Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mégane
Mariée Addicte Juin 2019 Haut Rhin

J'en parle trop...

Mégane, le 12 Mai 2018 à 08:10 Publié dans Organisation du mariage 0 63
Sauvegardé
Répondre
Mariage décidé depuis deux jours et qui aura lieu dans plus d'un an.
Hier soir chéri me fait comprendre que c'est casse-pied que j'en parle tous les jours, trop souvent, qu'il ne voit pas pourquoi il y aurait tous les jours qqch à faire, qu'en un an on a le temps, etc.
Bref je suis un peu dépitée ce matin...

Je sais qu'un an peut paraître long mais je sais aussi que même s'il y a petit budget et pas de chichis il y a quand même beaucoup de choses à faire et je ne veux pas être stressée dans 6 mois par exemple.
Est-ce moi qui suis anormale et folle d'en parler et de déjà beaucoup (beaucoup beaucoup je l'avoue) y penser ?! 😔

Voilà, j'avais besoin de me livrer à des personnes qui devraient me comprendre... 😘

63 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 13 Mai 2018 à 14:52
  • Sabrina
    Mariée Confirmée août 2019 Paris
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cetait pareil pour moi depuis quon a fixé la date j'en parlais tous les jours j'étais à fond dans l'organisation puis j'ai commencé un peu a lacher prise et faire les choses petit a petit sans me prendre la tete mariage prevu dans 1 an donc pas de pression !
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Pro Décembre 2025 Ain
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu es normale, on attend en général un moment avant d'être fiancée, forcément quand c'est fait on y pense en permanence ^^

• Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2018 Val-d'Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh que non, tu es complètement normale ! Nous avons commencer les préparatifs deux ans avant, et au début je ne faisais que parler de ça, penser à ça, je me saouler presque toute seule des fois lol mais c'était le stress de ne pas tout gérer, d'avoir peur de prendre trop son temps mais en même temps pas assez...
    Et au final maintenant que nous sommes à 40 jours du mariage, je suis sereine car tout est presque boucler, il ne reste pas grand chose à faire.
    Et durant les préparatifs il y a eu des hauts et des bas, parfois j'étais à fond dedans, parfois je ne m'en occupais pas du tout pendant quelques jours ou semaines..
    Donc tu es complètement normale, et tu verras que souvent nos hommes ne comprennent pas toute cette implication que l'on met dans les préparatifs.. Mais vers la fin, ce sera plus lui qui stressera que toi !
    • Répondre
  • Estelle 🍉
    Mariée Addicte Juillet 2019 Indre
    Estelle 🍉 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux te comprendre car dans les débuts j'étais comme toi !!! Et même encore aujourd'hui on est pas dans le même timing chéri et moi 😂 bon ça va, il ne me dit rien, mais je vois bien que lui il a le temps..... Ta réaction est normale, et on est des filles... Il faut que chacun fasse un pas en avant, lui en étant plus agréable et ouvert... Et toi en gardant parfois tes idées pour toi, et lui en parler quand vous ouvrez la discussion mariage... 😉
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en parle beaucoup mais moi il me dit rien c'est moi qui gère tout les rdv ect...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juin 2019 Maine et Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis exactement dans le même cas que toi Smiley winking

Du coup j'essaye de me restreindre dans mon excitation de mariage et de ne pas lui en parler de trop chaque jour Smiley smile En lui en parlant moins, tu lui laisses l'occasion de s'y pencher de lui même et qu'il s'intéresse aux préparatifs sans le bousculer (ah les hommes ^^) ! Et profites du forum pour partager tes idées, inquiétudes etc...

Ma soeur et ma meilleure amie doivent également en avoir marre de recevoir mes sms à longueur de journée. Après, nous partons sur un petit budget donc j'essaye de tout regarder pour trouver les meilleures offres. Je suis en fin de thèse donc je vais vite avoir plus urgent à penser sous peu; alors je m'y attaque la maintenant (d'ailleurs dur de se concentrer au travail ><Smiley winking !

Courage et Félicitations !

• Répondre
  • Sosodenimes
    Super Mariée Juin 2018 Gard
    Sosodenimes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage. Si vous l’avez su y’a 2j tu vas encore être dans la frénésie et s’il te calme là, il y a des chances qu’il continue à le faire sauf si tu parviens à réguler ton excitation et envie de faire les choses.
    J’etais comme toi, j’en parlais beaucoup et il m’a demandé de me « calmer » (Bon nous on se marie en 3 mois donc le stress était ... à son comble on va dire 😂) mais finalement en lui laissant part à des décisions ou des prises RDV, il a trouvé sa place dans cette organisation et à ça à calmé le jeux.
    maintenant on en parle tous les 2, moins mais plus « efficace » bon j’avoue si je m’écoutais j’en parlerais 90% du temps 😂🤣🤣🤣, je me restreinds aussi car je veux pas le saouler et les mecsc’est pas comme nous non plus, faut pas oublier ça ! Puis on brasse de l’air les nanas; on dit tout haut ce qui nous passe par la tête alors qu’on pourrait économiser cela à nos futurs 😩
    donc non tu n’es pas folle, oui en 1 tu as largement le temps de tout organiser, faites le ensemble qu’il se sente pas mis de côté ou pas impliqué dans l’organisation, ça serait dommage !
    • Répondre
  • CoryAlex
    Super Mariée Avril 2022 Pyrénées-Orientales
    CoryAlex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as bien raison d'y penser tout le temps car 1 an ça passe très vite ! Et puis certains prestataires sont à réserver longtemps à l'avance ..

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Haute-Vienne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mégane. Les hommes ont tjs plus de mal à se projeter. Un an c'est loiiiin pour eux et loonnng si on leur parle mariage tous les jours. J'avais négocié un apéro mariage par semaine au début : je faisais des sélections et je lui présentais autour d'un mojito. Et petit à petit il s'est pris au jeu et à J-2 mois il est + au taquet que moi ! Laisse lui le temps, fais lui confiance mais avance de ton côté.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Pro Avril 2026 Noumea
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Megane. Je te comprend ABSOLUMENT 😇.
    Mariage egalement en 2019 (Avril). Et Cheri me repproche la meme chose. Mais NE TEN FAIS PAS. On va toutes te dire que les (certains) hommes nont pas la meme vision que nous.
    Entre les "on a le temps" "encore de la deco" "je ne veux pas ca" "on a encore du temps" "tu es toujours sur lapplication"....
    Perso je fais les recherches dzs prestataires. Je commence a faire des devis. Je minspire de google. Pinterest. Jechange beaucoup avec la communaute. Et apres jexpose a Cheri mes trouvailles. Sil a envie il me donne son avis. Sinon je dois lui sortir les vers du nez.
    Je te souhaite du COURAGE. De la PATIENCE. Et beaucoup DAMOUR 😊🤗😇😍.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu pour août 2019 et j'organise nôtres remariage depuis février 2016

• Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Mai 2019 Orne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est normal ça se calmera tout seul. Nous nous marions en mai 2019 et on a commencer les préparatifs il y a deux mois. Ma période où je pensais mariage 24/24 à durer environ 15 jours. À partir du moment où nous avons trouver le lieu et le traiteur tout c'est calmer.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le crois que c’est un événement qu’on attends toutes. On est dans les starting-blocks et quand Monsieur a fait sa demande on est partie dans la course. On ne pense que mariage, dort mariage, mange mariage. On y peut rien , on est complètement obsédé. On veut que tout soit parfait.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est normal on est toute passée par là. C'est comme les mamans qui ne parlent que de leurs enfants.
    J'ai vite compris que mon compagnon n'allait pas me suivre pendant plus d'un an à fonds dans la préparation. Du coup, nous avons choisi les couleurs et j'ai commandé le tulle pour les noeuds de voiture j'en ai fait 300 ça occupe, j'ai fait 1000 pics coeurs pour décorer une allée. Puis au fur et à mesure que la date approchait il s'est de plus en plus investi comme le reste de notre entourage. Certains ont été déçus que je me sois autant avancé et du coup il n'avait plus rien à faire mais tanpis j'ai pu faire plein de chose sans me prendre la tête et à moins de deux mois du mariage je suis contente de ne plus avoir à gérer ces choses là. Il faut faire les choses quand on en a envie parce que des fois nous même on en a marre.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors non tu n'es pas folle! Pour ma part c'était comme ça les premiers jours et semaines mais après fini. Et la j'en reparle un peu avec témoins et parents car on se marie dans 1 mois et 11 jours. Ca ira mieux après 😉
    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Juin 2018 Loiret
    Huguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es pas anormale. On a toute eu plus ou moins cette réflexion. Fis toi au planning de l'application, je le trouve vraiment super. Il aide énormément concernant les délais à respecter. Ça vous permettra de souffler un peu et de ne rien oublier. Et en attendant pour patienter tu peux commencer à regarder et essayer des robes. Ça te permet de le faire toute seule, Mr sera content car tu le laisse un peu tranquille et toi tu sera quand même dans l'esprit des préparatifs
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2019 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne te trouve pas bizarre, mon mariage à lieu le 29 Juin 2019 et déjà pas mal de deco d’acheté, avec Chéri on a commencé les diy et photographe et salle réservés. Mes rdv essayages robes sont pris pour juin et rdv traiteur la semaine prochaine. Je trouve que plus on s’y prend tôt plus on évite le stress
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2019 Seine-et-Marne
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non non tu es pas anormal juste heureuse tu as envie de commencé a tout organisé chercher vos prestataires votre lieu et tu as bien raison car on imagine pas l'organisation que ces il y a toujours quelques choses a faire moi perso je m'y suis pris 2 ans a l'avance pour avoir le temps de tout choisir comparer et biensûr avoir plus de budget le mieux c'est que tu mettes sur une feuille toutes les choses a faire et la il se rendra compte qu'il faut commencé petit a petit bon courage a toi

• Répondre
  • Clarisse
    Mariée Confirmée Mai 2019 Luxembourg
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non tu n’es pas anormale, ni folle. Déjà de un, on se réjouit tellement de ce jour qu’on en parle tout le temps et puis c’est sur qu’il vaut mieux faire les choses petits à petit des qu’on peut plutôt que tout à la dernière minute et se mettre un stress supplémentaire.

Perso, quand on l’a annoncé a tous nos proches, j’en parlais tout le temps aussi. Et il a eu la même réaction qu’il en avait marre que je lui en parle tout le temps et qu’on avait le temps. Maintenant qu’on est à un peu moins d’un an, ça passe mieux déjà. Il ne me le reproche plus. Il commence à trouver normal qu’on en parle de plus en plus...

donc un peu de patiente, quand ton homme verra que le temps avance il sera prêt à en parler plus aussi sûrement 😊

• Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2114 Isère
    Blablabla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est normal de ne parler que de ça ! Moi aussi au début et après moins.
    Tu peux toujours parler sur le forum et chercher tes idées de décoration....
    Quand monsieur chéri sera plus détendu t’auras encore plus de choses à lui dire 😂
    Un an ça passe vite....
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c est pour cela qu on est si bien sûr ce site !!! Ici on ne parle que mariage !! Au moins si tu as des questions, si tu cherches des idées ici on peut partager . Nos hommes c est tous les mêmes , ils ont le temps , ça les saoule .... c est no stress🤪
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non un an c’est très bien et tu as raison d’y penser mais si ton homme n’en veut pas en entendre parler je te conseille de te faire ton planning mois par mois et tu le consulteras que pour les trucs importants
    dis lui un truc du genre j’ai bien compris que ça te saoule donc je te demanderai ton avis que pour la date et le lieu et le reste je m’en occupe
    ca devrait le détendre un peu et puis après tu verras s’il est plus réceptifs pour le reste au fur et à mesure
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Confirmée août 2019 Oise
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi, j'ai l'impression de ne penser qu'à ça 😀 La demande était il y a deux semaines jour pour jour et je n'arrête pas... Je pense aussi que ça va se calmer une fois que les choses vont s'organiser tout doucement...
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2018 Paris
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il semblerait que les hommes soient en général moins réceptifs. Maintenant, je dis bien « il semblerait » parce que c’est ce qui revient énormément sur ce forum, avec des Bridezillas qui sont obsédées par le mariage et des hommes peu impliqués.
    Ici c’est un peu l’inverse, la demande a eu lieu en septembre 2017 pour un mariage dans 27 jours maintenant.
    Monsieur a demandé, il a pris l’initiative et a été très s’implique dès le début. J’avoue qu’au début de mon côté c’était hyper abstrait, pourtant on avait même pas un an de préparatifs !! Mais clairement, ça me gonflait fort d’en entendre parler tout le temps. Ç’aurait même pu m’en dégoûter ! On a pas trop avancé les premiers mois, juste les postes qui nous intéressaient tous les deux (alliances et salle). Je me suis vraiment investie 4/5 mois avant pour les DIY. J’avais énormément de mal à comprendre que certains aient tous les jours quelque chose à faire. Nous c’était plutôt une journée à fond une fois de temps en temps et c’est tout.
    Je pense que tout le monde est différent, chaque couple, homme ou femme, et que si les hommes semblent moins investis c’est que comme pour tout les femmes ont du mal à déléguer au risque que ce soit « pas comme elles auraient aimé ». De mon côté, je m’en fichais, c’est notre mariage donc faut qu’il nous ressemble et oui il a fait des choix que je n’aurai pas fait, mais franchement ça m’a permi d’aimer ces préparatifs, qu’on fasse tout ensemble et j’adore le résultat global 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes tous les deux normaux ! Toi de t’emballer et lui de temporiser :-D
    Perso je parle du mariage quasiment tous les jours mais je ne lui dis qu’1/4 de ce qui se passe dans ma tête !
    Et là je commence à « saturer » moi-même et à avoir envie de m’interesser à autre chose :-)
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée août 2019 Nord
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est normal ne t´inquiete pas . Mon cheri me dit souvent de faire’ pause également
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est normal d’y penser tt le temps et de vouloir en parler tt le temps mais les hommes sont differents de nous. Clement aussi j’ai senti que parfois ça le gonflait un peu d’etre en mode mariage si bien que du jour au lendemain j’ai arrete d’en parler mais j’ai ecrit ttes mes idees j’ai continue mes recherches mais sans partager. Je peux te dire qu’il est vite revenu et il etait fier d’apporter ses propres idees sans que je lui demande toutes les 30sec tu es d’accord? Et ca tu trouves ca bien? Laisse le un peu penser lui aussi au mariage comme lui il le voit sans imposer ta vision meme si c’est pas volontaire. On a ttes fait pareil loool
    • Répondre
  • T & V
    Mariée Addicte Mai 2019 Haute-Garonne
    T & V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est normal. Ça va durer 3 mois comme ça et après tu vas y penser mais beaucoup moins. J’etais Pareil. 1 an et demi de préparation et je faisais que dans parler. On est à 1 an bientôt et les choses se sont calmées. C’est l’euphorie
    • Répondre
  • Christiane
    Mariée Experte Juillet 2018 Loire Atlantique
    Christiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue au club des futur mariées complètement obsédés par leurs mariages ! 🤗🤗🤗
    Et non, tu n'es pas folle, juste heureuse, excitée et déjà consciente du travail que cela demande !
    Mon homme aussi en avait ras le bol de m'entendre en parler tous les jours, du matin jusqu'au soir en sachant que J'avais déjà prospecter avant qu'il me donne enfin une date (10 ans de fiançailles). Mais quand il a vu la galère, rien que pour trouver une salle avec notre petit budget et nos exigences, il a compris que finalement je n'étais pas si loin de la vérité que ça !
    On est toutes rassurées de savoir que l'on est pas folles 😂😂😂
    Bon courage pour tes préparatifs 😘😘😘
    • Répondre
  • Jiji
    Mariée Addicte Juin 2019 Loiret
    Jiji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais pareille. Et mon conjoint me disait la même chose alors moi j'ai la chance d avoir ma mère et ma belle mère à fond dans les préparatifs donc je savais à qui en parler ^^ mon conjoint j'ai trouvé une astuce je ne l associe que pour les gros postes visites de la salle visite du dj traiteur et l alcool.... pour les mec la décoration c'est du superflu et pleins d'autres détails qui son d'une extrême importance pour nous. Idem pour les amis il yen a certains qui vont être à fond dans les préparatifs et d'autres et tu t'en rendra vite compte qui vont être gavé à chaque fois que tu va dire le mot mariage c'est comme ca😉du coup j investir à.fond le forum mariage.net ça me permet de moins souler mon entourage et d échanger avec des futures brides
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitions déjà !
    et ensuite ne t’inquiète la plupart des futurs maris ne comprennent pas pourquoi on est autant excitées si longtemps avant!
    explique lui simplement que tu voudrais « étaler » tout ce que vous avez à faire pour être moins stressée.
    et dis lui, parole de future mariée, que c’est des maintenant que vous devez trouver votre date et votre lieu, car ça prend du temps!
    • Répondre
  • Linoarasta
    Mariée Addicte Juillet 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Linoarasta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme trouvé que j'en parlais trop il y a un an, maintenant il stress parceque plein de truc ne sont pas prêt.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer