Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne

Je suis perdue 😕

Lovely, le 23 Mars 2018 à 13:34 Publié dans Banquets 0 173
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles et les garçons Smiley smile

Mon Cheri et moi nous évitons au maximum les matières grasses, sucres etc bref on en consomme très peu, c’est vraiment exceptionnel.

Du coup on a vu avec nos traiteurs (dont ma belle mère) pour avoir un menu qui ressemble à notre mode de vie. Ma belle mère a grincé des dents et m’a dit qu’il faut pas qu’on impose notre manière de vivre aux gens et manger gras un jour ne tuera personne. Bref j’ai su tenir tête et j’ai insisté. Mais hier soir elle m’a parlé de Candy Bar je lui ai expliqué que si je veux de la nourriture « saine » à mon mariage ce n’est pas pour faire un Candy bar donc y’en aura pas à la place je prévois un bar à fruits.
Et ma mère qui s’entend super bien avec ma belle mère m’appelle ce matin et me fait tout une leçon qu’elle apprécie notre mode de vie mais qu’il faut pas priver les invités. Qu’il faut un Candy bar etc.

Du coup je voulais avoir votre avis, peut être mon Chéri et moi nous sommes trop butés lol est ce que vous pensez qu’on exagère? Que nos invités ne vont se sentir à l’aise ?

J'ai un peu peur .....

173 Réponses

Activité récente par Alona, le 21 Avril 2018 à 23:13
  • Alona
    Mariée Addicte Juin 2019 Mafra
    Alona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord, c'est votre mariage et vous le faites comme vous le sentez. Et ce qui vous ressemble, moi je trouve ça très bien. Au contraire, les gens s'en souviendront car il sera vraiment à votre image !

• Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Loiret
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est TON mariage, c'est à toi qu'il doit ressembler.... et on peut avoir tellement de choses délicieuses à manger et saines! Tes invités n'auront pas l'impression de se priver Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n y a aucune obligation. Nous on a les 2. Le bar a fruit est d office avec notre traiteur et on a rajouté le Candy bar que mon homme voulait. Apres l un ou l autre ou rien, en aucun cas vos invités seront obligés d y toucher, donc t impose rien a personne tu mets a disposition a cru qui le veulent. Personnellement a un mariage, j irai plutôt vers les fruit que les bonbons meme si je peux en.piquer un au passage
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée août 2020 Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

j'adore l'idée du Candy bar mais j'adore les fruits aussi alors l'idée du bar à fruits je trouve ça vraiment très sympa et original. Je ne vois pas en quoi on prive les gens puisque c'est un plus !

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Juin 2018 Lot-et-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les candy bar c'est à la mode surtout, j'ai pas fait beaucoup de mariage dans ma vie mais personnellement j'en ai jamais vu et ça empêche pas de passer une bonne soirée 😉
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu il faut trouver un compromis la fontaine a chocolat avec le bar a fruit serait tip top et permettrais de mettre tout le monde d accord non?
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    E pense qu il faut trouve
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2018 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais comme tu le sens!!
    Jadore l'idée du bar à fruits et je suis en pleine reflexion...organisation,quels fruits prendre,ca ne va pas tâcher, qui va les nettoyer, quel contenant utiliser....bref,on en discute et donnez moi des idées les filles
    🍌🍎🍊🍏🍋🍒🍓🍍🍉🍐
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si elles veulent un peu de sucrée propose leur d'apporter une fontaine de chocolat ... ça ira très bien avec le bar à fruit
    • Répondre
  • Joseline
    Mariée Confirmée Juillet 2027 Alpes-Maritimes
    Joseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'aime l'idée du bar a fruits, ne te prends pas la tête faites comme vous le sentez.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Septembre 2018 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Il y en a qui sont végétariens et même végétaliens et qui on suivi leurs convictions pour leurs mariage, pourtant c’est plus risqué qu’un menu allégé.
    Si toi et ton futur êtes d’accord, il n’y a pas de raisons de céder, vous aurez même sûrement des compliments!
    A mon avis ta mère et ta belle mère confondent allégé et rien manger ^^ c’est pas parce qu’un repas est sain que l’on a fin en sortant de table!
    Le bar à fruits est une superbe idée Smiley winking
    • Répondre
  • Rose 🌹
    Mariée Confirmée Avril 2018 Nord
    Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bar à fruits très bonne idée, j’adore.
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée VIP Septembre 2018 Nord
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirait que c est. Outre mariage donc vous faite comme vous voulais 😉
    • Répondre
  • Christiane
    Mariée Experte Juillet 2018 Loire Atlantique
    Christiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je trouve que vous êtes cohérents.
    Tu peux avoir un très bon repas, tout en faisant diététique. En plus, je trouve que le bar à fruits est une très bonne idée sachant que tout le monde aime les fruits d'été 😉😉😉
    • Répondre
  • Lyvia
    Mariée Addicte Avril 2018 Paris
    Lyvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes dans la même dynamique que vous. Il n'y aura pas non plus de candy bar à notre mariage car ce n'est pas comme ça que nous vivons. Nous avons choisi notre repas qui nous ressemble et pas de problème pour nos mères à ce niveau là.
    Il n'y aura pas non plus de boisson gazeuse à part une seule bouteille mais tout le reste sera du jus de fruits.
    Voilà voilà
    • Répondre
  • Juliet
    Mariée Curieuse Mai 2018 Oise
    Juliet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ralalah la famille qui veut imposer des trucs... Le bar à fruit c'est plus original et je pense plus joli à présenter. En tout cas ça donne envie alors fonce ! Smiley winking

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bruxelles-Capitale
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore ton idée de bar à fruits, fonce et oublie le candy bar. Il n'y aura pas de candy bar à notre mariage déjà parce que je n'y vois pas l’intérêt étant donné qu'on aura un repas très complet et aussi parce que je n'ai pas envie que les enfants ne mangent que ça.

Courage pour ta mère et ta belle mère, tu vas encore en avoir des coups de gueule Smiley laugh

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je vais te répondre sincèrement, mon cheri (cuisinier) et moi même adorons manger des choses tres gras et sucré !! Apres j’avoue que mangé «diet » (cest un grand mot 😉) je serai pas hyper ravie mais je respecterai et conseillerai aux mariés de le faire car cest VOTRE mariage et il doit vous ressembler. Pour le candy bar on en fait un petit histoire de grignoter pendant la nuit lol mais j’avais pas pensé au bar a fruits et ca m’attire presque + que le candy bar! Voila, desolee du pavé, j’ai essayé d’être objective 🙂 bon courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2019 Charente
    Meryn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que justement le bar à fruit c’est sympa, ça change d’un candy bar que l’on voit un peu partout... et puis c’est votre mariage, à vous de décider... Après juste une idée, si tu veux aussi satisfaire ta belle mère, mettre le bar à fruit mais avec quelque touche de bonbon... 🤔🤔 genre un une petite bonbonnière avec quelques bonbon ou quelque chose comme ça...
    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est votre mariage! Ce qui compte c’est qu’il vous ressemble! Après vos invités sont là pour vous s’ils vous connaissent et bien ils feront avec que ça leur plaise ou non!
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si un jour a manger gras ne vous tuera pas, un jour à manger ne tuera pas vos invités ! Justement le changement c'est bien aussi ! A bas le tout traditionnel loool
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sophie! Je ne suis pas une pro de nourriture saine mais à l'inverse j'ai préféré également des fruits car ça apporte une touche de fraîcheur! Ton idée est très bien !
    • Répondre
  • Katihouna
    Mariée Addicte Mai 2021 Haute-Garonne
    Katihouna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sophie, rien ne t'oblige à faire un candy bar si tu n'en veux pas. Mon amoureux déteste ça alors il n'y en aura pas. On préfère le bar à fruits avec des brochettes de fruits frais.
    Fais comme tu le sens toi, c'est ton mariage.
    • Répondre
  • T & V
    Mariée Addicte Mai 2019 Haute-Garonne
    T & V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le candy bar est loin d’etre Obligatoire pour un mariage. Je resterai sur mes positions
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Addicte Décembre 2021 Moselle
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je trouve super sympa l’idee d’avoir un bar à fruit ! Après rien ne t'empêche pour faire plaisir à tes invités de rajouter deux bonbonnières de bonbons au milieu : tagada et marshmallow par exemple . Ce sont des bonbons que beaucoup de gens adore et qui sont parmis les moins caloriques 😌
    Je pense aussi que notre mariage doit être à notre image. Après rien ne nous empêche de faire 1-2 écart qui feront plaisir à nos invités .
    Exemple : je suis intolérante à tout ce qui provient de la mer ( ça me rend malade 🤢) Mon chéri n’est pas fan . Et pourtant on va faire un atelier gambas pour ceux qui aiment ça ! Car on sait que nous avons des amateurs dans l’assemblée . Et ça me fait plaisir de pouvoir faire plaisir à tous le jour J 😌 !
    Sinon bon courage avec maman et belle maman 😌
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Octobre 2018 Val-d'Oise
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah les parents... Je suis d'accord avec toi de tenir tête et si vous ne voulez pas de candy bar bah pas de candy bar ! Ce n'est pas une obligation et un bar à fruits est une super idée surtout s'il fait chaud
    • Répondre
  • Gayou
    Mariée Addicte août 2018 Paris
    Gayou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'estime que c'est votre mariage,donc indirectement les gens viendront et découvrons une partie de vous a travers la nourriture l'ambiance la déco...etc...
    J'aurai pousser le truc bar à légumes à croquer radis carottes celerie concombre....
    • Répondre
  • Marilys
    Mariée Addicte Avril 2019 Hérault
    Marilys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sophie,

Je comprends tout à fait ton désarroi, ta déception. C'est avant tout votre mariage et c'est vous qui décidez ! De plus, manger sain ne veut pas forcément dire moins goûtu. Bien au contraire ! Les bars à fruits sont la nouvelle tendance ! (Il y a même des traiteurs qui proposent un bar à smoothies comme animation culinaire sucrée.)

Bon courage pour les préparatifs. Prenez-y du plaisir ! 👌

Marilys
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup je vois vraiment pas le problème qu'elles te font! C'est pas parque tu ne cuisine pas au beurre ou à l'huile que c'est moins bon! Dans ce cas là j'aurais dit encore plus non!
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Gard
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Sophie,
    Les parents ont tendance à s'imposer dans l'organisation de nos mariages, ma mère aussi aime donner son avis sur tout, souvent négatif car elle ne comprend pas certains de nos choix... ça me fait de la peine car je préfèrerait qu'elle se réjouisse au lieu de juger mais bon je l'ignore.
    Ce n'est que mon avis, mais je pense que tu ne devrais pas lacher. C'est VOTRE mariage, pas celui maman ou belle-maman, c'est toi qui auras une robe blanche, c'est vous qui allez vous dire oui et c'est pour vous que les gens vont venir. Ce mariage doit donc VOUS ressembler. Si vous faites des choix ce n'est pas pour rien ! C'est à vous de décider comment vous voulez que VOTRE jour se déroule. Et je trouve qu'un bar à fruit est une très bonne idée, il sera bien plus apprécié que des bonbons, apres le repas et le gateau, cette fraicheur sera beaucoup plus agréable (et plus facile à digérer) 😊
    • Répondre
  • Li Se
    Mariée Confirmée août 2018 Var
    Li Se ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou..
    Je pense qu'il faut un repas à votre image. Tant que le repas est bon... c'est l'essentiel. Qu'il y ai des matières grasses ou pas, je ne pense pas que ce soit ca qui fait la qualité d'un repas, et puis une "sauce sans crème et sans matière grasse" c'est largement faisable!! De plus, y'a toujours des choses pour remplacer ce qu'on ne veut pas ( lait de coco etc...). Et puis les choses les plus simples sont souvent les meilleures aussi.
    Concernant le Candybar, c'est la même chose...rien n'est obligatoire et meme si c'est tendance et que personnellement nous allons en faire un, y'a du pour et du contre et honnêtement j'y réfléchis souvent: candy bar? Pas candy bar? Car le point positif pour moi, c'est que c'est jolie et que les enfants sont contents. Mais le point négatif c'est qu'ils sont peut être capable d'en manger beaucoup et de ne plus rien manger après... je sais que du coup on va faire bonbons/fruits pour que ce soit plus raisonnable et seulement une petite table, au moins tout le monde est content... au final les bonbons c'est pour les enfants, c'est la fete alors ok...mais pas besoin d'en avoir 6kg, mais juste un peu pour marquer le coup..

• Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sophie, il me semble que le mariage que vous faites doit vous ressembler avant tout. Pour le gras ma foi, l'essentiel est que ça soit bon, on n'est pas obligé de tout faire au beurre pour ça 😂
    J'adore l'idée du bar à fruits, c'est frais et bien meilleur en goût que les bonbons (ok ce point n'engage que moi). Pour ménager la chèvre et le chou, est-ce que tu as éventuellement la possibilité de prévoir des bonbons anciens par exemple (ils ne contiennent pas d'additifs, en gros c'est sucre et fruit ou fleur) ? Ça pourrait être un compromis qui ne dénature pas trop ton envie d'un mariage sain 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer