Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Experte Septembre 2016 Rhône

Je suis perdue...

Minilynx, le 23 Septembre 2015 à 15:03 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,alors voilà aujourd'hui je me retrouve un peu désemparée. J'ai l'impression que mes témoins en ont rien à foutre des préparatifs,à chaque fois que j'essaie de faire en sorte qu'on se voit toutes,y en a toujours une qui ma plante.

J'ai besoin de vos conseils et de vos expériences car là je ne sais plus trop quoi faire Smiley atonished

13 Réponses

Activité récente par Stacee972, le 24 Septembre 2015 à 11:30
  • Stacee972
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Stacee972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tout à fait de ton avis. Je suis un peu dans la même configuration qu etoi avec mes témoins. Je veux juste qu'elles oient présentent pour ma grande journée et aussi qu'elles m'aident à choisir ma robe lol pck ça seule je galère trop lol

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso mes témoins je ne leur ai pas demandé de participer aux préparatifs, je leur demande juste d'être là pour signer et le matin quand je vais me préparer.

nous nous sommes vues (ou appelées) quelques fois, mais plus pour parler d'autre chose le plus souvent.

Elles ont été présentes ,par leurs questions de temps à autre, mais on ne demandait pas plus...

• Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2016 Gironde
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups s est parti trop vite.en fait j'ai remarqué que moins j'en parle +elles ont envie de savoir et du coup je suis toujours contente d en parler avec elles
    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2016 Gironde
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Concernant mes témoins il y en a 1 qui est à Marseille et l autre qui est à 40km de chez moi. On ne se voit pas mais elles s intéressent à l avancement du mariage.c est + souvent elles qui me demandent ou ça en est plutôt que moi qui leur en parle.comme ça je ne les embête pas avec le mariage.en même tps pour moi elles sont la pr papoter quand elles sont dispo et surtout pour organiser l enterrement de vie de jeune fille (elles ont déjà tout prévu) et être présente le jour j pour veiller à ce que tout le monde d amuse.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que l'on s'en rend pas compte quand on prépare son mariage mais on peut vite agacer les gens On vit mariage on dort mariage mais pas tout le monde n'a envie d entendre parler de Ca à longueur de tempsMes témoins je les ai laisser tranquilles et cest elle qui venaient me demander où j'en été la seuls personne que jai soûler c'est mon mari mdr il a subi
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2017 Landes
    Einalem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fait tout moi et chérie car se notre mariage et puis les témoin sont a paris
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte août 2016 Loire
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois que finalement pas mal de personnes pensent comme moi c'est a dire : que c'est notre mariage, que c'est donc a nous de l'organiser et demander de l'aide si on en a besoin aux temoins et non pas attendre qu'ils soient aussi impliqués que nous...
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu pars du fait que t'es temoins doivent être impliquées sans les préparatifs. Or, cela ne va pas de soit.
    N'attends tu pas trop d'elles ?

Autre chose: Leur parles tu uniquement du mariage quand tu les voies? Ou essayés tu de faire des sorties avec elles 2 mais sans parler du tout du mariage?
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2017 Yvelines
    Doune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part mes temoins n habite pas a coter donc je sais que je ne peut pas compter sur elle mais quand j ai une question elle me feponde toujours pour ma robe on va prévoir une date a l avance pour que mes 2 amis et ma soeur qui vient de loin aussi puisse venir.
    • Répondre
  • Poupette
    Marié Confirmé Mai 2016 Aisne
    Poupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, j´ai un peu le même sentiment que toi

j'ai réussi à les réunir toutes les 2 pour les premiers essayages de robe, mais depuis pas facile

j'avais fait un repas pour les présenter l'une et l'autre cet été, un peu avant les premiers essayages

maintenant, je leur envoie tout ce qui se passe en MSG (rdv, choix...)...mais pas souvent de réponses

je compte refaire un repas en début d'année avec tous nos témoins, ça permettra à ceux qui ne se connaissent pas de faire connaissance, et je leur donnerait certainement leur livret témoin ce jour là

mais bon, comme dit isolde, elles ont aussi une vie de famille a coté, donc je peux comprendre qu'elles ne peuvent pas tjs être dispo qd j'en ai besoin, surtout que l'une d'entre elle vient de reprendre ses études et l'examens vont tomber en plein pendant le mariage

et puis, en cas de doutes, il y a toujours ce forum

bon courage pour tes préparatifs

• Répondre
  • 9 Lunes
    Mariée Addicte Septembre 2016 Calvados
    9 Lunes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec les filles. Je n'impose rien je leur envoi des mails des photos pour les tenir au courant et leur donner des news. Et parfois lumière on me rappelle et l'un d'entre eux a une idée. Ce sont des témoins non pas des employés!. Le mariage se prépare principalement avec ton futur époux.
    • Répondre
  • Isolde
    Mariée VIP Septembre 2015 Marne
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu sais c'est pas toujours facile : nous on est à fonds dans le mariage, on vit , on mange et on dort mariage. Pour les témoins, c'est tout autre chose, même si elles te soutiennent, il y a la vie à côté, le train-train et les obligations quotidiennes. Perso je ne leur ai rien imposé, je faisais des photos de tout et leur envoyais pour demander leur avis... mais je n'ai jamais chercher à les réunir : en même temps avec une travaillant de nuit c'était pas évident !

• Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie aie aie pas facile ca Essaie s'organiser une soiree ou tu leur parle du planning et des différentes missions en leur demandant qui veut faire quoi? Leur avis leurs conseils....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration