Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Addicte Juin 2017 Landes

Je voudrais l'avis des femmes déjà mariées ^^

Marion, le 9 Octobre 2016 à 10:44 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ! Je voudrais l'avis des femmes déjà mariées ou celles qui ont assisté à plusieurs mariages : Alors voilà, j'ai pu négocier le prix de Mon DJ mais celui-ci me propose de rester que vers 4h du matin. Mais je me demandais si à 4h si ça fait pas un peu tôt ? Je ne sais pas si les gens vont être encore embiancé à 4h ou si en général les gens fatiguent avant..? Votre mariage s'est passé comment ?? Merci Smiley catface

45 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 16 Octobre 2016 à 16:22
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2017 Aisne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Négocie la possibilité de pousser la soirée si l'ambiance est bonne ça évite de mettre les invités à la porte si tout le monde s'amuse
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2017 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excellente et pertinente question ! Je le rencontre demain soir et je vais lui poser la question ! Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon contrat prévoyait aussi une fin à 4h du matin et finalement, la soirée s'est éteinte naturellement d'elle même. Le DJ est parti à 4h car il ne restait plus que nous et mes beaux-parents. Il voulait bien rester mais on aurait payé pour pas grand choses. J'ai l'impression que les gens ne font plus autant la fête qu'avant

• Répondre
  • Les Loulous
    Marié Addict Juillet 2016 Haute-Loire
    Les Loulous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part notre Dj devait partir au PLUS tard À 6h30 car il avait une autre animation après et bah franchement on auraient bien voulu continue plus ! Mon cousin s'est marié 1 mois après ils avaient le droit de mettre de la musique jusqu'à 4h (car c'était dans un château habite) et bah c'était bien dommage car nous etions encore un bon groupe à vouloir continue à danse et profiter mais non ils avaient deja remballe tout (tables, chaises, deco,...). J'ai trouvé Ca limite de "passe les gens dehors" comme Ca.
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4h c'est l'heure où il "arrête" la musique ou l'heure où il "part" du lieu ? Car mine de rien il y a une bonne heure pour ranger le matériel etc... Un ami a vécu cela a un mariage le DJ avait signé 3h du matin mais c'était l'heure de DÉPART du coup à 1h30 tout était coupé... Smiley ups
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ayant coupé la musique à 2h30, je me suis retrouvé dans mon lit à 4h40.
    Et le rêveil a sonné à 9h30 car il fallait se préparer pour le buffet du dimanche.
    Invités enchantés par leur soirée.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La pièce montée est arrivée à 1h du matin puis après ouverture de bal. On a fini de danser à 5h 5h30, et on était une dizaine encore...pourtant le mariage à débuté à 10h30 le samedi matin à la mairie. C'est quand même pénible leur limite d'heure en plein milieu de la nuit.
    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part pas marié. Mais j'ai eu un mariage fini trop tôt et un très tard. Du coup j'ai vu avec mon dj et on n'a pas de limite d'heure. Après 4h franchement c'est déjà bien !!!
    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que ça dépend de vous et de vos invités ! Certains veulent faire la fête jusqu'au petit matin, d'autres préfèrent être au lit vers 3-4H maxi.

Chez nous il n'y avait pas de grands fêtards, mais beaucoup d'invités venaient pour profiter au maximum.

Notre salle n'avait l'autorisation pour la musique que jusqu'à 4H et en fait à cette heure-là il ne restait plus beaucoup de monde.

Notre contrat avec le DJ prévoyait 12H de prestation donc assez large (il a commencé vers 19H pour le VH) ; il a assuré et vers 4H-4H15 il restait une petite dizaine d'irréductibles. Il a passé des musiques un peu plus douces et les derniers invités sont partis.

ça nous allait très bien, parce qu'on commençait à fatiguer et on ne voulait partir avant tous nos invités !

Voyez avec votre DJ : est-ce que c'est 4H pétantes on coupe tout, ou est-ce qu'à 4H il amorce la fin ? ce n'est pas tout à fait pareil !

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant commencé à 15 H, nous avons terminé dans ces eaux là car un brunch attendait les fêtards le lendemain à partir de 13 H. Il se déroulait en un autre lieu. Tout dépend de votre timing. Le gâteau était servi à 23 H et c'était très bien ainsi car nous avons fait l'ouverture de bal vers 23 H 30.
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Octobre 2016 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je pense qu'il est risque de t'engager a valider 4h du mat ´Il semble complique d'eteindre la musique et de remballer son materiel si la piste est encore pleine... ne peux tu pas negocier un tarif pour les eventuelles heures sup' ? Nous ne voulions pas avoir a regarder nos montres, on a pris un forfait sans limite d'heure
    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso ayant une famille de fêtarde il était hors de question d'avoir une limite car chez nous, la fête dure souvent jusqu'au petit matin !

• Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande lui peut être s'il fait des heures sup et pour combien ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous on avait fixé une fin vers 4h mais au final on a tiré ma musique jusque quasiment 5h du matin. Mais sincèrement 4h est vraiment suffisant car c'est une longue soirée qui commence très très tôt. Après ceux à quoi tu dois voir avec ton traiteur et ton dj c'est l'heure d'arrivé du dessert. Pour ma part le dessert est arrivé vers 1h. Mais juste après me dessert j'ai eu pas mal de personnes qui sont parties d'un coup (papi et mamie). J'espère que ça pourra t'aider !
    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a terminé à 4h c'était très bien Smiley smile
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous la salle était complètement vide à 3H donc 4H me semble suffisant...
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Mai 2016 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essai de négocier 5h ou s'il est prêt de rallonger la durée en fonction du monde sur la piste ? Le nôtre c'est fini à 5h30, nous avons 35 ans avec les amis entre 30/40 ans. Mon frère 29ans, donc les amis entre 25 et 35, à 7h du mat. Après l'âge ne veut rien dire, tout dépend du tempo que tu vas lui donner. Nous avons été a un mariage le mois dernier et nous sommes rentrés à 2h du mat car zéro ambiance et dj trop nul. À toi de voir
    • Répondre
  • Morgui
    Mariée Experte Juillet 2016 Var
    Morgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi le dj a arrêté à 4h et je t'assure que c'est suffisant. Il ne restait que nos amis proches et nos parents.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous 4H c’était suffisant. A la fin il restait que nos amis qui dormaient sur place et ils étaient plus dehors pour fumer et faire la fête que sur la piste.

• Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2017 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai refusé le dj qui me disait qu il partait à 4h Après c est à toi de voir Moi c était redibitoire
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vois avec lui si il y a encore de l ambiance si avec un petit supplément il peut rester un peu plus nous certains nous on dit que c était possible
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me paraît bien aussi !
    • Répondre
  • Gladys
    Super Mariée Octobre 2016 Loiret
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ça me paraît pas mal.. nous on a fini à 5h du matin...
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi 4h du matin ça me parait correct, la plupart des mariages dont j'ai assisté se sont arrêtés avant mais il y a toujours des invités qui mettent le feu jusqu'à point d'heure lol

• Répondre
  • Helena
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le Deejay (qui etait aussi un invité) est part vers 4h30. Il y avait encore pas mal de monde qui dansait donc on a mis des playlist. On est resté faire la fête jusqu'à 8h !
    • Répondre
  • Glo
    Super Mariée août 2016 Isère
    Glo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la limite etait 4h et ça allait très bien car ayant eu la mairie a 14h la journée pour nous avait commencé à 8h donc parfait
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte août 2016 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage le vin d'honneur à commencé à 16h30, le repas un peu avant 19h et le bal vers 23h.
    Le DJ avait prévu de rester jusqu'à 3h00/3h30 car selon lui les gens commencent à fatiguer... c'était sans compter sur nos invités plus motivés que jamais hihi
    Au final mon mari et moi avons quitté la salle vers 4h du mat, en laissant nos témoins et la 40taine d'invités remontés à bloc ^^ ils ont fait la fête jusqu'à 6h et le DJ est resté avec eux (en mode playlist), il a été super car il s'amusait tellement qu'il ne nous a pas compté de supplément !
    • Répondre
  • Ketchoupy
    Mariée Experte Septembre 2016 Côte d'Or
    Ketchoupy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée en septembre mon Dj était prévu jusqu'à 4h30 et honnêtement nous nous sommes amuser mais vers 3h30 4h les invités commence a partir .., après je penseque si vraiment vous danser encore il poussers peut être encore un peu ...
    • Répondre
  • Melle Cupcake
    Super Mariée Septembre 2016 Finistère
    Melle Cupcake ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la limite était vers 4h aussi. Il s'est arrêté gentiment, sans mettre les gens dehors. Mon mari et moi même avons commencé à ranger un peu la salle et ça a été le déclic pour tout le monde, ils sont venus nous aider. Au final, on est arrivé au gîte à 6h30 du matin après le rangement et je t'assure que c'était bien suffisant. Surtout quand on remet le couvert le lendemain et qu'il faut être opérationnel à 11h le lendemain pour préparer la bouffe lol
    De toute manière, renseigne toi auprès de ta salle, mais généralement si les dj se limitent à 4h, c'est parce que c'est la limite horaires dans la plupart des salles.
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous la soirée s'est terminée vers 4h30. le DJ n'avait pas de limite d'heure et il lui faut bcp de temps pour ranger son matos donc il n'est pas parti avant 6h je pense (nous on était couchés depuis le temps !)

Après ça dépend de tes invités, si tu as un groupe d'amis très fêtard, ou bcp de famille dans les 50-60 ans qui va aller se coucher tôt, et si vous mêmes vous êtes très fêtards... nous ce n'est pas notre cas donc je suis déja très heureuse que la soirée se soit terminée à cette heure là (même si à la fin on était plus que 3 à danser, moi et un couple de potes Smiley laugh)

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A 4h on quittait la salle car tout le monde était parti. Et pourtant notre dj n'avais pas de limite d'heure. Nous avons tout de même eu une super ambiance.
    • Répondre
  • Marie-Claire
    Mariée Confirmée août 2017 Vienne
    Marie-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi le Dj n a pas de limite d heure, je pense que c est mieux ainsi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer