Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Confirmée août 2017 Landes

Je suis madame B

Emilie, le 9 août 2017 à 21:46 Publié dans Après le mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre

Je suis Madame

Attention pavé!

Après bien des aventures et des péripéties je me suis enfin mariée le 5 août 2017 avec l’homme de ma vie. Donc pour ceux et celles qui le souhaite je vais vous raconter le déroulement de ma journée qui a été merveilleuse en tout point, et surtout les moments forts en émotions.

Mais avant il faut que je revienne sur un événement qui a eu lieu la semaine juste avant le mariage. Attention ! Âme sensible s’abstenir, parce que là ça envoie du lourd !

Donc mes sœurs (nous sommes 5 en tout) ont eu la délicieuse idée de m’emmener lundi et mardi, juste avant le mariage, dans le pays basque, pour se retrouver entre sœurs (sans maris, sans enfants), c’était super… C’était super jusqu’à la randonnée où je me suis cassée le pied ! Voilà à 4 jours du mariage, je me retrouve aux urgences où les mauvaises nouvelles s’enchaînent, j’apprends que je dois être opérée qu’on ne peut pas me dire quand je vais sortir. Je répète à qui veut l’entendre que je me marie samedi…

Finalement je sors le lendemain soir sans qu’on ai à me charcuter. Mes sœurs ont pris le relais et elles ont assurée, elles ont fini ma déco, appelé mes prestataires, décalé mes rdv… etc. Mon homme a assuré lui aussi, j’avoue avoir été dans le coaltar jusqu’au mariage, je n’ai eu à m’occuper de presque rien (c’était quand même un peu frustrant, mais nécessaire pour être en forme le jour J).

Mes témoins ont assuré aussi, l’une d’elle m’a trouvée un fauteuil roulant assez grand pour que ma robe passe et j’en oubli…

Le mariage a finalement eu lieu et il était magnifique ! Ça valait le coup d’endurer tout ça pour être là.

Je me suis faite conduire partout où je devais aller : ma sœur m’a accompagnée chez le coiffeur et on était très émue toutes les 2, puis mes témoins chez l’esthéticienne où on s’est faites maquillées toutes les 3, on a pu discuter et rigoler. Elles étaient déjà en tenues et elles étaient superbes !

Ensuite on est retourné chez ma mère et on a viré tous les hommes présents pour pouvoir m’habiller dans le salon, quand toutes mes sœurs sont arrivées on était tous émus.

Rentrer dans la voiture, une buick avec seulement 2 portes a été compliqué, du coup j’étais à l’avant, mon beau-frère conduisait et j’avais hâte de retrouver mon homme.

Quand je les vu devant la mairie , il était trop beau, son costume lui allait à merveille, c’était vraiment le plus beau.

Il m’a aider à sortir de la voiture et on est resté là quelques seconde à se regarder.

découvertedécouverte

Retrouver toute les personnes que j’aime était très émouvant, pour la plupart, on les avait averti pour ne pas trop les choquer. Là, les choses ont commencé à se corser : la mairie où je me suis mariée n’a pas d’ascenseur. Elle se situe dans un bâtiment classé et ils n’ont pas encore trouvé de solution pour résoudre ce problème, c’est donc assise sur un fauteuil porté par 4 grands gaillards (2 beau-frères, le témoin de mon homme et un cousin) que j’ai fait mon entrée dans la salle de cérémonie sous les applaudissement de mes invités.

J'étais pas très rassuréeJ'étais pas très rassurée

Le maire nous a fait un super discours, avec beaucoup d’humour et d’émotion, accompagné par un ami de la famille, adjoint, qui nous a fait le plaisir de co-présider la cérémonie.

Tout le monde a été aux petits soins avec moi.

Ensuite, la cérémonie laïque a été forte en émotions, présentée par nos témoins avec 2 interventions, la première de ma belle-mère accompagnée de mon beau-frère, et la seconde de ma sœur accompagnée elle-aussi de mes autres sœurs. Des vœux émouvants et sincères. Puis à la fin, une chorée surprise de nos invitées.

Le photographe a été super, je le recommanderai vu que je l’ai trouvé sur le site et qu’il est vraiment pro et sympa et qu’il était partout à la fois. Il me tarde de voir ses photos.

Les animatrices ont été super aussi. Je n’ai pas pu voir ce qu’elles faisaient mais les enfants et les parents étaient ravis.

Le traiteur vraiment excellent, hyper pro.

Le gâteau hyper bon.

découpe du gâteaudécoupe du gâteau

Alors bien sûr, je n’ai pas pu me déplacer comme je l’entendais, mais il y avait toujours quelqu’un pour m’amener voir les différents groupes. Une serveuse m’a nourrie pendant tout le vin d’honneur, je dois être la mariée qui a le plus manger lors de son mariage.

Un autre moment fort, ça a été l’ouverture de bal. Pas facile avec une jambe plâtrée, je me suis mise sur un pied, on a dansé et tout le monde nous a rejoint sur la piste pour danser le slow, puis ils se sont tous pris par les épaules et ont tourné autour de nous puisque nous ne pouvions pas tourner. Ça a été très émouvant.

L’ambiance était super, la dj aussi.

Tous les prestataires ont été au top.

Au final, mon mariage était quand même parfait parce que tout le monde était heureux d’être là, moi la première et le principal c’était que j’épouse mon homme, donc on oubli la douleur, on oubli les frustrations, j’ai profité au maximum et ces moments resteront gravés. Je pense que le fait de m’être blessé à amplifier encore plus les sentiments et on a senti la bienveillance et le bonheur.

Bien sûr on aurait pu annuler, ou reporter. On a fait le deuil de notre mariage idéal et on a vécu le vrai à fond, on a rit, on a pleuré et on a apprécié chaque minute.

Voilà, je tenais surtout à témoigner pour rassurer des mariées qui se retrouveraient dans la même situation que moi, un mariage reste un moment magique malgré les aléas que ce soit la pluie, un pied cassé, ou je ne sais quoi... Prenez les choses avec philosophie vous épousez la personne que vous aimez et c'est bien le plus important!

34 Réponses

Activité récente par Melle, le 15 août 2017 à 09:35
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitation et pleins de bonheurs à vous deux!!!!

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Avril 2020 Finistère
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous et très touchant. J en ai les larmes aux yeux.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations 🎊 bravo 👏
    • Répondre
  • S
    Super Mariée août 2018 Haute-Vienne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Juin 2018 Tarn-et-Garonne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations, plein de bonheur et bon rétablissement !
    • Répondre
  • Chris
    Mariée Experte Septembre 2017 Loiret
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations à vous deux !!! Comme quoi on est pas à l'abri de petits soucis de dernières minutes mais que rien ce jour là ne peux gâcher notre bonheur.

• Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation à vous deux et bon rétablissement pour la suite !!!
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bah dis donc ! Quelle aventure !!
    Félicitations en tout cas !!
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Décembre 2017 Gironde
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations !!!

• Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Waouuu en tout cas rien qu'en te lisant on voit votre bonheur ! et comme tu dis, il était peut etre pas comme vous l'imaginiez mais c'etait le votre, et pour le coup les gens vont s'en souvenir un moment ^^ Peux tu nous dire tes prestataires du coup pour les landaises ^^ Vous l'avez fait ou du coup?

• Répondre
  • Pipo
    Mariée Confirmée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Pipo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À la lecture de cette journée, j'ai les larmes aux yeux ☺️ Malgré cette mésaventure ce jour avait l'air fabuleux. Plein de bonheur pour la suite et toutes mes félicitations 🎊
    • Répondre
  • Melinda35
    Mariée Experte Juillet 2017 Manche
    Melinda35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Beau couple et beau récit. Finalement tout est bien qui finit bien... Félicitations!

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet quelle aventure! Mais la finalité est tellement belle Smiley heart

Vous êtes mariés & vous avez été englobé d'amour pendant tt ce temps!

Félicitations & pleins de bonheur pour la suite Smiley winking

Vous êtes magnifiques, on n'y voit que du feu sur les photos Smiley love

N'hesites pas a partager cette journée avec nous en créant ton reportage photos

https://www.mariages.net/reportages-mariage/rediger

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dis toi que ça vous fera un souvenir vraiment hors du commun! D'après ce que je vois, vous avez eu un super mariage et vous étiez bien entouré, c'est bien le principal!
    Alors je vous souhaite tous mes voeux de bonheur et bon rétablissement à toi Smiley winking

• Répondre
  • Lae Titia
    Mariée Experte août 2017 Aude
    Lae Titia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations vous êtes très beaux et touchants! Rétablis toi bien!

• Répondre
  • Etsel
    Mariée Experte Septembre 2017 Loire Atlantique
    Etsel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon dommage que tu sois platrée mais c'est génial tout ce que tes proches ont fait pour te rendre cette journée merveilleuse.

Félicitations a vous les jeunes mariés!

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Avril 2018 Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton témoignage est vraiment touchant, merci pour ton partage Smiley smile

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, j'ai eu la même sensation. Ce qui m’inquiétait le plus, avant l'accident, c'était la météo, après plus rien ne me touchait, c'était comme si j'en avais plus rien à faire. Et en même temps je me disais qu'après m'être cassé le pied, il ne pouvait plus rien arriver de pire.

En plus comme je ne prenais plus part à rien, j'étais vraiment coupé des préparatifs. Le seul point avantageux, c'est que j'étais hyper stressée avant et après plus rien.

Pour ton poignet, si c'est un bleu que tu as, mets-y de la glace Smiley winking . Tu verras tout ce passera bien, ce n'est qu'un détail ! Pense à ton fiancé, qui n'attends que de t'épouser Smiley heart Smiley ring , que tu ais une marque ou pas.

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes,

je ne sais pas si je suis courageuse ou si j'ai de la force de caractère comme vous l'avez dis. J'ai surtout été très bien entourée, par ma famille, mes amis... Disons que je n'avais pas trop le choix, soit je me morfondais sur mon sort et dans ce cas autant annuler, soit je le vivais à fond.

J'ai aussi beaucoup d'humour et ça m'a permis de tenir.

Non vraiment, ça aurait pu être pire et il y a des personnes pour qui c'est le quotidien d'être en fauteuil roulant et qui se marient quand même. Et qui font de très belles mariées ;-).

Je ne dis pas que les 4 jours avant le mariage ont été une partie de plaisir, notamment le moment où j'ai essayé mon fauteuil (à 2 jours du mariage) et que je me suis rendue compte que ma robe ne passait pas dedans... Heureusement, dans mon malheur, j'avais très bien choisie mes témoins, l'une d'elle est ergothérapeute, à la fin de la journée elle m'avait trouvé un fauteuil assez grand...

Il y a eu des hauts et des bas, mais ça valait le coup, je suis encore sur mon petit nuage...

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse août 2017 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Enorme merci pour ton témoignage ! Je me suis blessée au poignet il y a quelques jours et j'ai une enorme marque. Je me marie le 19 août et depuis ça je suis effondrée, je n'ai même plus hâte d'être au mariage. Ton témoignage me remonte le moral, tu es vraiment très courageuse et tes photos sont magnifiques ! Félicitations à tous les deux !!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations et tout mes voeux de bonheur ! C'est un très beau témoignage ! Bon rétablissement 😉
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée août 2017 Haute-Savoie
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh quel courage !!!Félicitations à vous deux tout plein de bonheur et je te souhaite un bon rétablissement
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations et j'espère que ta jambe se retabliera vite ! Tu dois avoir une sacrée force de caractère pour avoir vécu ton mariage le plus à fond possible, je pense que j'aurais été effondrée à ta place.. mais comme tu dis malgré les problèmes qu'on peut rencontrer un mariage reste magique et tu en es la preuve 🙂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très beau témoignage et très beau mariage. Vous étiez beaux tous les deux. Les photos sont superbes. Je vous souhaite à tous les deux, tous mes voeux de bonheur.

• Répondre
  • H
    Super Mariée Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as eu chaud! Bon rétablissement et profites bien de ton nouveau statut de femme mariée Smiley smile
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non, pas du tout, ils voulaient me mettre des broches parce que j'ai plusieurs fractures au pied, mais ils m'ont fait l'anesthésie et sur la table apparemment quand le l'ortho m'a manipulée pour réduire une luxation, tout c'est remis en place. Ils m'ont plâtrée et renvoyée chez moi (pour simplifier).

Donc pas d'opération mais je suis passée assez près quand même.

• Répondre
  • Sylvie
    Mariée Experte août 2018 Loiret
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bvo tu nous l'aurait pas dit on l'aurait pas deviné tu est resplendissante J'adore ta robeRepose toi bien
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oua quel recit!! Et finalement tu devras etee opere ou pas?Pleins de bonheurs a vous 2
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton courage et ton optimisme font du bien! Merci pour ton post empli de bonheur. C'est facile à dire mais pas forcément à ressentir durant les préparatifs mais je suis sûre en effet que le principal est de dire oui à notre amour! Encore merci pour ton partage qui fait relativiser! Félicitations et plein de bonheur à vous😙
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rolala vache sacré histoire et sacré pied!! Félicitations et bon courage le temps d'y rétablissement
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Juin 2018 Loire
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au moins tu auras des souvenirs mémorables !!!! Smiley winking En tous les cas félicitations et plein de bonheur à vous 2

• Répondre
  • Candice
    Mariée Pro Septembre 2018 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout mes vœux de bonheur et merci de ton partage ce fut un mariage fort en émotions ! 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer