Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ereshkigal
Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or

Jeté du bouquet ??

Ereshkigal, le 24 Octobre 2016 à 21:46 Publié dans Organisation du mariage 0 57
Sauvegardé
Répondre

Hello les girls !!

Alors je suis en vacances donc je cogite sur pas mal de choses pour le mariage (je ne pensais pas devoir y penser lol) donc je pense ouvrir pas mal de sujet sur ces diverses questions.

Alors, ma question du soir : quand avez vous ou allez vous jeté votre bouquet ??

Les derniers mariages auxquels nous avons assisté n'en avait pas mais moi j'aimerais le faire. Le souci c'est qu'au repas , il n'y aura que 2 ou 3 femmes "célibataires" donc je pensais le faire au VH mais je ne sais pas trop si ça se fait.

Merci de vos réponses Smiley smile

57 Réponses

Activité récente par Ereshkigal, le 25 Octobre 2016 à 16:02
  • Ereshkigal
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors je pense choisir une chanson que j'aime pour le lancer du bouquet vu que c'est un moment "à moi" par contre on veut un truc festif pour l'arrivée du gateau.

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sortie de cathédrale pour ma part cetait bien tout le monde était la
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu m étonnes.... moi cest le truc sur lequel je galère le plus, jai pas du tout d idée... et puis bizarrement on a pas "notre" chanson, donc ca complique les choses...Et alors l entrée du gateau je t en parle meme pas! Faut choisir quoi? Quelque chose de plutot festif? Romantique? Chui paumée...
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'ouverture de bal, on a mais lancer du bouquet et arrivée du gateau, on galère lol

• Répondre
  • Laurette
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui pas simple de trouver une musique jy avais meme pas pensé... déja que je galère à trouver celle pour l ouverture du bal!
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Hérault
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp Smiley smile
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah super idée dis donc c'est sympa !!! Smiley winking

• Répondre
  • Ereshkigal
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben le DJ m'a demandé ce que je voulais en musique pour le lancer du bouquet .... me foi j'en sais rien lol

• Répondre
  • M
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai demander à ma fleuriste de me faire un bouquet 2 en 1. Elle va attaché les 2 bouquets pour en faire qu'un, et au moment du lancé j'enlève la corde pour que les 2 bouquets partent Smiley smile, comme Ca 2 fois plus de chance pour les filles Smiley winkingOn fait aussi le lancé de boutonnière pour les hommes Smiley smile
    • Répondre
  • Laurette
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bon faut une musique?! Smiley surprise
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas mauvaise idée ça , c'est pas mal au moins . Faut vraiment que je vois ça et faut que je trouve la musique .....

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Aude
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec plaisir Smiley smile
    • Répondre
  • Laurette
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je pensais faire ça au VH pour men débarasser (si je lai pas perdu jusque là ^^). Bon en vrai ça sera un bouquet de substitution car le mien ira fleurir la tombe de ma grand mèrePar contre, il sera adressé à TOUTES les personnes non mariées, qu elles soient hommes ou femmes... on modernise un peu le truc ^^
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On peut savoir ce que c'est la surprise ??? (je sais je suis curieuse lol)

• Répondre
  • Ereshkigal
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est original je vais méditer dessus Smiley winking merci Smiley smile

• Répondre
  • M
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense le faire au moment du vh, mais je prévois une surprise aux filles Smiley catface
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui aussi puis ça change c'est original Smiley winking
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah super sympa comme jeu j'aime beaucoup !! Et ça évite que les enfants se mettent dans le jeu !!

• Répondre
  • Ereshkigal
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Faut que je réfléchisse , c'est dingue quand même de se prendre la tête pour le jeté du bouquet lol merci de ta réponse Smiley winking

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors à la sortie de la mairie ou de la cérémonie laïque. ^^
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu relis des rubans à ton bouquet ( 4 mètres environ ) chaque filles tiens un ruban toi tu tiens ton bouquet tu lances une musique dynamique et les filles touned autour de toi en rythme tu détourné un peu histoire de mêler les ruban et au fur et à mesure tu coupe un ruban jusqu'à ce qu'il en reste qu'un et voilà ton bouquet est gagner par celle qui reste.
    • Répondre
  • Mely
    Super Marié Juin 2016 Var
    Mely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ça a été un peu... compliqué...

En fait je voulais le faire juste après les photos de groupe (pour me débarrasser de ce truc qui m'encombrait !)... Sauf que chéri me dit que non, ça fait un accessoire pour les photos de couple et une note de couleur... Bon, soit... On fait les photos de couple (mais du coup, après les photos, je lui laisse le bouquet, c'est lui qui s'encombre avec ! voilà ! mdr)... On monte sur le pointu, on fait notre arrivée, transfert sur le catamaran, le photographe repart avec le pointu... Cocktail ! On en discute un peu, et du coup on se met d'accord, ce sera au moment du fromage, juste avant l'arrivée de la pièce montée.

Petit problème, après 30 minutes en mer, 4 personnes sont malades malgrè les cachets... Dont le DJ qui a pourtant l'habitude ! Smiley xd Bon aller, on rentre au port... Si le DJ et 2 invités sont mieux dès que le capitaine coupe les moteurs, la cousine de chéri se précipite sur le quai (j'ai cru qu'elle allait embrasser le sol mdr !)... Elle prend l'air tranquillement et fait tout pour retarder le moment de rentrer... Donc nous sommes sur le pont supérieur, on dit à tout le monde de descendre en salle pour faire l'entrée des mariés et pouvoir commencer le repas car le traiteur nous signal que nous sommes en retard sur le planning... Les invités descendent... Et la miss en fait sortir certains pour rester avec elle dehors ! On a beau leur dire de rentrer, que le repas va commencer, qu'on attend qu'eux pour commencer et qu'ils nous retardent, rien n'y fait la cousine casse les noix... Une copine pas invitée passe à ce moment là sur le port où il y a un marché nocturne et me fait coucou, on échange 2 mots et en rigolant je lui dit que si ça continue je vais jetter mon bouquet d'ici... On rigole un peu, elle s'en va, on se place pour rentrer en salle avec chéri et là... La dame en charge de l'evenementiel sur le bateau monte et me dit "ben vous lancez pas le bouquet ? Toutes les filles vous attendent dehors !"... La cousine a trouvé un moyen de ne pas rentrer: dire à tout le monde que c'est le moment du lancer de bouquet...

Je regarde chéri, je lui dit que sa cousine est chiante, il me dit oui, je regarde par dessus bord, me tourne, lance le bouquet, et dit aux filles en bas "maintenant vous rentrez sinon vous mangez pas".

Smiley xd Donc voilà, un peu fait à l'arrache, sans le photographe, et pas au(x) moment(s) prévu(s) ^^ Mais bon, tant pis !

Tout ça pour dire: peu importe quand ou comment tu le fais, les invitées seront contentes Smiley winking

• Répondre
  • Ereshkigal
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oki oui c'est pas une mauvaise idée !! Smiley smile

• Répondre
  • Ereshkigal
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est quoi le jeu des rubans ???

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part pas de "jeter" mais le jeu du ruban pendant le repas ou plutôt juste avant la pièce montée il y aura 12 filles qui ne sont pas mariée donc ça va c'est raisonnable puis ça fait une animation sympa. Smiley smile
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2018 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup ça remplace la tradition de la jarretière dont je ne suis pas fan.. et ça fait 2 en 1 Smiley winking
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu l'as fait avec femmes et hommes ??

• Répondre
  • Ereshkigal
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas mauvaise idée la jarretière pour les hommes, tu fais le jeu de la jarretière ??

• Répondre
  • Ereshkigal
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'allons pas à l'église mais c'est pas une mauvaise idée aussi !!

• Répondre
  • Ereshkigal
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au repas elles seront que 2 célibataires donc c'est pour ça que je le fais au VH.

• Répondre
  • Ereshkigal
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem j'en prévois 2, je veux garder le mien pour avoir un souvenir Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2017 Rhône
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pk pas c'est pas une mauvaise idée Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2026 Haute-Garonne
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer