Je suis Madame
Attention pavé!
Après bien des aventures et des péripéties je me suis enfin mariée le 5 août 2017 avec l’homme de ma vie. Donc pour ceux et celles qui le souhaite je vais vous raconter le déroulement de ma journée qui a été merveilleuse en tout point, et surtout les moments forts en émotions.
Mais avant il faut que je revienne sur un événement qui a eu lieu la semaine juste avant le mariage. Attention ! Âme sensible s’abstenir, parce que là ça envoie du lourd !
Donc mes sœurs (nous sommes 5 en tout) ont eu la délicieuse idée de m’emmener lundi et mardi, juste avant le mariage, dans le pays basque, pour se retrouver entre sœurs (sans maris, sans enfants), c’était super… C’était super jusqu’à la randonnée où je me suis cassée le pied ! Voilà à 4 jours du mariage, je me retrouve aux urgences où les mauvaises nouvelles s’enchaînent, j’apprends que je dois être opérée qu’on ne peut pas me dire quand je vais sortir. Je répète à qui veut l’entendre que je me marie samedi…
Finalement je sors le lendemain soir sans qu’on ai à me charcuter. Mes sœurs ont pris le relais et elles ont assurée, elles ont fini ma déco, appelé mes prestataires, décalé mes rdv… etc. Mon homme a assuré lui aussi, j’avoue avoir été dans le coaltar jusqu’au mariage, je n’ai eu à m’occuper de presque rien (c’était quand même un peu frustrant, mais nécessaire pour être en forme le jour J).
Mes témoins ont assuré aussi, l’une d’elle m’a trouvée un fauteuil roulant assez grand pour que ma robe passe et j’en oubli…
Le mariage a finalement eu lieu et il était magnifique ! Ça valait le coup d’endurer tout ça pour être là.
Je me suis faite conduire partout où je devais aller : ma sœur m’a accompagnée chez le coiffeur et on était très émue toutes les 2, puis mes témoins chez l’esthéticienne où on s’est faites maquillées toutes les 3, on a pu discuter et rigoler. Elles étaient déjà en tenues et elles étaient superbes !
Ensuite on est retourné chez ma mère et on a viré tous les hommes présents pour pouvoir m’habiller dans le salon, quand toutes mes sœurs sont arrivées on était tous émus.
Rentrer dans la voiture, une buick avec seulement 2 portes a été compliqué, du coup j’étais à l’avant, mon beau-frère conduisait et j’avais hâte de retrouver mon homme.
Quand je les vu devant la mairie , il était trop beau, son costume lui allait à merveille, c’était vraiment le plus beau.
Il m’a aider à sortir de la voiture et on est resté là quelques seconde à se regarder.
découverte
Retrouver toute les personnes que j’aime était très émouvant, pour la plupart, on les avait averti pour ne pas trop les choquer. Là, les choses ont commencé à se corser : la mairie où je me suis mariée n’a pas d’ascenseur. Elle se situe dans un bâtiment classé et ils n’ont pas encore trouvé de solution pour résoudre ce problème, c’est donc assise sur un fauteuil porté par 4 grands gaillards (2 beau-frères, le témoin de mon homme et un cousin) que j’ai fait mon entrée dans la salle de cérémonie sous les applaudissement de mes invités.
J'étais pas très rassurée
Le maire nous a fait un super discours, avec beaucoup d’humour et d’émotion, accompagné par un ami de la famille, adjoint, qui nous a fait le plaisir de co-présider la cérémonie.
Tout le monde a été aux petits soins avec moi.
Ensuite, la cérémonie laïque a été forte en émotions, présentée par nos témoins avec 2 interventions, la première de ma belle-mère accompagnée de mon beau-frère, et la seconde de ma sœur accompagnée elle-aussi de mes autres sœurs. Des vœux émouvants et sincères. Puis à la fin, une chorée surprise de nos invitées.
Le photographe a été super, je le recommanderai vu que je l’ai trouvé sur le site et qu’il est vraiment pro et sympa et qu’il était partout à la fois. Il me tarde de voir ses photos.
Les animatrices ont été super aussi. Je n’ai pas pu voir ce qu’elles faisaient mais les enfants et les parents étaient ravis.
Le traiteur vraiment excellent, hyper pro.
Le gâteau hyper bon.
découpe du gâteau
Alors bien sûr, je n’ai pas pu me déplacer comme je l’entendais, mais il y avait toujours quelqu’un pour m’amener voir les différents groupes. Une serveuse m’a nourrie pendant tout le vin d’honneur, je dois être la mariée qui a le plus manger lors de son mariage.
Un autre moment fort, ça a été l’ouverture de bal. Pas facile avec une jambe plâtrée, je me suis mise sur un pied, on a dansé et tout le monde nous a rejoint sur la piste pour danser le slow, puis ils se sont tous pris par les épaules et ont tourné autour de nous puisque nous ne pouvions pas tourner. Ça a été très émouvant.
L’ambiance était super, la dj aussi.
Tous les prestataires ont été au top.
Au final, mon mariage était quand même parfait parce que tout le monde était heureux d’être là, moi la première et le principal c’était que j’épouse mon homme, donc on oubli la douleur, on oubli les frustrations, j’ai profité au maximum et ces moments resteront gravés. Je pense que le fait de m’être blessé à amplifier encore plus les sentiments et on a senti la bienveillance et le bonheur.
Bien sûr on aurait pu annuler, ou reporter. On a fait le deuil de notre mariage idéal et on a vécu le vrai à fond, on a rit, on a pleuré et on a apprécié chaque minute.
Voilà, je tenais surtout à témoigner pour rassurer des mariées qui se retrouveraient dans la même situation que moi, un mariage reste un moment magique malgré les aléas que ce soit la pluie, un pied cassé, ou je ne sais quoi... Prenez les choses avec philosophie vous épousez la personne que vous aimez et c'est bien le plus important!