Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marlene
Mariée Experte Mai 2016 Morbihan

Jeux !!!

Marlene, le 12 Juin 2015 à 10:44 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles!!!

Je voulais avoir votre avis sur les jeux, enfin plutot sur le fait qu'il n'y ait pas de jeux à notre mariage... Chéri et moi on est pas fan du tout, seulement j'ai peur que les invités trouve le temps long :/ Mais je me dis que les témoins vont forcément intervenir : discours, vidéo...

Qu'est ce que vous en dites? Il y a t il des personnes dans notre cas?

Merciiii

35 Réponses

Activité récente par Marlene, le 12 Juin 2015 à 20:00
  • Marlene
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, on voudrait pas dépasser 23h/23h30 pour le repas parce qu'on veut danser nous!! Smiley winking

En ce qui concerne les danses de "salon" il y en aura vraiment très peu... Chez nous ça danse de tout, et les personnes agées ne seront pas nombreuses (malheureusment)

A voir, pour l'ouverture de bal...

Affaire à suivre Smiley winking

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le probleme est que si tu attends minuit pour ouvrir le bal, les personnes agées auront aucune opportunité de danser... Et si les premiers invités partent à 1h du matin; ca serait dommage pour eux ;-) Aussi, tu vas pas leur mettre du rock à minuit ou tout autre danse "de salon". Ce type de danses se danse tot (vers 22h).

Le DJ est sensé gérer les gens qui dansent et passer quelque chose de plus lent insitant les invités à se rasseoir dès qu'un plat est servi... C'est pour ca qu'il faut lui fournir une timeline, ainsi qu'au maitre d'hotel.

Dis à tes témoins de prendre contact avec le DJ s'ils ont une video car les systemes ne sont pas toujours compatibles d'un video projecteur à l'autre. En plus, il faudra certainement le louer...

• Répondre
  • Marlene
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, peut etre qu'on pourrait ouvrir le bal pendant le repas, mais avec mon DJ on a peur que ça fasse trainer le repas pour que la "vraie soirée" débute. Prace que je ne sais pas pour toi, mais une fois que les amis vont etre dans la danse pour les faire s'assoir pour manger ça va peut etre compliquer lol

Donc à voir Smiley winking

• Répondre
  • Marlene
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est pour ça qu'on peut pas le faire de notre coté, trop de végétation et pareil il y a des habitations autour...

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On n'a fait aucun jeu.

Les seuls moments forts étaient la danse pour ouvrir le bal (entre l'entrée et le plat) et un diaporama (entre le plat et le fromage). On a aussi fait la découpe d'un gateau.

Personne n'a trouvé le temps long !! C'est pour ca que cela determine aussi "QUAND" ouvril le bal... Plus tot c'est fait et plus tot les gens peuvent danser ;-)

• Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi on n'est pas fan de jeux du coup j'ouvrirai le bal avce mon papa apres l'entrée comme ça on pourra danser entre les plats et je danserai avec chéri apres la pièce montée.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2016 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand on a demandé la dame nous a dit ça reste de votre responsabilité donc on le fera vraiment si il n'y a pas de vent ... parce qu'au tour il y a quand même des habitations mais j'espère qu'on pourra le faire ! c'est une super animation ça permet de rassemblé tout le monde !

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Bas Rhin
    Braz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement il y aura toujours quelqu'un qui ne sera pas content. L'essentiel c'est que ça vous plaise. Après tout, c'est votre mariage. ;-)
    • Répondre
  • Nausicaa
    Super Mariée Avril 2016 Val-d'Oise
    Nausicaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais non t'inquiète pas! Ce qui compte surtout c'est que le mariage vous ressemble et que vous y preniez plaisir Smiley smile et puis si il y a une bonne ambiance les invités ne s'ennuieront pas je pense!
    • Répondre
  • Marlene
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En tout cas, les filles vous me rassurez!!! J'étais toute stressée avec ça !! Et je me voyais mal faire des jeux pour faire plaisir aux invités sachant que chéri et moi on n'en veux pas Smiley smile))

• Répondre
  • Nausicaa
    Super Mariée Avril 2016 Val-d'Oise
    Nausicaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pareil j'aime pas les jeux mais je pense que mes témoins et dh vont nous faire des surprises j'ai juste un peu peur de ce qu'ils vont imaginer... et puis quand il fera nuit on fera un lâché de lanterne c'est romantique et ça ne mets personne mal à l'aise au moins Smiley smile
    • Répondre
  • Marlene
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai c'est plus sympa que les jeux qui sont pratiqués d'habitude mais ça reste des jeux et c'est vraiment pas notre truc pour notre mariage...

En tout cas, merci pour les idées Smiley winking

• Répondre
  • Camille
    Mariée Pro Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui !! Le téléphone arabe avec des films ou chansons que vous aimez ... Ou un blind test sur vous est le gage est une danse sympa s'il gagne ou décale s'il perd ..
    • Répondre
  • Marlene
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurai adoré faire un laché de lanterne aussi... Mais quand j'ai posé la question on m'a dit "non" j'étais un peu déçue... Mais je comprends, il y a pas mal de végétation autour...

Mais c'est top comme animation Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2016 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous sera sans jeux nous détestons . Lorsque je vais à un mariage c'est ce que je redoute donc or de questions que ça se produise à notre mariage. Nous avons été plus flexible sur la musique, une chenille mais pas plus et une chanson de patrick sebastien après on passera de tout pour que tout le monde y trouve son compte. On a pas interdit les diapos ou la diffusion de video ... mais pour le moment personne ne nous a posé la question ... Vers minuit si le temps le permet on fera peut être un laché de lanterne ce qui fera une animation !

• Répondre
  • Marlene
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon homme est complètement de ton avis!! Et moi aussi, pas de chenille etc... Pas pour mon mariage Smiley smile

• Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'avoue que j'ai un avis très tranché, voir extrême sur tous ces trucs un peu franchouillards que je qualifie de beauf... MDR ! Je suis intransigeante sur ça et sur plein de trucs que je refuse de voir le jour de mon amriage (pas de chenille, pas de patrick sebastien...). Après comme tu le dis chacun ses goûts mais je déteste, y a pas d'autre mot vraiment !

• Répondre
  • Marlene
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca me rassure Smiley smile)) Je me suis demander si j'étais une extra-terrestre lol

Nous, pas de groupe, mais le DJ et je pensais mettre une musique d'ambiance style Hotel Costes et mon homme adore danser!! Donc si les gens veulent danser entre les plats ça nous va Smiley smile

• Répondre
  • Marlene
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et je suis du meme avis que toi, le jeu des 12 mois et du carosse pas trop mon truc, enfin pas à mon mariage mais chacun son truc Smiley smile Et c'est vrai que le DJ peut faire "pare-feu" contre ce que l'on ne veut pas!! lol en prenant soin de prévenir nos témoins afin qu'ils ne sooient pas pris au dépourvu

• Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haute-Garonne
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans le meme cas que toi. Nous allons prendre un groupe live pour la musique donc on compte sur eux pour l'animation si jamais il y a un "vide" et nous réfléchissons a une animation fait par nous meme (vidéo, remerciement) mais pas de jeux en tout cas !!

• Répondre
  • Marlene
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'émission d'Arthur? "Vendredi tout est permis"?

• Répondre
  • Marlene
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord et bien voilà qui est rassurant, il y a toujours des personnes qui ne sont pas pleinement satisfaites on ne peut pas plaire à tout le monde Smiley winking De mon coté je suis sure à 90% d'un diapo ou vidéo, je connais bien ma témoin et mes amies; Concernant les discours c'est moins sur, pas simple pour tout le monde de prendre la parole devant autant de personnes.

• Répondre
  • Camille
    Mariée Pro Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'as plein d'idées a piquer de l'émission d'Arthur ..
    Moi on verra car j'ai une surprise et je fais une vidéo pour mon homme surprise
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement moi niveau j'aime pas très peu de trucs. J'ai délégué aux témoins mais je leur ai mis une liste de trucs interdits ^^ Ma témoin a fait des trucs à son mariage que je déteste (le jeu du carosse, le jeu du coq...) je ne veux rien de ce style au mariage du coup je me suis permis de mettre une liste d'animation autorisée, LOL, et dedans j'ai compté le diapo et la vidéo Smiley winking

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Bas Rhin
    Braz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'étais à un mariage récemment et il n'y avait pas de jeux. Personne n'a fait de discours (ils ont préféré écrire dans le livre d'or) pour éviter de fondre en larmes devant tout le monde, pas de diapos ni autre (ils n'en ont pas eu l'idée). Mais il y avait de l'ambiance et beaucoup de monde dansait donc ça passait, mais certains invités auraient appréciés un jeu ou deux au moins histoire de mettre un peu d'animation.
    • Répondre
  • Marlene
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu me rassures un peu Smiley smile

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que 0 animation ça peut être long. Par contre comme tu le dis une animation n'est pas forcément un jeu, les témoins feront au moins un discours ou un diapo, idem pour les parents donc ça occupera le temps tout autant que les jeux d'après moi Smiley smile

• Répondre
  • Marlene
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça je ne peux malheureusement pas en être sûre a 100% ma témoin ne voudra jamais me le dire Smiley winking mais ma connaissant il y aura forcément un truc ou deux d'organiser... On pense faire entrée plat fromage dessert et je me dis que l'entrée du gâteau peut compter pour une "animation" puis ça sera l'ouverture de bal.
    • Répondre
  • Domelo
    Mariée Confirmée Juin 2015 Ardèche
    Domelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut déjà être sûr qu' il y aura des interventions... sinon ça peut effectivement être long, voire très long.... enfin c est mon avis.
    • Répondre
  • Marlene
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa Smiley smile Nous on a choisit une musique d'ambiance pour le repas du type Hotel Costes je pense, quelque chose de calme pour manger avant que la fête commence Smiley winking
    • Répondre
  • Isolde
    Mariée VIP Septembre 2015 Marne
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je fais repas servi à table et pendant le repas il y aura un chanteur qui passera parmis nous, parès le repas, il prend les platines ;-)

• Répondre
  • Marlene
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! Et bien on a choisit un repas à table... Peur que les invités s'ennuient mais vraiment pas attirés par les jeux :/
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer