Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fany
Mariée Addicte août 2015 Loiret

J'en peux plus !

Fany, le 25 Mai 2015 à 21:28 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Coucou à tous... voilà tout est dans le titre ! Ma témoin qui est aussi ma meilleure amie me fait des crises de jalousie car je m'entend bien avec la femme du témoin de mon homme. Ce couple d'ami nous a demander d'être parain et maraine de leur ptite fille, tout fier on a accepter et la... ma meilleure amie me fais une crise parce que j'ai accepter, parce que j'ai pas penser à elle quand elle aura des enfants ! Je me suis demander si elle était réellement sérieuse et faut croire que oui :/ en plus mon homme a demander à la femme de son témoin d'être également notre témoin alors la... quand je vais annoncer sa à ma meilleure amie... j'ai bien peur que se soit une grosse guerre qui s'annonce ! Je n'en peux plus. A 2 mois du mariage, elle m'a plomber mon moral. Desolé du roman mais il fallait que j'en parle Smiley smile merci à toutes et à tous !!

35 Réponses

Activité récente par Aurore, le 27 Mai 2015 à 17:47
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve sa reaction exageré. le fait que tu sois marraine des enfants du temoin de ton cheri ne t'empeche pas d'être celle de ses enfants. Si elle crise quand tu lui dit que la femme du témoins de cheri sera aussi témoins, moi je lui dirai elle n'est plu stémoins et elle n'est plus la bienvenue à mon mariage.

• Répondre
  • Fany
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est se que je lui ai dit
    • Répondre
  • Fany
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens sont débiles parfois et je me rends compte que de mon coter aussi ils le sont :/
    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien n'empêche que tu sois également la marraine de ses enfants religieux ou civils tu peux l'être plusieurs fois
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais les histoires ça arrive à tout le monde : Moi j'avais une amie de longue date on était à son mariage on à meme fait la vaisselle tout l'après-midi pour leur rendre service car ils avaient loué la salle et on n'a pas pu danser ni participer à la noce avec mon mari du coup. On leur a gardé leur gamin handicapé des weekend entiers pour les alléger et le remerciement quand on a enfin pu faire construire notre maison elle n'a plus jamais voulu me parler sans aucune raison ! Un truc de fou ! Tu vois la jalousie c'est terrible mais ça m'a permis de savoir a qui j'avais à faire pendant vingt ans!!
    • Répondre
  • Fany
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est se que nous lui avons dit mais bon... encore une fois mon homme est passer à coter et avons trouver quelqu'un d'autre
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Mai 2019 Hautes-Pyrénées
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la comprends pas : même si c'est gênant de parler en public elle doit connaître un partie du public et puis tu es da meilleure amie et tu te mariera qu'une fois, elle pouvait faire un effort
    • Répondre
  • Fany
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On c'est déjà disputer à cause d'elle avec mon homme. (Lui voulait qu'elle lise un texte à l'église je penses qu'en tant que témoin c'est normal et Mlle n'a pas voulu car c'était la honte...)
    • Répondre
  • Fany
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est se que je me suis dits mais j'ai pas l'impression que sa l'intéresse tant que sa mon mariage :/
    • Répondre
  • Fany
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus j'y penses et plus je me rends compte qu effectivement à chaque fois que je fais quelque chose, je dois me justifier auprès d'elle :/ c'est assez pénible... si je rencontres des gens, je suis obliger de lui dire qu'ils sont gentils mais que sa ne serais pas mes amis (pour éviter qu'elle me prenne la tête comme elle l'a fait hier) merci c'est gentil Smiley smile je passes à coter de ses ptites réflexions pour éviter tout problèmes mais la... sa devient source de problème ! Rien que pour la préparation elle n'a ma pas du tout aider et chaques choses que je fais n'est pas à son goût,elle ne mâche pas ses mots !
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2025 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'attends pas de réponse à ma question, elle est juste pour toi.

Pourquoi dois tu te justifier auprès de ta meilleure amie?

C'est merveilleux, tu vas être marraine. Mais en quoi cela empêche ta meilleure amie de te demander aussi d'être marraine?
    Il n'y a pas de problème réellement, c'est son ego qui en créer. Si tu rentres dans son jeu a tout expliquer du pourquoi de tes actes ..ma pauvre, tu vas vite de fatiguer .
    Dis a ta meilleure amie qu elle est formidable. Complimente là. Le pb qu'elle créer n'est pas la vraie source.

Bon courage
    En tout cas Fany, tu dois être une femme formidable! Bon courage pour démêler ton pb Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Novembre 2015 Nord
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlalaaah mais c'est quoi ces gens qui sont nombriliste comme ça?... Pfff et alors quoi quand elle aura des enfants? Bah tu peux etre marraine deux fois il est où le problème? Nan mais franchement des guéguerres pour des foutaises comme ça ça me met en rogne on.dirait vraiment qu'il y a des gens qui n'ont jamais roen vecude réellement grave pour se prendre la tête pour si peu! Fais ton mariage comme tu le sens ss craindre ses réactions va pas t'embrouiller toute seule pour elle si c'est reellement une amie c'est l'occsion pour elle de le prouver!
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle a l'air très possessive mais il ne faut pas que cela empiète sur ton couple. Elle n'as pas l'air très mature ton amie: ma meilleure amie (depuis la maternelle et on a même était locataire) habite a 400km de chez moi ( j'ai du changer de région pour m'occuper de ma mère) ici je me suis fait une super copine que j'ai mis marraine de mes enfants et franchement elle l as super bien pris.
    • Répondre
  • Fany
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je penses que c'est le fait que j'ai accepter qui la blesser donc même en disant sa, elle ne comprendra pas :/
    • Répondre
  • Fany
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est se que je me dis lol mais nan il faut qu'elle ait toute mon attention. Je l'adorais et je ne jurai que par elle mais la j'ai vraiment du mal et c'est dommage :/
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être en lui expliquant que de toute façon les marraines civile ou religieuse cela n'as aucune valeur juridique tant que ce n'est pas fait au notaire donc vous pouvez être plusieurs fois marraine sans soucis. Et lui expliquer qu'une amitié naissance ne tachera en rien l'amitié que vous avez pour elle.
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Septembre 2015 Gard
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super genre ce serait plutôt à toi de faire la gueule et d Etre vexée là Smiley sad
    • Répondre
  • Fany
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est se que je fais depuis 6 mois Smiley smile mais sa devient pénible à force
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Laisse couler c'est pas bien grave même si sa prend la tête

• Répondre
  • Fany
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai beau lui dire que sa ne changera pas notre amitié, je n'ai pas le droit de voir d'autres personnes et si par malheur nous ne l'invitons pas alors la... cest la catastrophe :/ et la avec le mariage sa se dégrade de plus en plus ! Tout est bon à une réflexion de sa part.
    • Répondre
  • Fany
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on essaye de lui dire quelques choses, elle prend la mouche, elle est vexée et fait la gueule comme on dit. Alors je fais mon maximum pour éviter de la contre dire car son caractère est assez difficile à gérer mais la... cest la goûté d'eau et j'essaye de trouver une manière pour lui dire les choses de façon claire mais je suis tellement en colère que je vais être méchante :/
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mieux est encore de rassurer cette amie...

Les personnes jalouses ont généralement peur qu'on les laisse tombé ou qu'on est plus la moindre attention pour elle.

Dis lui que ce n'est pas parce que tu as accepté le role d'être marraine,que tu ne sera pas présente lorsque cette miss aura des enfants.

Tu lui explique que tu es contente qu'on t'ai donné cette responsabilité la,et que tu n'a pas envie que ton amie te fasse une crise de jalousie pour sa,qu'elle aussi à des amies,et que tu ne lui fais pas des crises pour tel ou tel raison.

Chacun à sa vie,et en tans qu'amies chacune doit respecter le choix de l'autre,tu ne peux pas être plus avec tel amie qu'avec tel amie,tu te donne autant pour l'une que pour l'autre,et il n'y a aucune raison que ton amie soit jalouse.

Tu n'es pas marié avec elle,elle n'a donc absolument rien à t'imposer.

Elle doit comprendre que tes choix sont tes choix,et elle n'a pas à les juger quoi qu'il advienne!

Courage surtout Smiley winking

• Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu m étonnes tu as essayé de lui parler et de lui expliquer un peu ton ressenti sur la situation ? :/
    • Répondre
  • Fany
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Enfete sa réaction me choque un peu car elle de son coter à une amie avec qui elle part en vacance, avec qui elle passe des soirées, elle est déjà maraine 3 fois et moi je ne vais pas lui taper de crise pour sa... la je ne la comprend pas du tout !
    • Répondre
  • Fany
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nan je ne l'ai pas virer mais avec ce qu'elle me fait depuis qu'on lui a annoncer le mariage plus cet amitié que j'ai avec cette fille mon homme n'arrive plus à la supportée... j'essaye d'apaiser la colère qu'il a mais au bout d'un moment je ne pourrais plus trouver d'excuse à ses remarques vexante :/
    • Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est bizarre je vois pas pourquoi elle fait un flan surtout que tu peux très bien être marraine de plusieurs enfants c est quoi ce délire mdr je t avoue que je ne comprend pas elle reste témoin tu ne l as pas virer ?
    • Répondre
  • Farah
    Mariée Addicte Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon "ex meilleure amie" m'a fait la même chose pour le parrainage civil de notre fille... Résultat elle n'est même pas au courant qu'on s'est marié et je ne veux plus aucune nouvelle...
    • Répondre
  • Fany
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est se que je lui ai dit. Je lui ai bien dit "on verra quand tu auras des enfants mais pour le moment sa ne gêne pas" mais elle la mal pris... je crois qu'elle est énormément jalouse car déjà quand je lui parle de mariage, que je commences à douter ou angoisser, elle me répond "ba ne te marie pas si tu y crois pas" alors que j'aurais juste besoins de ptite phrases qui remontent le moral ou alors quand la femme du témoin à mon homme a voulu lui parler pour mon evjf, elle lui a clairement dit qu'elle n'avait pas besoins de son aide, qu'elle ne servait à rien :/ quand j'ai appris sa, j'étais désolée pour elle ! Mais la c'est vrai qu'il va falloir que j'ai une conversation avec elle parce qu'avec sa jalousie, elle va me gâcher quelque chose soit mon evjf ou alors mon mariage :/ mercii les filles... au vue de sa réaction je me suis senties coupable d'accepter d'être la maraine de la ptite alors quenfete je n'ai pas à l'être.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'elle veut l'exclusivité. ..tu devrais mettre les points sur les i et les barres sur les t ....Smiley smile
    • Répondre
  • Macrelita
    Mariée Experte Juin 2016 Gironde
    Macrelita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut vraiment en parler avec elle car de mon point de vue je ne vois vraiment pas le soucis. Ce n'est pas ça l'amitié elle devrait se réjouir pour toi
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Décembre 2024 Isère
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'une conversation s'impose explique lui bien que ce n'est pas parce que tu es marraine que tu ne pourra pas l'être pour ses enfants perso je vois pas trop pourquoi elle réagit ainsi
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Heu perso je vois pas où est le souci... tu peux être marraine de plusieurs enfants de couples différents ou du même couple... ça change rien...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer