Etant d'un naturel très positif et enjoué me voilà contrariéé de ressentir du désarroi aujourd'hui. ce matin le curé de notre commune m'a contacté. J'ai été très surprise par cet appel j'ai eu peur qu'il ne puisse plus nous marier sachant que je ne suis pas du tout portéé sur la religion mais ce curé à la qualité d'être très chaleureux et très drôle (il a procédé à la cérémonie lors de l'enterrement de mon papa et franchement sa chaleur et sa gentillesse ont rendu la cérémonie plus facile à vivre pour moi) . Bon il me rassure en m'informant qu'il nous marie tjs en revanche il a une mauvaise nouvelle nous sommes 4 couples à nous marier le même jour (merde j'ai réservé il y a 3 mois et on était tout seul). Là je suis sous le choc on habite pas une commune où il y a tant de mariages que ça en temps normal et voilà que notre jour sera le jour de 3 autres mariés. Bon sur le moment j'encaisse on parle horaire il me donne l'horaire de 16h sachant que je n'aurais l'horaire de la mairie que le 3 octobre là aussi ça va être la guerre j'espère avoir l'horaire de 15h.
bref la logistique se complique et là je cogite et c'est le drame. Adieu ma déco d'église et je suis triste j'ai fais faire le devis nous avions choisi notre déco et malheureusement va falloir s'assoire dessus car impossible d'installer notre déco après le mariage précédent du coup me voilà dépitée à m'imaginer me marier dans la déco d'une autre en fuschia et vert fluo (je respecte les goûts de chacun heun) beurk !! on avait choisi des compo blanche pour l'autel des roses rouges et du lierre pour les bancs va falloir que je décommande .... donc la seule solution serait de voir avec les autres couples s'ils seraient ok pour une déco commune sobre pour qu'elle plaise à tous et du coup ça permettrait de partager les frais et de fleurir encore plus l'église. est ce que d'autres vivent ou ont vécu cette situation ? est ce que vous pensez qu'on pourra concilier les goûts de chacun ? autre crainte c'est que le curé se mélange les pinceaux 4 mariages donc 4 cérémonies différentes le pauvre j'espère qu'il fera pas 36 sinon il va finir sur les rotules... je l'ai senti très surpris par autant de mariages ce jour là le 1er juilllet 2017 j'imagine que bcp aime la symbollique des chiffres 01-07-17 seulement voilà pour nous elle est tout autre on faite nos 15 ans ensemble c'est THE date bref voilà fallait bien qu'il y ait un grain de sable dans les rouages sinon ça serait pas drôle hein .... bon j'espère que mes talents de négociations et ma sociabilité naturelle feront le reste pour convaincre les autres couples lol affaire à suivre ....