondre
  • L
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va être juste le couple avant nous fat baptême plus mariage du coup ça va être difficile de décorer les bancs je voient comment faire le curé m'a dis soit les couples sont sympas et on négocie de manière intelligente soit ils sont intransigeants et certains mariage finissent sans déco
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Juin 2017 Allier
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme Anne-Sophie dit, tu peux demander à des personnes de mettre une décoration en place juste avant que vous rentriez dans l'église...
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui essaie de contacter les autres couples on finit toujours par s'arranger !J'ai eu le meme " soucis " lors du baptême de mes enfants et là c'était le pompon car c'était carrément en même temps ...mais on a pu s'accorder sur tout !Déco / musique et texte ( pourtant c'était pas gagné vu certains parents ...)
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Confirmée Mai 2016 Haute-Garonne
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaie de contacter les autres mariés afin que vous définissiez ensemble une déco qui plaira à tous
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais ne t'en fais pas vous avez tous le même objectif au final donc ça devrait aller!

• Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2017 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ah mince!! Idem pr nous, nous nous marions pr nos 15 ans de vie commune et le 01.07.2017!! Par contre nous le curé ne nous rappelle pas du tout depuis 3 mois que nous lui laissons des messages etc... ensuite nous avons réussi à le joindre 1 fois et il devait nous rappeler or cela va faire 1 semaine et toujours pas de nouvelle je suis déçue donc comme ni moi ni mon futur somme porté sur la religion je pense que nous n irons pas à l église tanpis!
    • Répondre
  • Piou-Piou
    Mariée Experte août 2028 Meurthe-et-Moselle
    Piou-Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est vrai que du coup il suffit qu'un seul couple sur les 3 soient mal luné et c'est mort... Et la déco commune les couleurs le prix ca peut devenir très compliqué... Tu tiens absolument à ta déco ? Enfin au mariage de ma cousine les gens étaient tellement beaux et bien habillé que rien n'a été nécessaire ^^
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je ne suis pas dans ton cas

Mais je voulais te rassurer en te disant que j ai déjà vu les gens avaient choisi quelques choses de très simple

Tout le monde etait content de partager les frais

• Répondre
  • L
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c'est ce que j'aimerais comme ça tout le monde y trouve son compte mais tout déped des autres couples :/

• Répondre
  • L
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens d'avoir le curé de nouveau ben u couple a sauté donc on reste à 3 le premier est à 14h30 avec bapteme nous a 16h et le prochain a 17h a priori il m'a dis que c'était soit pas de déco soit négocier une déco commune des fois ça marche des fois certains couples refusent il m'a dis qu'il me rappelerait quant il aura eu tous les couples et on verra pour la logistique :/ croisons les doigts que je tombe sur des couples gentils et sensés pas trop égoistes ....

• Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On était 2 mariages aussi consécutif et nous avons partagé les frais pour la déco de l'église! tout s'est bien passé on a choisi quelque chose de simple mais qui plaise à tout le monde!

• Répondre
  • Piou-Piou
    Mariée Experte août 2028 Meurthe-et-Moselle
    Piou-Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça déjà fou que la paroisse accepte justement 4 mariages chez nous y a 2 horaires et quand les deux sont pris c'est pris point barre. Moi j'ai pris l'horaire de 16h30 comme il y a une messe a 18h je suis sure que personne ne passera après moi. Tu ne peux pas demander à tes témoins ou DH de changer la déco pendant que tout le monde traine devant et fait des photos ?
    • Répondre
  • L
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui 4 mariages le curé ne comprend pas comment c possible .... j'espère tomber sur des gens conciliants il suffirait de faire une déco neutre blanche par exemple et quelques touches de couleurs je suis pas compliquée si une mariée veut du rose ou du orange je serais pas contre du moment que c pas qu'une déco orange ou rose enfin voilà soit ça va nous rapprocher et la préparation se passera bien soit ça va être la guerre :/ on va se croire dans 4 mariages et une lune de miel pfff

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration