Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais

Je suis usée..

Jessica, le 6 Mars 2015 à 00:46 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles
Voilà tout est dans le titre, je suis usée, fatiguée, dépassé..
Déjà je travaille en restauration et déjà que les horaires ne sont pas faciles en temps normal, les collègues enchaînent les arrêts maladie et du coup je fais des journées de fou, la ça fais 9jours sans repos je commence à saturer..
Ensuite, je me suis pris la tête avec ma cousine je lui ai dis ces 4 vérités car elle m'annonce sans déception aucune, quelle ne viendra pas au mariage alors que j'ai toujours été là.pour elle depuis qu'on est ado, je pense en fait qu'elle est jalouseet ça me chagrine..
Un oncle que je ne vois jamais et que j'aime pourtant beaucoup ne vient pas non plus, et la une de mes + proches amies fais des histoires (alors qu'on ne s'est JAMAIS même pris la tête) parce que son mec qu'on ne connaît que très.peu n'est pas invité à l'enterrement de vie de garçon de mon homme.. Non mais j'hallucine de faire des.conflits pour de la M**** pareil, ça me blesse énormément en fait. Donc je sais qu'entre nous ce ne sera plus jamais pareil, c'est une.grosse.déception.
Et voilà le mariage est dans 2 mois et demi, encore une montagne de choses à faire et je suis dépassé, je ne peux pas déléguer car ma mère et mes soeurs travaillent elles aussi beaucoup. Il est vrai que j'aime m'occuper de tout mais en ce moment je pète un plombs dans ma tête j'ai tout le temps envie de dormir où de pleurer où de m'énerver contre quelqu'un.
Voilà j'ai vide mon sac ça m'as fais du bien Lol.. Merci de m'avoir lu je sais bien que ça doit nous arriver à toutes les moments de "trop" mais quand ça arrive c'est usant..

35 Réponses

Activité récente par Jessica, le 16 Mars 2015 à 00:44
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement merci les filles, ça me met énormément de baume au coeur tous vos messages! Je vous ai écouté et j'ai fais une pause dans tout ça, je reprends demain et jai retrouve ma motivation !
    Et les gens pff que dire.. En fait j'essaie de les comprendre alors qui a rien à faire, ils s'en fichent bah effectivement tant pis pour eux, en fait ça me dépasse, les gens sont si égoïste ! Mais bon c'est la vie.. Je serais avec les gens qui m'aime et uni à mon chéri et c'est le plus important.
    En tout cas merci à vous toutes :-)
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fait une pause!!! Lache tout pendant une semaine, déconnecte, tu ne repartiras que de meilleur pied, j'en sais quelquechose j'ai déjà fait plusieurs pauses dont une de trois mois lol (heureusement je m'y était prise assez tôt), reste dans ta bulle de tranquillité, moi j'ai appris à ne même pas réfléchir à ce que peuvent penser les autres, après tout c'est mon mariage, et il m'appartient, les jalousies des uns et des autres....

• Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme tu dis ça nous arrive a toute. Courage.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2016 Lot-et-Garonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon je pense qu'il te faut juste un bon craquage pour redémarer j'imagine que tu es déçue pour tout ce qui te contrarie mais pense à tout ce qui peut te réjouir tu vas épouser l'homme que tu aimes et les gens qui seront auprès de toi t'aime fort ceux qui ne peuvent pas venir te décoivent maintenant mais au jour j tu n'y penseras même pas tellement tu seras heureuse alors haut les coeurs tu vas passer ce cap délicat. Bon courage

• Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée août 2015 Finistère
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pense au coté positif, les gens ui ne viennent pas vous font faire des economies... c'est ce que je me dis!

• Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gueule tape crie pleure un bon cpup et defoule toi ca fait du bien
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2016 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend, situation pas facile. Même si se n'es pas évident pense au jour j dit toi que le plus important c'est que ce jour la tu sera unis a ton chéri et profite a fond Smiley smile
    • Répondre
  • Vicky
    Mariée Addicte Juillet 2015 Drôme
    Vicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Beaucoup de déception dans mes réponses aussi, beaucoup de personnes absentes, certaines auxquelles je ne pensais pas du tout !

Mais ne te prends pas la tête ! Ne "déprime" pas ! C'est un des plus beaux jours de votre vie, alors ne le prépare pas dans cet état d'esprit Smiley smile Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...

Bon courage

• Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que beaucoup de mariées passent par là car le moment approche à grande vitesse et c'est un moment unique ! On veux qu'il soit parfait donc il y a beaucoup de stress et d'angoisse Smiley atonished

Courage, tiens bon ! Dis toi que ça va être merveilleux Smiley tongue

• Répondre
  • Marie Laure
    Mariée Pro Juillet 2015 Sarthe
    Marie Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage je comprend après essaie de voire le bon coté des choses tu as vu le vrai visage des personnes, Si ta cousine t'aimais vraiment elle aurait mis sa jalousie de coté, son tour viendra sa sert a rien de jalouser les autres (sa ne le fera sourtout pas arriver plus vite). Aorès serait tu preter à te faire aider par une futur mariée ou une mariée du forum? (je veux bien mais j'habite trop loin)

• Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2015 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage !! Je comprend g passe un weekend similaire la semaine dernière a cumulé des déceptions !! Nous sommes aussi a 2mois du mariage ! Je me dis vivement que cela soit fini Smiley winking que je me retrouve juste avec chéri et dire grotte aux autres
    • Répondre
  • Christiane
    Mariée Addicte août 2014 Yvelines
    Christiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est normal, prend du recul, entoure toi d'une bulle; des petits problèmes tu en auras jusqu'au dernier moment, ne te laisse pas gagner par la colère, ou le chagrin, car c'est vrai ça use et en plus des petits grains de sable tu en auras jusqu'au dernier moment meme pendant le mariage, alors un conseil laisse couler; pense à toi et à rester zen et à rire de la connerie de tout çà ou des gens.

trois exemples qui auraient pu me faire peter les plombs mais j'ai laissé coulé car sinon je piquais une crise mais cela n'aura servi à rien si ce n'est à me rendre encore plus:minable:

une de mes nièces, que je ne vois jamais, ne voulait venir au mariage que si j'invitais son ami que je ne connais pas. donc je les invite tous les deux. ils sont venus à la mairie et à l'église et sont partis après sans s'excuser en disant qu'ils étaient invités le soir ailleurs; !!?? 100 euros à la poubelle (prix de leur repas).

mon chéri d'amour devait etre présent avant moi à la mairie afin de m'ouvrir la porte de la voiture; comme il s'occupait aussi de son papa, qui ce jour là avait une diarrhée, 10 min avant d'arriver il changeait la couche de son père et le douchait. donc il est arrivé en retard.

ma tante est tombée dans la salle, elle a raté une marche, résultat des courses grosse inquiétude toute la soirée et gros bleu le lendemain.

je ne vais pas t'embeter avec encore plein d'exemples, mais surtout lache prise et ne pense qu'à toi , à ton chéri et à votre amour car c'est cela le plus important;

plein de bisous; bon mariageu n petit grain de sable

• Répondre
  • N
    Super Mariée août 2015 Val-de-Marne
    Nora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprend ! Sincerement qd des personnes a qui tu tiens te disent qu'elles ne seront pas la le jour le plus important de ta vie ca fait mal ! Et en + de ca il y a ttes ces choses a gerer c compliqué ... Mais courage tu vas y arriver et dis toi que cest gens n'en valent pas la peine car si ils ne sont pas la pr toi ds des moments importants comme celui ci crois moi que le mieux a faire est d'ignorer et faire ta vie avec ceux qui en valent la peine Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2016 Ardennes
    M9-7-2016M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Stacy, tu as bien raison de vider ton sac ici !! c'est important d'être écoutée... euhhh enfin lue et conseillée Je peux comprendre ton "usure". Déjà, parce que ton boulot doit être physique et dans la restauration, il faut toujours être souriant et au service des clients... En plus de ça, tu es déçue de certains membres de ta famille et de tes amis... et le mariage approche à grands pas...pour éviter le surmenage et le total burn out, je suis d'accord avec les autres filles: Il faut que tu prennes du temps pour TOI et rien que pour TOI ! une après-midi spa, shopping, esthéticienne ou que sais-je ..ce qui te fait vraiment plaisir et te permet de te vider la tête de tous les tracas actuels !! C'est très important que tu te préserves ! Je suis perfectionniste et dans le contrôle aussi et même si c'est difficile à apprendre à le faire, il faut lâcher prise de temps en temps pour être plus efficace et moins stressée... Zennnn Smiley smile Ah oui, aussi, j'essaie de prendre du recul sur les choses qui me paraissaient importantes ou graves, j'essaie de dédramatiser et de me dire que ça aurait pu être pire...ça m'a beaucoup aidé...voilà, sans prétention, quelques conseils d'après mon expérience personnelle. Bon courage, ça va aller !! Smiley smile

• Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

j'allais dire pareil, tu as besoin d'un WE sans rien: sans boulot (c'est fait !), sans penser mariage, comme ça tu te remet d'aplombs et t'entamme la dernière ligne droite des préparatifs.

Je viens de voir que c'était ton anniv ce WE donc raison de plus de t'occuper de toi et toi seule !!

Si jamais c'est trop short, vois peut être tes décos DIY à la baisse et prends certaines décos déjà faites ?

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien je te dirais qu'il faut qu'il prenne sur lui aussi.... c'est son mariage et il peut comprendre que tu sois aussi fatiguée et que tu ai besoin de plus d'aide "physique"

En plus, cela avancerait plus vite, donc terminé plus rapidement aussi et plus de repos

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup de ton message. Chéri me dit la même chose, si les gens sont pas contents ils viennent pas, mais c'est vrai que je suis pas mal sensible et ça me touche..
    Après voilà je me dis aussi que ça permet peut être de voir le vrai visage des gens ! Et c'est peut être pas plus mal..
    La je suis en week-end donc je vais me reposer et essayer de faire un tri dans ma tête ^^

En tout cas merci les filles ça.me fais vraiment plaisir !
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben il aime pas trop ça la préparation le diy etc.. Il m'aide dans mes choix etc il appelle les prestataires etc mais disons que c'est surtout les diy qui me prennent beaucoup de temps !!
    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas cool tout cela

En revanche tu dis que tu veux pas déléguer à ta maman et tes soeurs car bossent.... mais et ton futur ????

Il t'aide ou pas dans les préparatifs, car faudrait le cas échant s'y mettre surtout à deux mois du mariage

• Répondre
  • Marj
    Mariée Pro août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux comprendre ce qu'il t'arrive tu as l'air d'avoir le tempérament a vouloir tout contrôler pour que tout soit parfait et être exemplaire à ton tour mais tu as besoin de repos prend une journée pour toi massage soin du visage shopping ou balade en montagne peu importe mais respire un bon coup ceux qui veulent venir viennent ne te prend pas la tête tu as déjà assez de boulot !
    • Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pête un plomb un bon coup, accorde toi 24h de off, ni taf (bon ça on choisit pas) ni mariage (c'est dur, mais quend il fau) un bon massage (faut investir pour son bien être) une ballade en foret (ou en ville selon ses envie) toute seule, tranquille....

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2015 Loir-et-Cher
    A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir vu d'autre métier oui la restauration c'est chaud ^^
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2015 Seine-et-Marne
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait du bien de râler un peu.
    Surtout quand la date approche...
    Tu sais, si les gens en valent la peine, ils viendront.
    Pour tes proches qui ne viennent pas, même si tu les aimes, dis toi que c'est comme ça que ça doit être, et de toute façon, ils vont le regretter.
    Peut-être que ta Maman peut leur parler ?
    Ont-ils un motif valable ?
    Et puis comme le dit mon futur mari, allez hop, ceux qui ne sont pas content, je saurais leur montrer la porte de sortie.
    Ne te laisse pas détruire et sois forte !
    • Répondre
  • Happy Bride
    Mariée Experte Mai 2015 Nord
    Happy Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis loin de la famille donc mon problème c'est plutôt avec les amies et depuis l'annonce de mon mariage certaines ont changés même qu'on je demande de l'aide je vois bien qu'elle le font malgré elle .pour en revenir à toi tu a besoin de te détendre un peu et pour tout ceux qui viendront pas à ton mariage ben di toi qu'ils rateront QUELQUE CHOSE
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup les filles ça me fais du bien de vous lire.
    Pour les invités disons que je ne m'y attendais.pas, les gens sont vraiment égoïste ceqt vraiment énervant. Ce week-end c'est mon anniversaire je vais essayer de souffler un peu.
    En tout cas merci de votre soutien :-)
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rolala ça craint. Cette semaine je suis en pleine distribution de faire part. Déjà j'ai cette angoisse des réponses mais aussi à savoir quelles seront les surprises de dernière minute que je vais recevoir de leur part : caprices, jalousie....
    Les filles t'ont déjà donné pas mal de conseils.
    J'aimerais juste te dire, écoute ton coeur
    C'est ton mariage, personne ne doit venir le gâcher. Si tu estimes que telle personne n'est pas la bienvenue bah ciao. Tu as déjà assez de problème pour te préoccuper des conneries pareils.
    En tout cas, bon courage à toi Smiley winking
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me plait de mon taff et de mes horaires (en prison) mais la restauration ça craint!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2015 Loir-et-Cher
    A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend parfaitement ce que tu ressens concernant ton travail ( je suis aussi dans la restauration et viens de m'enfiler 13 jours non stop ) si j ai un petit conseil à te donner c'est lâcher prise.
    Prend toi une soirée avec ton chéri et allez faire un resto, un ciné ou même juste une soirée dvd et laisse toi bichonner !! Ça fait du bien et rien que le temps d un moment tu oublie tout, la fatigue du travail, les ennuis du mariage bref un petit "ressourcage" qui fait énormément de bien et permet de prendre du recul sur tous les petits tracas du quotidien !!
    Surtout prend soin de toi et repose toi, la fatigue ça met les nerfs à vif !
    Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre.
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors tout d'abord je pense que tes horaires au boulot n arrange rien, tu aurais besoin de quelques jours de repos!!! Ensuite ta cousine je sais ce que c'est, j en ai une qui fait tout ce que je fais, je lui annonce qu on veut un enfant elle en fait un, je lui dis qu on va se marier elle se marie. Et elle fait tout vite pour le faire avant moi.... Bref tu ne devrais pas la laisser te miner le moral, elle veut pas venir? Tant pis pour elle!!! Pour le copain de ta copine je le trouve gonfler!! Cheri n invite que ses potes avec qui il sait qu'il va s éclater. Le mien invite mon beau frère mais aucun autre homme de mon côté car il les connait pas bien. On est pas obliger d inviter tout le monde!!! Les gens sont pas mal égoïstes.... Dis à ta copine que ce sera l evjg de ton homme et qu'il invite qui il veut!!! Et surtout repose toi dès que tu as le temps!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends parfaitement moi aussi j'ai été très déçue par ma cousine.

Maintenant je me dis que tant mieux je vois le vrai visage des gens.

Prends du recul, ne penses plus au mariage pendant quelques temps.

Reposes toi et profites de ton homme.

Bon courage!

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2015 Hérault
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage les préparatifs d'un mariage son vraiment quelque chose de stressant à certains moments et le gens autour de soi ne s'en rendent pas compte à quel point ils peuvent être chiant et du.coup rajouter un élément stressant de plus... On aimerait que tous colle comme on a la prévue mais mission impossible il faut passé par des moments de compromis entre famille amis ou soit disant amis c'est la que la vérité éclate en règle générale !!!
    Nous nous avons un soucis avec des personnes ou je ne sais pas si ils viennent accompagné ou pas ?! Pour le traiteur et les places à table s'est pratique et de ma famille j'ai fait les faire part il y a 15 jours 3 semaines et toujours pas de réponse... Je m'attendais à un peu plus d'engouement de la.part de mes cousins et tante... Bref.... Bon courage...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez courage, tu auras le mérite de pouvoir dire que tout ce qui aura réussi, ce sera grace a ta determination! Prend toi malgré tout du temps tous les jours, 30 min pour un bon bain détente, 30 pour marcher un peu dans l'air frais du matin... quelque chose qui puisse te permettre de retrouver de l'énergie positive pour le reste de la journée, tu gagneras en efficacité!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer